Tu sais, je ne travaille pas au club, on est sur un forum, je pense que tu projetes des choses sur moi. J''emets des avis et mon analyse sur ce groupe n'a pas été si mauvaise et s'il m'arrive de tromper ben c' est pas grave sauf si tu veux en faire une affaire personnelle.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:48Il faut un peu plus d'humilité.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Kaba s' est fait les ligaments croisés alors qu'il était titulaire en série A et il a du mal à revenir, il finit à Nantes en L1 en etant loin d'etre ridicule sur la 2eme partie de saison.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:30Après ce n' est pas si évident que ça de trouver "les meilleurs joueurs". Il y a tjs du déchet. Regarde, même toi, tu pensais que Nadé était un DC fiable ou que Mohamed Kaba allait devenir un super joueur (pour ce dont je me souviens). Alors, bien sûr, nous ne sommes pas des professionnels mais cela donne une idée de la difficulté de la chose.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Le Mans, Troyes sont montés avec un projet de jeu, Rodez a failli le faire. Tu dois trouver des joueurs meilleurs que ceux de cette année en terme de mentalité et d'engagement, qui incarne une identité stéphanoise, ne jamais rien lâcher et capable de renverser des situations.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57 Bon maintenant ne pas traîner sur le recrutement et surtout cibler des profils compatibles pour la ligue 2.
Comme avec bridonnau, Compan.....
Faut arrêter de vouloir jouer à la baballe, la ligue 2 c'est un combat.
Pour apporter un peu de métier devant, un profil comme Rippart me plairait. Dans un groupe , c'est selon moi un profil qui colle bien au projet.
Derrière je vais prendre un des centraux de Rodez , je n'ai plus le nom pour l'associer à le Cardinal.
J'essaie de rapatrier Durivaux que nous avons formé.
Je sais que je ne suis pas recruteur mais juste stop cette politique de recrutement Ksv
Mais il faut avant tout une politique sportive claire vraiment incarnée. Ce qui manque actuellement à tous les niveaux.
Nade a été fiable cette saison, c est juste que Bernauer/Nade ça ne marche pas. Les 2 ne communiquent pas bien, cela fait un duo bancal. L'un ne rassure pas l'autre, on voit finalement les fragilités des 2.
Une carrière n'est pas lineaire, regarde Seko Fofana à Lens et celui revenu à Rennes, le joueur est bien moins bon.
Moi j'avais adoré la saison de Chico Lamba au Portugal l'an dernier, au final il arrive avec une pubalgie, il est opéré et enchaîne les rechutes. Créer un esprit de groupe en évitant de starifier certains joueurs offensifs cela peut aider à la cohésion.
En la matière, on ne peut pas avoir tjs raison, c'est normal.
Il faut plutôt essayer d'apprendre de ses erreurs.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
YACINE
Re: Mercato d'été 2026
-
passionverte
Nadé hier, il confirme ce que je pense de lui. Il est toujours présent dans notre effectif car depuis 4 ans, aucun recrutement n'a été digne de ce nom au niveau de la défense centrale.
Et hier, sa prestation traduit son niveau, correct en ligue 2, et insuffisant au niveau supérieur.
Les deux devant, Davitashvili et Stassin, j'ai cette sensation agaçante en les regardant jouer qu'ils ont les mêmes qualités, défauts que lors de leur première année.....
Ça ne progresse pas et parfois ça donne l'impression de régression. .
Et leurs statuts, ......bloquent selon moi l'évolution d'autres joueurs.
Diffus, c'est un exemple, j'aurais aimé le voir enchaîner les matchs, mais pas possible....
Au final le voir finir à gauche, pour peut-être ménager les susceptibilités....
Et hier, sa prestation traduit son niveau, correct en ligue 2, et insuffisant au niveau supérieur.
Les deux devant, Davitashvili et Stassin, j'ai cette sensation agaçante en les regardant jouer qu'ils ont les mêmes qualités, défauts que lors de leur première année.....
Diffus, c'est un exemple, j'aurais aimé le voir enchaîner les matchs, mais pas possible....
-
gorgo42
entierement d'accord avec toi ,tardieu et appiah vont partir surs ,ensuite ,transferer moueffek lui je peux plus l'encadrer ,larsonneur le fetard ,preter ou vendre ferreira annan ,miladinovic ,stojkovic ,traoré ,laisser partir kanté ,gadegbeku est meilleur que lui,pour davi et stassin la messe est dite ,ils seront transferés ,cardona j'en sais rien ,peut il redevenir le cardona d'il y a 2 ans ,pas sur ,boakye a la rigueur mais seulement en remplaçant ,,old en cas de bonne coupe du monde aura peut etre des offres ,a faire partir lui aussi ,greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:36 Il y aura un vrai gros ménage, pas seulement 4 ou 5 départs pour 4 ou 5 arrivées.
Ça va dans le sens des propos de Cardinal ce soir.
Le noyau "looser" Larsonneur, Appiah, Nade, Bernauer, Moueffek, Tardieu, Cardona doit être liquidés cet été et repartir avec du neuf.
Construire autour de Pedro, Cardinal, Lamba, Jaber, Boakye, Old
Recrue
Pedro - Cardinal - Lamba - Old ou Recrue?
Jaber Recrue
Boakye
Recrue Recrue Recrue
-Un gardien
-Un latéral droit (Appiah va partir)
-Un ou 2 DC qui remplacent Nadé et Bernauer
-Un lateral gauche
-Un vrai bon 6 (j'espère qu'on lèvera pas OA de Kante)
-Le remplaçant de Tardieu
-Un milieu offensif pour concurrencer Boakye (On vire Miladinovic)
-Le remplaçant de Cardona
-Le remplaçant de Stassin
-Le remplaçant de Zuriko
Et le pire c'est que même avec 11 nouveaux on aurait pas un effectif pléthorique.
Ça ferait un banc comme ceci : Maubleu?, Ferreira, les 2 DC, Old, Gadekgbeku, Eymard, El Jamali, Duffus, Mayilla?, Toty?
-
donc si on regarde bien ,on ne conserverait que maubleu ,pedro,le cardinal en capitaine ,nadé sauf si on reçoit des offres le concernant,je parles pour la defense ,car lamba ne compte pas pour moi ,il ne sera pas disponible pour le debut de saison ,au milieu jaber ,gadegbeku ,boakye,et en attaque on fait revenir mayilla auteur d'une saison interessante a aubagne et qui possede ce profil d'attaquant pivot qui nous a fait tant défaut cette saison ,n'guessan est en fin de contrat et partira ,paalberg trop jeune et blessé lui aussi comme el jamali ,et on ne connait pas vraiment leur potentiel et niveau réel,donc ça ne ferait que 6 ou 7 joueurs maxi a conserver .
au niveau des renforts prendre des joueurs fiables et experimentés connaissant bien la ligue 2,en gardien ,braat de rodez ou niflore de nancy seraient bien , en defense centrale je verrais bien mathis magnin ,suisse de rodez 24 ans qui m'avait beaucoup impressionné contre nous a rodez et en barrage,galves a gauche , au milieu younoussa encore de rodez ,un autre 6 ,un relayeur ,et un vrai numero 10 ,habile sur les CPA,et en attaque ,prendre thomas robinet d'annecy ,29 ans mais auteur de 15 buts cette saison ,louis mafouta de guigamp 31 ans mais 15 buts egalements ,voir alexandre mendy de montpellier ,on pourrait essayer ripart aussi de troyes ,avec mayilla en super sub .
le chantier est immense en tous cas ,mais la priorité sera de prendre un vrai DS ,bodmer serait l'idéal ,qui gererait tout le sportif ,recrutement au quotidien ,et virer evidemment le trio de nuls soucasse ,rustem et perrin ,fernandez aussi .mais kilmer et gazidis en ont ils la volonté j'en doute ,lui qui a dit hier qu'on avait trop recruté l'été dernier ,
-
perladinho
Une pige pour Cabella ? 2 an de contrat ça serait super. Il connaît le club, mentalité de gagnant.
-
gorgo42
tu penses a magnin le suisse de rodez ? tres bon celui la ,je suis pour a 100 pour 100.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57 Bon maintenant ne pas traîner sur le recrutement et surtout cibler des profils compatibles pour la ligue 2.
Pour apporter un peu de métier devant, un profil comme Rippart me plairait. Dans un groupe , c'est selon moi un profil qui colle bien au projet.
Derrière je vais prendre un des centraux de Rodez , je n'ai plus le nom pour l'associer à le Cardinal.
Je sais que je ne suis pas recruteur mais juste stop cette politique de recrutement Ksv
-
magicseb42
-
On joue le titre
C'est quoi cette histoire qu'on n'aura pas Lamba et Jaber en début de saison prochaine ?
Par contre quand je lis les commentaires, le but c'est pas non plus de faire un mercato avec les meilleurs joueurs de L2 uniquement. Il faut un mix entre des joueurs style Boakye et des joueurs style Le Cardinal.
Par contre quand je lis les commentaires, le but c'est pas non plus de faire un mercato avec les meilleurs joueurs de L2 uniquement. Il faut un mix entre des joueurs style Boakye et des joueurs style Le Cardinal.
Dernière modification par On joue le titre le 30 mai 2026, 09:11, modifié 1 fois.
-
Fefe
Même sur le trading joueurs, KSV est mauvais. Ils ont gardé Stassin et Davitashvili (ok, on les aurait repeint à ce moment là si KSV avait vendu) contre leur gré au moment où ils étaient le plus bankable. Il fallait être juste capable de réinvestir les 40 M€ sur plusieurs joueurs qualitatifs. Mais il n'avait pas d'idées...
KSV ne va pas au bout de la logique. Qui en veut réellement de Stassin ? A l'échelon du dessus, perso je ne prends pas
Davitashvili, c'est différent
KSV ne va pas au bout de la logique. Qui en veut réellement de Stassin ? A l'échelon du dessus, perso je ne prends pas
-
LE MARQUIS
Ne revons pas les mecs de Rodez s ils sont sous contrat leurs dirigeants ne les laisseront pas partir chez nous. Au passage on a jamais depuis 4 ans que Rodez tourne fait de transfert avec eux . Un signegorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04tu penses a magnin le suisse de rodez ? tres bon celui la ,je suis pour a 100 pour 100.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57 Bon maintenant ne pas traîner sur le recrutement et surtout cibler des profils compatibles pour la ligue 2.
-
On joue le titre
Stassin a deux ans de plus que lorsqu'on l'a acheté avec une saison pourrie et un an de contrat en moins. Effectivement ses options pour partir risque d'être différente.Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11 Même sur le trading joueurs, KSV est mauvais. Ils ont gardé Stassin et Davitashvili (ok, on les aurait repeint à ce moment là si KSV avait vendu) contre leur gré au moment où ils étaient le plus bankable. Il fallait être juste capable de réinvestir les 40 M€ sur plusieurs joueurs qualitatifs. Mais il n'avait pas d'idées...
-
Robert Bidochon
Et tes analyses sont très pertinentes. Le contexte peut provoquer des réactions qui ne reflètent pas vraiment les pensées.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:58Tu sais, je ne travaille pas au club, on est sur un forum, je pense que tu projetes des choses sur moi. J''emets des avis et mon analyse sur ce groupe n'a pas été si mauvaise et s'il m'arrive de tromper ben c' est pas grave sauf si tu veux en faire une affaire personnelle.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:48Il faut un peu plus d'humilité.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:46Kaba s' est fait les ligaments croisés alors qu'il était titulaire en série A et il a du mal à revenir, il finit à Nantes en L1 en etant loin d'etre ridicule sur la 2eme partie de saison.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:30Après ce n' est pas si évident que ça de trouver "les meilleurs joueurs". Il y a tjs du déchet. Regarde, même toi, tu pensais que Nadé était un DC fiable ou que Mohamed Kaba allait devenir un super joueur (pour ce dont je me souviens). Alors, bien sûr, nous ne sommes pas des professionnels mais cela donne une idée de la difficulté de la chose.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21
Le Mans, Troyes sont montés avec un projet de jeu, Rodez a failli le faire. Tu dois trouver des joueurs meilleurs que ceux de cette année en terme de mentalité et d'engagement, qui incarne une identité stéphanoise, ne jamais rien lâcher et capable de renverser des situations.
Mais il faut avant tout une politique sportive claire vraiment incarnée. Ce qui manque actuellement à tous les niveaux.
Nade a été fiable cette saison, c est juste que Bernauer/Nade ça ne marche pas. Les 2 ne communiquent pas bien, cela fait un duo bancal. L'un ne rassure pas l'autre, on voit finalement les fragilités des 2.
Une carrière n'est pas lineaire, regarde Seko Fofana à Lens et celui revenu à Rennes, le joueur est bien moins bon.
Moi j'avais adoré la saison de Chico Lamba au Portugal l'an dernier, au final il arrive avec une pubalgie, il est opéré et enchaîne les rechutes. Créer un esprit de groupe en évitant de starifier certains joueurs offensifs cela peut aider à la cohésion.
En la matière, on ne peut pas avoir tjs raison, c'est normal.
Il faut plutôt essayer d'apprendre de ses erreurs.
Pour le futur, il conviendrait que KSV s'appuie sur des compétences pour construire cette équipe. En même temps, il faut retrouver l'état d'esprit initial du club. Et c'est peut être le point le plus important. D'ailleurs, c'est la caractéristique qui m'a attaché à lui. Si ils le perdaient, je ne me reconnaîtrais plus en tant que supporter.
-
passionverte
Le nom je ne sais pas, mais il y avait un bon défenseur.gorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04tu penses a magnin le suisse de rodez ? tres bon celui la ,je suis pour a 100 pour 100.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57 Bon maintenant ne pas traîner sur le recrutement et surtout cibler des profils compatibles pour la ligue 2.
-
Jean Sans Terre
Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.
Il va falloir sortir les indésirables (auront-ils le cran d'aller jusqu'à Larso ?). Pas tout à fait sûr de ce qu'on peut tirer de nos latéraux. Et il faudra sans doute reconstruire la ligne d'attaque.
Il va falloir sortir les indésirables (auront-ils le cran d'aller jusqu'à Larso ?). Pas tout à fait sûr de ce qu'on peut tirer de nos latéraux. Et il faudra sans doute reconstruire la ligne d'attaque.
-
machiavel
Garder Montanier et lui donner un directeur sportif digne de ce nom.
Construire une équipe solide pour monter et qui peut progresser en L1.
Construire une équipe solide pour monter et qui peut progresser en L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
passionverte
Avec tout le respect que j'ai pour Rodez, si on se positionne sur un joueur de chez eux, vu notre ferveur, le stade, le club, nous pouvons tout de même être entendu.LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12Ne revons pas les mecs de Rodez s ils sont sous contrat leurs dirigeants ne les laisseront pas partir chez nous. Au passage on a jamais depuis 4 ans que Rodez tourne fait de transfert avec eux . Un signegorgo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04tu penses a magnin le suisse de rodez ? tres bon celui la ,je suis pour a 100 pour 100.passionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57 Bon maintenant ne pas traîner sur le recrutement et surtout cibler des profils compatibles pour la ligue 2.
Et je retiens la phrase de Santini leur coach qui expliquait ne jamais retenir un joueur voulant partir.
-
machiavel
Larso ce n’est pas du courage c’est pour la survie de l’équipe. Il y a des joueurs qui sont usés depuis 3/4 ans et qui doivent partir. Sinon ça va mal finir pour le club et pour eux. Il faut savoir partir.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Joaquin
Je suis d'accord, la priorité est l'entraîneur. La question doit être réglée au 15 juin au plus tard, pour pouvoir construire l'équipe au plus vite.
Et dans le staff, un préparateur mental digne de ce nom.
-
Jean Sans Terre
Oui, c'est la première réponse à donner. Je suis partagé, il faut voir la motivation de Montanier et les opportunités par ailleurs.
-
diego
Il faut déjà a commencer par casser la doublette Cardo / Stassin... Ils cherchent systématiquement à se faire des passes, limite à vouloir rentrer dans les cages tous les 2, au détriment d'un tir voire d'un partenaire mieux placéJean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.
Stassin, je ne vois pas comment il peut rebondir chez nous, perte de confiance et de motivation. Aussi bien pour lui que pour nous, il faut qu'il parte.
Et quand je lis le manque de professionnalisme évoqué par Le Cardinale, je serai pas surpris qu'il soit ciblé.
-
On joue le titre
On a un noyau effectivement: Le Cardinal, Pedro, Jaber et Boakye. A ces joueurs incontestables la, qu'il faudrait conserver absolument, j'en ajoute d'autres pour des raisons différentes (promesses montrées intéressantes ou mentalité impeccable): Lamba, Old, Luan, El Jamali, Eymard et Duffus.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.
Les joueurs en moins (soit fin de contrat, soit on a trop vu leur limite): Maubleu, Annan, Tardieu, Miladinovic, Moueffek et N'guessan.
Pour le reste, ça doit être géré au cas par cas pour moi. Le milieu et l'attaque (selon les départs) étant le chantier principal.
-
lequintal
-
Jean Sans Terre
Je ne suis pas complètement convaincu par Duffus mais il est très jeune et je sais que j'ai souvent du mal à juger les jeunes attaquants.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:00On a un noyau effectivement: Le Cardinal, Pedro, Jaber et Boakye. A ces joueurs incontestables la, qu'il faudrait conserver absolument, j'en ajoute d'autres pour des raisons différentes (promesses montrées intéressantes ou mentalité impeccable): Lamba, Old, Luan, El Jamali, Eymard et Duffus.Jean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:47 Je trouve qu'on a quand même une meilleure base que l'année dernière : Le Cardinal, Kanté, l'émergence de Pedro (mais pas en latéral, svp) et Gadegbeku, avec Jaber et Boakye, ça donne un noyau intéressant.
Les joueurs en moins (soit fin de contrat, soit on a trop vu leur limite): Maubleu, Annan, Tardieu, Miladinovic, Moueffek et N'guessan.
Pour le reste, ça doit être géré au cas par cas pour moi. Le milieu et l'attaque (selon les départs) étant le chantier principal.
A l'inverse, je n'enterrererais pas tout de suite Annan, qu'on a finalement peu vu.
-
Dannyboy42
Le problème est que Larsonneur, de part sa personnalité, joue les leaders de vestiaires. Et ça fonctionne puisque non-seulement il a le brassard et en plus on lui promettait un super contrat et une place de titulaire en ligue 1.
Donc il sera à nouveau capitaine et titulaire la saison prochaine parce que personne n'aura les couilles de le contrarier.
-
lequintal
la gestion de Zuriko et Stassin est pas normale, meme quand ils passent à travers ils jouaient 90minpassionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:02 Nadé hier, il confirme ce que je pense de lui. Il est toujours présent dans notre effectif car depuis 4 ans, aucun recrutement n'a été digne de ce nom au niveau de la défense centrale.
et pourtant j'ai rien contre eux de base mais le manque de turn over ca flingue tout, deja avec Horneland c'etait comme ca, et rebelote avec Montanier
-
Dannyboy42
Les trois de devant ont eu un totem d'immunité toute la fin de saison tout en enchaînant des prestations dégueulasses. Comment veux-tu créer une concurrence et une bonne émulation dans le groupe.lequintal a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10la gestion de Zuriko et Stassin est pas normale, meme quand ils passent à travers ils jouaient 90minpassionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:02 Nadé hier, il confirme ce que je pense de lui. Il est toujours présent dans notre effectif car depuis 4 ans, aucun recrutement n'a été digne de ce nom au niveau de la défense centrale.
et pourtant j'ai rien contre eux de base mais le manque de turn over ca flingue tout, deja avec Horneland c'etait comme ca, et rebelote avec Montanier