[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
gavroche
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Certains commentaires de ce matin m'amusent au sujet des entraîneurs et de la stabilité. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où tout le monde souhaitait le départ de Galtier pour faire grandir l'ASSE. Avec le recul, on voit ce que ce cela a donné... 
-
Keiran
C'est pas incompatible je trouve.
Tu peux vouloir de la stabilité pour laisser un entraîneur travailler plus d'un an/un an et demie pour initier un cycle construit et performant.
Puis voir une fin de cycle après 8 ans et vouloir du renouveau et un nouveau cycle se mettre en place.
-
Lailaire
C'est bizarre parfois les pénos, celui de Stassin par exemple était plus atroce encore mais il est rentré alors on n'en a quasiment pas parlé.GreenAttitude a écrit : ↑29 mai 2026, 10:53et un tir de penalty de poussin , le reste ,j'a même trouvé qu'il avait apporté!oblooblo2000 a écrit : ↑29 mai 2026, 10:44sur les dernieres matchs, a part la lucidité et la finition, on peut plus lui reprocher grand chose non ?
-
Toulousain
Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...
-
Dr.Makaveli
Flash Info : Le Topic contre Rodez a drainé 99 pages, record battu !

On verra maintenant si on fait mieux que toute l'édition 2024.
(78 et 66, contre Metz et Rodez encore)
... Oui, vivement ce soir !
On verra maintenant si on fait mieux que toute l'édition 2024.
... Oui, vivement ce soir !
-
Druss
Absolument pas se souvenir. Certains ne voulaient pas de Galtier au départ (dont je faisais partie) à cause de son inexperience au poste de n°1 mais il a réussi à faire rapidement l’union sacrée autour de lui. Ćest plutôt le contraire d'ailleurs. Ca ralait parce que les sans le sou du dessus ne lui filaient pas les joueurs qu’il méritait.
Dernière modification par Druss le 29 mai 2026, 11:03, modifié 2 fois.
-
inconnuvert
Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.Toulousain a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...
-
martien
Je suis tout à fait d'accord avec ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 mai 2026, 10:26
Plus que le bilan comptable, j'ai très peur de ce qu'on a vu niveau football.
Rendre une attaque aussi dominante dans ce championnat à ce point stérile, c'est assez inquiétant.
On a quand même eu 0,11 xG contre Nice ; 0,79 contre Rodez juste avant ; 0,53 à Rodez dans un match décisif ; 0,98 à domicile contre Troyes dans le match de la saison ; 0,47 à Bastia et un terrible 0,23 à Grenoble.
Ca fait 6 matchs récents, certains à domicile d'autres à l'extérieur, certains contre des adversaires très faibles, d'autres un peu plus fort, qu'on sort un anti-football proche de l'indigestion.
Mais je note cette saison que sur le plan de l'animation offensive, l'équipe a connu une trajectoire semblable sous Horneland, à savoir un délitement important après 2/3 mois.
Donc je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'entraîneur avant tout. D'autant que Montanier a généralement eu des stats offensives plutôt bonnes avec ses équipes.
-
Riquet le vert
Plus c'est long plus c'est boninconnuvert a écrit : ↑29 mai 2026, 11:02Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.Toulousain a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...
-
stig42
Je n'ai pas le souvenir que notre animation offensive soit devenu aussi pauvre avec Horneland ou alors vraiment sous les tous derniers matchs. C'est plutôt défensivement que ça pêchait. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait eu bcp de matchs avec un xG inférieur à 1 avec le norvégien.martien a écrit : ↑29 mai 2026, 11:04Je suis tout à fait d'accord avec ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 mai 2026, 10:26
Rendre une attaque aussi dominante dans ce championnat à ce point stérile, c'est assez inquiétant.
On a quand même eu 0,11 xG contre Nice ; 0,79 contre Rodez juste avant ; 0,53 à Rodez dans un match décisif ; 0,98 à domicile contre Troyes dans le match de la saison ; 0,47 à Bastia et un terrible 0,23 à Grenoble.
Ca fait 6 matchs récents, certains à domicile d'autres à l'extérieur, certains contre des adversaires très faibles, d'autres un peu plus fort, qu'on sort un anti-football proche de l'indigestion.
Mais je note cette saison que sur le plan de l'animation offensive, l'équipe a connu une trajectoire semblable sous Horneland, à savoir un délitement important après 2/3 mois.
Donc je ne suis pas sûr que ce soit un problème d'entraîneur avant tout. D'autant que Montanier a généralement eu des stats offensives plutôt bonnes avec ses équipes.
-
Thomi
Le plus difficile dans l’attente, ce n’est pas le temps qui passe… c’est l’espoir qui reste.inconnuvert a écrit : ↑29 mai 2026, 11:02Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.Toulousain a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...
-
oblooblo2000
GreenAttitude a écrit : ↑29 mai 2026, 10:53et un tir de penalty de poussin , le reste ,j'a même trouvé qu'il avait apporté!oblooblo2000 a écrit : ↑29 mai 2026, 10:44sur les dernieres matchs, a part la lucidité et la finition, on peut plus lui reprocher grand chose non ?
-
martien
Je nuancerais un peu: en 2016 lors de sa dernière saison beaucoup le sentaient en fin de cycle (sans doute à raison, mais ce n'était pas vraiment de sa faute), mais avant c'est vrai que personne ou presque ne réclamait son départ; en revanche, sans pour autant vouloir le virer, une bonne partie du forum critiquait le jeu de l'équipe, parfois de manière virulente, même quand on était 4ème. Et au stade idem.Druss a écrit : ↑29 mai 2026, 11:02Absolument pas se souvenir. Certains ne voulaient pas de Galtier au départ (dont je faisais partie) à cause de son inexperience au poste de n°1 mais il a réussi à faire rapidement l’union sacrée autour de lui. Ćest plutôt le contraire d'ailleurs. Ca ralait parce que les sans le sou du dessus ne lui filaient pas les joueurs qu’il méritait.
Je me souviens d'un match contre l'OM qui m'avait marqué: on était 3 ou 4 ème, et on avait arraché un 1-1 dans les arrêts de jeu grâce à Brandao, mais il y avait un vrai climat de déprime voire quasiment de contestation, au stade comme sur le forum, car le match avait été chiant... Bref ça semble bien loin tout ça
Enfin c'était juste pour la parenthèse.
Toujours est-il que si on veut enclencher un cycle positif, il va bien falloir laisser un peu de temps à un entraîneur quel qu'il soit.
-
oblooblo2000
Beau philosopheThomi a écrit : ↑29 mai 2026, 11:15Le plus difficile dans l’attente, ce n’est pas le temps qui passe… c’est l’espoir qui reste.inconnuvert a écrit : ↑29 mai 2026, 11:02Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.Toulousain a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...![]()
la vie est espoir. Si echec, on rebondit et on enchaine, encore et encore
-
martien
Pas de manière aussi extrême que sur les derniers matchs, mais quand même, à partir du match contre Guingamp, c'était devenu assez pauvre à l'exception de rares sursauts. Je me souviens d'un match à Dunkerque qui n'avait rien à envier à celui qu'on a pu faire à Nancy par exemple.stig42 a écrit : ↑29 mai 2026, 11:13Je n'ai pas le souvenir que notre animation offensive soit devenu aussi pauvre avec Horneland ou alors vraiment sous les tous derniers matchs. C'est plutôt défensivement que ça pêchait. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait eu bcp de matchs avec un xG inférieur à 1 avec le norvégien.martien a écrit : ↑29 mai 2026, 11:04Je suis tout à fait d'accord avec ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 mai 2026, 10:26
Maintenant je crois qu'il y a une vraie liquéfaction mentale liée au sprint final, et que dans ce contexte Montanier fait effectivement le choix de se reposer sur les bases défensives, de manière très conjoncturelle. Contre Annecy ou Dunkerque c'était une toute autre approche.
-
inconnuvert
N'oubliez pas que d'après KSV ça ne sera pas un échecoblooblo2000 a écrit : ↑29 mai 2026, 11:19Beau philosopheThomi a écrit : ↑29 mai 2026, 11:15Le plus difficile dans l’attente, ce n’est pas le temps qui passe… c’est l’espoir qui reste.inconnuvert a écrit : ↑29 mai 2026, 11:02Punaise oui ça ne passe pas. Ça n'avance pas.Toulousain a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58 Le jour le plus long ... ça c'est manifeste... et vraiment aucune idée sur la finalité de la journée...![]()
![]()
la vie est espoir. Si echec, on rebondit et on enchaine, encore et encore
-
Guinnessisgood
Après, un péno il faut juste que ça rentre, peu importe la manière (pour ceux qui auront la ref: titre de ta prochaine sex tape ?)Lailaire a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58C'est bizarre parfois les pénos, celui de Stassin par exemple était plus atroce encore mais il est rentré alors on n'en a quasiment pas parlé.GreenAttitude a écrit : ↑29 mai 2026, 10:53et un tir de penalty de poussin , le reste ,j'a même trouvé qu'il avait apporté!oblooblo2000 a écrit : ↑29 mai 2026, 10:44sur les dernieres matchs, a part la lucidité et la finition, on peut plus lui reprocher grand chose non ?
-
herve043
on fait dire aux chiffres ce que l'on veut en fonction de ce que l'on veut dire en quoi mon raisonement est faux et le tiens est juste .Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mai 2026, 10:50Purée, il m'a fallu relire plusieurs fois pour comprendre ton raisonnement, qui est totalement faux au passage.herve043 a écrit : ↑29 mai 2026, 10:4239 matchs saison de 34 SOIT 5 MATCHS moitiée de la saison 17 matchs soit 4 matchs donc il serait plus juste de dire à peine moins que la moitiéSTEFE a écrit : ↑29 mai 2026, 10:14+ 1martien a écrit : ↑29 mai 2026, 09:23 Moi je n’en peux plus de l'instabilité permanente.
On voit bien ailleurs que c'est la stabilité qui paie.
Cf Arsenal avec Arteta (qui a pourtant débuté par deux saisons catastrophiques), Atalanta avec Gasperini...
Montanier n’est pas exempt de tous reproches, mais il reprend l’équipe (qu’il n’a pas choisie) à la 5ème place avec 4 points de retard sur le 3ème, il finit 3ème à un poil du 2ème et nous qualifie en barrage.
Il y a des choses qui ne m’ont pas plu de sa part, mais même en cas de défaite ce soir, s’il veut continuer, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer et ne pas lui laisser sa chance sur une saison entière qu’il pourra préparer décemment, car :
- son bilan comptable resterait tout à fait correct
- et surtout, il me semble difficile de trouver un profil donnant plus de garanties que lui en L2 (il y a 3 ans il faisait monter Toulouse avec une grosse qualité de jeu, dans le cadre d'un projet assez semblable à celui de Kilmer dans l'idée et la méthode)
J’en ai marre d'enchaîner les entraîneurs.
Après s'il ne veut pas rester, soit...
Ce serait gonflé de reprocher quoi que ce soit à Montanier qui, lui, est à une moyenne de 2 pts/match en championnat.
En plus, il fait 13 matchs sur les 34, soit à peine plus que le 1/3 de la saison.
13 matches sur 34, ça fait 0,382353 environ, c'est beaucoup plus proche de 1 match sur 3 (0,33333...) que 1 match sur 2 (0,5).
expliques mois juste en quoi 13X3 = 39 matchs un saison faisant 34 matchs il y a bien 5 matchs de difference
une demie-saison fait 17 matchs il en a fait 13 donc 17 -13 = 4
c'est un raisonnement par l'absurde car je trouve cet argument absurde pour défendre un eventuel echec de Montanier beuseigne il n'a entrainé qu'a peine plus que le 1/3 de la saison il a entrainé 13 matchs et sur ces 13 matchs il est 3 eme derriere Rodez et Troyes , tu prends la photo apres 13 journées on etait aussi 3 eme derriere Troyes et Red Star , donc peut etre que notre place est simplement 3 eme , ce qui montre qu'il y a eu beaucoup d'erreurs faites cette saison et que Montanier à aussi malgres ces 13 matchs un part de responsabilité et que rien nous prouve qu'avec lui 34 matchs nous aurions finis dans le TOP2 ,
Dernière modification par herve043 le 29 mai 2026, 12:12, modifié 2 fois.
-
dronchau
Ce matin... je tombe par hasard sur la musique de la chanteuse préférée de mon regretté papa... désolé d'y voir un signe... ça me prend les tripes...je vous jure qu'ils vont le faire 

... rendez-vous ce soir.
-
On joue le titre
Ce qui est certain, c'est qu'on a du mal à voir comment on va mettre un but à Nice dans cette dynamique...martien a écrit : ↑29 mai 2026, 11:27Pas de manière aussi extrême que sur les derniers matchs, mais quand même, à partir du match contre Guingamp, c'était devenu assez pauvre à l'exception de rares sursauts. Je me souviens d'un match à Dunkerque qui n'avait rien à envier à celui qu'on a pu faire à Nancy par exemple.stig42 a écrit : ↑29 mai 2026, 11:13Je n'ai pas le souvenir que notre animation offensive soit devenu aussi pauvre avec Horneland ou alors vraiment sous les tous derniers matchs. C'est plutôt défensivement que ça pêchait. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ait eu bcp de matchs avec un xG inférieur à 1 avec le norvégien.martien a écrit : ↑29 mai 2026, 11:04Je suis tout à fait d'accord avec ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 mai 2026, 10:26
Maintenant je crois qu'il y a une vraie liquéfaction mentale liée au sprint final, et que dans ce contexte Montanier fait effectivement le choix de se reposer sur les bases défensives, de manière très conjoncturelle. Contre Annecy ou Dunkerque c'était une toute autre approche.
Si on prend un, on sera vraiment dans la mouise car une animation offensive ça se crée pas du jour au lendemain.
Heureusement que défensivement, c'est vraiment pas mal maintenant.
-
Fefe
Quand Nice doit faire le jeu, ils sont mauvais. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. On les attend, on marque en contre. Peu importe que ça soit moche ou beau. Il faut juste gagner
-
paranoid
Disons qu'après 7 ans et demi, une certaine usure s'était installée, donc ce n'était pas déconnant d'avoir eu envie d'en changer.
Un entraineur doit faire en moyenne 1 an et demi - 2 ans actuellement, en garder un 2-3 ans serait déjà un début de stabilité
-
Bucky
Si on monte en Ligue 1, même pas envie de célébrer tant le voile est opaque sur l'avenir. Que faire en L1 avec cet effectif ? 2/3 joueurs ont le niveau, le reste du groupe, c'est un gros point d'interrogation. Enfin, si, on sait que la plupart n'ont pas le niveau.BenjaminSte a écrit : ↑29 mai 2026, 08:481,52 pour la "qualification" de Nice, 2,60 pour nous.
Logiquement, nous ne sommes plus favoris.
Même ressenti pour ma part.
C'est triste à dire, mais je n'ai pas d'excitation particulière comme contre Metz. Un peu résigné après ces deux matchs de barrages qui n'auront donné quasiment aucune émotion sur le terrain. A l'image de cette saison, peut être la première de ma vie de supporter de laquelle je ne ressors aucun moment marquant positif.
Ok Nice c'était mauvais à domicile ces derniers temps, mais quand on voit qu'à l'extérieur on a été catastrophiques à Nancy, Bastia, Grenoble et Rodez sur la fin de saison...
Si on reste en Ligue 2, ma foi, on ne pourra pas crier à l'injustice tant ça sera un immense gâchis. Mais c'est la beauté du foot : il vaut mieux un vrai collectif soudé, perd à aller au charbon ensemble, type Le Mans, qu'un effectif mal équilibré et sans âme ni véritable leader.
-
Bucky
À mon avis, l'analyse de la qualité d'un pénalty est influencé par l'affect envers le joueur.Lailaire a écrit : ↑29 mai 2026, 10:58C'est bizarre parfois les pénos, celui de Stassin par exemple était plus atroce encore mais il est rentré alors on n'en a quasiment pas parlé.GreenAttitude a écrit : ↑29 mai 2026, 10:53et un tir de penalty de poussin , le reste ,j'a même trouvé qu'il avait apporté!oblooblo2000 a écrit : ↑29 mai 2026, 10:44sur les dernieres matchs, a part la lucidité et la finition, on peut plus lui reprocher grand chose non ?
Par exemple, des potonautes ont fait abstraction du pénalty bien moche de Stassin mais ont jugé que Nadé avait mal tiré le sien...
Un pénalty bien tiré c'est un pénalty au fond des filets
-
Asse of Spades