martien a écrit : ↑29 mai 2026, 09:23
Moi je n’en peux plus de l'instabilité permanente.
On voit bien ailleurs que c'est la stabilité qui paie.
Cf Arsenal avec Arteta (qui a pourtant débuté par deux saisons catastrophiques), Atalanta avec Gasperini...
Montanier n’est pas exempt de tous reproches, mais il reprend l’équipe (qu’il n’a pas choisie) à la 5ème place avec 4 points de retard sur le 3ème, il finit 3ème à un poil du 2ème et nous qualifie en barrage.
Il y a des choses qui ne m’ont pas plu de sa part, mais même en cas de défaite ce soir, s’il veut continuer, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer et ne pas lui laisser sa chance sur une saison entière qu’il pourra préparer décemment, car :
- son bilan comptable resterait tout à fait correct
- et surtout, il me semble difficile de trouver un profil donnant plus de garanties que lui en L2 (il y a 3 ans il faisait monter Toulouse avec une grosse qualité de jeu, dans le cadre d'un projet assez semblable à celui de Kilmer dans l'idée et la méthode)
J’en ai marre d'enchaîner les entraîneurs.
Après s'il ne veut pas rester, soit...
Quoiqu'il arrive ce soir, j' ai confiance en Montanier.
Certains lui reproche le manque de jeu offensif mais il est pragmatique (cette soit disant attaque de feu n'en est pas une)
Quand il est monté avec Toulouse il a explosé le nombre de buts marqués. Avec d'autres clubs il a été offensif également...
Il saura l'être sil a un effectif équilibré, ce qui n'est pas le cas a cause d'un recrutement complètement défaillant par rapport aux moyens mis en place.
N'importe quel recruteurs de ligue 2 aurait mis en place un effectif plus équilibré que ce qui a été fait.
Les paris (Annan. Ferreira, Stojkovvic, le cas Ekwah non remplacé, le recrutement de Chico déjà blessé( raison pour laquelle il a atterri chez nous....) ont montré que le recrutement n'était pas plus structuré (loin de là !!!!!) que sous l'ancienne direction (que personne ne regrette vraiment).
Le problème n'est pas l'entraîneur mais les choix stratégiques de la direction dans le recrutement et le maintien d'Horneland.
Bref. Confiance à Montanier pour ce soir et pour la suite