[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Message par inconnuvert »

GreenAttitude a écrit : 28 mai 2026, 22:09
Palmeiras a écrit : 28 mai 2026, 21:59
Petrus a écrit : 28 mai 2026, 21:43 Ça y'est je stresse.
Idem je suis tendu comme une arbalète
Certain(e)s aimeraient voir des barrages tous les jours! ;)
:mrgreen: :hehe:
verttoujours

Message par verttoujours »

vertluisant74 a écrit : 28 mai 2026, 20:28
Parasar a écrit : 28 mai 2026, 20:21
clements a écrit : 28 mai 2026, 20:12 La vraie question que je me pose sur la titularisation de cardona depuis 3 mois sans discontinuité : le coach espère-t-il qu'il brille a nouveau soudainement, ou considère t'il que même avec son niveau actuel, c'est mieux que ce qu'on a sur le banc ?
Option 2. D'ailleurs ce qu'on dit de Cardo est quand même valable pour ses 2 acolytes non ? Zuriko et Stassin ne sont pas au mieux non plus.
Oui mais pour Stassin, il a un concurrent avec Duffus bien meilleur dans l’axe.
Avec le retour de Tardieu, je me demande si on devrait pas rebasculer pour un match Boakye sur l’aile droite. Avec Cardona, on joue à 10.
Vous êtes nombreux à vous acharner sur Cardona mais le match de stassin mardi est encore plus dégueulasse que celui de Cardona
De plus Cardona a beaucoup défendu mardi
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

GreenAttitude a écrit : 28 mai 2026, 22:09
Palmeiras a écrit : 28 mai 2026, 21:59
Petrus a écrit : 28 mai 2026, 21:43 Ça y'est je stresse.
Idem je suis tendu comme une arbalète
Certain(e)s aimeraient voir des barrages tous les jours! ;)
C'est pas faux !

Image
http://www.poteaux-carres.com/
PtitLu

Message par PtitLu »

Dannyboy42 a écrit : 28 mai 2026, 22:18
GreenAttitude a écrit : 28 mai 2026, 22:11 Le pied de nez pour ma part serait que Nadé nous pète un coup de casque victorieux à la 95 ieme. Là je vais à Lourdes et je poste la photo!
sur un corner de Tardieu !
Vu comment on a tiré nos corners toute l'année, honnêtement tiré par n'importe qui et marqué par n'importe qui serait déjà un énorme pied de nez :mrgreen:.
verttoujours

Message par verttoujours »

Dannyboy42 a écrit : 28 mai 2026, 18:53 Il faut marquer les premiers !
Je dirais même plus
Le premier qui marque devrait gagner le match
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
ggspirit

Message par ggspirit »

dronchau a écrit : 28 mai 2026, 22:08 Bizarrement je suis détendu 8|
J'ai attendu l'aller difficilement...et j'attends avec impatience de faire la fête demain avec vous sur le forum. Je ne serais l'expliquer... mais on va le faire :super:
Difficile d’être détendu lorsqu'on analyse nos dernières prestations. Nos verts ont perdu leur football un soir de mars à Nancy. On a malheureusement des raisons de douter d’un réveil soudain demain, et il est probable qu’on va à nouveau avoir droit à un match tres moyen des verts. Le match ressemblera sans doute a celui de mardi. Notre chance, c’est d’avoir en face nous une équipe encore plus malade que la nôtre. La qualif se jouera sur un coup du sort, et si Dieu existe, il choisira les verts.
gorgo42

Message par gorgo42 »

dronchau a écrit : 28 mai 2026, 22:08 Bizarrement je suis détendu 8|
J'ai attendu l'aller difficilement...et j'attends avec impatience de faire la fête demain avec vous sur le forum. Je ne serais l'expliquer... mais on va le faire :super:
esperons le , :super:
Danish

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 28 mai 2026, 22:22
Dannyboy42 a écrit : 28 mai 2026, 22:18
GreenAttitude a écrit : 28 mai 2026, 22:11 Le pied de nez pour ma part serait que Nadé nous pète un coup de casque victorieux à la 95 ieme. Là je vais à Lourdes et je poste la photo!
sur un corner de Tardieu !
Vu comment on a tiré nos corners toute l'année, honnêtement tiré par n'importe qui et marqué par n'importe qui serait déjà un énorme pied de nez :mrgreen:.
Cette saison, Ferreira a marqué sur corner, tu noteras !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

verttoujours a écrit : 28 mai 2026, 22:21
clements a écrit : 28 mai 2026, 20:12 La vraie question que je me pose sur la titularisation de cardona depuis 3 mois sans discontinuité : le coach espère-t-il qu'il brille a nouveau soudainement, ou considère t'il que même avec son niveau actuel, c'est mieux que ce qu'on a sur le banc ?
Option 2. D'ailleurs ce qu'on dit de Cardo est quand même valable pour ses 2 acolytes non ? Zuriko et Stassin ne sont pas au mieux non plus.
Avec le retour de Tardieu, je me demande si on devrait pas rebasculer pour un match Boakye sur l’aile droite. Avec Cardona, on joue à 10.
Vous êtes nombreux à vous acharner sur Cardona mais le match de stassin mardi est encore plus dégueulasse que celui de Cardona
Il ne faut pas confondre les prestations de Zuriko et Stassin sur les 10 derniers matchs et celles de Cardona.
Il n'y a qu'à aller voir les notations "jelnivo" pour comprendre. Peu de potonautes ont du mettre plus de 4 a Cardona sur cette période. Le gars a disparu de la circulation sur le terrain. Et encore contre Nice, ce n'était pas son pire match effectivement. Mais contre Rodez...
Après il peut faire un match catastrophique demain et nous mettre une tête sur corner et nous faire monter...
Pour ma part qu'on reste en L2 ou qu'on passe en L1, j'espère qu'il ne sera plus dans le 11 titulaire.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

On joue le titre a écrit : 28 mai 2026, 23:12
Il ne faut pas confondre les prestations de Zuriko et Stassin sur les 10 derniers matchs et celles de Cardona.
Il n'y a qu'à aller voir les notations "jelnivo" pour comprendre. Peu de potonautes ont du mettre plus de 4 a Cardona sur cette période. Le gars a disparu de la circulation sur le terrain. Et encore contre Nice, ce n'était pas son pire match effectivement. Mais contre Rodez...
Après il peut faire un match catastrophique demain et nous mettre une tête sur corner et nous faire monter...
Pour ma part qu'on reste en L2 ou qu'on passe en L1, j'espère qu'il ne sera plus dans le 11 titulaire.
Le truc c'est que Cardona apporte de fait une menace dans la profondeur a laquelle l'adversaire est contraint de s'adapter. Qu'il soit performant ou pas cette menace est toujours réelle. D'ou sa présence sur le terrain je pense.
Vert57

Message par Vert57 »

Robeberic 1er a écrit : 28 mai 2026, 23:22

Le truc c'est que Cardona apporte de fait une menace dans la profondeur a laquelle l'adversaire est contraint de s'adapter. Qu'il soit performant ou pas cette menace est toujours réelle. D'ou sa présence sur le terrain je pense.
Oui, sa présence oblige le latéral adverse à se concentrer sur la défense de la profondeur, c'est pareil sur le côté de Zuriko... malheureusement on ne sait pas exploiter une autre manière d'attaquer, c'est ce qui nous fait défaut depuis quelques matchs.
Alexsio

Message par Alexsio »

Cardona a globalement raté sa saison mais mardi il a obtenu une meilleure note dans la presse sportive que tous les autres attaquants (4 en moyenne) . Il a été le moins mauvais des mauvais.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

sam42 a écrit : 28 mai 2026, 18:17
oblooblo2000 a écrit : 28 mai 2026, 07:34 Apres il faut aussi constater. Il rentre en jeu a la 78eme a la place de Gadeg qui a une grosse presence sur le terrain.
Et c est les 10 dernieres minutes de jeu ou on a subit. Alors que la logique aurait voulut que Nice soit dans le dur au niveau fatigue du a l enchaînement des matchs.
D'après le momentum, on n'a pas du tout subi après l'entrée de Tardieu signalé par le trait

Image
je sais pas, mon petit ressentit c est que la fin de match etait vraiment pas bonne et on a reculé et subit. Du a son entree en jeu ou pas, aucune idee.

Apres on est pas d accord sur son niveau pas de soucis, moi je trouve qu on est trop faible a la recuperation avec lui. Et que malgre ce que beaucoup pense il est tres peu decisif. Le peu de belle passes sont trop rare a ce niveau pour pretendre etre titulaire et/ou un cadre. Perso je l ai jamais trouvé bon, meme surestimé par beaucoup d observateur du fait de 2-3 bon matchs et un but sur cpa en debut de saison. Je parle meme pas de L1.
oblooblo2000

faut pas marquer trop tot au contraire.
Les purnir en deuxieme et les secher serait top + la fatigue.

Apres faudrait pas que Nice est de la reussite demain, et nous si.... beaucoup d incertitude
oblooblo2000

ca sera surement comme d hab

…………….larso………
Pedro LeCardinal Bernaueur Old
………..Kanté …..Boakye Gadegbeku
cardo……..Stassin……….Davita

Rentree en jeu de Duffus, ferreira et soit moueffek (ce qui serait logique vu l energie qu il a) soit Tardieu
oblooblo2000

on est sauvé on a totti dans notre equipe:

Image
GIB'S

Message par GIB'S »

oblooblo2000 a écrit : 29 mai 2026, 00:25 ca sera surement comme d hab

…………….larso………
Pedro LeCardinal Bernaueur Old
………..Kanté …..Boakye Gadegbeku
cardo……..Stassin……….Davita

Rentree en jeu de Duffus, ferreira et soit moueffek (ce qui serait logique vu l energie qu il a) soit Tardieu
Ton plan me convient, mais je le redis, c'est Duffus, le facteur X qui pourrait nous faire gagner ce match crucial !
Marre des " papasses" aux abords de la surface ! Il faut y attaquer dans le dur bor..el ! Stassin a des qualités indéniables pour remiser instinctivement des ballons, mais ce n'est pas un killer. Duffus, en pleine bourre, à mon avis y'a pas photo !
Je plussois pour Ferreira qui a du jus, et aussi beaucoup à se faire pardonner 😁! Bref, si Coach Montanier ne nous sort pas la bonne équipe ce soir, perso j'en veux plus l'année prochaine !😡
,
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

En effet je trouve qu 'il n a plus cet impact physique qui fait sa force. la technique ne peut tout faire.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est plus factuel - attentes et prestations - que de l'acharnement avec même de la "bienveillance" depuis un an je trouve. (Tant mieux)
En plus de son profil, on sait qu'il peut faire changer un match sur un geste. Pas de concurrence en 2026. Le corps mais pas "l'esprit".
Un condensé de tout ça pour Ivin et qui peut expliquer sa présence - encore - dans le 11. On verra ce soir mais ça passera aussi par lui.

On parle de l'animation, des liants mais c'est peut-être le plus important justement normalement là-dedans. (Avec Zuriko et quelques autres)
Bref, on aura l'occasion d'en reparler. Jour de match on ne pourra que le soutenir s'il est aligné et espérer qu'il soit décisif.
Il y'a tout pour encore une fois : Une finale, une opposition, se montrer, le Sud ainsi que le club rival de sa formation. Vamos !
Dr.Makaveli

Poteau gauche a écrit : 28 mai 2026, 22:22 C'est pas faux !
:mrgreen:
Image
Dr.Makaveli

oblooblo2000 a écrit : 29 mai 2026, 00:21
Faut pas marquer trop tôt au contraire. Les punir en deuxième et les sécher serait top + la fatigue.
Apres faudrait pas que Nice est de la réussite demain, et nous si ... beaucoup d incertitudes
Ca sera très important pour les têtes car on est pas dans une certitude qu'on ait les ressources de tout renverser là-dessus. (Et le reste)
Ils pensent sûrement la même chose. Ensuite et pour nuancer un peu, "marquer les premiers" ne veut pas forcément dire rapidement non plus.

Oui l'idéal serait de les assommer pour pas qu'ils aient le temps de réagir mais ça, c'est le scénario et le moment qui décideront.
Comme le fait que les Niçois doivent plonger physiquement ce soir - comme Mardi d'ailleurs - ça peut arriver ou ne pas arriver du tout.

Idem sur un moment idéal si l'on devait subir un but, que ce soit tôt plutôt que tard dans le match. CQFD. Utopique jusqu'au coup d'envoi.
Au point où on en est - hormis Amiens - c'est à dire égalité aux points, tout but sera bon à marquer dans ce match crucial ! #ALV #DernierRound #Finale
Dr.Makaveli

Le Coach pourrait aligner légitimement dans le schéma "habituel" :
Larsonneur - Old - Bernauer - Le Cardinal - Pédro - Kanté - Gadegbeku - Boakye - Davitashvili - Cardona - Stassin
(Options : Maubleu, Appiah, Nadé, Ferreira, Annan, Moueffek, Tardieu, Miladinovic, Duffus / Surprises : Stojkovic, Toty)

Ce que je tenterais sur le même schéma :
Larsonneur - Old - Bernauer - Le Cardinal - Pédro - Kanté - Moueffek - Davitahsvili - Duffus - Boakye - Stassin
(Options : Maubleu, Nadé, Appiah, Ferreira, Tardieu, Gadegbeku, Miladinovic, Cardona / Surprises : Toty, Annan, Stojkovic)

Joker Bonus avec 3 centraux, 2 pistons, 2 milieux, 2 offensifs et Boakye. Exemple :
Larsonneur - Nadé - Bernauer - Le Cardinal - Old - Pédro - Moueffek - Kanté - Boakye - Davitashvili - Stassin
(Options : Maubleu, Appiah, Ferreira, Annan, Gadegbeku, Tardieu, Miladinovic, Cardona, Duffus / Surprises : Stojkovic, Toty)

On connait les quelques malus donc focus encore plus avec le "Bonus" que comporte le match : Gong et fin du Bal immédiate. (Objectifs; bilan, ...)
Laconiquement pour ne pas bref, "peu importe" l'adversité qu'on aura et comment on évoluera ou avec qui : Allez Les Verts !
#Confiance #Force #ALV #Genkidama #FinalePourlObjectif #Momentum :trefle: :orc1: :mafia: :hurt3: :ange:
Dr.Makaveli

Le Coach pourrait aligner légitimement dans le schéma "habituel" :
Larsonneur - Old - Bernauer - Le Cardinal - Pédro - Kanté - Gadegbeku - Boakye - Davitashvili - Cardona - Stassin
(Options : Maubleu, Appiah, Nadé, Ferreira, Annan, Moueffek, Tardieu, Miladinovic, Duffus / Surprises : Stojkovic, Toty)

Ce que je tenterais sur le même schéma :
Larsonneur - Old - Bernauer - Le Cardinal - Pédro - Kanté - Gadegbeku - Davitashvili - Duffus - Boakye - Stassin
(Options : Maubleu, Nadé, Appiah, Ferreira, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Cardona / Surprises : Toty, Annan, Stojkovic)

Joker avec 3 centraux, 2 pistons, 2 milieux, 2 offensifs et Boakye. Exemple :
Larsonneur - Nadé - Bernauer - Le Cardinal - Old - Pédro - Moueffek - Kanté - Boakye - Davitashvili - Stassin
(Options : Maubleu, Appiah, Ferreira, Annan, Gadegbeku, Tardieu, Miladinovic, Cardona, Duffus / Surprises : Stojkovic, Toty)

Joker Bis, 4/4/2 façon : Larsonneur - Old - Bernauer - Le Cardinal - Pédro - Davitashvili - Gadegbeku - Kanté - Boakye - Stassin - Duffus
(Options : Maubleu, Annan, Appiah, Ferreira, Nadé, Moueffek, Tardieu, Miladinovic, Cardona / Surprises : Toty, Stojkovic)

On connait les quelques malus donc Focus encore plus avec le "Bonus" que comporte le match : Gong et fin du Bal immédiate. (Objectifs, bilan, ...)
Laconiquement pour ne pas bref, "peu importe" l'adversité qu'on aura et comment on évoluera ou avec qui : Allez Les Verts !
#Confiance #Force #ALV #Genkidama #FinalePourlObjectif #Momentum :trefle: :orc1: :mafia: :hurt3: :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 mai 2026, 06:56, modifié 4 fois.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

vu ce qu'il a produit au match aller, je le laisse en titulaire Gadegbeku
Ici c'est le lagon !!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Palmeiras a écrit : 28 mai 2026, 20:26
Robert Bidochon a écrit : 28 mai 2026, 20:09
Oxy a écrit : 28 mai 2026, 19:19
Mattiloan a écrit : 28 mai 2026, 19:07 Je ne comprend pas cette réputation de boucher que certains sont en train de lui créer, qu'il ait été décevant ca c'est certain mais un boucher... non vraiment je comprend pas
Très certainement son expulsion contre Boulogne pour un tacle très appuyé alors qu'il avait été averti quelques instants plus tôt.
J'ai aussi en mémoire le penalty qu'il provoque contre Le Mans à GG, avec un tacle dans la surface pas nécessairement opportun. Un match qui coûte cher à la fin :/

Mais je te rejoins, je ne vois pas en lui un boucher. Plutôt un joueur qui n'y était plus du tout mentalement, et/ou qui ne pouvait tout simplement pas tellement faire mieux car limité.
Son entrée plutôt remarquée contre Nice mardi témoigne possiblement d'un retour en forme... et seuls ceux qui le suivent au quotidien pourront le dire. Je reste très prudent sur sa capacité à être un titulaire crédible demain.
Ce qui est inexplicable, c'est sa position. Ce n'est visiblement pas un vrai défensif. Les fautes qu'il a commises sont des fautes conséquentes à des retards dans la fonctions. Ce gars a du ballon et un bon volume de jeu. Mais certainement pas dans une défense à 2. On peut le placer au pire, dans un couloir avec une défense à 3.
Ce que l'on dit pour Ferreira, est valable pour Annan. Sauf que ce dernier a moins de ballon.
Le bilan général depuis 2 saisons est très attaché aux manques de latéraux adaptés. Et c'est depuis l'arrivée de KSV. C'est ce qui me fait penser à un shuntage de la fonction de DS par KSV.
Je le répète ici encore; Leurs mercatos n'a pas cherché l'équilibre sportif. Il apparaît qu'ils ont prospecté en s'appuyant sur le spéculatif pour construire leur équipe. Alors qu'ils doivent d'abord s'appuyer sur le besoin sportif pour trouver des éléments spéculatifs.
En fait avec ferreira et old, on a deux joueurs adaptés à un 3-5-2 avec 2 ailiers sur les côtés. Les mettre arrières latéraux dans une défense à 4 met particulièrement leurs defauts en valeur...et c'est bien dommage.
C'est tout à fait exact.
Répondre