forezien73 a écrit : ↑28 mai 2026, 20:02
Montanier ne le fera jamais mais franchement je mettrais bien du gaz devant.
Ferreira à la place de Cardo et Duffus à la place de Stassin. Avec pour consignes de modérer quand MM leur entrain surtout Ferreira.
Après, l'option Bernauer devant la défense avec une charnière Nadé - Le Cardinal me tente aussi. Est-ce qu'on serait plus solide avec en plus avec une meilleure qualité de passe pour jouer vertical.... ?!
Partir sur la même compo d'entrée me fait un peu peur.
Après ça peut être un coup tactique (un peu fou mais qui aura le mérite de suprendre), de démarrer avec Stassin et Cardona sur le banc pour les faire ensuite entrer à la mi-temps.
Mais faire des changements aussi tôt, c'est aussi, sans doute, se priver de l'éventualité de faire rentrer Maubleu. Donc jouer la gagne dans le temps réglementaire.
Dans tous ses schémas, Montanier doit garder un changement. Et pas se faire piéger en prolongation si blessure.
Ferreira et Duffus ce ne serait pas pour 45 min par contre. Sauf si ça ne marche pas bien sûr.
Mais ça ne pourra pas être pire que mardi je pense.
paranoid a écrit : ↑28 mai 2026, 18:56
Montanier avait une sacrée pêche en conf, on retrouve le ton qu'il avait à son arrivée
Mardi il est resté très (trop) calme !!! Je pensais qu'il allait pousser un peu des beuglantes !!!!
Il a eu raison, le barrage est sur 2 matchs, fallait en garder nerveusement pour vendredi, en espérant qu'on finisse mieux qu'eux physiquement
en tout cas, il a été très bon en conférence de presse. J'ai bien aimé.
Ce qu'il dit sur Bernauer et Ferreira est intéressant. Il loue l'attitude et le leadership de Bernaueur sur le terrain. Au delà de sa qualité de passe, on sent que l'attitude de leader est ce qui lui a permis de s'imposer à Nadé.
Sur Ferreira, il tord un peu le cou à la mauvaise réputation du joueur ici. Il décrit un mec qui a souffert mais qui joue là on lui dit de jouer à l'entrainement et ne lâche rien.
Mattiloan a écrit : ↑28 mai 2026, 19:07
Je ne comprend pas cette réputation de boucher que certains sont en train de lui créer, qu'il ait été décevant ca c'est certain mais un boucher... non vraiment je comprend pas
Très certainement son expulsion contre Boulogne pour un tacle très appuyé alors qu'il avait été averti quelques instants plus tôt.
J'ai aussi en mémoire le penalty qu'il provoque contre Le Mans à GG, avec un tacle dans la surface pas nécessairement opportun. Un match qui coûte cher à la fin
Mais je te rejoins, je ne vois pas en lui un boucher. Plutôt un joueur qui n'y était plus du tout mentalement, et/ou qui ne pouvait tout simplement pas tellement faire mieux car limité.
Son entrée plutôt remarquée contre Nice mardi témoigne possiblement d'un retour en forme... et seuls ceux qui le suivent au quotidien pourront le dire. Je reste très prudent sur sa capacité à être un titulaire crédible demain.
Ce qui est inexplicable, c'est sa position. Ce n'est visiblement pas un vrai défensif. Les fautes qu'il a commises sont des fautes conséquentes à des retards dans la fonctions. Ce gars a du ballon et un bon volume de jeu. Mais certainement pas dans une défense à 2. On peut le placer au pire, dans un couloir avec une défense à 3.
Ce que l'on dit pour Ferreira, est valable pour Annan. Sauf que ce dernier a moins de ballon.
Le bilan général depuis 2 saisons est très attaché aux manques de latéraux adaptés. Et c'est depuis l'arrivée de KSV. C'est ce qui me fait penser à un shuntage de la fonction de DS par KSV.
Je le répète ici encore; Leurs mercatos n'a pas cherché l'équilibre sportif. Il apparaît qu'ils ont prospecté en s'appuyant sur le spéculatif pour construire leur équipe. Alors qu'ils doivent d'abord s'appuyer sur le besoin sportif pour trouver des éléments spéculatifs.
Ferreira à la place de Cardo et Duffus à la place de Stassin. Avec pour consignes de modérer quand MM leur entraint surtout Ferreira.
Après, l'option Bernauer devant la défense avec une charnière Nadé - Le Cardinal me tente aussi. Est-ce qu'on serait plus solide avec en plus avec une meilleure qualité de passe pour jouer vertical.... ?!
Après ça peut être un coup tactique (un peu fou mais qui aura le mérite de suprendre), de démarrer avec Stassin et Cardona sur le banc pour les faire ensuite entrer à la mi-temps.
Mais faire des changements aussi tôt, c'est aussi, sans doute, se priver de l'éventualité de faire rentrer Maubleu. Donc jouer la gagne dans le temps réglementaire.
Ferreira titulaire a la place de Cardona, c'est pas si dingue vu la rentrée de Ferreira et le fait que Cardona a pris des crampes a la 65eme.
Même si c'était pas le cas je pense que Ferreira rentrera assez tôt.
La vraie question que je me pose sur la titularisation de cardona depuis 3 mois sans discontinuité : le coach espère-t-il qu'il brille a nouveau soudainement, ou considère t'il que même avec son niveau actuel, c'est mieux que ce qu'on a sur le banc ?
Ferreira à la place de Cardo et Duffus à la place de Stassin. Avec pour consignes de modérer quand MM leur entraint surtout Ferreira.
Ferreira titulaire a la place de Cardona, c'est pas si dingue vu la rentrée de Ferreira et le fait que Cardona a pris des crampes a la 65eme.
Même si c'était pas le cas je pense que Ferreira rentrera assez tôt.
Pas sur , s'il prend Old c'est pour etre titulaire.
Donc Apphia sur le banc , a moins qu'on soit mené , dans la hiérarchie il est devant Fereira
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
vertdu84 a écrit : ↑28 mai 2026, 20:16
Pas sur , s'il prend Old c'est pour etre titulaire.
Donc Apphia sur le banc , a moins qu'on soit mené , dans la hiérarchie il est devant Fereira
J ai de sérieux doutes sur Old pour ce match. Déjà par rapport à l'adversité. Mais aussi sur ses ischios, avec un risque de changement prématuré. Appiah, il a l'expérience, c'est son dernier match à sainté et va se dépouiller. C'est quand même plutôt fiable et solide. Un cadre.
Dernière modification par forezien73 le 28 mai 2026, 20:22, modifié 1 fois.
clements a écrit : ↑28 mai 2026, 20:12
La vraie question que je me pose sur la titularisation de cardona depuis 3 mois sans discontinuité : le coach espère-t-il qu'il brille a nouveau soudainement, ou considère t'il que même avec son niveau actuel, c'est mieux que ce qu'on a sur le banc ?
Option 2. D'ailleurs ce qu'on dit de Cardo est quand même valable pour ses 2 acolytes non ? Zuriko et Stassin ne sont pas au mieux non plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Je ne comprend pas cette réputation de boucher que certains sont en train de lui créer, qu'il ait été décevant ca c'est certain mais un boucher... non vraiment je comprend pas
Très certainement son expulsion contre Boulogne pour un tacle très appuyé alors qu'il avait été averti quelques instants plus tôt.
J'ai aussi en mémoire le penalty qu'il provoque contre Le Mans à GG, avec un tacle dans la surface pas nécessairement opportun. Un match qui coûte cher à la fin
Mais je te rejoins, je ne vois pas en lui un boucher. Plutôt un joueur qui n'y était plus du tout mentalement, et/ou qui ne pouvait tout simplement pas tellement faire mieux car limité.
Son entrée plutôt remarquée contre Nice mardi témoigne possiblement d'un retour en forme... et seuls ceux qui le suivent au quotidien pourront le dire. Je reste très prudent sur sa capacité à être un titulaire crédible demain.
Ce qui est inexplicable, c'est sa position. Ce n'est visiblement pas un vrai défensif. Les fautes qu'il a commises sont des fautes conséquentes à des retards dans la fonctions. Ce gars a du ballon et un bon volume de jeu. Mais certainement pas dans une défense à 2. On peut le placer au pire, dans un couloir avec une défense à 3.
Ce que l'on dit pour Ferreira, est valable pour Annan. Sauf que ce dernier a moins de ballon.
Le bilan général depuis 2 saisons est très attaché aux manques de latéraux adaptés. Et c'est depuis l'arrivée de KSV. C'est ce qui me fait penser à un shuntage de la fonction de DS par KSV.
Je le répète ici encore; Leurs mercatos n'a pas cherché l'équilibre sportif. Il apparaît qu'ils ont prospecté en s'appuyant sur le spéculatif pour construire leur équipe. Alors qu'ils doivent d'abord s'appuyer sur le besoin sportif pour trouver des éléments spéculatifs.
En fait avec ferreira et old, on a deux joueurs adaptés à un 3-5-2 avec 2 ailiers sur les côtés. Les mettre arrières latéraux dans une défense à 4 met particulièrement leurs defauts en valeur...et c'est bien dommage.
Je pense que tu as la réponse a ta question.Non,il n'y a personne d'autre mis a part Nadir et encore.
Option 2. D'ailleurs ce qu'on dit de Cardo est quand même valable pour ses 2 acolytes non ? Zuriko et Stassin ne sont pas au mieux non plus.
Oui mais pour Stassin, il a un concurrent avec Duffus bien meilleur dans l’axe.
Avec le retour de Tardieu, je me demande si on devrait pas rebasculer pour un match Boakye sur l’aile droite. Avec Cardona, on joue à 10.
défensivement on était en place. On a par contre sacrifier le potentiel apport des latéraux en mettant Pedro et Appiah. Je pense qu’il faut laisser un vrai défenseur sur Clauss, mais mettre plus d’allant offensif de l’autre coté. Du coup effectivement partir sur Pedro à gauche et Ferreira à droite.
Il faut mettre de l’énergie, Cardona est cuit, je mettrais un joueur frais au milieu dans le 11, Tardieu, Mila ou Moueffeck pour décaler Boakye à droite.
…………….larso………
Ferreira LeCardinal Bernaueur Pedro
………..Kanté …..Gadegbeku
Boakye……..Moueffeck……….Davita
…………….Stassin……
Ce qui laisse en solution offensive Cardona à droite, Duffus au centre, Old à gauche. Au milieu soit Mila soit Tardieu en fonction du score. Appiah en couteau Suisse sur La Défense, Nadé en stoppeur, Maubleu aux pénos.
Ferreira à la place de Cardo et Duffus à la place de Stassin. Avec pour consignes de modérer quand MM leur entrain surtout Ferreira.
Dans tous ses schémas, Montanier doit garder un changement. Et pas se faire piéger en prolongation si blessure.
Ferreira et Duffus ce ne serait pas pour 45 min par contre. Sauf si ça ne marche pas bien sûr.
Mais ça ne pourra pas être pire que mardi je pense.
Ou alors on démarre directement le match avec Maubleu...
En fait avec ferreira et old, on a deux joueurs adaptés à un 3-5-2 avec 2 ailiers sur les côtés. Les mettre arrières latéraux dans une défense à 4 met particulièrement leurs defauts en valeur...et c'est bien dommage.
Bizarrement je suis détendu
J'ai attendu l'aller difficilement...et j'attends avec impatience de faire la fête demain avec vous sur le forum. Je ne serais l'expliquer... mais on va le faire
GreenAttitude a écrit : ↑28 mai 2026, 22:11
Le pied de nez pour ma part serait que Nadé nous pète un coup de casque victorieux à la 95 ieme. Là je vais à Lourdes et je poste la photo!