Pelissier est le meilleur entraîneur français.al bundy a écrit : ↑22 mai 2026, 21:28Que d'ambitions....Stratienne a écrit : ↑22 mai 2026, 18:39 quelle reconnaissance envers Pelissier![]()
Moi je dis 10000 fois oui pour nous rejoindre
Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexvert
Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
-
Alexvert
Avec Sage, Zidane, Deschamps... et Montanier
-
Dr.Makaveli
On va respecter le sport et l'entraîneur en place en terminant la saison déjà.
Allez Coach Phil c'est maintenant ! On verra le reste à partir de ce week-end.
#PMVersusCP
Allez Coach Phil c'est maintenant ! On verra le reste à partir de ce week-end.
#PMVersusCP
-
Palmeiras
Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
Mais il a commencé avec 8 victoires daffilée, ou quelque chose comme cela. Depuis Bastia, les joueurs sont moins bons et du coup on doute de lui. Comme quoi, ca va vite.
Après il a l'avantage de connaître la L1 et le haut niveau.
Moi je lui trouve une faiblesse c'est de ne pas faire beaucoup tourner. Apres il considère sans doute que rien ne remplace l'expérience collective qui s'acquiert avec le temps.
Mais il a commencé avec 8 victoires daffilée, ou quelque chose comme cela. Depuis Bastia, les joueurs sont moins bons et du coup on doute de lui. Comme quoi, ca va vite.
Moi je lui trouve une faiblesse c'est de ne pas faire beaucoup tourner. Apres il considère sans doute que rien ne remplace l'expérience collective qui s'acquiert avec le temps.
-
eric42
d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
-
Palmeiras
Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.eric42 a écrit : ↑25 mai 2026, 08:01d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
Je m'étais dit qu'il pouvait faire quelques remplacements . Et il m'est à ce moment là revenu en tête que c'etait un des rares reproches que lui faisait mon pote toulousain quand il etait au tef (à part cela, il était dithyrambique).
-
Wert
Prend par exemple, le match de Nancy qui pour moi est le tournant de son étape à l'ASSE avec un retour de grève internationale qui comme à l'automne nous sera fatal. Il fait jouer Old, Zurico, Stassin et Cardona qui sont tous partis en sélection. Sur le banc tu as Duffus et Annan.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.eric42 a écrit : ↑25 mai 2026, 08:01d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
Je m'étais dit qu'il pouvait faire quelques remplacements . Et il m'est à ce moment là revenu en tête que c'etait un des rares reproches que lui faisait mon pote toulousain quand il etait au tef (à part cela, il était dithyrambique).
Je trouve que l'utilisation de ce dernier peut faire débat. Son manque de temps de jeu risque d'ailleurs d'être un handicap si Old ne peut pas jouer contre Nice.
Pour moi, il a apporté beaucoup de sérénité à l'équipe, mais je trouve que depuis Nancy la machine s'est enrayé. Il a apporté de la sérénité et sécurisé la défense. Par contre je trouve qu'offensivement il n'y arrive pas trop (Mais le jeu s'était délit aussi sous Horneland après Guingamp quand il a voulu sécurisé la défense). Elle a du mal avec les blocs bas. L'équipe souffre des mêmes maux que sous Horneland. Elle est parfois suffisante et souvent insuffisante sous pression.
Après, je l'aime plutôt bien et j'aimerais le voir être au club pour la prochaine intersaison et commencer avec une préparation physique. Je trouve que c'est un mec bien, proche des joueurs, du public et on sent qu'il aime le club.
Dernière modification par Wert le 25 mai 2026, 11:18, modifié 3 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
civod42
Wert a écrit : ↑25 mai 2026, 11:13Prend par exemple, le match de Nancy qui pour moi est le tournant de son étape à l'ASSE avec un retour de grève internationale qui comme à l'automne nous sera fatal. Il fait jouer Old, Zurico, Stassin et Cardona qui sont tous partis en sélection. Sur le banc tu as Duffus et Annan.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.eric42 a écrit : ↑25 mai 2026, 08:01d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
Je trouve que l'utilisation de ce dernier peut faire débat. Son manque de temps de jeu risque d'ailleurs d'être un handicap si Old ne peut pas jouer contre Nice.
ce mépris pour les sélections nationales me dégoûte monsieur !!!
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Wert
J'aime pas les nations et les nationalismes. ce doit être pour çacivod42 a écrit : ↑25 mai 2026, 11:16Wert a écrit : ↑25 mai 2026, 11:13Prend par exemple, le match de Nancy qui pour moi est le tournant de son étape à l'ASSE avec un retour de grève internationale qui comme à l'automne nous sera fatal. Il fait jouer Old, Zurico, Stassin et Cardona qui sont tous partis en sélection. Sur le banc tu as Duffus et Annan.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.eric42 a écrit : ↑25 mai 2026, 08:01d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
ce mépris pour les sélections nationales me dégoûte monsieur !!!![]()
-
Wert
Quand tu lis la déclaration de Montanier dans le potin sur l'incertitude concernant Old et Appiah, tu vois vraiment qu'il ne compte pas du tout sur Annan ou sur Soumahoro. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'eux si Old n'est pas disponible, et qu'il pourra bricoler avec un droitier à gauche quitte à sacrifier un couloir comme hier soir, parce que ces deux joueurs doivent avoir le moral dans les chaussettes.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01
Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.
-
NomDeStade
Non mais hier s'il met Soumahoro c'est un sketch. C'est exactement comme Puel qui titularise Gouveia pour le sortir à la mi-temps tellement il était à côté de la plaque.Wert a écrit : ↑27 mai 2026, 15:05Quand tu lis la déclaration de Montanier dans le potin sur l'incertitude concernant Old et Appiah, tu vois vraiment qu'il ne compte pas du tout sur Annan ou sur Soumahoro. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'eux si Old n'est pas disponible, et qu'il pourra bricoler avec un droitier à gauche quitte à sacrifier un couloir comme hier soir, parce que ces deux joueurs doivent avoir le moral dans les chaussettes.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01
Je n'ai plus les matches en tête, mais c'était à l'époque de notre série de victoires que je m'étais fait la remarque.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
Oui, je pense qu'il les a perdu depuis longtemps. Pour moi le match charnière c'est Nancy. Old revient de Nouvelle Zélande et Annan est sur le banc. Il préfère faire jouer Old alors qu'il pouvait faire tourner.NomDeStade a écrit : ↑27 mai 2026, 15:33Non mais hier s'il met Soumahoro c'est un sketch. C'est exactement comme Puel qui titularise Gouveia pour le sortir à la mi-temps tellement il était à côté de la plaque.Wert a écrit : ↑27 mai 2026, 15:05Quand tu lis la déclaration de Montanier dans le potin sur l'incertitude concernant Old et Appiah, tu vois vraiment qu'il ne compte pas du tout sur Annan ou sur Soumahoro. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'eux si Old n'est pas disponible, et qu'il pourra bricoler avec un droitier à gauche quitte à sacrifier un couloir comme hier soir, parce que ces deux joueurs doivent avoir le moral dans les chaussettes.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01
-
herve043
c'est le resultat de la gestion groupe reduit , tu ne peux pas mettre titulaire un joueur a qui tu as donné 60 minutes de jeu depuis Janvier pour les matchs les plus importants de la saison , il sera totalement en manque de rythme et de repères , donc tu t'appuies sur ce que tu as de ton groupe restreint .
-
Parasar
Pour moi le débat ne porte que sur Annan. Soumahoro on n'en a de fait jamais eu besoin en DC.
Sur Annan le hic c'est que Old a été physiquement fiable donc le seul moment où on a besoin éventuellement d'Annan est hier. Est ce le bon moment/ match pour relancer un mec qui n'a pas joué depuis des mois ?
Montanier a préféré ne pas le faire alors qu'il a relancé Ferreira sur cette fin de saison. Est ce une question de comportement à l'entraînement ?
Sur Annan le hic c'est que Old a été physiquement fiable donc le seul moment où on a besoin éventuellement d'Annan est hier. Est ce le bon moment/ match pour relancer un mec qui n'a pas joué depuis des mois ?
Montanier a préféré ne pas le faire alors qu'il a relancé Ferreira sur cette fin de saison. Est ce une question de comportement à l'entraînement ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parasar
J'ajoute que le problème de l'équipe est au milieu et devant mais pas derrière. Si on veut chercher des trucs qui ne vont pas/ plus c'est dans l'animation offensive. Si on enleve Amiens on reste quand même sur un paquet de matchs de m... devant (Bastia, Troyes, Rodez, Rodez, Nice...).
I'm waiting for my club...
-
berpong
'En théorie y as le cas luan gabemachin, qui avait le niveau pour passer devant moueffeck et mila , c barrage le prouve d autant plus qu il avait montré que chose avec EH en début de saison. Il aurait été ressayé avant , on serait en ligue 1 ni plus ni moins. J en rajoute une petite couche pour une 'mention a Perrin qui le coacher sur les inside, encore bien vu Perrin mieux vu que les data......eric42 a écrit : ↑25 mai 2026, 08:01d'accord sur tout sauf le dernier argument. comment pouvait-il faire tourner avec tous les blesses qu'il a eu ( 12 à un moment donné)Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 07:56 Montanier est un excellent coach. Difficile pour nous de l'évaluer pleinement car il n'a pas fait la saison entière.
-
epopee76
Si ça se confirme,il va falloir qu'il cherche bonne fortune ailleurs le pauvre.Surtout si Montanier reste.Parasar a écrit : ↑27 mai 2026, 18:00 Pour moi le débat ne porte que sur Annan. Soumahoro on n'en a de fait jamais eu besoin en DC.
Il aura fait un mauvais choix de carrière a l'instant T.
-
Palmeiras
Oui pour moi est incompréhensible car Annan cest plis fort que old a priori. Apres old il est plus haut sur le terrain mais dans un 4-4-2, Annan est plus sécurisant je trouve. Il eteit indiscutable en début de saison. Dommage de ne pas lui avoir donné plus sa chance. Apres il y a sûrement des raisons humaines et extérieures qui nous échappent.Wert a écrit : ↑27 mai 2026, 15:42Oui, je pense qu'il les a perdu depuis longtemps. Pour moi le match charnière c'est Nancy. Old revient de Nouvelle Zélande et Annan est sur le banc. Il préfère faire jouer Old alors qu'il pouvait faire tourner.NomDeStade a écrit : ↑27 mai 2026, 15:33Non mais hier s'il met Soumahoro c'est un sketch. C'est exactement comme Puel qui titularise Gouveia pour le sortir à la mi-temps tellement il était à côté de la plaque.Wert a écrit : ↑27 mai 2026, 15:05Quand tu lis la déclaration de Montanier dans le potin sur l'incertitude concernant Old et Appiah, tu vois vraiment qu'il ne compte pas du tout sur Annan ou sur Soumahoro. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'eux si Old n'est pas disponible, et qu'il pourra bricoler avec un droitier à gauche quitte à sacrifier un couloir comme hier soir, parce que ces deux joueurs doivent avoir le moral dans les chaussettes.Palmeiras a écrit : ↑25 mai 2026, 11:01
-
Wert
Je te rejoins que le problème est devant. Je ne vois sur ce point que deux choses à reprocher à Montanier :Parasar a écrit : ↑27 mai 2026, 18:02 J'ajoute que le problème de l'équipe est au milieu et devant mais pas derrière. Si on veut chercher des trucs qui ne vont pas/ plus c'est dans l'animation offensive. Si on enleve Amiens on reste quand même sur un paquet de matchs de m... devant (Bastia, Troyes, Rodez, Rodez, Nice...).
L'animation des couloirs c'est quelque part l'attaque aussi. Quand tu joues avec Appiah et Davitashvili à droite, tu te prive de pouvoir déborder et centrer. Tu facilites le travail de la défense adverse.
Le positionnement trop en retrait de Boakye. Son meilleur poste est sans doute en 10 comme le dit NDS. Le faire en milieu défensif c'est incompréhensible. Et je préfère le Boakye du début de saison à gauche ou à droite au Cardona actuel. Je le préfère même en faux 9 au Stassin actuel.
C'est là où les blessures de Tardieu et Jaber nous ont fait mal aussi.
-
Wert
Il y a le match de Nancy quand même où Old revient de Nouvelle Zélande. et c'est le match bascule où s'arrête réellement la série de Montanier. Après comme dit justement un Poto, on est pas dans le secret du vestiaire et on ne connait pas son comportement. Mais je trouve qu'en l'absence de Old, ce poste est quand mème notre talon d'Achille.Parasar a écrit : ↑27 mai 2026, 18:00 Pour moi le débat ne porte que sur Annan. Soumahoro on n'en a de fait jamais eu besoin en DC.
-
ozzy
Il a dû faire 3 matchs sur 33 en milieu à la Pirlo, ce qui n'était pas déconnant pour éviter de trop subir l'emprise du milieu adverse ... faut arrêter de généraliser ce qui t'arrange, avec EH il a toujours joué sur le front de l'attaque et avec PM la plupart du temps en milieu offensif (ou 10)Wert a écrit : ↑28 mai 2026, 00:25Je te rejoins que le problème est devant. Je ne vois sur ce point que deux choses à reprocher à Montanier :Parasar a écrit : ↑27 mai 2026, 18:02 J'ajoute que le problème de l'équipe est au milieu et devant mais pas derrière. Si on veut chercher des trucs qui ne vont pas/ plus c'est dans l'animation offensive. Si on enleve Amiens on reste quand même sur un paquet de matchs de m... devant (Bastia, Troyes, Rodez, Rodez, Nice...).
L'animation des couloirs c'est quelque part l'attaque aussi. Quand tu joues avec Appiah et Davitashvili à droite, tu te prive de pouvoir déborder et centrer. Tu facilites le travail de la défense adverse.
Le positionnement trop en retrait de Boakye. Son meilleur poste est sans doute en 10 comme le dit NDS. Le faire en milieu défensif c'est incompréhensible. Et je préfère le Boakye du début de saison à gauche ou à droite au Cardona actuel. Je le préfère même en faux 9 au Stassin actuel.
-
Dr.Makaveli
Pour le coach - comme des précédents concernés - c'est dur d'évaluer l'ensemble et conclure de façon définitive. (Surtout maintenant)
Tout simplement parce qu'il arrive en mission déjà, celle de faire remonter le Club directement. (Façon O.Dall'Oglio succédant à L.Batllès)
On peut percevoir certaines choses dont l'impact psychologique mais c'est qu'après qu'on verra - ou non - le panel élargi de l'entraîneur.
Personnellement, y'a quelques petits "trucs" qui m'interpelle et que j'attends mais pour ça, j'attends la fin de la semaine déjà. Reste un round.
#EnAttendantFocus #ALV #VamosPhiloutinho
Tout simplement parce qu'il arrive en mission déjà, celle de faire remonter le Club directement. (Façon O.Dall'Oglio succédant à L.Batllès)
On peut percevoir certaines choses dont l'impact psychologique mais c'est qu'après qu'on verra - ou non - le panel élargi de l'entraîneur.
Personnellement, y'a quelques petits "trucs" qui m'interpelle et que j'attends mais pour ça, j'attends la fin de la semaine déjà. Reste un round.
#EnAttendantFocus #ALV #VamosPhiloutinho
-
Wert
Alors en regardant brièvement sur transfermarket, on voit clairement deux phases. L'une sous Horneland et l'autre sous Montanier.ozzy a écrit : ↑28 mai 2026, 01:39Il a dû faire 3 matchs sur 33 en milieu à la Pirlo, ce qui n'était pas déconnant pour éviter de trop subir l'emprise du milieu adverse ... faut arrêter de généraliser ce qui t'arrange, avec EH il a toujours joué sur le front de l'attaque et avec PM la plupart du temps en milieu offensif (ou 10)Wert a écrit : ↑28 mai 2026, 00:25Je te rejoins que le problème est devant. Je ne vois sur ce point que deux choses à reprocher à Montanier :Parasar a écrit : ↑27 mai 2026, 18:02 J'ajoute que le problème de l'équipe est au milieu et devant mais pas derrière. Si on veut chercher des trucs qui ne vont pas/ plus c'est dans l'animation offensive. Si on enleve Amiens on reste quand même sur un paquet de matchs de m... devant (Bastia, Troyes, Rodez, Rodez, Nice...).
Horneland
Ailier droit. 9 matchs, 0 buts, 2 Passes décisives
Ailier gauche 7 matchs, 3 buts, 2 passes décisives
Avant-centre 3 matchs, 1 but, 1 passes décisives
Montanier.
Milieu central 7 matchs, 0 buts 2 passes décisives
Milieu offensif 6 matchs, 1 buts, 2 passes décisives
Qu'est ce qu'on se rend compte ?
Il est un joueur extrêmement polyvalent. On a abusé de cette polyvalence durant toute la saison puisqu'il a joué sur pas moins de 5 postes.
Son efficacité statistique est meilleure dans une large zone qui va du rôle de faux 9, à 10 et de manière surprenante en tant qu'ailier gauche. Or une partie de mes (légères) critiques à Montanier va sur le fait d'avoir joué avec deux droitiers à gauche mardi contre Nice.
Son efficacité baisse quand il joue milieu central ou en tout cas suffisamment plus reculé pour que Transfermarket ne le considère pas comme milieu offensif (7 matchs et non pas 3) et de manière surprenante quand il joue sur l'aile droite sous Horneland.
Sinon Ozzi, est ce que tu te rends compte parfois de l'agressivité de tes réponses ?
-
MaillotVert42
Je te rejoins complètement sur l'utilisation de Boakye que je trouve trop bas sur le terrain. Je me demande en fait si PM ne cherche pas une certaine qualité de passe pour ressortir tout de suite les ballons (juste une question de ma part je précise).
Mais c'est dommage de se priver de Boakye plus haut sur le terrain oui.
Mais c'est dommage de se priver de Boakye plus haut sur le terrain oui.
-
NomDeStade
Le problème c'est qu'on manque globalement de qualités techniques - sens du jeu au milieu de terrain. Il manque notre Chambost en quelque sorte.
Le seul joueur de l'effectif qui dispose de cette qualité de savoir poser le jeu c'est principalement Tardieu. Quand il est absent, celui qui a le plus de technique créative c'est Boakye (j'exclus volontairement Miladinovic, tellement il est inconséquent dans le jeu), du coup c'est pas illogique de le faire reculer pour avoir une créativité plus proche de la ligne défensive.
Et à la réflexion, il faut quand même se souvenir que Tardieu n'est que le remplaçant de Monconduit il y a 2 ans..
De mon point de vue, je me demande même si la structure globale de l'effectif n'est pas en réalité plus faible que celle d'il y a 2 ans, dans sa capacité à jouer ensemble et à former un collectif. Tout se joue sur les individualités (on se faisait taper dessus quand on disait ça l'an dernier, mais c'est une réalité). Dès lors que Davitashvili, Stassin ou Cardona ne sortent pas un exploit, il ne se passe rien. Et ça ne date pas de Montanier.
Le seul joueur de l'effectif qui dispose de cette qualité de savoir poser le jeu c'est principalement Tardieu. Quand il est absent, celui qui a le plus de technique créative c'est Boakye (j'exclus volontairement Miladinovic, tellement il est inconséquent dans le jeu), du coup c'est pas illogique de le faire reculer pour avoir une créativité plus proche de la ligne défensive.
Et à la réflexion, il faut quand même se souvenir que Tardieu n'est que le remplaçant de Monconduit il y a 2 ans..
De mon point de vue, je me demande même si la structure globale de l'effectif n'est pas en réalité plus faible que celle d'il y a 2 ans, dans sa capacité à jouer ensemble et à former un collectif. Tout se joue sur les individualités (on se faisait taper dessus quand on disait ça l'an dernier, mais c'est une réalité). Dès lors que Davitashvili, Stassin ou Cardona ne sortent pas un exploit, il ne se passe rien. Et ça ne date pas de Montanier.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68