Ce qu'on lui reproche surtout, c'est d'avoir annulé le coup-franc, ce qu'il n'avait a priori pas le droit de faire, et était pour le coup contre l'esprit du jeu (puisqu'il y avait bien faute).ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08 Y avait-il faute? Oui
Était ce dans la surface ? Oui
Cela méritait-il penalty ? Non
Si on suit le règlement à la lettre, il y a penalty.
L'arbitre, lui, a préféré juger dans l'esprit du jeu et considérer que la sanction suprême etait injustifiée.
Par ailleurs, le jeu dangereux de Stassin etait aussi une ffaute dans la surface et donc sanctionnable, pourtant il a jugé, la aussi, que cela ne méritait pas un penalty.
Perso je trouve cela courageux et bien arbitré, car il est
plus facile pour un arbitre d'appliquer bêtement un règlement a la lettre, et de siffler un peno pour une faute bénigne et sans danger de but.
[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jacmo42
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
-
GreenSedvnvm
J'ai pas suivi mais c'est encore lui l'arbitre vendredi soir ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
stig42
Entièrement d'accord. L'arbitrage a été très bon, hier soir. Les deux "pénalties" peuvent être sifflés, mais il a eu l'intelligence de ne pas le faire.ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08
Y avait-il faute? Oui
L'arbitre, lui, a préféré juger dans l'esprit du jeu et considérer que la sanction suprême etait injustifiée.
Par ailleurs, le jeu dangereux de Stassin etait aussi une ffaute dans la surface et donc sanctionnable, pourtant il a jugé, la aussi, que cela ne méritait pas un penalty.
plus facile pour un arbitre d'appliquer bêtement un règlement a la lettre, et de siffler un peno pour une faute bénigne et sans danger de but.
-
Pat 42
Bon, passée la déception de ne pas pouvoir aller au stade hier, je vais me hasarder à donner un ressenti à froid qui se veut volontairement pondéré (mais pas neutre ^^).
Déjà, malgré le nombre inexistant d'occasions des 2 côtés, j'ai stressé toute la partie et me suis surpris malgré tout à voir passer le temps relativement vite. Quand on est concerné par une des deux équipes dans ces matchs à fort enjeux on ne vit forcément pas le match de la même manière que des observateurs extérieurs (coucou au détestable B.LI toujours bon à vomir sa bile sur notre club).
Ensuite, sur le match. Je ressens un double sentiment, à la fois soulagé de ne pas avoir perdu et frustré de n'avoir rien essayé hormis durant 10 minutes en seconde période. Soulagé car le ressenti global que je fais de Nice est qu'ils nous étaient supérieurs techniquement (normal) mais aussi physiquement (et là par contre cela m'a vraiment déplu). J'ai trouvé nos fins de mi-temps assez délicates, Nice nous maintenait dans notre camp et j'ai vraiment craint ce dernier corner bêtement concédé parce qu'on s'est retrouvé débordés. Heureusement, malgré leur maîtrise d'ensemble et supériorité technique et physique, Nice a été très emprunté offensivement et aussi peu dangereux que nos joueurs.
Frustré ensuite. J'attendais de nos joueurs plus d'intensité dans la récupération, dans l'apport du danger dans le camp adverse, et on ne l'a que trop rarement vu. Si Nice était dans son rôle de ne pas se livrer et de profiter de nos failles, avoir la même attitude alors qu'on jouait chez nous dans un stade qui ne demandait qu'à pousser comme un dingue m'a laissé circonspect. Ne pas réussir à élever le rythme après 11 jours de préparation contre un adversaire ayant joué 16 matchs de plus et sortant d'un match à haute intensité 4 jours plus tôt reste un véritable problème pour moi, et qui résume quand même assez bien le ressenti que j'ai de cette équipe, qui joue sa partition à un niveau donné sans vraiment réussir à varier le rythme. Pourtant on sentait que dès qu'on accélérait un peu le jeu et qu'on prenait des risques offensifs on pouvait les déstabiliser. On a eu 2-3 situations où on avait passé le milieu de terrain et où avec de la vitesse mais aussi de la qualité technique on aurait pu les mettre en danger (je pense aux centres de Appiah ou Cardona, tellement mal réalisés alors qu'il y avait à chaque fois un joueur démarqué qui pouvait être sollicité). On a fait quelques tirs en dehors de la surface, sans en cadrer un seul. Bref, on a joué timorés, plombés par l'enjeu, alors que pour le reste le match était très sérieux et bien réalisé, notamment dans la rigueur défensive.
Je redoute beaucoup le retour à huis clos. Nice sera chez lui sans la pression négative de son stade, va récupérer un joueur essentiel et sera donc favori. Ils vont aussi devoir jouer davantage et prendre des risques, ce qui peut nous aider, mais va aussi nous mettre une pression autrement plus forte qu'il va falloir contenir.
On a encore toutes nos chances, mais pour moi les joueurs doivent vraiment se faire (enfin !) violence.
Déjà, malgré le nombre inexistant d'occasions des 2 côtés, j'ai stressé toute la partie et me suis surpris malgré tout à voir passer le temps relativement vite. Quand on est concerné par une des deux équipes dans ces matchs à fort enjeux on ne vit forcément pas le match de la même manière que des observateurs extérieurs (coucou au détestable B.LI toujours bon à vomir sa bile sur notre club).
Ensuite, sur le match. Je ressens un double sentiment, à la fois soulagé de ne pas avoir perdu et frustré de n'avoir rien essayé hormis durant 10 minutes en seconde période. Soulagé car le ressenti global que je fais de Nice est qu'ils nous étaient supérieurs techniquement (normal) mais aussi physiquement (et là par contre cela m'a vraiment déplu). J'ai trouvé nos fins de mi-temps assez délicates, Nice nous maintenait dans notre camp et j'ai vraiment craint ce dernier corner bêtement concédé parce qu'on s'est retrouvé débordés. Heureusement, malgré leur maîtrise d'ensemble et supériorité technique et physique, Nice a été très emprunté offensivement et aussi peu dangereux que nos joueurs.
Frustré ensuite. J'attendais de nos joueurs plus d'intensité dans la récupération, dans l'apport du danger dans le camp adverse, et on ne l'a que trop rarement vu. Si Nice était dans son rôle de ne pas se livrer et de profiter de nos failles, avoir la même attitude alors qu'on jouait chez nous dans un stade qui ne demandait qu'à pousser comme un dingue m'a laissé circonspect. Ne pas réussir à élever le rythme après 11 jours de préparation contre un adversaire ayant joué 16 matchs de plus et sortant d'un match à haute intensité 4 jours plus tôt reste un véritable problème pour moi, et qui résume quand même assez bien le ressenti que j'ai de cette équipe, qui joue sa partition à un niveau donné sans vraiment réussir à varier le rythme. Pourtant on sentait que dès qu'on accélérait un peu le jeu et qu'on prenait des risques offensifs on pouvait les déstabiliser. On a eu 2-3 situations où on avait passé le milieu de terrain et où avec de la vitesse mais aussi de la qualité technique on aurait pu les mettre en danger (je pense aux centres de Appiah ou Cardona, tellement mal réalisés alors qu'il y avait à chaque fois un joueur démarqué qui pouvait être sollicité). On a fait quelques tirs en dehors de la surface, sans en cadrer un seul. Bref, on a joué timorés, plombés par l'enjeu, alors que pour le reste le match était très sérieux et bien réalisé, notamment dans la rigueur défensive.
Je redoute beaucoup le retour à huis clos. Nice sera chez lui sans la pression négative de son stade, va récupérer un joueur essentiel et sera donc favori. Ils vont aussi devoir jouer davantage et prendre des risques, ce qui peut nous aider, mais va aussi nous mettre une pression autrement plus forte qu'il va falloir contenir.
On a encore toutes nos chances, mais pour moi les joueurs doivent vraiment se faire (enfin !) violence.
-
martien
Dans l'esprit, je te rejoins. Perso, je ne siffle aucun des deux pénos potentiels, entre celui-ci où c'est juste une petite maladresse du niçois sur un joueur dos au but à l'extrémité de la surface (sans danger immédiat donc), et celui où Stassin percute le niçois sur le corner (fait de jeu accidentel).ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08
Y avait-il faute? Oui
Le problème c'est que ces deux fautes seraient sifflées sans aucune hésitation dans n'importe quelle autre partie du terrain. Donc règlementairement c'est dur de justifier de ne pas le siffler dans la surface. C'est un angle mort et une incohérence de la règle même du penalty dans le foot, qu'il faudrait réformer selon moi. Sans ça, on a des absurdités régulières (comme un arbitre qui voit bien qu'il y a faute à la vidéo, mais qui se sent obligée de l'annuler car elle a lieu dans la surface et il estime - de façon compréhensible - que c'est trop léger pour une sanction aussi grave et décisive qu'un penalty).
Il faudrait réserver les pénos aux cas avérés de situations de but annihilées (frappe contrée par une main décollé, face à face où le gardien fauche l'attaquant, etc), et donner des coups-francs indirects dans la surface pour tous les autres types de fautes, comme les deux citées ici.
Dernière modification par martien le 27 mai 2026, 15:24, modifié 1 fois.
-
Wert
Old et Annan. Soumahoro a aussi joué à gauche.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Le problème de la défense à 3, c'est pas tant l'axe que les pistons.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Je fais parti des fans de Nadé, mais comment ne pas reconnaitre que la défense sur les deux derniers matchs a été exemplaire.
Ceci étant dit , si j'étais coach , pour mettre toutes les armes de mon coté, je crois que j'aurais soit fait une défense à trois, soit mis Bernauer à gauche pour inclure Mickaz.
PS : Je ne suis pas coach !![]()
Il faut disposer de pistons de bons niveaux, capable d'apporter offensivement. Bard et Clauss se sont 2 bons profils pour ça.
Nous, c'est quasi impossible à mettre en place vu qu'on a déjà pas d'arrière gauche.
Par contre, je pense que pour la saison prochaine (si L2) c'est une solution intéressante, Old et Ferreira ont le profil idoine, et avec Nadé - Bernaeur - Le Cardinal - Pedro et Lamba, on a le matos pour l'axe.
Rappelons que notre début de saison, plutôt réussi, et avec un jeu plus ambitieux que ce que l'on voit actuellement, a été en majeur partie réalisé avec Annan à gauche. Il me semble donc que l'effectif offre quand même des alternatives à Appiah faux pied.
J'ai vraiment du mal avec le discours de Montanier sur le manque de solutions dans les couloirs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
Complètement en phase avec ça.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:22Dans l'esprit, je te rejoins. Perso, je ne siffle aucun des deux pénos potentiels, entre celui-ci où c'est juste une petite maladresse du niçois sur un joueur dos au but à l'extrémité de la surface (sans danger immédiat donc), et celui où Stassin percute le niçois sur le corner (fait de jeu accidentel).ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:08
Y avait-il faute? Oui
Le problème c'est que ces deux fautes seraient sifflées sans aucune hésitation dans n'importe quelle autre partie du terrain. Donc règlementairement c'est dur de justifier de ne pas le siffler dans la surface. C'est un angle mort et une incohérence de la règle même du penalty dans le foot, qu'il faudrait réformer selon moi. Sans ça, on a des absurdités régulières (comme un arbitre qui voit bien qu'il y a faute à la vidéo, mais qui se sent obligée de l'annuler car elle a lieu dans la surface et il estime - de façon compréhensible - que c'est trop léger pour une sanction aussi grave et décisive qu'un penalty).
Il faudrait réserver les pénos aux cas avérés de situations de but annihilées (frappe contrée par une main décollé, face à face où le gardien fauche l'attaquant, etc), et donner des coups-francs indirects dans la surface pour tous les autres types de fautes, comme les deux citées ici.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
Je crois que l'on imagine pas l'ambiance mortifère qu'il va y avoir vendredi dans un stade vide pour un match aux conséquences funestes pour l'une des deux équipes. On a du mal à appréhender l'impact pour les deux équipes. Pour Nice, ce peut être une libération du poids de la pression de ses supporters.Pat 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:21
C'est pour cela que je ne peux pas m'enlever à l'esprit qu'hier on a loupé l'occasion de leur mettre un gros coup de pression par conservatisme. Si on avait réussi à les prendre à la gorge et à marquer rapidement, je pense qu'ils pouvaient s'effondrer. On a joué pour ne pas perdre et pas pour gagner. Ca me laisse un gout amère.
-
NomDeStade
Il a un manque de solution par rapport à son approche, à ce jour un 4-3-3 classique avec un meneur de jeu plus reculé (Boakye voire Miladinovic).Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:23Old et Annan. Soumahoro a aussi joué à gauche.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Le problème de la défense à 3, c'est pas tant l'axe que les pistons.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Je fais parti des fans de Nadé, mais comment ne pas reconnaitre que la défense sur les deux derniers matchs a été exemplaire.
Ceci étant dit , si j'étais coach , pour mettre toutes les armes de mon coté, je crois que j'aurais soit fait une défense à trois, soit mis Bernauer à gauche pour inclure Mickaz.
Il faut disposer de pistons de bons niveaux, capable d'apporter offensivement. Bard et Clauss se sont 2 bons profils pour ça.
Nous, c'est quasi impossible à mettre en place vu qu'on a déjà pas d'arrière gauche.
Par contre, je pense que pour la saison prochaine (si L2) c'est une solution intéressante, Old et Ferreira ont le profil idoine, et avec Nadé - Bernaeur - Le Cardinal - Pedro et Lamba, on a le matos pour l'axe.
Rappelons que notre début de saison, plutôt réussi, et avec un jeu plus ambitieux que ce que l'on voit actuellement, a été en majeur partie réalisé avec Annan à gauche. Il me semble donc que l'effectif offre quand même des alternatives à Appiah faux pied.
J'ai vraiment du mal avec le discours de Montanier sur le manque de solutions dans les couloirs.
Alors qu'Horneland était plutôt sur une orientation d'ailiers n'ayant pas vocation à utiliser les ailes mais à se recentrer. D'où l'emploi de Boakye sur un côté, vu qu'il revenait dans le coeur du jeu. Et des latéraux portés sur l'offensive (Annan et Ferreira). Ce qui n'a jamais fonctionné en réalité.
Ferreira et Annan ont des lacunes défensives énormes pour jouer dans une défense à 4. (Annan peut certes progresser).
Notre effectif n'a pas forcément été mal construit, mais il l'a été pour un plan de jeu complètement caduque. (encore plus avec la gestion d'Ekwah).
-
NomDeStade
Impossible à prévoir. Ca va se jouer au mental mais la peur au ventre va sans doute être bien plus grande côté niçois que de notre côté.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:28Je crois que l'on imagine pas l'ambiance mortifère qu'il va y avoir vendredi dans un stade vide pour un match aux conséquences funestes pour l'une des deux équipes. On a du mal à appréhender l'impact pour les deux équipes. Pour Nice, ce peut être une libération du poids de la pression de ses supporters.Pat 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:21
C'est pour cela que je ne peux pas m'enlever à l'esprit qu'hier on a loupé l'occasion de leur mettre un gros coup de pression par conservatisme. Si on avait réussi à les prendre à la gorge et à marquer rapidement, je pense qu'ils pouvaient s'effondrer. On a joué pour ne pas perdre et pas pour gagner. Ca me laisse un gout amère.
On n'a strictement rien à perdre vendredi.
-
alanvert
Ca n'existe plus les coup francs indirects dans la surface de réparation?
Pour moi, c'était sifflé sur ce genre de fautes avant.
Pour moi, c'était sifflé sur ce genre de fautes avant.
-
Danish
Ca existe toujours dans les lois du jeu.
Mais ca n'est plus jamais appliqué pour du jeu dangereux, seulement pour les passes en retrait prises à la main (à ma connaissance).
Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est comme les obstructions volontaires pour protéger un ballon, c'est toléré par l'usage sans trop qu'on sache pourquoi...
-
Guinnessisgood
-
inconnuvert
Franchement on s'en tappe du match nul pas nul....
Soit on passe soit on ne passe pas.
Le reste je m'en tamponne complètement.
-
Danish
Bah supprimez les barrages et revenez à 3 descentes/3 promotions hein, on s'en plaindra pas...
-
Wert
Justement, il me semble que Ferreira (en plus de Pedro) à droite et Annan à gauche (en plus de Old) peuvent être des solutions pour mettre une défense à trois en place avec Nadé. Appiah à droite c'est renoncer au couloir gauche avec Davitashvili devant. Hier on a joué avec deux droitiers à gauche. Ca me semble une hérésie complète. Là ou l'effectif à peut être été mal construit c'est effectivement qu'Old est le seul attaquant ou ailier gaucher.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:29
Il a un manque de solution par rapport à son approche, à ce jour un 4-3-3 classique avec un meneur de jeu plus reculé (Boakye voire Miladinovic).
Alors qu'Horneland était plutôt sur une orientation d'ailiers n'ayant pas vocation à utiliser les ailes mais à se recentrer. D'où l'emploi de Boakye sur un côté, vu qu'il revenait dans le coeur du jeu. Et des latéraux portés sur l'offensive (Annan et Ferreira). Ce qui n'a jamais fonctionné en réalité.
Ferreira et Annan ont des lacunes défensives énormes pour jouer dans une défense à 4. (Annan peut certes progresser).
Notre effectif n'a pas forcément été mal construit, mais il l'a été pour un plan de jeu complètement caduque. (encore plus avec la gestion d'Ekwah).
L'autre point qui je trouve devrait faire débat c'est justement l'utilisation de Boakye en meneur reculé. On est entrain de le perdre en l'épuisant dans les taches défensives, et de perdre son apport statistique au moment ou Cardona et Stassin sont au fond du trou, et ne marquent pas. Hier Zurico était en réalité le seul danger pour la défense Niçoise et il suffisait de l'empêcher de repiquer au centre pour frapper, pour annihiler tout notre pouvoir offensif.
Hier c'est vrai que par contre notre milieu à tenu. EN fait le bloc Le Cardinal - Bernauer - Gadegbeku - est hier ce qui a le mieux fonctionné défensivement.
-
martien
Après c'est un peu facile de taper sur les deux équipes, sans évoquer le système.
Imaginez juste ce que signifie pour un club le fait de jouer sa montée ou son maintien (avec tout ce que ça implique) sur une double-confrontation, après une longue saison.
Ajoutez à cela le format aller/retour, où les équipes sont toujours plus dans la gestion à l'aller, pour ne pas hypothéquer leurs chances au premier match.
Je suis plutôt contre les barrages, mais si vraiment on y tient, je préférerais une "finale" sur un match sec entre le 3ème de L2 et le 16ème de L1, sur terrain neutre comme en championship. Au moins t'es vraiment dans l'esprit finale, faut y aller quoi. Tu es moins en gestion, avec la trouille de perdre toutes tes chances d'emblée, surtout en jouant l'aller chez toi.
Imaginez juste ce que signifie pour un club le fait de jouer sa montée ou son maintien (avec tout ce que ça implique) sur une double-confrontation, après une longue saison.
Ajoutez à cela le format aller/retour, où les équipes sont toujours plus dans la gestion à l'aller, pour ne pas hypothéquer leurs chances au premier match.
Je suis plutôt contre les barrages, mais si vraiment on y tient, je préférerais une "finale" sur un match sec entre le 3ème de L2 et le 16ème de L1, sur terrain neutre comme en championship. Au moins t'es vraiment dans l'esprit finale, faut y aller quoi. Tu es moins en gestion, avec la trouille de perdre toutes tes chances d'emblée, surtout en jouant l'aller chez toi.
-
NomDeStade
Je te rejoins sur la problématique à gauche, mais justement ça limite fortement les choix de Montanier. D'autant qu'il faut être réaliste, Old ne percera jamais en France en tant qu'ailier gauche.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Justement, il me semble que Ferreira (en plus de Pedro) à droite et Annan à gauche (en plus de Old) peuvent être des solutions pour mettre une défense à trois en place avec Nadé. Appiah à droite c'est renoncer au couloir gauche avec Davitashvili devant. Hier on a joué avec deux droitiers à gauche. Ca me semble une hérésie complète. Là ou l'effectif à peut être été mal construit c'est effectivement qu'Old est le seul attaquant ou ailier gaucher.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:29
Il a un manque de solution par rapport à son approche, à ce jour un 4-3-3 classique avec un meneur de jeu plus reculé (Boakye voire Miladinovic).
L'autre point qui je trouve devrait faire débat c'est justement l'utilisation de Boakye en meneur reculé. On est entrain de le perdre en l'épuisant dans les taches défensives, et de perdre son apport statistique au moment ou Cardona et Stassin sont au fond du trou, et ne marquent pas. Hier Zurico était en réalité le seul danger pour la défense Niçoise et il suffisait de l'empêcher de repiquer au centre pour frapper, pour annihiler tout notre pouvoir offensif.
Hier c'est vrai que par contre notre milieu à tenu. EN fait le bloc Le Cardinal - Bernauer - Gadegbeku - est hier ce qui a le mieux fonctionné défensivement.
Et concernant Annan, c'est un peu comme Soumahoro, s'il ne l'a pas utilisé depuis 5 mois, c'est pas pour le remettre aujourd'hui, ça serait un non-sens complet. Après je suis réservé sur ce joueur, il était quelconque en début de saison avant de sombrer complet (notamment à Annecy). Mais qu'il n'arrive pas à contester Old, ça en dit long sur ce qu'il doit produire à l'entraînement.
-
Thomi
Pour en revenir à mon absence d'émotion pour le match de hier soir.
Je crois que j'ai fait un "burn out"
Plusieurs raisons :
- Saison interminable ... Reprise le 19 Juin, vendredi on sera le 29 Mai .... quasiment un an
-Saison éprouvante, montagne russe émotionnelle ... Et l'enchaînement Bastia, Troyes, Rodez ( 0/9 pts ) a fini de m'achever...
Donc depuis le play-off contre Rodez, je regarde les matchs sans attente, sans vibrer ...
La seule chose qui m'a fait tenir, c'est l'atmosphère dans les tribunes de GG... Encore une fois hier le boulot a été très bien fait !
Mais que les 90 minutes ou 120 minutes seront longues vendredi soir !
Bref vivement vendredi soir 23h qu'on bascule sur autre chose.
Il faudra rapidement clarifier plusieurs choses en ce début Juin... Une intersaison encore bien mouvementée à venir.
Plusieurs raisons :
- Saison interminable ... Reprise le 19 Juin, vendredi on sera le 29 Mai .... quasiment un an
-Saison éprouvante, montagne russe émotionnelle ... Et l'enchaînement Bastia, Troyes, Rodez ( 0/9 pts ) a fini de m'achever...
Donc depuis le play-off contre Rodez, je regarde les matchs sans attente, sans vibrer ...
La seule chose qui m'a fait tenir, c'est l'atmosphère dans les tribunes de GG... Encore une fois hier le boulot a été très bien fait !
Il faudra rapidement clarifier plusieurs choses en ce début Juin... Une intersaison encore bien mouvementée à venir.
-
rocheteau
C'est sûr, on n'en est plus à attendre du spectacle mais une montée, un nouveau 0 - 0 après 120 minutes soporifiques et une victoire aux tirs aux buts par exemple.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36Franchement on s'en tappe du match nul pas nul....
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
martien
Et le fait que ça fait 3 saisons de suite qu'on termine dans un stress pas possible, avec un enjeu quasi vital (montée, descente) sur le ou les derniers matchs. Dont 2 séries de play-off interminables. Ca fait beaucoup. Comme disait Parasar dans son très bon édito, j'en viens à rêver d'une petite saison à la Toulouse pour faire redescendre un peu tout ça, 12ème de L1. Avant de stresser à nouveau pour l'Europe !Thomi a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:48 Pour en revenir à mon absence d'émotion pour le match de hier soir.
Plusieurs raisons :
- Saison interminable ... Reprise le 19 Juin, vendredi on sera le 29 Mai .... quasiment un an![]()
-
inconnuvert
Même un but sur le dernier et seul corner du match on prend!rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:48C'est sûr, on n'en est plus à attendre du spectacle mais une montée, un nouveau 0 - 0 après 120 minutes soporifiques et une victoire aux tirs aux buts par exemple.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36Franchement on s'en tappe du match nul pas nul....
D'ailleurs Nice a fait une erreur pour moi hier. L'arbitre explique que le match sera arrêté après le corner, contre impossible. Le gardien niçois ne monte pas.
Il a bien dit ça l'arbitre aux capitaines lors du dernier corner? Je le laisse tirer puis c'est fini.
D'aill
-
rocheteau
Oui, et les joueurs niçois ont transmis l'information à leur bancinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:54Même un but sur le dernier et seul corner du match on prend!rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:48C'est sûr, on n'en est plus à attendre du spectacle mais une montée, un nouveau 0 - 0 après 120 minutes soporifiques et une victoire aux tirs aux buts par exemple.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36Franchement on s'en tappe du match nul pas nul....
D'ailleurs Nice a fait une erreur pour moi hier. L'arbitre explique que le match sera arrêté après le corner, contre impossible. Le gardien niçois ne monte pas.
Il a bien dit ça l'arbitre aux capitaines lors du dernier corner? Je le laisse tirer puis c'est fini.
D'aill
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Mulot
Oui enfin s'ils tirent, qu'un vert degage et qu'un autre part tout seu en contre attaque alors qu'il n'y a pas de goal dans la cage adverse, je suis sûr que l'arbitre ne sifflera pas même s'il l'a dit... Imagine l'ambiance dans le stade et les journaux le lendemain.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:54Même un but sur le dernier et seul corner du match on prend!rocheteau a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:48C'est sûr, on n'en est plus à attendre du spectacle mais une montée, un nouveau 0 - 0 après 120 minutes soporifiques et une victoire aux tirs aux buts par exemple.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36Franchement on s'en tappe du match nul pas nul....
D'aill
En tout cas, si j'avais été Niçois je ne l'aurait pas tenté
Dernière modification par Mulot le 27 mai 2026, 16:03, modifié 3 fois.
-
On joue le titre
Pourquoi toujours ramèner Annan sur le tapis alors que deux coachs l'ont relégué sur le banc voir hors du groupe et qu'il ne montre rien en réserve?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:23Old et Annan. Soumahoro a aussi joué à gauche.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Le problème de la défense à 3, c'est pas tant l'axe que les pistons.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Je fais parti des fans de Nadé, mais comment ne pas reconnaitre que la défense sur les deux derniers matchs a été exemplaire.
Sous EH tu étais le premier a dire qu'on était pas a l'intérieur du groupe. Les prestations d'Annan en début de saison étaient vraiment pas top. Visiblement le club ne croit pas en lui au contraire de Ferreira qui semble avoir le droit a une rédemption. Et qui semble la saisir pour le moment.
Le coach ne va pas aligner un joueur qui ne le satisfait pas.
Je te rejoins en revanche sur le manque d'ambition sur ce match. On aurait pu etre plus ambitieux notamment en 2eme mi-temps en sentant que l'adversaire était quand meme pas folichon.
Et je commence a avoir quelques doutes sur la philosophie de jeu de Montanier au vu de certains choix effectués depuis son arrivée. Mais il n'a rien choisi de cet effectif et n'a pas géré la préparation.