[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Coach-Mic
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Puel a obtenu ce qu'il est venu chercher. Son plan se déroule comme prévu. Pour l'avoir pratiqué on sait qu'en tenant le 0-0, il attend l'erreur défensive de notre part. Comme la tête de Bernauer sur un niçois dans la surface, avec Wahi c'était but.
Montanier était face a un dilemme, faire la différence a la maison, c'était s'exposer. Selon, moi il faut agir de la même manière.
Montanier était face a un dilemme, faire la différence a la maison, c'était s'exposer. Selon, moi il faut agir de la même manière.
-
Parasar
Comme vous les gars j'ai trouvé cela très très laborieux. Mais vous ne me ferez jamais préférer un match comme au hasard la réception de Toulouse l'an dernier où on se fait ouvrir sur chaque contre, à un match fermé comme hier. Au moins on peut encore passer.
On est loin de briller depuis 1 mois, ok mais on ne va pas tout mettre sur Montanier, et puis hier on a fait match nul contre Nice, y a pire comme contre perf.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Marée verte
Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Chacun attendait l'autre, pas de pressing haut, ni prises de risques. Le résultat et tant pis si tout le monde s'emmerde.
Les Verts n'ont pas cherché, malgré le public, à chachuter l'adversaire, le faire degoupiller. Pourtant la défense niçoise fait beaucoup d'erreurs quand elle est harcelée.
Nice jouera sa carte Wahi vendredi mais reste prenable si on veut jouer un peu.
Très déçu. Si on ne passe pas il y aura le regret de ne même pas avoir essayé.
Chacun attendait l'autre, pas de pressing haut, ni prises de risques. Le résultat et tant pis si tout le monde s'emmerde.
Les Verts n'ont pas cherché, malgré le public, à chachuter l'adversaire, le faire degoupiller. Pourtant la défense niçoise fait beaucoup d'erreurs quand elle est harcelée.
-
speedpop
L'impression qu'hier on a quand même touché les limites de ce genre de barrages quand cela concerne 2 équipes qui ne devaient pas y être.
Rarement ressenti autant de crispation, de tension dans un match de foot avec l'incapacité d'en tirer quoiqu'enseignement que ce soit.
Les joueurs sont déjà tous éreintés par des saisons longues (peu importe le nombre de matchs, mais cela fait 11 mois qu'ils ont repris l'entrainement), et en plus pression énorme.
Le seul point positif d'hier est que j'ai trouvé nos joueurs concernés dans la tête, faisant TOUS des efforts physiques pour exister.
Pour le reste, tout a été dit, je crains que Nice ait (évidemment) plus de marge technique, physique + un facteur X déterminant qui revient vendredi.
Cette saison était pénible pour nous tous, donc au vu d'hier, on n'aura pas d'énormes regrets vendredi si on perd puisqu'on n'a que rarement su se mettre en situation d'espérer mieux.
Rarement ressenti autant de crispation, de tension dans un match de foot avec l'incapacité d'en tirer quoiqu'enseignement que ce soit.
Les joueurs sont déjà tous éreintés par des saisons longues (peu importe le nombre de matchs, mais cela fait 11 mois qu'ils ont repris l'entrainement), et en plus pression énorme.
Le seul point positif d'hier est que j'ai trouvé nos joueurs concernés dans la tête, faisant TOUS des efforts physiques pour exister.
Pour le reste, tout a été dit, je crains que Nice ait (évidemment) plus de marge technique, physique + un facteur X déterminant qui revient vendredi.
Cette saison était pénible pour nous tous, donc au vu d'hier, on n'aura pas d'énormes regrets vendredi si on perd puisqu'on n'a que rarement su se mettre en situation d'espérer mieux.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
vertveine
Mon Dieu….on enchaine les cleansheet, rare point de satisfaction. On manque de joueur technique pour casser des lignes, mais on va sortir Bernaueur pour Nadé.
Mais bon si Wahi met un but le coupable sera tout trouvé (c’est de bonne guerre, je n’hésite pas à rappeler le but de Ripart à Troyes, au duel sur notre DC, son point fort)
-
Keiran
Pourtant les 4 ou 5 fois où on les a pressés haut on a eu des situations ou ils nous ont donné un corner.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Ça aurait mérité de le faire quelques fois en plus, pas tout le match, hein, notamment en deuxième mi-temps après l'entrée de Duffus et Joao qui avaient des cannes.
Dernière modification par Keiran le 27 mai 2026, 08:45, modifié 1 fois.
-
Mattiloan
Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0
Non mais ça me saoule de lire qu'il y aura Wahi au match retour, oui et alors ? A croire quand on lit ça que c'est le super héros qui va automatiquement faire gagner Nice, vous avez peur de lui? moi non, s'il est bien pris comme l'attaquant de Rodez par exemple, je ne m'inquiète par rapport à lui, j'ai juste peur de notre propre équipe, la victoire dépendra uniquement de notre propre prestation, pas celle d'un joueur en face pour moiBucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21Ah non, non. Il aura 10 partenaires avec lui sur le terrain. Je me demande si tu ne le fais pas exprès parfois (tout le temps ?).
Dernière modification par Mattiloan le 27 mai 2026, 08:41, modifié 1 fois.
-
vertveine
Wahi a joué contre Auxerre, Metz (et Lens). Ils ont su le maîtriser.
-
martien
Ça me fait quand même marrer les chouineries sur le jeu, quand je me souviens de beaucoup de messages sous Horneland... Il faut savoir ce qu’on veut. De l'adaptatif / du "pragmatique", ou du "dogmatisme" ? Dans les deux cas, il faut assumer les avantages mais aussi les inconvénients.
Parce que Galtier que tout le monde adule ici, sur ce match là, avec cette équipe là et dans ce contexte là, il aurait eu précisément la même approche que Montanier.
Et si on avait perdu 2-4 avec Horneland, que diraient ceux qui se plaignent aujourd'hui ?
Il faut essayer de rester cohérents.
Le plus drôle c’est que Montanier n’est pas du tout un entraîneur réputé défensif comme Dupraz par ex. Avec son Toulouse c'était un régal offensif. Par contre il s'adapte en fonction du contexte oui, mais ce n’est pas ce qu'on voulait ?
Mon avis perso : je préfère l'approche d’Horneland, et l'idée d'imposer son jeu en toutes circonstances. C’est plus ma sensibilité foot. Mais dans une logique de résultats, et dans le cadre d’une mission commando court terme pour la montée, avec une équipe en manque de confiance et des offensifs en méforme, l'approche de PM hier et contre Rodez est totalement pragmatique. Donc je la comprends et l'accepte de manière très conjoncturelle (je ne l'accepterais jamais sur une saison complète).
Si après la défaite à Rodez et l'enchaînement de défaites, avec la fébrilité qu'on montrait, on vous avait dit qu'on serait capables de faire 2 clan sheets dans des barrages contre Rodez et Nice, tout le monde aurait signé ?
Pour ça je dis bravo à Montanier, vu l'état de l’équipe il a su trouver des ressources que je n'aurais pas imaginé pour ces matchs là.
Et puis bon, vu ce que j'ai lu ici sur Nice tellement supérieur à nous, etc. Là encore il faut garder une cohérence.
C’était chiant hier mais je n’ai pas vu une équipe qui a sali le maillot. Mentalement ils ont fait un gros match avec toutes leurs limites actuelles.
Parce que Galtier que tout le monde adule ici, sur ce match là, avec cette équipe là et dans ce contexte là, il aurait eu précisément la même approche que Montanier.
Et si on avait perdu 2-4 avec Horneland, que diraient ceux qui se plaignent aujourd'hui ?
Il faut essayer de rester cohérents.
Le plus drôle c’est que Montanier n’est pas du tout un entraîneur réputé défensif comme Dupraz par ex. Avec son Toulouse c'était un régal offensif. Par contre il s'adapte en fonction du contexte oui, mais ce n’est pas ce qu'on voulait ?
Mon avis perso : je préfère l'approche d’Horneland, et l'idée d'imposer son jeu en toutes circonstances. C’est plus ma sensibilité foot. Mais dans une logique de résultats, et dans le cadre d’une mission commando court terme pour la montée, avec une équipe en manque de confiance et des offensifs en méforme, l'approche de PM hier et contre Rodez est totalement pragmatique. Donc je la comprends et l'accepte de manière très conjoncturelle (je ne l'accepterais jamais sur une saison complète).
Si après la défaite à Rodez et l'enchaînement de défaites, avec la fébrilité qu'on montrait, on vous avait dit qu'on serait capables de faire 2 clan sheets dans des barrages contre Rodez et Nice, tout le monde aurait signé ?
Pour ça je dis bravo à Montanier, vu l'état de l’équipe il a su trouver des ressources que je n'aurais pas imaginé pour ces matchs là.
Et puis bon, vu ce que j'ai lu ici sur Nice tellement supérieur à nous, etc. Là encore il faut garder une cohérence.
C’était chiant hier mais je n’ai pas vu une équipe qui a sali le maillot. Mentalement ils ont fait un gros match avec toutes leurs limites actuelles.
-
Keiran
Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0
Il y a deux ans c'était Mikautadze qui allait nous ouvrir. Finalement, Petrot puis Maçon, aidés par Nadé, l'avaient éteint.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:40Non mais ça me saoule de lire qu'il y aura Wahi au match retour, oui et alors ? A croire quand on lit ça que c'est le super héros qui va automatiquement faire gagner Nice, vous avez peur de lui? moi non, j'ai juste peur de notre propre équipe, la victoire dépendra uniquement de notre propre prestation, pas celle d'un joueur en face pour moi
-
Mattiloan
La tête ou le niçois fait une volée difficile? tu penses que Wahi aurait marqué la dessus?Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:29 Puel a obtenu ce qu'il est venu chercher. Son plan se déroule comme prévu. Pour l'avoir pratiqué on sait qu'en tenant le 0-0, il attend l'erreur défensive de notre part. Comme la tête de Bernauer sur un niçois dans la surface, avec Wahi c'était but.
-
maxarthur
Gros +1, contre Toulouse c'était un sketch hornedandesque.... Et on en a eu d'autres du même style même en ligue 2Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31Comme vous les gars j'ai trouvé cela très très laborieux. Mais vous ne me ferez jamais préférer un match comme au hasard la réception de Toulouse l'an dernier où on se fait ouvrir sur chaque contre, à un match fermé comme hier. Au moins on peut encore passer.
On est loin de briller depuis 1 mois, ok mais on ne va pas tout mettre sur Montanier, et puis hier on a fait match nul contre Nice, y a pire comme contre perf.
Dernière modification par maxarthur le 27 mai 2026, 08:45, modifié 1 fois.
-
Berneur
Si on veut faire la différence c'est pas compliqué il va falloir mettre un peu plus de physique dans notre jeu. Ferreira et Duffus doivent être titulaires. Duffus en pointe, Stassin sur le banc ou en 9 et demi.
-
martien
Pourtant encore une fois, Puel et Montanier sont certes "adaptatifs", mais ce sont très loin d’être des entraîneurs à tendance défensive de manière générale. Rien à voir avec des Kombouaré ou des Der Zakarian.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Dernière modification par martien le 27 mai 2026, 08:48, modifié 1 fois.
-
d4221
apres une petite nuit a froid
on a été costaud derriere
on a joué pour ne pas perdre, pas vraiment pour gagner..ca c est dommage on etait a la maison a mon sens il fallait essayer d en tirer profit...
individuellement stassin pour moi a été tres insuffisant ( je comprends pas ses appels vers la ligne de touche) et a tres peu peusé...cardona a des crampes a la 55eme apres 10j sans jours que dire...
davida bien pris par la defense
notre milieu je l ai trouvé present au contact plutot bien
appiah voila a gauche que dire... je comprends pas...
globalement je nous ai trouvé " a fond" et nice je ne suis pas sur..et il lur manquait wahi donc...
je le sens pas du tout pour vendredi
en esperant me tromper
on a été costaud derriere
on a joué pour ne pas perdre, pas vraiment pour gagner..ca c est dommage on etait a la maison a mon sens il fallait essayer d en tirer profit...
individuellement stassin pour moi a été tres insuffisant ( je comprends pas ses appels vers la ligne de touche) et a tres peu peusé...cardona a des crampes a la 55eme apres 10j sans jours que dire...
davida bien pris par la defense
notre milieu je l ai trouvé present au contact plutot bien
appiah voila a gauche que dire... je comprends pas...
globalement je nous ai trouvé " a fond" et nice je ne suis pas sur..et il lur manquait wahi donc...
je le sens pas du tout pour vendredi
en esperant me tromper
-
Marée verte
Biensur, tu joues un adversaire qui a un gros problème mental , de confiance et qui est sensé être fatigué et tu les respectes beaucoup trop en décidant d'attendre !!!Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:36Pourtant les 4 ou 5 fois où on les pressés haut on a eu des situations ou ils nous ont donné un corner.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Ça aurait mérité de le faire quelques fois en plus, pas tout le match, hein, notamment en deuxième mi-temps après l'entrée de Duffus et Joao qui avaient des cannes.
Mais on a peur. A Geoffroy-Guichard !
Alors oui, on va peut-être passer, aux tirs au but, ou se faire sortir d'un rien.
Il nous restera à trouver une faute d'arbitrage ou se convaincre que Horneland a été viré trop tard et maudire un peu plus Puel.
C'est du foot, on est Les Verts, essayons au moins de jouer et d'aller de l'avant.
-
verttoujours
IdemParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31Comme vous les gars j'ai trouvé cela très très laborieux. Mais vous ne me ferez jamais préférer un match comme au hasard la réception de Toulouse l'an dernier où on se fait ouvrir sur chaque contre, à un match fermé comme hier. Au moins on peut encore passer.
C était chiant au possible
Mais quelquefois, quand les circonstances l'exigent, il faut savoir jouer moche
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Keiran
Sans être défensifs, ce sont par contre des entraîneurs attachés à l'équilibre, la cohérence du bloc.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45Pourtant encore une fois, Puel et Montanier sont certes "adaptatifs", mais ce sont très loin d’être des entraîneurs à tendance défensive de manière générale. Rien avoir avec des Kombouaré ou des Der Zakarian.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Hier, cette volonté de rester équilibré à pris le pas sur la recherche du déséquilibre (ponctuel et pas permanent comme avec Horneland) qui permet de se procurer une occasion.
Vu que c'est Rolland Garros, on va comparer ça au tennis. Tu as beau apprécier aller à la volée et être plutôt performant, là t'as préféré rester en fond de cour parce qu'un lob arrive vite.
L'enjeu, la fatigue et la chaleur, le fait que ce soit le match aller et qu'il faut préserver ses chances ont sans doute guider cette approche.
Par contre il faudra changer d'approche à Nice. Parce qu'aller au tir au buts, c'est pas un plan pragmatique.
-
Gilleus
C'était un match fermé où chaque entraîneur avait décidé de bétonner. Les deux équipes ont joué de la même manière, c'est à dire très regroupées à la perte de balle.
Donc forcément, il n' y a pas eu d'espace de chaque côté.
Néanmoins, le rythme était quand même soutenu mais nous avons eu très peu de spectacle.
Je trouve toujours étonnant dans ce genre de match qu'on taille les attaquants, Stassin par exemple sur ce coup.
Hier, Stassin a fait un travail très ingrat. Il était le premier défenseur et en attaque était toujours entouré de 3:ou 4 adversaires.
Il était toujours en mouvement, essayait parfois de revenir derrière pour toucher des ballons mais n'a jamais pu se retrouver en position de marquer.
Au retour, comme à l'aller, s'il n'y a pas d'erreur défensive de chaque côté ou un CPA bien pourri qui débloque le match, vu la tactique prônée par les entraîneurs, nous aurons un bon 0-0.
Et Brice n'aura plus qu'à jouer!!!
Donc forcément, il n' y a pas eu d'espace de chaque côté.
Néanmoins, le rythme était quand même soutenu mais nous avons eu très peu de spectacle.
Je trouve toujours étonnant dans ce genre de match qu'on taille les attaquants, Stassin par exemple sur ce coup.
Hier, Stassin a fait un travail très ingrat. Il était le premier défenseur et en attaque était toujours entouré de 3:ou 4 adversaires.
Il était toujours en mouvement, essayait parfois de revenir derrière pour toucher des ballons mais n'a jamais pu se retrouver en position de marquer.
Au retour, comme à l'aller, s'il n'y a pas d'erreur défensive de chaque côté ou un CPA bien pourri qui débloque le match, vu la tactique prônée par les entraîneurs, nous aurons un bon 0-0.
Et Brice n'aura plus qu'à jouer!!!
-
Marée verte
Ils sont là pour réussir leur mission, parce que c'est ce qu'on retiendra. Puel a maintenu Nice ou Montanier a fait monter les Verts.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45Pourtant encore une fois, Puel et Montanier sont certes "adaptatifs", mais ce sont très loin d’être des entraîneurs à tendance défensive de manière générale. Rien à voir avec des Kombouaré ou des Der Zakarian.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Dans les 2 cas ils pourront dire que si ils étaient arrivés plus tôt...
Je comprends la stratégie, juste que pour un supporter vert il me tarde d'avoir une équipe emballante.
J'en suis à me demander si je ne préfère pas une équipe qui s'éclate en ligue 2 à une équipe qui va craindre une bonne douzaine d'adversaires en ligue 1 et refuser de jouer, comme hier.
-
CSaugie
Quel match compliqué hier, mais c'est un peu le lot de ce genre de matchs avec beaucoup d'enjeu et peu de talents techniques/de confiance d'un côté comme de l'autre... Ca se transforme en purge.
On est toujours en vie, on s'en fout de monter sur un ballon contré de la fesse par Kanté qui finit au fond, il faut monter peu importe la manière. Pour le reste, on verra la saison prochaine
On est toujours en vie, on s'en fout de monter sur un ballon contré de la fesse par Kanté qui finit au fond, il faut monter peu importe la manière. Pour le reste, on verra la saison prochaine
-
inconnuvert
Ça c'est sur qu'on est encore en vie.
Tout est possible.
J'ai peur physiquement. Les verts étaient moins frais que les Niçois.
Tout est possible.
J'ai peur physiquement. Les verts étaient moins frais que les Niçois.
-
Wert
On est peut être pas obligé de choisir entre l'un ou l'autre non ? Il doit y avoir un juste milieu entre Toulouse et hier ? Au hasard, un match où on réussirait à se procurer une occasion dans la surface et à solliciter le gardien adverse pour qu'il fasse au moins un arrêt ? Rien qu'un arrêt ? Juste un putain d'arrêt às la maison face à une équipe qui jouait la peur au ventre et pouvait craquer si on marquait un but ?Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31Comme vous les gars j'ai trouvé cela très très laborieux. Mais vous ne me ferez jamais préférer un match comme au hasard la réception de Toulouse l'an dernier où on se fait ouvrir sur chaque contre, à un match fermé comme hier. Au moins on peut encore passer.
En fait, je suis chaque fois persuadé que ce n'est pas qu'une question de Horneland ou de Montanier.
Si on le prend au plan comptable, le bilan de Montanier depuis Nancy, c'est 9 points sur 24 soit une moyenne d'à peine 1,11 points par match. En fait après le choc psychologique lié au départ et à l'arrivée de Montanier, l'équipe s'est progressivement délité. C'est une évidence. Il faut essayer de comprendre pourquoi ?
Sur le plan du jeu, force est de constater que l'on connait les mêmes difficultés que sous Horneland face à un bloc bas. Montanier a amené de la rigueur défensive mais n'est pas arrivé à remettre en place un jeu offensif ne serait ce qu'au niveau de celui qu'a pratiqué cette équipe jusqu'à Guingamp. La aussi c'est une évidence. Il faudrait savoir pourquoi ?
Pour moi ce n'est principalement pas une question d'entraineur, ni même de talent individuel de nos joueurs - du talent il en ont suffisamment pour produire un meilleur jeu - on l'a vu en début de saison - mais d'incapacité à affronter le poids de la relégation, du maillot et à jouer libéré.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
lequintal
Hier on a eu pas mal de corners mais comme d'hab ils sont mal tirés, quasiment inexploitables..
C'est dommage contre Montpellier sur le meme type de match ca nous avait libéré mais pour ca faut s'appliquer..
C'est dommage contre Montpellier sur le meme type de match ca nous avait libéré mais pour ca faut s'appliquer..
-
martien
Bien sûr, je partage ton avis sur ce point.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:56Ils sont là pour réussir leur mission, parce que c'est ce qu'on retiendra. Puel a maintenu Nice ou Montanier a fait monter les Verts.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45Pourtant encore une fois, Puel et Montanier sont certes "adaptatifs", mais ce sont très loin d’être des entraîneurs à tendance défensive de manière générale. Rien à voir avec des Kombouaré ou des Der Zakarian.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31 Un vrai bon match ennuyeux, avec 2 entraîneurs à l'ancienne, pragmatiques,
Dans les 2 cas ils pourront dire que si ils étaient arrivés plus tôt...
Je comprends la stratégie, juste que pour un supporter vert il me tarde d'avoir une équipe emballante.
J'en suis à me demander si je ne préfère pas une équipe qui s'éclate en ligue 2 à une équipe qui va craindre une bonne douzaine d'adversaires en ligue 1 et refuser de jouer, comme hier.
Mais je ne pense pas qu'on aura cette approche en L1, si on monte. Ne serait-ce parce que l’équipe ne sera pas la même.
Dans le cas inverse je le déplorerai comme toi.