[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : Hier, 21:42
Tom a écrit : Hier, 21:40 La VAR appelle l'arbitre pour mettre un penalty, il ne peut pas l'appeler pour autre chose. Décision incompréhensible de B Bastien car il lui marche sur le pied dans la surface!
Première mi temps dégueu des verts, on sait pourquoi on est en ligue 2 avec des passes derrière, pas d'occasion.
Ils préservent le score pour tout mettre sur le retour OU sont tétanisés par l'enjeu.
Nice joue tranquille mais sans rien montrer non plus
Oui enfin derrière on est pas passé loin du penalty niçois...
Le truc fou c'est que le contact est réel. Bastien n'a aucune raison d'annuler le coup franc (au pire)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Luc65

Message par Luc65 »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 21:40
Mulot a écrit : Hier, 21:38
Tom Bombadil a écrit : Hier, 21:32
Thomi a écrit : Hier, 21:30 Bon autant rester en L2 si c'est pour se faire entuber par la VAR à chaque journée...
Euh pardon ? Les plus lésés sont niçois pour le moment.
Euh non a 1-0 pas dit que Nice est eu cette situation et au pire ça aurait fait 1-1... Donc on est plus lésé pour moi quand tu connais l'importance du premier but.
Un coup-franc a moins de chances d'aller au fond qu'un péno tout de même.
C'est moins sur surtout si Davitachvili le tire comme à Nancy.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Hier, 21:41
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:29
Si pas de VAR on a le coup-franc et personne se plaint puisque personne ne demandait rien du tout. Tout cette situation ubuesque vient de la VAR et uniquement de la VAR (ça ne veut pas dire que Bastien réagit bien).

En fait c'est horrible mais je suis partagé à un point : tant que la VAR n'est pas mise en place en L2, je suis presque content d'y rester rien que pour ça.
Certes l'appel de la VAR n'a pas beaucoup de sens, car il n'y a pas d'erreur manifeste évidemment.
Mais d'un point de vue strictement règlementaire, on est d'accord que ce n'est pas possible de nous retirer le coup franc, à partir du moment où il a été sifflé ? Le visionnage de la VAR peut soit générer un penalty, soit le maintien de la décision initiale, mais en aucun cas l'annulation de la faute niçoise !
Oui sur ce point du règlement Bastien a craqué.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Match compliqué, ça sera dur à marquer ce soir ..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Florent

Message par Florent »

ggspirit a écrit : Hier, 21:38
martien a écrit : Hier, 21:36 On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Nice edt à son niveau de sa saison, et malheureusement nous aussi.
Pas du tout d accord

On aurait mis cette intensité toute la saison, on jouerait pas les barrages
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:40
Wert a écrit : Hier, 21:38
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:36
Obénit a écrit : Hier, 21:31
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:26 Donc en gros il y a assez faute pour coup-franc mais pas pour péno. C'est totalement contraire aux règles....
S’il siffle coup-franc alors que le contact est bien constaté dans la surface, c’est pas contraire aux règles ?
Bah à partir du moment où il siffle la faute.... ils auraient toujours pu dire que c'est pas net si la faute est dedans ou dehors et laisser le coup-franc.

Si je devais de les défendre, je dirais quand même qu'une réserve ne servirait à rien, tant que le jeu n'a pas repris l'arbitre a le droit de se déjuger. Par contre le faire sur un visionnage de la VAR qui n'intervenait pas pour annuler le coup-franc mais pour un éventuel péno.... la décision de Bastien pour moi n'est pas "illégale" mais ne respecte pas l'esprit du tout, ni de la Loi 12 où rien n'indique qu'une faute passible de CFD ne puisse pas l'être de penalty, ni de la mise en place de la VAR.
Pour moi, il ne veut pas prendre la responsabilité de siffler un pénalty sur une faute légère .....
La VAR le met dans la merde et il préfère se déjuger pour ne pas siffler le pénalty.
Et bien je pense qu'il a tort dans l'esprit, s'il y a faute, il y a faute, que ce soit dans la surface ou pas ne doit rien y changer.

En tout cas cette séquence va encore dans le sens de Danish d'abroger le penalty.
D'ailleurs, je pense qu'il aurait fallu poser une réserve technique. Jamais dans la règle il n'est indiqué qu'une faute doit être plus grave pour justifier un péno. Le même motif entraîne coup franc d'un côté de la ligne, péno de l'autre, point barre.
Dernière modification par ___ le 26 mai 2026, 21:44, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
verttoujours

Message par verttoujours »

:D
Si pas de VAR on a le coup-franc et personne se plaint puisque personne ne demandait rien du tout. Tout cette situation ubuesque vient de la VAR et uniquement de la VAR (ça ne veut pas dire que Bastien réagit bien).

En fait c'est horrible mais je suis partagé à un point : tant que la VAR n'est pas mise en place en L2, je suis presque content d'y rester rien que pour ça.
Certes l'appel de la VAR n'a pas beaucoup de sens, car il n'y a pas d'erreur manifeste évidemment.
Mais d'un point de vue strictement règlementaire, on est d'accord que ce n'est pas possible de nous retirer le coup franc, à partir du moment où il a été sifflé ? Le visionnage de la VAR peut soit générer un penalty, soit le maintien de la décision initiale, mais en aucun cas l'annulation de la faute niçoise !
C'est effectivement certainement une première
Et pas dans les règles de l appel de la var
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
ggspirit

Message par ggspirit »

Gonzalo Ramirez a écrit : Hier, 21:40 Plutôt bon match mais trop d'écart au niveau des individualités.
Gadegbeku, Bernauer et Le Cardinal au top.
Les autres oscillent entre moyen plus et moyen moins. Pedro me semble vraiment rentrer dans le rang. Mais dans l'ensemble on n'est pas ridicules.
Oui Pedro, ça fait quelques matchs qu'il est en dedans.
Benjo

Message par Benjo »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 21:41 Zuriko, Cardona, Stassin..nos meilleurs atouts sur le papier sont transparents...il faut qu'ils se mettent au niveau de leurs coéquipiers
C'est un match fermé, Nice ne laisse pas d'espace nous aussi. L apport des latéraux est dur avec Pedro difficile et Appiah un peu mieux mais pas sur son côté. Boakye peu en vue aussi, Gadegbeku apporte pas mal offensivement du côté de Davitashvili.
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

On va finir par faire une grève des chants en haut du KN!
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Si parce que le jeu n'avait pas repris, l'arbitre avait toujours le droit de se déjuger. C'est très limite car il l'a fait après avoir vu la vidéo et qu'il n'allait pas la voir pour ça au départ, et surtout si l'argument avancé d'une faute "trop légère pour un penalty" est effectivement le sien, sa réaction est pourrie. Il aurait dû soit maintenir le CF, soit attribuer le penalty en s'en lavant les mains.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Comperrin

Message par Comperrin »

Gadegbeku fait un excellent match. Bernauer le suit de près.
Appiah est volontaire mais limité offensivement, sur son mauvais pied.
Cardona est pour le moment extrêmement discret !

L'enjeu l'emporte sur le jeu pour le moment. Le match ressemble un peu à la réception de Rodez.
martien

Message par martien »

Il y a un vrai problème avec nos offensifs ces derniers temps, pourtant ils valent mieux que ça.
La défense et le milieu font un bon voire très bon match pour moi, tactiquement et collectivement on est bien en place, mais devant il ne se passe rien, c'est dommage.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

quel dommage de redonner confiance progressivement a Nice qui sur le 1er quart d'heure perdait tous ses duels et ratait ses passes.
Boakye ne joue pas là où il faudrait, il perd tous les ballons de transitions. Pourquoi Appiah a gauche, une catastrophe.
On joue compliqué et dans les petits périmètres sur la ligne de touche.
Je suis très dubitatif sur la suite. Et c'est vraiment dommage car Nice est vraiment faible mais nous le sommes tout autant. L'avantage physique en fin de match nous sera peut favorable. espérons le
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Dommage on récupère pas mal de ballons. Le hic, c'est qu'on ne sait pas quoi en faire. on rate trop de passes.
Edifient.
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 21:41 Zuriko, Cardona, Stassin..nos meilleurs atouts sur le papier sont transparents...il faut qu'ils se mettent au niveau de leurs coéquipiers
Zuriko n’est pas le pire… mais Stassin et Cardo… mais les appels de la mort…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
gremlins

Message par gremlins »

Davitashvili et Cardona 2 ailiers qui ne dribblent jamais c est de sacrés ailiers
gremlins

Message par gremlins »

machiavel a écrit : Hier, 21:45
Zuriko n’est pas le pire… mais Stassin et Cardo… mais les appels de la mort…
Davitashvili est nul
dactyle

Message par dactyle »

Rodez doit être navré avec son foot champagne
..
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Florent a écrit : Hier, 21:43
ggspirit a écrit : Hier, 21:38
martien a écrit : Hier, 21:36 On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Nice edt à son niveau de sa saison, et malheureusement nous aussi.
Pas du tout d accord

On aurait mis cette intensité toute la saison, on jouerait pas les barrages
On oublie trop souvent qu'un match s'est 2 équipes. Quand une équipe ne joue pas, c'est difficile parfois de mettre du rythme.

Nice a 55% de possession donc forcément on court pour récupérer la balle. Ça fausse l'impression à mon avis.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Vert57

Message par Vert57 »

Benjo a écrit : Hier, 21:44
C'est un match fermé, Nice ne laisse pas d'espace nous aussi. L apport des latéraux est dur avec Pedro difficile et Appiah un peu mieux mais pas sur son côté. Boakye peu en vue aussi, Gadegbeku apporte pas mal offensivement du côté de Davitashvili.
Je me demande si ce n'était pas mieux de mettre Pedro à gauche et Appiah à droite. Pedro rentre beaucoup vers l'intérieur sur les phases offensives contrairement à Appiah qui mange la ligne et qui se retrouve sur son mauvais pied pour centrer (d'ailleurs c'est le seul qui fait des centres)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : Hier, 21:42
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:38 Je comprends pas, je dis pas qu'il fallait pas siffler la faute, je dis juste que personne ne réclamait le péno et qu'un CF était tout à fait plausible.
Oui 'j'ai compris. Mais je ne comprends pas ce que vient faire la question de la réclamation ou non. Il y a faute dans la surface, ça doit faire pénalty, que quelqu'un le réclame ou non. Tu n'es pas d'accord ?
Ok, je précise : si personne ne réclame, c'est parce que ce n'est pas net, au moins à vitesse réelle et du point de vue des acteurs (qui est plus important que celui des téléspectateurs pour moi). Donc maintenir le coup-franc se justifie dans l'esprit.

Mais je pense qu'on tombera pas d'accord car on ne part pas d'une même vision de ce que doit être l'arbitrage. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
passionverte

Message par passionverte »

Tchotcholoko a écrit : Hier, 21:38 Si davidashvili ne veut pas .. qu'il sorte... Fantomatique offensivement... Deux trois fois montanier l'appel pour faire le repli défensif .. il n'y va pas .. et il marche... Qu'il sorte !
Les 3 de devant.....c'est difficile.....
Toulousain

Message par Toulousain »

Ils sont favoris mais on ne va pas faire l’effort de plus, le petit contact qui fait que tu récupères le ballon. On est trop « sérieux »… lâchez vous bord.l c’est un barrage
Wert

Message par Wert »

L'équipe est bien en place défensivement, mais offensivement on arrive pas à être dangereux.

On est pas bon dans les couloirs. A droite, Pedro manque de justesse et Cardona est transparent. A gauche, Appiah est plutôt bien défensivement, mais il ne prend pas son couloir. Davita n'est pas dans un grand soir mais on sait qu'il peut apparaitre à tout moment. Jouer avec deux joueurs faux pieds à droite est assez incompréhensible de mon point de vue.

la charnière est comme et relance proprement. Sur ce point je rejoins Montanier. Gadegbeku fait un gros match.

Nice est peu dangereux. On sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour les faire paniquer, mais on est trop maladroit devant.
C'est quand mème un paradoxe. Le jeu offensif de cette équipe s'est déliter contre Guingamp à la maison et on ne l'a jamais retrouvé. On a perdu en capacité offensive ce que l'on a gagné en solidité défensive.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre