[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Sosof

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Message par Sosof »

Thomi a écrit : Hier, 21:36
dimi a écrit : Hier, 21:33
Tom Bombadil a écrit : Hier, 21:32
Thomi a écrit : Hier, 21:30 Bon autant rester en L2 si c'est pour se faire entuber par la VAR à chaque journée...
Euh pardon ? Les plus lésés sont niçois pour le moment.
Personne n est lésé, les deux ne valaient pas peno
Moi je parlais d'entubage, parce qu'on se retrouve sans coup franc de façon incompréhensible....
Oui pas trop compris l’histoire.
Apres c’est pareil, je croyais que si la faute avait lieu dans la surface et que tu tombais en dehors, c’était péno.
passionverte

Message par passionverte »

Tchotcholoko a écrit : Hier, 21:38 Si davidashvili ne veut pas .. qu'il sorte... Fantomatique offensivement... Deux trois fois montanier l'appel pour faire le repli défensif .. il n'y va pas .. et il marche... Qu'il sorte !
Les 3 de devant.....c'est difficile.....
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Nice est largement prenable. On voit pourquoi ils sont barragistes. La CDF c'était juste une éclaircie pour eux, leur niveau il est là.
Le problème c'est que le nôtre n'est guère meilleur :triste1:
Libéré !! MERCI LARRY !
Benjo

Message par Benjo »

Nice se livre peu, nous aussi. Les attaquants pas assez en vue même s ils ne sont pas mauvais (des 2 côtés)
Gadegbeku énorme, Bernaeur suis de près. Tout le monde après à la moyenne. Du stade c'est pas une purge pour moi mais un match assez fermé.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : Hier, 21:38
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:36
Obénit a écrit : Hier, 21:31
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:26 Donc en gros il y a assez faute pour coup-franc mais pas pour péno. C'est totalement contraire aux règles....
S’il siffle coup-franc alors que le contact est bien constaté dans la surface, c’est pas contraire aux règles ?
Bah à partir du moment où il siffle la faute.... ils auraient toujours pu dire que c'est pas net si la faute est dedans ou dehors et laisser le coup-franc.

Si je devais de les défendre, je dirais quand même qu'une réserve ne servirait à rien, tant que le jeu n'a pas repris l'arbitre a le droit de se déjuger. Par contre le faire sur un visionnage de la VAR qui n'intervenait pas pour annuler le coup-franc mais pour un éventuel péno.... la décision de Bastien pour moi n'est pas "illégale" mais ne respecte pas l'esprit du tout, ni de la Loi 12 où rien n'indique qu'une faute passible de CFD ne puisse pas l'être de penalty, ni de la mise en place de la VAR.
Pour moi, il ne veut pas prendre la responsabilité de siffler un pénalty sur une faute légère .....
La VAR le met dans la merde et il préfère se déjuger pour ne pas siffler le pénalty.
Et bien je pense qu'il a tort dans l'esprit, s'il y a faute, il y a faute, que ce soit dans la surface ou pas ne doit rien y changer.

En tout cas cette séquence va encore dans le sens de Danish d'abroger le penalty.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Plutôt bon match mais trop d'écart au niveau des individualités.
Gadegbeku, Bernauer et Le Cardinal au top.
Les autres oscillent entre moyen plus et moyen moins. Pedro me semble vraiment rentrer dans le rang. Mais dans l'ensemble on n'est pas ridicules.
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Greenbreizh a écrit : Hier, 21:39 Tout l'inverse de ce que je pensais.pas de trouillimetre au taquet Pour nice.. Sainté qui balbutie son animation offensive.....match très très bizarre

Avoir le trouillometre pourquoi ? Y'a absolument RIEN Offensivement côté sainté...
Tom

Message par Tom »

La VAR appelle l'arbitre pour mettre un penalty, il ne peut pas l'appeler pour autre chose. Décision incompréhensible de B Bastien car il lui marche sur le pied dans la surface!
Première mi temps dégueu des verts, on sait pourquoi on est en ligue 2 avec des passes derrière, pas d'occasion.
Ils préservent le score pour tout mettre sur le retour OU sont tétanisés par l'enjeu.
Nice joue tranquille mais sans rien montrer non plus
Druss

Message par Druss »

passionverte a écrit : Hier, 21:39 Stassin, il me rend dingue, pas un pressing déclenché. . ....
C'est peut-être une consigne.
Je pense que c’est une consigne. aucun joueur ne faut de pressing. On attend pour contrer. Le soucis, c’est qu’on met pas de vitesse non plus. Donc c’est un match de sénateurs.
Dernière modification par Druss le 26 mai 2026, 21:41, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

Bernauer et le désert stéphanois...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Défensivement on est rassurant. Très bon Luan pour le moment.
Offensivement c'est vraiment vraiment moyen et ça concerne les 4 offensifs.
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : Hier, 21:36 On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Si tu regardes jouer Gadegbeku, oui, dans l'esprit on est là. Ce n'est pas le cas de tous, dont certains qui ont activé un peu trop fort le mode sénateur.
Nice a joué il y a 3 jours, incohérence total du calendrier, mais ne semble pas moins physique que nous. Espérons que cela soit plus criant en 2nde mais faudrait que tous les joueurs mettent le curseur à 100%
dactyle

Message par dactyle »

machiavel a écrit : Hier, 21:39 Devant ils ne bougent pas. Les Niçois sont cramés. Aucun appel potable pour le milieu et les arrières.
C'est du foot ça ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Zuriko, Cardona, Stassin..nos meilleurs atouts sur le papier sont transparents...il faut qu'ils se mettent au niveau de leurs coéquipiers
GTI

Message par GTI »

martien a écrit : Hier, 21:36 On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Tout à fait d'accord. Ils tiennent un peu mieux le milieu mais leurs attaques sont aussi inefficaces que... les nôtres
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:29
Si pas de VAR on a le coup-franc et personne se plaint puisque personne ne demandait rien du tout. Tout cette situation ubuesque vient de la VAR et uniquement de la VAR (ça ne veut pas dire que Bastien réagit bien).

En fait c'est horrible mais je suis partagé à un point : tant que la VAR n'est pas mise en place en L2, je suis presque content d'y rester rien que pour ça.
Certes l'appel de la VAR n'a pas beaucoup de sens, car il n'y a pas d'erreur manifeste évidemment.
Mais d'un point de vue strictement règlementaire, on est d'accord que ce n'est pas possible de nous retirer le coup franc, à partir du moment où il a été sifflé ? Le visionnage de la VAR peut soit générer un penalty, soit le maintien de la décision initiale, mais en aucun cas l'annulation de la faute niçoise !
dimi

Message par dimi »

Lailaire a écrit : Hier, 21:37
Vert de coeur a écrit : Hier, 21:36
phm81 a écrit : Hier, 21:32 Une belle purge ce match...
Vu la saison. c'est pas une surprise.
Mais là on s'en fout, non ? C'est une pièce en 4 actes, le premier vient de se terminer et l'espoir est toujours présent !

On joue pas Ecotay là
+42
phm81

Message par phm81 »

Lailaire a écrit : Hier, 21:37
Vert de coeur a écrit : Hier, 21:36
phm81 a écrit : Hier, 21:32 Une belle purge ce match...
Vu la saison. c'est pas une surprise.
Mais là on s'en fout, non ? C'est une pièce en 4 actes, le premier vient de se terminer et l'espoir est toujours présent !

On joue pas Ecotay là
Si on fait 4 actes comme ça et qu'on perd à la fin, les regrets seront nombreux. Car pour l'instant on joue avec le frein à main même si je pense que ce sont les consignes. Le Cardinal ne fait aucune montée, Pedro ne monte pas et nos attaquants sont plus concernés par les tâches défensives que par apporter du danger. J'espère qu'on va se lâcher un peu plus...
speedpop

Message par speedpop »

malogog a écrit : Hier, 21:40 Toujours en vie
Oui c'est le seul truc que je me dis de positif 🤣
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Tom a écrit : Hier, 21:40 La VAR appelle l'arbitre pour mettre un penalty, il ne peut pas l'appeler pour autre chose. Décision incompréhensible de B Bastien car il lui marche sur le pied dans la surface!
Première mi temps dégueu des verts, on sait pourquoi on est en ligue 2 avec des passes derrière, pas d'occasion.
Ils préservent le score pour tout mettre sur le retour OU sont tétanisés par l'enjeu.
Nice joue tranquille mais sans rien montrer non plus
Oui enfin derrière on est pas passé loin du penalty niçois...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Match pas terrible, avec une équipe de Nice nulle tactiquement c'est impressionnant. Ils sont complètement coupés en 2. (ça rappelle vraiment nous la dernière année de Puel)

Et de notre côté, on souffre d'une animation des couloirs défaillantes.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
vinsanity

Message par vinsanity »

Sosof a écrit : Hier, 21:40
Thomi a écrit : Hier, 21:36
dimi a écrit : Hier, 21:33
Tom Bombadil a écrit : Hier, 21:32
Thomi a écrit : Hier, 21:30 Bon autant rester en L2 si c'est pour se faire entuber par la VAR à chaque journée...
Euh pardon ? Les plus lésés sont niçois pour le moment.
Personne n est lésé, les deux ne valaient pas peno
Moi je parlais d'entubage, parce qu'on se retrouve sans coup franc de façon incompréhensible....
Oui pas trop compris l’histoire.
Apres c’est pareil, je croyais que si la faute avait lieu dans la surface et que tu tombais en dehors, c’était péno.
La faute est discutable. Mais si faute il y a pour moi elle est clairement dans la surface. Donc si il décide qu’il y a pas faute, pas de coup franc non plus.

Le problème c’est que c’est pas le fonctionnement du protocole VAR. On ne lui demande pas de déjuger la faute mais de la situer dans l’espace…
cyril63

Message par cyril63 »

Un bon match de Ligue 2 finalement...
Vert57

Message par Vert57 »

Très bonne première mi-temps de nos milieux défensifs. C'était notre point faible cette saison. Bernauer est bien présent derrière. Par contre, devant, Stassin et surtout Zuriko traînent la caravane. Zuriko est souvent trouvé mais n'est pas dans le match, c'est le problème des joueurs qui passent plus de temps à gueuler sur ses coéquipiers que de se concentrer sur son jeu.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:38 Je comprends pas, je dis pas qu'il fallait pas siffler la faute, je dis juste que personne ne réclamait le péno et qu'un CF était tout à fait plausible.
Oui 'j'ai compris. Mais je ne comprends pas ce que vient faire la question de la réclamation ou non. Il y a faute dans la surface, ça doit faire pénalty, peu importe si quelqu'un le réclame ou non, si on est à la 95ième minute ou si on est en finale de la LDC. Tu n'es pas d'accord ?
Dernière modification par Mic-Mic le 26 mai 2026, 21:47, modifié 1 fois.
Répondre