[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

dimi

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Message par dimi »

ggspirit a écrit : Hier, 21:35
dimi a écrit : Hier, 21:33
Tom Bombadil a écrit : Hier, 21:32
Thomi a écrit : Hier, 21:30 Bon autant rester en L2 si c'est pour se faire entuber par la VAR à chaque journée...
Euh pardon ? Les plus lésés sont niçois pour le moment.
Personne n est lésé, les deux ne valaient pas peno
Même avis, mais ça n'excuse pas l'annulation du coup franc.
En effet
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Obénit a écrit : Hier, 21:31
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:26 Donc en gros il y a assez faute pour coup-franc mais pas pour péno. C'est totalement contraire aux règles....
S’il siffle coup-franc alors que le contact est bien constaté dans la surface, c’est pas contraire aux règles ?
Bah à partir du moment où il siffle la faute.... ils auraient toujours pu dire que c'est pas net si la faute est dedans ou dehors et laisser le coup-franc.

Si je devais de les défendre, je dirais quand même qu'une réserve ne servirait à rien, tant que le jeu n'a pas repris l'arbitre a le droit de se déjuger. Par contre le faire sur un visionnage de la VAR qui n'intervenait pas pour annuler le coup-franc mais pour un éventuel péno.... la décision de Bastien pour moi n'est pas "illégale" mais ne respecte pas l'esprit du tout, ni de la Loi 12 où rien n'indique qu'une faute passible de CFD ne puisse pas l'être de penalty, ni de la mise en place de la VAR.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

phm81 a écrit : Hier, 21:32 Une belle purge ce match...
Vu la saison. c'est pas une surprise.
El_Barto

Message par El_Barto »

Je changerais bien un Kanté contre un Jaber sur ce match
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:29
Mic-Mic a écrit : Hier, 21:26
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:23 Mais c'est quoi encore cette connerie, on n'utilise pas la VAR pour annuler un coup-franc, c'est pas dans le protocole putain !

Qu'on me supprime cette horreur et vite avant qu'elle ne détruise complètement le football !
C'est pas la VAR le problème, c'est l'arbitre.
La VAR a appelé l'arbitre pour lui montrer que le contact a lieu dans la surface, ce qui est indiscutable. Sauf que, comme l'arbitre ne voulait pas siffler pénalty, il a inventé une nouvelle règle.
Si pas de VAR on a le coup-franc et personne se plaint puisque personne ne demandait rien du tout. Tout cette situation ubuesque vient de la VAR et uniquement de la VAR (ça ne veut pas dire que Bastien réagit bien).

En fait c'est horrible mais je suis partagé à un point : tant que la VAR n'est pas mise en place en L2, je suis presque content d'y rester rien que pour ça.
Désolé mais, pour moi, s'il y a faute dans la surface, il doit y avoir penalty. Parce si on arbitre en se disant "je siffle pas, pas grave, personne ne se plaint", ça va vite dériver en "s"ils se plaignent, je siffle". Et crois moi, ça serait bien plus insupportable que la VAR. Regarde l'attitude des parisiens et des lyonnais, toujours en train de mettre la pression sur l'arbitre. Et ben ça serait 100 fois pire.

Je crois me souvenir d'un but encaissé sur une "boulette" d'un gardien qui avait été bousculé par l'attaquant. Mais l'arbitre l'avait accepté, et avait expliqué ensuite que, vu que l'attaquant ne s'était pas plaint, il pensait qu'il n'y avait pas faute.
Je ne veux absolument pas de ça, moi je suis pour la justice, pas pour donner raison à celui qui se plaint.
Thomi

Message par Thomi »

dimi a écrit : Hier, 21:33
Thomi a écrit : Hier, 21:30 Bon autant rester en L2 si c'est pour se faire entuber par la VAR à chaque journée...
Personne n est lésé, les deux ne valaient pas peno
Moi je parlais d'entubage, parce qu'on se retrouve sans coup franc de façon incompréhensible....
Druss

Message par Druss »

dactyle a écrit : Hier, 21:33
:super:
Oh oui. Nice c’est tellement faible. Mais on est incapable de mettre du mouvement et de la vitesse.
martien

Message par martien »

On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Lailaire

Message par Lailaire »

Vert de coeur a écrit : Hier, 21:36
Vu la saison. c'est pas une surprise.
Mais là on s'en fout, non ? C'est une pièce en 4 actes, le premier vient de se terminer et l'espoir est toujours présent !

On joue pas Ecotay là
Alexsio

Message par Alexsio »

Gadegbeku fait une bonne première mi-temps et j'en suis ravi. On ne démérite pas mais il faudra gagner ce match.
Mulot

Message par Mulot »

Euh non a 1-0 pas dit que Nice est eu cette situation et au pire ça aurait fait 1-1... Donc on est plus lésé pour moi quand tu connais l'importance du premier but.
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Si davidashvili ne veut pas .. qu'il sorte... Fantomatique offensivement... Deux trois fois montanier l'appel pour faire le repli défensif .. il n'y va pas .. et il marche... Qu'il sorte !
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Ça peut le faire en deuxième.
Bernauer et Gadegbeku top, il faudra du mieux devant pour prendre l'avantage.
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:36
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:26 Donc en gros il y a assez faute pour coup-franc mais pas pour péno. C'est totalement contraire aux règles....
S’il siffle coup-franc alors que le contact est bien constaté dans la surface, c’est pas contraire aux règles ?
Bah à partir du moment où il siffle la faute.... ils auraient toujours pu dire que c'est pas net si la faute est dedans ou dehors et laisser le coup-franc.

Si je devais de les défendre, je dirais quand même qu'une réserve ne servirait à rien, tant que le jeu n'a pas repris l'arbitre a le droit de se déjuger. Par contre le faire sur un visionnage de la VAR qui n'intervenait pas pour annuler le coup-franc mais pour un éventuel péno.... la décision de Bastien pour moi n'est pas "illégale" mais ne respecte pas l'esprit du tout, ni de la Loi 12 où rien n'indique qu'une faute passible de CFD ne puisse pas l'être de penalty, ni de la mise en place de la VAR.
Pour moi, il ne veut pas prendre la responsabilité de siffler un pénalty sur une faute légère .....
La VAR le met dans la merde et il préfère se déjuger pour ne pas siffler le pénalty.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : Hier, 21:36
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:29
Mic-Mic a écrit : Hier, 21:26
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:23 Mais c'est quoi encore cette connerie, on n'utilise pas la VAR pour annuler un coup-franc, c'est pas dans le protocole putain !

Qu'on me supprime cette horreur et vite avant qu'elle ne détruise complètement le football !
C'est pas la VAR le problème, c'est l'arbitre.
La VAR a appelé l'arbitre pour lui montrer que le contact a lieu dans la surface, ce qui est indiscutable. Sauf que, comme l'arbitre ne voulait pas siffler pénalty, il a inventé une nouvelle règle.
Si pas de VAR on a le coup-franc et personne se plaint puisque personne ne demandait rien du tout. Tout cette situation ubuesque vient de la VAR et uniquement de la VAR (ça ne veut pas dire que Bastien réagit bien).

En fait c'est horrible mais je suis partagé à un point : tant que la VAR n'est pas mise en place en L2, je suis presque content d'y rester rien que pour ça.
Désolé mais, pour moi, s'il y a faute dans la surface, il doit y avoir penalty. Parce si on arbitre en se disant "je siffle pas, pas grave, personne ne se plaint", ça va vite dériver en "s"ils se plaignent, je siffle". Et crois moi, ça serait bien plus insupportable que la VAR. Regarde l'attitude des parisiens et des lyonnais, toujours en train de mettre la pression sur l'arbitre. Et ben ça serait 100 fois pire.

Je crois me souvenir d'un but encaissé sur une "boulette" d'un gardien qui avait été bousculé par l'attaquant. Mais l'arbitre l'avait accepté, et avait expliqué ensuite que, vu que l'attaquant ne s'était pas plaint, il pensait qu'il n'y avait pas faute.
Je ne veux absolument pas de ça, moi je suis pour la justice, pas pour donner raison à celui qui se plaint.
Je comprends pas, je dis pas qu'il fallait pas siffler la faute, je dis juste que personne ne réclamait le péno et qu'un CF était tout à fait plausible.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
ggspirit

Message par ggspirit »

martien a écrit : Hier, 21:36 On a beaucoup de mal dans l'animation offensive comme depuis plusieurs semaines (que d'erreurs techniques...), mais dans l'état d'esprit je trouve qu'on est là, et on ne concède rien, c'est le point positif. Ca va se jouer à des détails. C'est une purge pour l'instant il faut le dire.

Par contre l'équipe niçoise énormissime et largement supérieure à nous, que beaucoup nous dépeignaient, je ne la vois pas pour l'instant, ça me rassure :mrgreen:
Nice edt à son niveau de sa saison, et malheureusement nous aussi.
vinsanity

Message par vinsanity »

Je sais pas si on va gagner le match, mais clairement on gagne le match des interviews à la mi temps :hehe:
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Tout l'inverse de ce que je pensais.pas de trouillimetre au taquet Pour nice.. Sainté qui balbutie son animation offensive.....match très très bizarre
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:36

Si c’est net, le contact commence dans la surface
machiavel

Message par machiavel »

Devant ils ne bougent pas. Les Niçois sont cramés. Aucun appel potable pour le milieu et les arrières.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
passionverte

Message par passionverte »

Stassin, il me rend dingue, pas un pressing déclenché. . ....
C'est peut-être une consigne.
Furax42

Message par Furax42 »

Cardo toujours aussi inquiétant
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon... et bah on est pas plus avancé.
Nos 7 défensifs/milieux : pas trop mal voir même bien.
Nos 4 de devants : très timorés, voir invisibles.
Dommage, parce que j'ai l'impression que tous les gars ont montré beaucoup d'envie, dans les duels on est présent. Et Nice est prenable, en tout cas ce soir.

Allez les gars, c'est possible de prendre la victoire, même avec juste un but d'écart on prend !
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Mulot a écrit : Hier, 21:38
Euh non a 1-0 pas dit que Nice est eu cette situation et au pire ça aurait fait 1-1... Donc on est plus lésé pour moi quand tu connais l'importance du premier but.
Un coup-franc a moins de chances d'aller au fond qu'un péno tout de même.
malogog

Message par malogog »

Toujours en vie
Répondre