Ce match contre Metz était un match "pré" finale coupe de France , une équipe comme Nice qui n’a rien réussi cette saison, avait la tete à ce match.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:00C'est une belle description sur le papier.coeur vert 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49 Même si l'absence de Wahi va manquer à Nice , je ne vois pas comment on va pouvoir les battre Boudaoui sera présent pour ce match , mais pas à Nice, qui récupèrera Wahi d'autant que les autres joueurs africains seront aussi présents Nice va être pratiquement au complet, avec ses 2 latéraux, , un milieu technique avec Sanson et Boudaoui et , devant 2 flèches , Cho et Diop Il faudra , déjà bien défendre, pour essayer de les contrer , mais avec à notre milieu de réservistes, j'ai bien peur que ce soit mission impossible
Dans les faits cette équipe est barragiste et n'a pas réussi à battre Metz, déjà relégué, pour se maintenir. C'est une équipe qui connait une crise profonde depuis des mois. C'est une équipe qui sera aussi émoussée physiquement et mentalement après une finale de Coupe de France perdue, c'est une équipe une bonne partie des joueurs a le regard tourné vers sa sélection et la Coupe du Monde.
[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Sosof
Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
-
Sosof
A chaque fois pourtant c’est sur le match retour que tout se joue et oû il se passe des surprises.Oxy a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:27Avis intéressantTom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16 Pour moi la clé ce sera de rester en vie mardi soir pour tout jouer sur un seul match à Nice . Tout faire pour transformer l’aller retour en 1 match, si possible avec de l’avance mais sinon rester en vie ! Faire bloc, se dépouiller et se donner le droit de rêver au retour.![]()
De mon côté, j'ai plutôt la sensation que "tout" va se jouer au match aller. Notre "seule" chance de passer sera de capitaliser sur les quelques avantages que nous avons (stade, repos...), en leur maintenant le moral dans les chaussettes et en leur permettant d'espérer le moins possible.
Notre équipe n'a, jusque là, pas fait preuve d'une grande force mentale (les ouvertures du score à Nancy et Bastia nous ont tellement plombé) et je nous vois difficilement nous en sortir si la double confrontation est un marathon ultra-serré.
Réponse très rapidement...
Auxerre, contre nous, c’est à GG qu’ils viennent chercher le nul.
Et nous à Metz, aussi, on surprend avec le nul.
-
Petrus
Ça y'est je stresse 
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
civod42
ben dans les faits à Auxerre on doit mener 0-2 si Nordin n'a pas l'idée crétine de "sauver" la frappe de Crivelli sur la ligne d'Auxerre en position de HJ. A 0-2 c'était terminado.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:35A chaque fois pourtant c’est sur le match retour que tout se joue et oû il se passe des surprises.Oxy a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:27Avis intéressantTom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16 Pour moi la clé ce sera de rester en vie mardi soir pour tout jouer sur un seul match à Nice . Tout faire pour transformer l’aller retour en 1 match, si possible avec de l’avance mais sinon rester en vie ! Faire bloc, se dépouiller et se donner le droit de rêver au retour.![]()
De mon côté, j'ai plutôt la sensation que "tout" va se jouer au match aller. Notre "seule" chance de passer sera de capitaliser sur les quelques avantages que nous avons (stade, repos...), en leur maintenant le moral dans les chaussettes et en leur permettant d'espérer le moins possible.
Notre équipe n'a, jusque là, pas fait preuve d'une grande force mentale (les ouvertures du score à Nancy et Bastia nous ont tellement plombé) et je nous vois difficilement nous en sortir si la double confrontation est un marathon ultra-serré.
Le match aller contre Metz on gagne ce qui nous permets de ne pas sombrer à 0-2 au retour à 11vs 10. Gagner l'aller te permets de gérer plus facilement le retour. Bon après on enfonce des portes ouvertes en disant ça
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Alexsio
civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49ben dans les faits à Auxerre on doit mener 0-2 si Nordin n'a pas l'idée crétine de "sauver" la frappe de Crivelli sur la ligne d'Auxerre en position de HJ. A 0-2 c'était terminado.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:35A chaque fois pourtant c’est sur le match retour que tout se joue et oû il se passe des surprises.Oxy a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:27Avis intéressantTom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16 Pour moi la clé ce sera de rester en vie mardi soir pour tout jouer sur un seul match à Nice . Tout faire pour transformer l’aller retour en 1 match, si possible avec de l’avance mais sinon rester en vie ! Faire bloc, se dépouiller et se donner le droit de rêver au retour.![]()
Le match aller contre Metz on gagne ce qui nous permets de ne pas sombrer à 0-2 au retour à 11vs 10. Gagner l'aller te permets de gérer plus facilement le retour. Bon après on enfonce des portes ouvertes en disant ça![]()
Je pense aussi qu'il faudra faire la différence au match aller.
-
piet19
Les matchs se gagneront sur l envi, le mental
Si on les harcèle tout le temps même en étant moins bon techniquement, on passera
Montanier, arrête les entraînements
Tu les prends dans le vestiaire à coups de tronche dans les armoires métalliques
Si on les harcèle tout le temps même en étant moins bon techniquement, on passera
Montanier, arrête les entraînements
Tu les prends dans le vestiaire à coups de tronche dans les armoires métalliques
-
Poteau gauche
J'ai bien compris le sens de ton propos mais en quoi c'est étonnant qu'on ne parle pas trop ? Cela n'a jamais été trop le style de la maison. On n'avait pas trop parlé avant nos 11 défaites de cette saison, ça ne nous a pas empêché de perdre. On n'avait pas trop parlé avant nos 20 victoires de la saison, ça ne nous a pas empêcher de gagner. Tu t'échines à évènementialiser ce qui est d'une banalité confondante en fait !MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:42OK pour Aïmen, merci pour l'info (j'irai lire ses déclarations).Poteau gauche a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:26Toi t’as dû rater les déclarations d’Aïmen…MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:37 Je remets une pièce sur le silence radio total du club depuis Rodez : 9 jours sans aucun mot lâché par qui que ce soit, notamment nos joueurs sur les réseaux sociaux.
Nos Verts se seraient mis...au vert au fin fond du coin le plus reculé du monde, ce serait du pareil au même.
On dirait qu'ils préparent une finale de LDC face à l'ogre "QSG".
En termes de préparation et d'approche mentale et psychologique de ce barrage aller, c'est du top niveau. Et le top niveau, on ne sait plus ce que c'est chez nous.
Du jamais vu pour moi, sur une période aussi longue que ces 9 jours.
C'est inquantifiable et non mesurable : cette approche me rend résolument optimiste à la veille de ce barrage aller.
Parler ou ne pas parler, ça n’a pas vraiment d’importance.
Ce qui compte, quelle que soit la manière, c’est de franchir ce barrage.
Ce que je veux surtout dire avec ce silence (presque) total, c'est qu'on ne pourra pas dire que le club (au sens large) s'est fendu de déclarations tous azimuts alors que l'on reste focus sur ce match capital. C'est ça, le sens de mon propos.
Et il aurait été pour le moins surprenant et déplacé de l'ouvrir, de faire les matamores vu le contenu de nos dernières prestations.
http://www.poteaux-carres.com/
-
martien
Oui il faut le voir comme ça.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:29 En tout cas ce barrage est une vraie opportunité je trouve, si on perd ben on dira Nice n'était pas à sa place, sur deux matchs ils étaient trop forts et le maintien s'est perdu en saison régulière, si on passe c'est un grosse perf sur laquelle Kilmer pourra vraiment lancer la partie sportive de son projet
D'ailleurs on en parle peu car ce n’est pas un club très populaire et médiatique, mais Nice c'est le 5ème budget et la 5ème masse salariale de L1, devant un club comme Lille (et très largement devant Lens). S'ils descendent c’est une catastrophe industrielle et un fiasco historique, probablement le plus gros budget à connaître une relégation sportive dans l'Histoire de la L1.
-
Toulousain
Ce n'est pas parce que l'on 10% de chances que l'on va échouer. Ils doivent profiter de ces deux matchs pour tout retourner... on est conscient de nos faiblesses mais bordel, s'ils ne finissent pas tous cuits, c'est à désespérer.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03T'inquiète : je m'en charge...On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:50Heureusement que tu es la pour nous foutre la patate.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
perso je nous donne 10% à peine de chance de passer.
Etre le challenger est beaucoup plus simple. il ne fait pas se laisser déborder par l'excitation avant match mais je les espère présent. la saison est décevante mais ils peuvent la finir en remplissant la mission avec un joli scénario
-
martien
Dis toi quand même que les supporters niçois tiennent exactement le même genre de propos sur leurs joueurs.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
Que tu puisses penser que Nice est meilleur techniquement ok, mais alors sur l'aspect mental ou physique, ils ont été cata cette saison, encore pire que nous. C’est ce qui rend ce match totalement imprévisible, je ne serai étonné ni d'un 3-0 ni d’un 0-3.
-
vertluisant74
Hum pas sur, mais bonne remarque. Je pense que la descente de Monaco dans les années 2010, c’etait quelque chose aussi.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10Oui il faut le voir comme ça.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:29 En tout cas ce barrage est une vraie opportunité je trouve, si on perd ben on dira Nice n'était pas à sa place, sur deux matchs ils étaient trop forts et le maintien s'est perdu en saison régulière, si on passe c'est un grosse perf sur laquelle Kilmer pourra vraiment lancer la partie sportive de son projet
D'ailleurs on en parle peu car ce n’est pas un club très populaire et médiatique, mais Nice c'est le 5ème budget et la 5ème masse salariale de L1, devant un club comme Lille (et très largement devant Lens). S'ils descendent c’est une catastrophe industrielle et un fiasco historique, probablement le plus gros budget à connaître une relégation sportive dans l'Histoire de la L1.
-
vertluisant74
Si Dante est titulaire, il faut vraiment jouer sur lui, il est à la ramasse complet.
-
dronchau
Aujourd'hui, j'ai beau réfléchir, comment on peut éliminer les Niçois en 2 matchs... sachant que depuis 2 mois ce n'est le meilleur Sainté...il y a trop de joueur important en face... c'est quasiment impossible.
Diop,dante,bard... clauss Sanson...le danger est partout.
-
martien
Ce Monaco était dans une phase d'austérité il me semble.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17Hum pas sur, mais bonne remarque. Je pense que la descente de Monaco dans les années 2010, c’etait quelque chose aussi.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10Oui il faut le voir comme ça.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:29 En tout cas ce barrage est une vraie opportunité je trouve, si on perd ben on dira Nice n'était pas à sa place, sur deux matchs ils étaient trop forts et le maintien s'est perdu en saison régulière, si on passe c'est un grosse perf sur laquelle Kilmer pourra vraiment lancer la partie sportive de son projet
Je viens de vérifier, ils avaient le 7ème budget avec 50M€ (moins que nous à l'époque !) l'année où ils descendent. Nice c'est 120M€ et 5ème budget.
On minimise parce que c’est Nice mais avec INEOS c'est fou de se retrouver dans cette position, Larry en comparaison c'est un prolo.
-
Toulousain
physiquement le peu que j'ai vu de la finale a montrer une capacité à jaillir dans leur milieu que je n'ai jamais vu chez nous cette année. Alors, oui ils font une saison exécrable mais ils sont très au dessus de notre milieu de terrain dans l'impact. c'était une finale donc un match où tu ne te retiens pas et où tu te montres...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:15Dis toi quand même que les supporters niçois tiennent exactement le même genre de propos sur leurs joueurs.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
Que tu puisses penser que Nice est meilleur techniquement ok, mais alors sur l'aspect mental ou physique, ils ont été cata cette saison, encore pire que nous. C’est ce qui rend ce match totalement imprévisible, je ne serai étonné ni d'un 3-0 ni d’un 0-3.
-
martien
Ils sont favoris, mais si vous êtes un peu rationnels, cette équipe a fini 16ème de L1 derrière Angers et Le Havre sur 34 matchs.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:21 Aujourd'hui, j'ai beau réfléchir, comment on peut éliminer les Niçois en 2 matchs... sachant que depuis 2 mois ce n'est le meilleur Sainté...il y a trop de joueur important en face... c'est quasiment impossible.
Et un cador comme Diop qui est un clone de Messi à vous lire n’a jamais égalé les stats d’un Zuriko en L1.
Donc oui on est outsiders et on peut très bien se prendre une branlée, mais il faut arrêter de voir Nice comme le Barça. Tu cites Sanon et Dante qui sont à la ramasse complet cette saison.
Dernière modification par martien le 25 mai 2026, 12:34, modifié 1 fois.
-
martien
Sur un match oui. Une finale où ils étaient outsiders, sans pression ni rien à perdre. Rappelle toi notre finale contre le PSG... Ce n’est jamais très représentatif. S'ils étaient sur ces standards habituellement, dans l'impact comme tu dis, ils ne seraient pas 16èmes et ils auraient explosé Metz il y a une semaine.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:27physiquement le peu que j'ai vu de la finale a montrer une capacité à jaillir dans leur milieu que je n'ai jamais vu chez nous cette année. Alors, oui ils font une saison exécrable mais ils sont très au dessus de notre milieu de terrain dans l'impact. c'était une finale donc un match où tu ne te retiens pas et où tu te montres...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:15Dis toi quand même que les supporters niçois tiennent exactement le même genre de propos sur leurs joueurs.Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
-
vertluisant74
Non mais ce que tu cites, ce sont des noms. C’est comme si les niçois se disaient, ca va etre dur parce que devant y a Cardona. Alors que nous, on sait bien que Cardona est à la ramasse complet. Chez eux, Sanson, c’est pareil. Tu cites Dante, t’es sérieux? Dante est un handicap pour eux, il traine une caravane. Le Cardinal est bien meilleur. Clauss, je sais pas trop mais j’ai l’impression que ce joueur a une mentalité assez bizarre. Il a eu des conflits avec Puel qui l’accusait de simuler une blessure pour ne pas jouer. Je pense que Clauss, ce qu’il veut c’est se barrer. Bard, oui c’est pas mal et lui il est motivé. Quant à Diop, je le trouve hyper irrégulier. Je trouve que les 2 équipes n’ont pas plus de certitudes l’une que l’autre. Mais c’est sur, y en a bien une qui va se réveillerdronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:21 Aujourd'hui, j'ai beau réfléchir, comment on peut éliminer les Niçois en 2 matchs... sachant que depuis 2 mois ce n'est le meilleur Sainté...il y a trop de joueur important en face... c'est quasiment impossible.
-
inconnuvert
Nos internationaux des nouvelles ? Tout le monde peut jouer?
-
Riquet le vert
-
Riquet le vert
inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44 Nos internationaux des nouvelles ? Tout le monde peut jouer?
-
dronchau
Oui des noms on est d'accord... c'est un groupe qui a joué les barrages LDC...qui a joué (mal ok) EL ...que des internationaux dans l'ensemble. Plus le jour du match approche, moins je suis serein. J'ai juste hâte que l'on en termine avec cette saison éprouvante.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37Non mais ce que tu cites, ce sont des noms. C’est comme si les niçois se disaient, ca va etre dur parce que devant y a Cardona. Alors que nous, on sait bien que Cardona est à la ramasse complet. Chez eux, Sanson, c’est pareil. Tu cites Dante, t’es sérieux? Dante est un handicap pour eux, il traine une caravane. Le Cardinal est bien meilleur. Clauss, je sais pas trop mais j’ai l’impression que ce joueur a une mentalité assez bizarre. Il a eu des conflits avec Puel qui l’accusait de simuler une blessure pour ne pas jouer. Je pense que Clauss, ce qu’il veut c’est se barrer. Bard, oui c’est pas mal et lui il est motivé. Quant à Diop, je le trouve hyper irrégulier. Je trouve que les 2 équipes n’ont pas plus de certitudes l’une que l’autre. Mais c’est sur, y en a bien une qui va se réveillerdronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:21 Aujourd'hui, j'ai beau réfléchir, comment on peut éliminer les Niçois en 2 matchs... sachant que depuis 2 mois ce n'est le meilleur Sainté...il y a trop de joueur important en face... c'est quasiment impossible.
-
dronchau
Oui je suis d'accord avec toi, mais ça reste supérieur à nous malgré tout.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:30Ils sont favoris, mais si vous êtes un peu rationnels, cette équipe a fini 16ème de L1 derrière Angers et Le Havre sur 34 matchs.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:21 Aujourd'hui, j'ai beau réfléchir, comment on peut éliminer les Niçois en 2 matchs... sachant que depuis 2 mois ce n'est le meilleur Sainté...il y a trop de joueur important en face... c'est quasiment impossible.
Et un cador comme Diop qui est un clone de Messi à vous lire n’a jamais égalé les stats d’un Zuriko en L1.
Donc oui on est outsiders et on peut très bien se prendre une branlée, mais il faut arrêter de voir Nice comme le Barça. Tu cites Sanon et Dante qui sont à la ramasse complet cette saison.
-
paranoid
N'Guessan absent, pour changer...
On ne va pas trop compter sur lui à l'avenir je crois
On ne va pas trop compter sur lui à l'avenir je crois
-
martien
Si jeune et déjà totalement imprégné de la culture du club, c'est beau.
Idem pour Jaber et Lamba d'ailleurs. Ca fait plaisir de voir un tel travail de transmission au sein du club, et une telle faculté d'adaptation à nos traditions, de la part des joueurs.