[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
charles

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 2

Message par charles »

Objectif : rester en vie mardi soir.

Quelqu’un sait quels joueurs de chaque équipe seront absents mardi et jeudi,
du fait de la CDM ?…
Sylvain92retour

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Message par Sylvain92retour »

Nice a beaucoup souffert à l’extérieur cette saison perdant 11 matchs de ligue 1. Si on veut avoir une chance de les battre sur 2 matchs on ferait bien de gagner mardi soir. L’absence de Wahi devant peut leur faire mal. Il faudra éviter les fautes bêtes et les corners contre cette équipe qui peut faire mal dans le jeu aérien avec la qualité de pied de Clauss notamment, Diop, Cho et Bard. Nice a beaucoup de difficultés défensives et a pris près de 2 buts par matchs en ligue 1 (17eme défense). À nous d’être efficace devant… pour moi ça sera la clef de la double confrontation.
Nous n’avons pas de marge et j’espère que Old, Le Cardinal, Kante et toute la défense sera en grande forme pour gérer les prises d’espaces des attaquants niçois. Contre ce type d’équipe, l’anticipation de la prise de profondeur sera très importante.
Nice a déjà la tête sous l’eau après cette saison et cette finale que Lens a fini par trop gérer. À nous d’être organisé, compacte, physique et tueur pour prendre une option mardi, avoir au moins un but d’avance.
À domicile, les niçois ont un bilan équilibré et auront Wahi. C’est mardi qu’on doit prendre les choses en main.
Keiran

Message par Keiran »

Le facteur chaleur va aussi jouer.

À la fois dans la récupération des niçois. Mais aussi pendant le match.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 01:21 Le facteur chaleur va aussi jouer.

À la fois dans la récupération des niçois. Mais aussi pendant le match.
Effectivement, 27 degrés annoncé au début du match
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est à prendre en compte pour l'entame mais ça devrait aller. (Loire et Nuit en plus, il devrait faire 7 degrés de moins d'ici la seconde période)
Température ressentie car sur le terrain, chez soi, en tribunes ou ailleurs, on ne descendra pas en dessous avant la fin ! (Espérons)
Pour finir, en parlant de chaleur et du match, M-A.Cho sera à surveiller de très près. :ange:
Dr.Makaveli

Sylvain92retour a écrit : Aujourd’hui, 00:58 Nice a beaucoup souffert à l’extérieur cette saison perdant 11 matchs de ligue 1. Si on veut avoir une chance de les battre sur 2 matchs on ferait bien de gagner mardi soir. L’absence de Wahi devant peut leur faire mal. Il faudra éviter les fautes bêtes et les corners contre cette équipe qui peut faire mal dans le jeu aérien avec la qualité de pied de Clauss notamment, Diop, Cho et Bard. Nice a beaucoup de difficultés défensives et a pris près de 2 buts par matchs en ligue 1 (17eme défense). À nous d’être efficace devant… pour moi ça sera la clef de la double confrontation.

Nous n’avons pas de marge et j’espère que Old, Le Cardinal, Kante et toute la défense sera en grande forme pour gérer les prises d’espaces des attaquants niçois. Contre ce type d’équipe, l’anticipation de la prise de profondeur sera très importante.
Nice a déjà la tête sous l’eau après cette saison et cette finale que Lens a fini par trop gérer. À nous d’être organisé, compacte, physique et tueur pour prendre une option mardi, avoir au moins un but d’avance.
À domicile, les niçois ont un bilan équilibré et auront Wahi. C’est mardi qu’on doit prendre les choses en main.
+20
Dr.Makaveli

inconnuvert a écrit : Hier, 22:00
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:58
PtitLu a écrit : Hier, 16:57 L'objectivité... Ceux qui parlent de ça sont pas loin de nous dire qu'on devrait pas jouer les deux prochains matchs, car c'est déjà perdu d'avance. Je sais pas si c'est pleinement objectif.

Vous savez les gars, être constamment dans la négativité c'est pas être objectif. L'inverse aussi d'ailleurs.
Je pense qu'il n'y a personne de pleinement objectif ici, et je m'inclus dedans bien évidemment. En fonction de nos sensibilités, de notre optimisme, de notre pessimisme, de notre humeur etc... Ça influe forcément plus dans un sens ou un autre en fonction du gazier.
Exactement ! L'objectivité est un concept qui n'existe pas réellement, dans tous les domaines.
C'est impossible d'être objectif quand on parle du futur de toute façon. Enfin en sport.
Objectivement on a fini troisième et battu Rodez.
Un beau débat, une belle question qui méritera un "quote" entre les deux matchs ! :ange:
Dr.Makaveli

1er round dans 40h ! :happy1: :frime: :hurt3: :trefle:
Dr.Makaveli

Thomas442 a écrit : Hier, 19:29
Mulot a écrit : Hier, 19:17 En tout cas on a le soutien de tous les autres clubs : Lens bien sûr (avec leur allez les verts le jour de leur finale 8| ), les autres supporters pour l'ambiance de GG mais aussi Marseille qui ne peuvent pas piffrer les Niçois et même pas mal de lyonnais pour le retour des derbys :happy1:
Les Niçois sont arrivés à se mettre l'ensemble des fans du foot français dos :diable:
Tous derrière Sainté, on refait pas l'Histoire :)
:super: Un "Genkidama" qui peut être (f)utile mais on prend ! Aux joueurs de faire l'acte 1 comme il se doit.
Dr.Makaveli

Palmeiras a écrit : Aujourd’hui, 00:14 Après, il y a un paramètre qu'on méconnait qui est l'adaptation de nos verts face un jeu type L1 moins fermé et avec moins de grinta chez les niçois que chez les rutheniens par exemple !
Pour ce qui est de ce paramètre, on a des inconnues dont celle de l'adaptation face une L1 oui mais on en connait qu'une un peu plus que les autres et ça tombe bien - ou pas - c'est eux, qu'on a affronté en Coupe de France et où l'on perd 2-1 avec quelques regrets et à huis clos déjà.
Des regrets sur notre entame donc un axe de travail mais aussi sur nos temps forts et les faits. Leur ouverture du score par exemple. (Autre axe)
Moins de Grinta du côté de Nice peut-être - quoi que - mais plus de vista certainement aussi en comparatif de Rodez. Ils auront moins de déchet.
On peut penser qu'on ira les chercher mais on peut aussi s'attendre à être plus bas qu'en Coupe pour limiter nos espaces et leurs transitions.
supportasse

Message par supportasse »

Nous mettre minables, mouiller le maillot, jouer en équipe et pas chacun pour sa gueule
Ce sont les 3 seules clés qui nous permettrons de franchir la montagne

ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
Dr.Makaveli

A choisir, je n'en dirais qu'un pour cette 1ère manche : Gagner
Toulousain

Message par Toulousain »

j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
perso je nous donne 10% à peine de chance de passer.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 07:17
Palmeiras a écrit : Aujourd’hui, 00:14 Après, il y a un paramètre qu'on méconnait qui est l'adaptation de nos verts face un jeu type L1 moins fermé et avec moins de grinta chez les niçois que chez les rutheniens par exemple !
Pour ce qui est de ce paramètre, on a des inconnues dont celle de l'adaptation face une L1 oui mais on en connait qu'une un peu plus que les autres et ça tombe bien - ou pas - c'est eux, qu'on a affronté en Coupe de France et où l'on perd 2-1 avec quelques regrets et à huis clos déjà.
Des regrets sur notre entame donc un axe de travail mais aussi sur nos temps forts et les faits. Leur ouverture du score par exemple. (Autre axe)
Moins de Grinta du côté de Nice peut-être - quoi que - mais plus de vista certainement aussi en comparatif de Rodez. Ils auront moins de déchet.
On peut penser qu'on ira les chercher mais on peut aussi s'attendre à être plus bas qu'en Coupe pour limiter nos espaces et leurs transitions.
Oui je suis d'accord avec ce que tu avances.

Egalement mon sentiment est que Nice va prendre le contrôle du match dans la continuité de leur finale. À nous de tenir bon dès le début. On aura eu 10 jours sans matches.
Si on tient, avec le match qui passe et la fatigue côté niçois il y aura des opportunités qu'il ne faudra pas rater.

Et aussi le comparatif avec Nice est peu fiable car nous avions un entraîneur et un systeme de jeu complètement different et extrêmement dangereux. Montanier saura à mon avis proposer un systeme de jeu plus équilibré et plus fermé aux nicois.
Après, le facteur X sera la motivation car elle sera plus facilement disponible pour nous (progrès, accession, dynamique positive, repos) que pour eux (descente donc echec, fin de saison cata, finale perdue, groupe qui vit mal). Enfin, ça, c'est de la théorie.
eric42

Message par eric42 »

surtout ne pas prendre le premier but , voir ne pas en prendre du tout
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Il va manquer des plumes aux Aiglons https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1678667
Sorte de protestation contre le nouvel édile :] ?
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Je remets une pièce sur le silence radio total du club depuis Rodez : 9 jours sans aucun mot lâché par qui que ce soit, notamment nos joueurs sur les réseaux sociaux.
Nos Verts se seraient mis...au vert au fin fond du coin le plus reculé du monde, ce serait du pareil au même.
On dirait qu'ils préparent une finale de LDC face à l'ogre "QSG".
En termes de préparation et d'approche mentale et psychologique de ce barrage aller, c'est du top niveau. Et le top niveau, on ne sait plus ce que c'est chez nous.
Du jamais vu pour moi, sur une période aussi longue que ces 9 jours.
C'est inquantifiable et non mesurable : cette approche me rend résolument optimiste à la veille de ce barrage aller.
machiavel

Message par machiavel »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:37 Je remets une pièce sur le silence radio total du club depuis Rodez : 9 jours sans aucun mot lâché par qui que ce soit, notamment nos joueurs sur les réseaux sociaux.
Nos Verts se seraient mis...au vert au fin fond du coin le plus reculé du monde, ce serait du pareil au même.
En termes de préparation et d'approche mentale et psychologique de ce barrage aller, c'est du top niveau. Et le top niveau, on ne sait plus ce que c'est chez nous.
C'est inquantifiable et non mesurable : cette approche me rend résolument optimiste à la veille de ce barrage aller.
Alors que Nice s’épanche dans tous les médias.
Ça pleurniche et ça se plaint. Ça menace de boycotter les barrages.
Chiche ! Que la LFP porte ses cojones derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
Heureusement que tu es la pour nous foutre la patate.
MachuPicchu42

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:42
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:37 Je remets une pièce sur le silence radio total du club depuis Rodez : 9 jours sans aucun mot lâché par qui que ce soit, notamment nos joueurs sur les réseaux sociaux.
Alors que Nice s’épanche dans tous les médias.
Ça pleurniche et ça se plaint. Ça menace de boycotter les barrages.
Chiche ! Que la LFP porte ses cojones derrière.
Ce long silence vaut plus que tous les mots du monde.
Le staff aura réussi au moins la première partie du travail : réussir à mobiliser et fédérer tout le groupe vers un objectif commun. C'est vraiment pas rien, surtout à ce moment de la saison et surtout vu comment notre saison s'est déroulée. On ne donne rien à notre adversaire, pas un mot moqueur, condescendant ou autres joyeusetés de ce genre qui pourraient lui donner l'occasion de se regonfler à bloc avant de nous affronter.
Je ne peux pas et ne veux pas croire que cela débouchera sur rien de positif.
Le Chaudron va être chaud chaud bouillant demain : on ne lui a rien donné depuis 9 jours alors qu'il reste un dernier match capital à GG.
YACINE

Message par YACINE »

Rien n'a spécialement été dit avant le match de Rodez et cela n'a pas spécialement debouché sur une performance extraordinaire, rien dire cela évite aux adversaires de se surmotiver par un pseudo jeu des déclarations adverses mais pour moi cela ne prefigure en rien la qualité du jeu des verts.
MachuPicchu42

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 08:50
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 07:45 j'ai une pensée pour nos joueurs qui finiront éparpiller façon puzzle à chaque contact. nos fétus de paille viendront se frotter contre des joueurs adultes...
Heureusement que tu es la pour nous foutre la patate.
T'inquiète : je m'en charge...
MachuPicchu42

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Rien n'a spécialement été dit avant le match de Rodez et cela n'a pas spécialement debouché sur une performance extraordinaire, rien dire cela évite aux adversaires de se surmotiver par un pseudo jeu des déclarations adverses mais pour moi cela ne prefigure en rien la qualité du jeu des verts.
Pas comparable, mon bon Yacine.
Pas la même durée de latence et d'inertie, pas la même adversité.
Cette année, attendre de la qualité dans le jeu de nos Verts, c'est comme espérer que Noël tombe un 26 mai.
En revanche, vouloir que nos Verts se dépouillent face à un adversaire supérieur sur le papier, c'est le minimum que je veux voir demain. Et si ça reste le maximum, je m'en contenterai également.
Mais je ne veux pas voir, sur le terrain, des joueurs apeurés (comme nous le sommes) devant l'ogre niçois 2025-2026.
Ensuite, place à la glorieuse incertitude du sport...
Galcian

Message par Galcian »

Boudaoui disponible qu'à l'aller, Abdi pas dispo tout court.

C'est la tendance du moment selon la Pravda.

Toujours pas de nouvelles de Old de notre côté (ou des deux Ghanéens d'ailleurs).

Quand est-ce que tombent les groupes ? On devrait être rapidement fixé avec eux.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Toi t’as dû rater les déclarations d’Aïmen…
Parler ou ne pas parler, ça n’a pas vraiment d’importance.
Ce qui compte, quelle que soit la manière, c’est de franchir ce barrage.
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre