Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Dr.Makaveli »

popote67 a écrit : 20 mai 2026, 08:26 Une fois de plus, une preuve de la catastrophe qu'est devenu le journalisme de l'Equipe ...
Si tu cites ce journal - ce que j'peux partager sur divers aspects - tu peux inclure une majorité de journaux tellement le nivellement concerne toute la profession voire ce métier même de nos jours. (On ne généralisera pas pour ceux qui font leur travail et celui-ci. Force à eux)
popote67

Message par popote67 »

martien a écrit : 20 mai 2026, 20:47
Pride1933 a écrit : 20 mai 2026, 14:56
Non mais c'était pour la balle perdue pour Monza, ils sortaient d'une bonne saison en Série À, c'était rafraîchissant si je puis dire...

Oui Catanzaro en Série À ça serait top, Bari aussi bien sûr, Palermo, bof... En Sicile, Catania est au dessus.
Je sais pas si tu as vu les 3 derniers de Série B (Reggiana, la Spezia et Pescara...), ça c'est dommage...
Tout comme pour la Cremonese, Pise, et surtout l'Hellas... :nono:
C'est vrai que j'ai l'image de Monza comme d'un club assez artificiel avec peu de ferveur, mais j'avoue que je ne les connais pas si bien que ça. Bon, le pire reste Sassuolo dans ce registre là... :mrgreen:

D'accord avec toi pour les 3 relégués de Serie B, c'est dommage.
Et le Hellas oui ça fait bien chier. Ils retrouveront leurs amis de la Samp l'an prochain et j'espère qu'ils remonteront ensemble (avec Bari en prime, qui dans les bons moments a l'un des plus gros potentiels d'Italie).

Tout ça me fait penser à regarder aussi les montées côté Serie C, que je n'ai pas trop suivi cette saison.
Plein de clubs intéressants en lice pour les barrages: Catania, Ascoli, Brescia, la Salernitana...
Au risquez de faire basculer le topic dans le HS, j'avais adoré le livre "Une saison de Vérone", de Tim Parks, un auteur anglais qui suivait la saison 1999-2000 (ou 2000-2001 ?) de l'Hellas, à domicile et en déplacement. J'ai envie de le relire avec vos con.eries ! :mrgreen:

https://www.babelio.com/livres/Parks-Un ... rone/56173
popote67

Message par popote67 »

Dr.Makaveli a écrit : 21 mai 2026, 06:02
popote67 a écrit : 20 mai 2026, 08:26 Une fois de plus, une preuve de la catastrophe qu'est devenu le journalisme de l'Equipe ...
Si tu cites ce journal - ce que j'peux partager sur divers aspects - tu peux inclure une majorité de journaux tellement le nivellement concerne toute la profession voire ce métier même de nos jours. (On ne généralisera pas pour ceux qui font leur travail et celui-ci. Force à eux)
Oui, c'est vrai. Mais je suis d'autant plus sensible à l'Équipe, qui (avec France Football un peu plus tard) est une madeleine de Proust pour moi et a tout fait aussi pour éviter la concurrence et éliminer le moindre début de tentative de bourgeon d'embryon de commencement d'un quotidien qui viendrait empiéter sur son pré carré. D'ailleurs, la qualité de leurs articles était la meilleure réponse pour éliminer ces nouveaux joueurs comme Le Sport fin des années 80).

Que Le Monde, Courrier International, Paris Match ou le JDD deviennent des feuilles de choux ou des torchons militants, peut me chaut, mais l'Équipe :snif:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Non mais c'était pour la balle perdue pour Monza, ils sortaient d'une bonne saison en Série À, c'était rafraîchissant si je puis dire...

Oui Catanzaro en Série À ça serait top, Bari aussi bien sûr, Palermo, bof... En Sicile, Catania est au dessus.
Je sais pas si tu as vu les 3 derniers de Série B (Reggiana, la Spezia et Pescara...), ça c'est dommage...
C'est vrai que j'ai l'image de Monza comme d'un club assez artificiel avec peu de ferveur, mais j'avoue que je ne les connais pas si bien que ça. Bon, le pire reste Sassuolo dans ce registre là... :mrgreen:

Et le Hellas oui ça fait bien chier. Ils retrouveront leurs amis de la Samp l'an prochain et j'espère qu'ils remonteront ensemble (avec Bari en prime, qui dans les bons moments a l'un des plus gros potentiels d'Italie).

Tout ça me fait penser à regarder aussi les montées côté Serie C, que je n'ai pas trop suivi cette saison.
Plein de clubs intéressants en lice pour les barrages: Catania, Ascoli, Brescia, la Salernitana...
Bin Monza, c'est quasiment la banlieue de Milan quoi... Et y'a eu un vrai engouement pour le club pendant leur dernière année de Série B / année en Série A. Avec un groupe qui est là depuis pas mal d'années (avec un nom original "SAB" - - > Sempre Al Bar).

Oui, Sassuolo, là d'accord :mrgreen:

Après pour les gros potentiels en Italie, toutes les tifoseries le sont, en vrai... Tiens par exemple, puisqu'on parlait des barrages hier, regarde les play offs en Italie, les tifoseries sont on fire. Même pour des barrages de Série C.
Mais oui Bari, bonne tifoserie, je te rejoins (bien mieux que Lecce selon moi).
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

popote67 a écrit : 21 mai 2026, 10:40

Au risquez de faire basculer le topic dans le HS, j'avais adoré le livre "Une saison de Vérone", de Tim Parks, un auteur anglais qui suivait la saison 1999-2000 (ou 2000-2001 ?) de l'Hellas, à domicile et en déplacement. J'ai envie de le relire avec vos con.eries ! :mrgreen:

https://www.babelio.com/livres/Parks-Un ... rone/56173
Salut popote, tain tu sais que ce livre je l'ai jamais lu, j'adorerai. J'aime beaucoup Vérone, j'y ai quelques amis, c'est une ville et une tifoserie à part et à découvrir absolument !
Il est vraiment si bien que ça ce livre ?
De père en fils... ALV !
popote67

Message par popote67 »

Pride1933 a écrit : 21 mai 2026, 11:06
Salut popote, tain tu sais que ce livre je l'ai jamais lu, j'adorerai. J'aime beaucoup Vérone, j'y ai quelques amis, c'est une ville et une tifoserie à part et à découvrir absolument !
J'en ai un très bon souvenir, et il n'est jamais loin dans ma pile à (re)lire (avec aussi "Parmi les hooligans", de Bill Buford). Si tu aimes bcp Vérone (où je n'ai pas encore eu la chance d'aller), c'est définitivement un livre à lire !
d4221

Message par d4221 »

ca s active deja sur les bans de l2 pour 2026 2027
Reims prends usai (ex pau) a voire si cela peut coller c est pas le choix qui me paraisait le plus evident
nancy que je voyais vraiment en outsider prend un entraineur qui respire un peu la loose pour moi (tanchot)
et metz a pris un belge inconnu au bataillon
a premiere vu pas de quoi s en relever la nuit
martien

Message par martien »

C’est drôle que popote parle de ce bouquin, car je l'ai lu il y a longtemps et il m’a vraiment marqué. C’est depuis sa lecture (il y a bien ~ 20 ans) que je suis un peu ce club qui était alors en Serie C, et que je me suis passionné pour les tribunes italiennes en général. Il retranscrit très bien la mentalité des butei avec toutes ses subtilités (au delà des clichés que tu sais), et on a l'impression d’être avec eux, c'est prenant. Il n'écrit pas comme un simple observateur mais on sent qu’il est pris dans le délire autant qu'eux. Je te le conseille largement.
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : 19 mai 2026, 21:49
Pride1933 a écrit : 19 mai 2026, 20:57
martien a écrit : 19 mai 2026, 20:31 (Indépendamment du fait que Monza ça ne vaut pas grand chose comme tifoseria, hein... :mrgreen: )
8| :nono:

Les monzesi ont fait une très bonne saison en Série À eut égard à leur nombre...
Respect à eux, ils pourraient tous être pour le Milan ou l'inter, mais non...

Donc Monza c'est nul mais la Butte Paillade c'est bien, c'est ça ? :mrgreen:

Forza Catanzaro!!
Rhoo là tu me cherches pour rien ! :mrgreen:
Oui respect à eux, mais par rapport aux standards italiens... disons que je préférerais revoir Bari ou Palermo en Serie A. Même Catanzaro tiens, ce serait sympa ! :)

Grosse tristesse que la relégation de la Reggiana.
Ils avaient pourtant fait une bon e première moitié de saison, mais la dernière ligne droite a été terrible !

Vicenza remonte en revanche, et c’est une chouette nouvelle :)
martien

Message par martien »

d4221 a écrit : 21 mai 2026, 13:41 ca s active deja sur les bans de l2 pour 2026 2027
Reims prends usai (ex pau) a voire si cela peut coller c est pas le choix qui me paraisait le plus evident
nancy que je voyais vraiment en outsider prend un entraineur qui respire un peu la loose pour moi (tanchot)
Je trouve qu’on se laisse un peu trop influencer par le "nom" des clubs (comme quand on cite Sochaux comme un club particulièrement dangereux en L2 l’an prochain). Nancy a une équipe très faible et sauf erreur ils n’ont pas de gros moyens, donc à voir cet été mais je ne vois pas trop de raisons de les considérer outsiders pour l'instant.

Usai c’est un entraîneur que j'aime bien, mais c’est un pari, car passer de Pau à un favori pour la montée avec des objectifs ambitieux, c’est pas forcément évident.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Galcian a écrit : 21 mai 2026, 18:53
martien a écrit : 19 mai 2026, 20:31 (Indépendamment du fait que Monza ça ne vaut pas grand chose comme tifoseria, hein... :mrgreen: )

Les monzesi ont fait une très bonne saison en Série À eut égard à leur nombre...

Forza Catanzaro!!
Oui respect à eux, mais par rapport aux standards italiens... disons que je préférerais revoir Bari ou Palermo en Serie A. Même Catanzaro tiens, ce serait sympa ! :)

Ils avaient pourtant fait une bon e première moitié de saison, mais la dernière ligne droite a été terrible !

Oui, dommage en effet...

Oh tu sais, moi, Vicenza hein... :mrgreen: Mais en soit oui c'est une bonne nouvelle, ces clubs là doivent remonter.

On aura Venise en Série A la saison prochaine :langue3:
De père en fils... ALV !
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Une saison de Vérone : excellent ce livre ! Je recommande à tous ceux qui affectionnent le monde des tifosis.
cyril63

Message par cyril63 »

ARNALDINIO a écrit : 21 mai 2026, 21:58 Une saison de Vérone : excellent ce livre ! Je recommande à tous ceux qui affectionnent le monde des tifosis.
Je viens de regarder sur internet, il est en vente mais à quel prix 8|
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 21 mai 2026, 18:55
d4221 a écrit : 21 mai 2026, 13:41 ca s active deja sur les bans de l2 pour 2026 2027
Je trouve qu’on se laisse un peu trop influencer par le "nom" des clubs (comme quand on cite Sochaux comme un club particulièrement dangereux en L2 l’an prochain). Nancy a une équipe très faible et sauf erreur ils n’ont pas de gros moyens, donc à voir cet été mais je ne vois pas trop de raisons de les considérer outsiders pour l'instant.

Usai c’est un entraîneur que j'aime bien, mais c’est un pari, car passer de Pau à un favori pour la montée avec des objectifs ambitieux, c’est pas forcément évident.
A voir nancy il me semble avoir lu 2/3 decla de dirigeants disant qu ils voulaient passer un premier cap cette saison ( top 8? top5?)
Sochaux oui sur le papier mais apres regarde le mans quand tu viens avec une dynamique positive..la ou ca cale un peu c est Hognon autant comme 4 je l appreciais beaucoup autant la en tant que coach je le troyve limité ..sur une saison complete pour viser le haut tableau ca me semble redhibitoire
voir ce que fera guingamp qui est passé au travers de sa saison completement, ripoll devait rester ...
clermont pour moi ca pu pas mal le proprio a fait n importe quoi... je les mettrai bien en surprise l an prochain dans top 3 du bas
montpellier aura un an de l2 avec camara qui va poursuivre pour moi ils seront en course large top5
reims a voir usai en effet la mayo si ca prend ou pas...
+ les relegues.. du beau monde
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 21 mai 2026, 18:46
C’est drôle que popote parle de ce bouquin, car je l'ai lu il y a longtemps et il m’a vraiment marqué. C’est depuis sa lecture (il y a bien ~ 20 ans) que je suis un peu ce club qui était alors en Serie C, et que je me suis passionné pour les tribunes italiennes en général. Il retranscrit très bien la mentalité des butei avec toutes ses subtilités (au delà des clichés que tu sais), et on a l'impression d’être avec eux, c'est prenant. Il n'écrit pas comme un simple observateur mais on sent qu’il est pris dans le délire autant qu'eux. Je te le conseille largement.
Ouais, merci du retour, faudra que je me l'offre à l'occasion... :ange:
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

ARNALDINIO a écrit : 21 mai 2026, 21:58 Une saison de Vérone : excellent ce livre ! Je recommande à tous ceux qui affectionnent le monde des tifosis.
Tain mais vous êtes combien à l'avoir lu ?! 8|
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

cyril63 a écrit : 21 mai 2026, 22:25
Je viens de regarder sur internet, il est en vente mais à quel prix 8|
À oui en effet, je viens de regarder... 137euros à la Fnac 8| et c'est dans la fourchette des prix... :triste1:
De père en fils... ALV !
rocheteau

Message par rocheteau »

Match retour à 17h du barrage Laval - Rouen sur Beinsport 1 ( match aller 1 - 1 à Rouen) , intéressant pour connaître un des adversaires de Nice la saison prochaine :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

Pride1933 a écrit : 21 mai 2026, 19:43
Galcian a écrit : 21 mai 2026, 18:53

Forza Catanzaro!!

Oui, dommage en effet...

Oh tu sais, moi, Vicenza hein... :mrgreen: Mais en soit oui c'est une bonne nouvelle, ces clubs là doivent remonter.

On aura Venise en Série A la saison prochaine :langue3:
C'est pas les quenelles qui étaient proches des Vigilantes de Vicenza à une époque?
Parasar

Message par Parasar »

Palerme a fini 4e de série B mais s'est fait taper en 1/2 finale de play off. Quant à Catane ils jouent les play off en série C pour monter en série B.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TheLoac

Message par TheLoac »

Parasar a écrit : Hier, 16:45 Palerme a fini 4e de série B mais s'est fait taper en 1/2 finale de play off. Quant à Catane ils jouent les play off en série C pour monter en série B.
Quelle tannée pour Palerme qui se pointe avec de gros effectifs chaque année et pour qui ça ne passe jamais.

Catane ce serait chouette ils n’ont rien à faire en série C. Peut être le retour d’un des « derbys » les plus chauds d’Europe.
d4221

Message par d4221 »

Rouge pour le fcr a Laval
Ca va etre compliqué
Pride1933

Message par Pride1933 »

d4221 a écrit : Hier, 17:18 Rouge pour le fcr a Laval
Ca va etre compliqué
Rouge pour... Kenny Rocha Santos
1-0 pour Laval...
Ça semble cuit en effet
De père en fils... ALV !
rocheteau

Message par rocheteau »

Surtout que le rouge mérité était à la 12ème minute, ça fait quasiment un match entier à 11 contre 10 .
rocheteau

Message par rocheteau »

Mi-temps 1 - 0
Répondre