Oui mais on a un atout : Claude PuelVert de coeur a écrit : ↑23 mai 2026, 11:26 Au vu du jeu déployé par Nice contre Lens , 2 tirs sur les montants quand même, les Verts vont devoir hisser leur niveau de jeu si ils veulent monter. C'est pas gagné
[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Asse of Spades
Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
4teetoo
Mais non, heureux ou en L2
C’est chiant, certes, mais perso je ne suis pas à ça près après plus de 50 ans de supporterisme des verts
Le club n’est pas mort, loin de là
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
will31_vertforever
Au vu des pronostics sur le forum, on va faire une pétition pour demander au club de déclarer forfait sans avoir éssayer. Les joueurs auront plus de jours de vacances et reviendront en forme pour attaquer la ligue 2.4teetoo a écrit : ↑23 mai 2026, 11:41 Ouais ben ca va être chaudet les belets
Je ne nous vois pas à la moitié du niveau des nissarts hier
Après, avec la fatigue et la tension nerveuse qu’ils ont laissé hier pourquoi pas
Mais il va falloir sérieusement élever notre niveau de jeu, notamment notre vitesse d’exécution et impact au milieu, et être diablement efficaces
Meme si notre chance est petite face à une Ligue 1, mais j'y crois quand meme. Le résultat final se sera apres les deux matchs, on va le faire !!!
-
4teetoo
Pfff tu racontes nimpwill31_vertforever a écrit : ↑23 mai 2026, 11:50Au vu des pronostics sur le forum, on va faire une pétition pour demander au club de déclarer forfait sans avoir éssayer. Les joueurs auront plus de jours de vacances et reviendront en forme pour attaquer la ligue 2.4teetoo a écrit : ↑23 mai 2026, 11:41 Ouais ben ca va être chaudet les belets
Après, avec la fatigue et la tension nerveuse qu’ils ont laissé hier pourquoi pas
Mais il va falloir sérieusement élever notre niveau de jeu, notamment notre vitesse d’exécution et impact au milieu, et être diablement efficaces
Meme si notre chance est petite face à une Ligue 1, mais j'y crois quand meme. Le résultat final se sera apres les deux matchs, on va le faire !!!
J’espère bien entendu qu’on va le faire aussi. Y’a quoi de mal à dire que ça va être chaud ?
On verra
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Wert
Tu fais une bonne analyse. La question c'est pourquoi on ne veut pas ?Curkovert a écrit : ↑23 mai 2026, 11:19
Tu soulèves un point important : notre cellule semble très performante dans l'identification des prospects. Et les quelques échos qu'il y a eu de l'entourage de joueurs qui ont signé chez nous c'est que les rdv sont très bien préparés avec une super compréhension des profils des joueurs, de ce qu'ils savent faire, de ce qu'ils doivent améliorer. En revanche on voit aussi qu'on a parfois du mal à boucler certains dossiers et qu'on se met sur des plans B ou C. La question des salaires que tu évoques est importante. En revanche, je pense que ce n'est pas que l'on peut pas, c'est plutôt que l'on ne veut pas donner des salaires importants. Quand un joueur a plusieurs projets sur la table, cela joue forcement
Il faut chercher la réponse dans la faiblesse de nos recettes, faiblesse de la billetterie (5 à 6 millions par an soit une moitié de Stassin en valeur transfert), marasme des droits télévision, manque de valeur trading (effectif avec le seul Amougou doté d'une valeur sur le marché). E
n investissant de manière controlée et en contrôlant fortement la masse salariale, nous avons terminé l'année avec un déficit de 30 millions. Qu'en aurait il été si nous avions lâché les chevaux sur les salaires ?
A partir de là, la question est de savoir comment tout celà va évaluer ?
Moi qui suis optimiste, je postule que les salaires augmenteront quand les recettes augmenteront (notamment le trading de joueurs parce que les droits télévision il me semble que ce n'est pas pour demain dans le marasme actuel du foot français) et que parallèlement, certains de nos concurrents assez mal financièrement devront réduire la voilure.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
Pas la peine de faire une petition, juste conscient, qu'il s'agit d'un miracle que l'on soit à 2 matchs de la montée....will31_vertforever a écrit : ↑23 mai 2026, 11:50Au vu des pronostics sur le forum, on va faire une pétition pour demander au club de déclarer forfait sans avoir éssayer. Les joueurs auront plus de jours de vacances et reviendront en forme pour attaquer la ligue 2.4teetoo a écrit : ↑23 mai 2026, 11:41 Ouais ben ca va être chaudet les belets
Moi le premier depuis le début de saison , jme dis que la remontée, on l'aura surement avant 2030. Je vais pas changer maintenant, avec cette équipe, se club, rien de simple.
Donc voila, on joue Nice, comme une 1/2 finale avec match A/R.
Suis je confiant, non mais des personnes qui me connaissent bien sur le forum, vont te repondre, il est comme cela......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
SUPERJET
Ca va etre chaud, logique, ce sont les barrages.
Mais si on y est, c'est qu'on a mérité d'y etre.
On a nos chances .
Moi je persiste à y croire .
Mais j'espère que Montanier saura pousser le groupe à produire un jeu intense, rapide, et avec des tirs, à l'image des lensois hier.
On a nos chances .
Mais j'espère que Montanier saura pousser le groupe à produire un jeu intense, rapide, et avec des tirs, à l'image des lensois hier.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
GIB'S
Un peu comme le jeu prôné par Horneland à ses débuts, en somme... Go, Go, Go ! Pas sûr que Montanier soit le bon coach pour çà. Mais il a d'autres qualités qui nous feront faire des miracles pour ces 2 matchs cruciaux ! ALVSUPERJET a écrit : ↑23 mai 2026, 12:19 Ca va etre chaud, logique, ce sont les barrages.
On a nos chances .
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... 
-
vertluisant74
De toutes facons, il est clair que si on fait le meme match que contre Rodez la semaine derniere, ca va etre très compliqué meme contre une équipe de Nice fatiguée. Mais bon, on va peut etre commencer à bien jouer un jour ou l’autre4teetoo a écrit : ↑23 mai 2026, 11:41 Ouais ben ca va être chaudet les belets
-
sebco
J'ai regardé la finale de coupe de France hier alors que je n'ai pas vu de matchs entiers de Nice cette saison. Si je me fie à leur classement de Ligue 1 et aux commentaires pendant le match hier, je me dis qu'ils ont mieux joué hier soir qu'en championnat ces derniers temps. Ils étaient surmotivés. On verra s'ils sont également surmotivés pour les 2 matchs de barrages. Ce n'est pas certain.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
REP1981
Voilà une bonne analyse. Merci MachuMachuPicchu42 a écrit : ↑23 mai 2026, 08:37 Content du contenu de ce match : Nice a eu des occases, dont 2 bois. Ils n'ont vraiment pas démérité...mais :
- Ils ont laissé beaucoup de forces dans la bataille.
- Tu cours après le score, tu reviens à 2-1 en même temps que l'espoir. Tu as tes chances avec de vraies occases mais tu n'y arrives pas. Ça bouffe beaucoup, beaucoup d'influx nerveux, cette histoire.
- Les discours niçois sur ce match sont un leurre (Puel, Dante, etc.) : on a bien joué, on a mis l'intensité, etc. Ce qui est vrai.
- Mais autres vérités : tu n'as pas gagné au final, tu n'as pas fait LE match qui pourrait mettre un stop à ta sinistrose ambiante (pas de renversement de situation) et ça fait suite à ton match pourrave de Metz et à ton match capital d'Auxerre où tu as pourtant mené 1-0 et eu quelques occases pour ne pas rentrer bredouille (au final, tu perds là aussi).
Je préfère un match de Nice avec ce contenu plutôt qu'un match où Lens les aurait laminés. Ça aurait pu les piquer au vif avant de nous rencontrer.
Là, dans leurs discours, ils veulent surfer sur la vague de cette production plus qu'honorable vu leur situation. Absolument normal.
Mais problème : tu n'as pas de mental, pas de collectif. Tu n'as pas les moyens de tes ambitions. Au final, après cette nouvelle défaite, tu es renvoyé à ta (dure) réalité : tu vas devoir te coltiner un double barrage contre les Verts. Une autre configuration, une autre histoire.
A noter que, et ce n'est pas pour me déplaire, nos Verts travaillent en silence (pas de déclarations tapageuse, pas de déclarations tout court depuis 8 jours). J'aime beaucoup ça.
Comme je suis fair play : BON COURAGE, Nice....
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
machiavel
Il faut ouvrir le score rapidement. Nice va avoir du mal à encaisser le coup. C’est là que ça va se jouer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mattiloan
Qu y a't il de mieux pour un joueur pro, une ligne a son palmares ou un maintien en ligue 1 ?sebco a écrit : ↑23 mai 2026, 13:33 J'ai regardé la finale de coupe de France hier alors que je n'ai pas vu de matchs entiers de Nice cette saison. Si je me fie à leur classement de Ligue 1 et aux commentaires pendant le match hier, je me dis qu'ils ont mieux joué hier soir qu'en championnat ces derniers temps. Ils étaient surmotivés. On verra s'ils sont également surmotivés pour les 2 matchs de barrages. Ce n'est pas certain.
-
l.angevert
Il va surtout falloir être prêts à souffrir et à batailler pendant au moins 180 minutes

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Keiran
Si Nice a été surmotivé hier pour finalement perdre, j'ai envie de dire tant mieux.
La déception et le "à quoi bon" vont dominer dans les têtes, avec des joueurs qui plus est qui pensent déjà à la Coupe du Monde.
L'élastique mental s'est détendu (ou même cassé?) chez eux, à nous d'en profiter
La déception et le "à quoi bon" vont dominer dans les têtes, avec des joueurs qui plus est qui pensent déjà à la Coupe du Monde.
L'élastique mental s'est détendu (ou même cassé?) chez eux, à nous d'en profiter
-
sebco
Hé hé. Je sous-entendais aussi que la ligne au palmarès est plus importante. Mais l'écart de motivation dépend aussi des joueurs. Entre un joueur qui s'imagine jouer à Nice la saison suivante et un joueur qui veut partir, la situation n'est pas la même.Mattiloan a écrit : ↑23 mai 2026, 13:39Qu y a't il de mieux pour un joueur pro, une ligne a son palmares ou un maintien en ligue 1 ?sebco a écrit : ↑23 mai 2026, 13:33 J'ai regardé la finale de coupe de France hier alors que je n'ai pas vu de matchs entiers de Nice cette saison. Si je me fie à leur classement de Ligue 1 et aux commentaires pendant le match hier, je me dis qu'ils ont mieux joué hier soir qu'en championnat ces derniers temps. Ils étaient surmotivés. On verra s'ils sont également surmotivés pour les 2 matchs de barrages. Ce n'est pas certain.
Bref l'effectif de Nice est sur le papier supérieur au nôtre, j'ai fini de m'en convaincre hier soir. En revanche, la semaine prochaine, sur 2 matchs, un dans le chaudron puis un à huis clos, je pense qu'on peut les battre.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
vertderennes
Nice est bien mieux arméGIB'S a écrit : ↑23 mai 2026, 10:38Ah..Ah...Ah... Oui, je crois que tu rêve mon gars... Tu me diras, ils nous en ont déjà mis 8 une fois. Nos verts nous doivent bien une belle revanche, car cette humiliation là, chez moi elle est toujours pas passée...Pas très rassuré après leur prestation d'hier, mais comme on dit, un match n'est jamais joué d'avance ! Au stade, devant la TV, son ordi ( merci VPN), ou même son "transistor", on sera tous là à les soutenir ! ALV
![]()
S'ils sont unis et motivés on a peu de chance
-
rocheteau
Et même aucune s'ils jouent les 2 matchs au niveau où ils étaient hier mais mon espoir est que ce ne soit pas le cas et qu'ils retombent dans leurs errements du championnat.vertderennes a écrit : ↑23 mai 2026, 14:13Nice est bien mieux arméGIB'S a écrit : ↑23 mai 2026, 10:38Ah..Ah...Ah... Oui, je crois que tu rêve mon gars... Tu me diras, ils nous en ont déjà mis 8 une fois. Nos verts nous doivent bien une belle revanche, car cette humiliation là, chez moi elle est toujours pas passée...Pas très rassuré après leur prestation d'hier, mais comme on dit, un match n'est jamais joué d'avance ! Au stade, devant la TV, son ordi ( merci VPN), ou même son "transistor", on sera tous là à les soutenir ! ALV
![]()
S'ils sont unis et motivés on a peu de chance
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
herve043
De toutes façon si on monte on va jouer 34 matchs contre des équipes de ce niveau et on ne va pas recruter une équipe cet été, donc on va voir ce que l'on a dans le ventre .
Si on monte super on retrouve la l1 de gros matchs et moins de victoires , mais des victoires beaucoup plus plaisantes , si on echoue brn on repart dans une l2 relève et plus de victoires donc plus de petites joies de supporters.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
Si on monte super on retrouve la l1 de gros matchs et moins de victoires , mais des victoires beaucoup plus plaisantes , si on echoue brn on repart dans une l2 relève et plus de victoires donc plus de petites joies de supporters.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
-
BenjaminSte
Non c'est toi qui inverse tout.old_side a écrit : ↑23 mai 2026, 09:51
Peut être parce que tu compares des mercatos d'un club européen et d'un club qui oscille entre L2 et L1 ? Au hasard hein... Et sinon wahi 30 millions, Diouf 15, des salaires de tarés... Le club a failli couler de ça l'an dernier. Vous focalisez en permanence sur le positif des autres et le négatif chez nous.
S'ils sont devenus européens, c'est parce qu'ils travaillent bien depuis de nombreuses années et qu'ils réalisaient déjà des coups exceptionnels.
Quand ils remontent, ils font (tiens tiens ça me dit quelque chose), un mercato à 20 millions et sans "salaires de tarés".
Ils font Seko Fofana à Udine pour 8 millions dont on connaît la suite, Ganago pas sensationnel à 6 millions qui mais il a bien dépanné et il repart pour 4,5 millions.
Facundo Medina pour 3,5 millions pour un apport sportif de folie et une plus value *5 quelques années plus tard, Corentin Jean pour 1 petit million en joueur d'appoint. Et les transferts libres de Jonathan Clauss venu de Bielefeld et Loic Badé qui repart quelques mois plus tard pour 17 millions (deux futurs internationaux Français A pour 0 euro donc, en un seul mercato). Ils se font accessoirement prêter Gaël Kakuta et Arnaud Kalimuendo.
Tu vois la différence avec notre mercato Cornud, Abdelhamid (tiens en parlant de salaire de taré...), Miladinovic, Boakye, Davitashvili et Stassin ou tu veux poursuivre la mauvaise foi ?
Alors oui il n'y a pas que des réussites, et oui ils ont pris de gros risques financiers, mais toujours avec une certaine maîtrise des profils. Ils achètent Wahi 30 millions parce qu'ils vendent Openda 40, ça te paraît déconnant ? Et même ce que tu vends comme un flop, ils l'ont revendu 27 millions
Mais excuse nous de parler en positif d'un club qui joue la LdC presque chaque année depuis 4 ans, qui est vice champion et vient de toper la Coupe de France, le tout avec une magnifique équipe de football
-
rocheteau
Un peu d'espoir, en 2022 on était supérieur à Auxerre mais Auxerre est monté, en 2024, Metz était supérieur mais on est monté, en 2025 Reims était supérieur à Metz mais Metz est monté, en 2026, Nice est supérieur mais .....on va monter .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
epopee76
Et puis tu devrais lui demander ce qu'il pense d'ODO.BenjaminSte a écrit : ↑23 mai 2026, 14:48Non c'est toi qui inverse tout.old_side a écrit : ↑23 mai 2026, 09:51
Peut être parce que tu compares des mercatos d'un club européen et d'un club qui oscille entre L2 et L1 ? Au hasard hein... Et sinon wahi 30 millions, Diouf 15, des salaires de tarés... Le club a failli couler de ça l'an dernier. Vous focalisez en permanence sur le positif des autres et le négatif chez nous.
S'ils sont devenus européens, c'est parce qu'ils travaillent bien depuis de nombreuses années et qu'ils réalisaient déjà des coups exceptionnels.
Quand ils remontent, ils font (tiens tiens ça me dit quelque chose), un mercato à 20 millions et sans "salaires de tarés".
Ils font Seko Fofana à Udine pour 8 millions dont on connaît la suite, Ganago pas sensationnel à 6 millions qui mais il a bien dépanné et il repart pour 4,5 millions.
Facundo Medina pour 3,5 millions pour un apport sportif de folie et une plus value *5 quelques années plus tard, Corentin Jean pour 1 petit million en joueur d'appoint. Et les transferts libres de Jonathan Clauss venu de Bielefeld et Loic Badé qui repart quelques mois plus tard pour 17 millions (deux futurs internationaux Français A pour 0 euro donc, en un seul mercato). Ils se font accessoirement prêter Gaël Kakuta et Arnaud Kalimuendo.
Tu vois la différence avec notre mercato Cornud, Abdelhamid (tiens en parlant de salaire de taré...), Miladinovic, Boakye, Davitashvili et Stassin ou tu veux poursuivre la mauvaise foi ?
Alors oui il n'y a pas que des réussites, et oui ils ont pris de gros risques financiers, mais toujours avec une certaine maîtrise des profils. Ils achètent Wahi 30 millions parce qu'ils vendent Openda 40, ça te paraît déconnant ? Et même ce que tu vends comme un flop, ils l'ont revendu 27 millionsPareil pour Andy Diouf, acheté 14 millions et revendu 20 à l'Inter, donc c'est marrant que tu en parles comme d'une folie...
Mais excuse nous de parler en positif d'un club qui joue la LdC presque chaque année depuis 4 ans, qui est vice champion et vient de toper la Coupe de France, le tout avec une magnifique équipe de football![]()
-
Fabulo
Tu es amusant. Tu compares un club qui a eu le temps de monter une cellule de recrutement lorsqu’il était en ligue 2 de façon à pouvoir trouver de bons joueurs une fois en ligue 1 a un club qui n’avait qu’un pelé et deux tondus en guise de cellule de recrutement lorsqu’il a été repris. Maintenant, il y a une cellule digne de ce nom qui aura eu un an pour trouver des joueurs. Nous pourrons ainsi voir si les nouvelles recrues seront au niveau.BenjaminSte a écrit : ↑23 mai 2026, 14:48Non c'est toi qui inverse tout.old_side a écrit : ↑23 mai 2026, 09:51
Alors oui il n'y a pas que des réussites, et oui ils ont pris de gros risques financiers, mais toujours avec une certaine maîtrise des profils. Ils achètent Wahi 30 millions parce qu'ils vendent Openda 40, ça te paraît déconnant ? Et même ce que tu vends comme un flop, ils l'ont revendu 27 millionsPareil pour Andy Diouf, acheté 14 millions et revendu 20 à l'Inter, donc c'est marrant que tu en parles comme d'une folie...
Mais excuse nous de parler en positif d'un club qui joue la LdC presque chaque année depuis 4 ans, qui est vice champion et vient de toper la Coupe de France, le tout avec une magnifique équipe de football![]()
-
Poteau gauche
Autant contre Auxerre je nous ai trouvés un peu au-dessus d'Auxerre, qu'on aurait dû battre à l'aller mais aussi et surtout au retour, autant je ne partage pas ton avis sur Metz, que ce soit en 2024 ou en 2025.
http://www.poteaux-carres.com/
-
l.angevert
C’est un match de coupe à l’ancienne en mode aller-retour.
Au-delà du jeu, l’équipe qui le voudra le plus vaincra.
Au-delà du jeu, l’équipe qui le voudra le plus vaincra.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO