Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Claude Puel

Message par martien »

Benjo a écrit : 21 mai 2026, 21:29
martien a écrit : 21 mai 2026, 21:26
Benjo a écrit : 21 mai 2026, 21:23
martien a écrit : 21 mai 2026, 20:58 Si, il a une responsabilité sur ce plan là.
Mais pour faire une analogie, on peut trouver objectivement des torts à tous les derniers entraîneurs du FC Nantes. Simplement, c’est très secondaire, car indépendamment des coachs, de leurs choix et de leurs erreurs, quand un club est géré comme le Nantes de Kita, il est simplement voué à couler. Un entraîneur pourra au mieux retarder un peu l'échéance, mais c’est tout.
C’est pareil dans notre cas. Puel ou pas Puel, tu penses qu'on allait tenir combien de temps en L1 avec un club structuré de cette manière, 0 moyen et des mercatos avec le prêt de Ramirez pour seul "renfort" ?
Donc je ne nie pas les responsabilités de Puel dans certains mauvais choix d'équipe ou dans sa gestion de certains joueurs, mais je les trouve tellement secondaires...
Secondaire pour toi peut-être. La merde qu on a vu en match, qu on a senti dans le groupe avec sa gestion moi je m'en souviens et c'est pas secondaire du tout. C'est juste notre pire période et elle n' est pas belle.

A Nantes Kombouare a fait du bon travail. Quand à être vouer à couler, c'est ton avis. Sportivement on aurait dû se maintenir cette saison là sans sa gestion catastrophique. Et après chaque saison est différente.
Là-dessus je pense que tu as des oeillères... Mais on ne se convaincra pas.
Ça dépend de ce qu on appelle couler et effectivement je ne pense pas qu on parle de la même chose car moi je parle plutôt du sportif et toi plutôt du club.

Mais pour le sportif oui on aurait pu faire mieux avec une meilleure gestion de l'effectif de sa part, c'est indéniable pour moi.
Oui mais il y a quand même une grosse interaction entre les deux. Un club mal géré finit quasiment toujours par le payer sportivement, à un moment. On aurait pu se sauver en 2022, mais vu la dynamique du club et sa réalité structurelle...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 21 mai 2026, 21:46
NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:35 Tu ne me feras pas croire qu'un directeur sportif/coach consciencieux valide le fait d'attaquer une saison - qui s'annonce complexe - en ayant 2 gamins de 18-19 ans dans les cages, pas de défenseur central expérimenté hormis un Kolo baladé à gauche par défaut, pas d'arrière droit fiable (Maçon en délicatesse physique, A.Sissoko) et aucun attaquant de pointe validé (Abi étant utilisé durant la prépa, mais finalement vendu comme l'a rappelé sam42). Des postes qui ont été bien vite identifiés comme manquant par le faiblard Dupraz à son arrivée. Sauf que sans moyen et dans l'urgence ça reste difficile de faire des miracles aussi. Puel lui avait opté pour le "laisser aller".
Ben, la saison d'avant ce même Puel est visiblement capable de valider Cissé et Modeste pour renforcer son 11 de départ, sans affaiblissement (seul Krasso sera prêté en L2 cet hiver-là). Le second a été un échec (blessures, aucun but) mais le premier a fait une vraie différence. Le "laisser aller" ressemble quand même vachement à un procès d'intention, mais comme il y a 5 ans c'est + une question de posture et personne ne convaincra personne ici...
Modeste c'est Romeyer principalement. Mais oui il y a eu Cissé en effet - en même tps c'était un peu obligé vu comment Retsos était en verre ^^

Mais ensuite ? Perte de Retsos, perte de Cissé (achetable à 10 millions, pour un club sans le sou, ça n'a aucun sens), et du coup on prend personne ?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
___

Message par ___ »

BenjaminSte a écrit : 21 mai 2026, 21:50

Pour l'intervention très juste de Maymon dont ça parle plus haut.
Oui fin bon, il ne dit guère plus que ce avec quoi tout le monde est d'accord : Puel est un type égotique et détestable. C'est pas tellement là-dessus que les débats portaient - d'ailleurs, il dit lui même qu'il serait "injuste" (c'est son mot) de lui faire porter toute la responsabilité du "fiasco".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Que Puel ait "précipité" un peu la chute du club, c'est très possible oui.
Mais à la limite tant mieux. Est-ce qu'on aurait voulu jouer le maintien en L1 pendant 10 ans comme Nantes, sans perspective ? RR se serait peut-être moins senti forcé de vendre le club sans la descente.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Druss a écrit : 21 mai 2026, 21:29 C’est aussi pour ça qu’Oscar Garcia s’est barré des années avant.
Non.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
ggspirit

Message par ggspirit »

___ a écrit : 21 mai 2026, 21:57
BenjaminSte a écrit : 21 mai 2026, 21:50

Pour l'intervention très juste de Maymon dont ça parle plus haut.
Oui fin bon, il ne dit guère plus que ce avec quoi tout le monde est d'accord : Puel est un type égotique et détestable. C'est pas tellement là-dessus que les débats portaient - d'ailleurs, il dit lui même qu'il serait "injuste" (c'est son mot) de lui faire porter toute la responsabilité du "fiasco".
Maymon, c’était un pote à Ruffier, il déteste Puel, ça se comprend.
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:52
NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:35 Tu ne me feras pas croire qu'un directeur sportif/coach consciencieux valide le fait d'attaquer une saison - qui s'annonce complexe - en ayant 2 gamins de 18-19 ans dans les cages, pas de défenseur central expérimenté hormis un Kolo baladé à gauche par défaut, pas d'arrière droit fiable (Maçon en délicatesse physique, A.Sissoko) et aucun attaquant de pointe validé (Abi étant utilisé durant la prépa, mais finalement vendu comme l'a rappelé sam42). Des postes qui ont été bien vite identifiés comme manquant par le faiblard Dupraz à son arrivée. Sauf que sans moyen et dans l'urgence ça reste difficile de faire des miracles aussi. Puel lui avait opté pour le "laisser aller".
Ben, la saison d'avant ce même Puel est visiblement capable de valider Cissé et Modeste pour renforcer son 11 de départ, sans affaiblissement (seul Krasso sera prêté en L2 cet hiver-là). Le second a été un échec (blessures, aucun but) mais le premier a fait une vraie différence. Le "laisser aller" ressemble quand même vachement à un procès d'intention, mais comme il y a 5 ans c'est + une question de posture et personne ne convaincra personne ici...
Modeste c'est Romeyer principalement. Mais oui il y a eu Cissé en effet - en même tps c'était un peu obligé vu comment Retsos était en verre ^^

Mais ensuite ? Perte de Retsos, perte de Cissé (achetable à 10 millions, pour un club sans le sou, ça n'a aucun sens), et du coup on prend personne ?
Sans prendre en compte les rumeurs de transferts de l'époque, la charnière titulaire c'est censé être Moukoudi-Kolo avec Sow en 3e DC et le retour de prêt de Nadé (très bon à QPR de mémoire).

Pis je mets un passage en gras parce que ça met en exergue ce que je lis trop souvent chez toi et d'autres : quand il s'agit de parler du négatif, Puel "a tous les pouvoirs" mais quand il y a des choses qui ne vont pas dans le sens de l'argumentation, là les responsabilités sont diluées. Soit il était le patron du sportif et il a au moins le "mérite" d'avoir validé la venue de Modeste, soit non et dans ce cas tu acceptes de relativiser son importance dans l'absence de venues au mercato suivant :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 21 mai 2026, 23:13
NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:52

Sans prendre en compte les rumeurs de transferts de l'époque, la charnière titulaire c'est censé être Moukoudi-Kolo avec Sow en 3e DC et le retour de prêt de Nadé (très bon à QPR de mémoire).

Pis je mets un passage en gras parce que ça met en exergue ce que je lis trop souvent chez toi et d'autres : quand il s'agit de parler du négatif, Puel "a tous les pouvoirs" mais quand il y a des choses qui ne vont pas dans le sens de l'argumentation, là les responsabilités sont diluées. Soit il était le patron du sportif et il a au moins le "mérite" d'avoir validé la venue de Modeste, soit non et dans ce cas tu acceptes de relativiser son importance dans l'absence de venues au mercato suivant :mrgreen:
Il l'a validé oui si tu veux (après c'est comme Ramirez, par défaut, j'aurais tendance à peu lui imputer la responsabilité de l'un et l'autre). Enfin c'est quand même le président qui a du faire le boulot du Ds pour recruter. Pareil pour Ramirez ensuite avec Caiazzo. Et c'est là que tu vois que c'était par leur job :mrgreen:

Nadé c'était en National. Je crois que Sam avait fait la demo que les passages réussis pret/retour sont en fait très rares (à l'échelle L1)
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:35
martien a écrit : 21 mai 2026, 21:22
NomDeStade a écrit : 21 mai 2026, 21:10
Et puis je vais même tirer le fil plus loin, admettons qu'il aurait réussi dans sa mission de maintenir le club fin 2022 (ou que Dupraz y arrive via le barrage), la direction sportive aurait laissé le club dans une situation catastrophique en terme d'effectif. Et nous n'aurions pas eu plus de moyens financiers pour renforcer l'effectif. (je vous laisse reprendre l'effectif qui attaque la saison de L2, en L1 ça aurait été un massacre).
Tout à fait d'accord, mais du coup, ça pour toi c'est principalement la faute de Puel ?
L'effectif s'affaiblissait chaque année par manque de moyens...

J'ai du mal à considérer ton contre-argument du mercato d'hiver 2022, qui est peut-être le plus catastrophique de l'histoire du club. Franchement si on lui a laissé le choix entre développer les jeunes et prendre des mecs comme Bernardoni ou Sako, je comprends que Puel ait dit "laissez tomber, je vais me démerder". En revanche s'il avait eu la possibilité d'avoir de VRAIS renforts, je ne crois pas une seule seconde qu'il aurait refusé.
Pour le coup, sans la blessure de Sacko il y a de grandes chances qu'on se maintienne. Tout comme Crivelli d'ailleurs. Ca fausse complètement la perspective sur le mercato d'hiver 2022 à mon sens. Tout comme on oublie assez souvent que Dupraz se coltine la CAN et donc l'absence de Bouanga, Khazri et Moukoudi (à minima, si je ne me trompe pas, mais je sais que la police des moeurs doit veiller) qui sont sans doute parmi les 5 meilleurs joueurs de la saison.

Il y avait un monde d'écart de niveau entre Sacko et A.Sissoko, voire Maçon à droite. Et même entre Bernardoni et Green/Bajic.

L'appelation "vrai renfort" c'est quoi ? Le Cardinal cette saison par ex, c'est un vrai renfort. Bernaeur l'an dernier beaucoup moins. Mais dans les 2 cas, il y a un choix pris d'essayer de renforcer l'effectif sur des postes identifiés comme manquant.

Tu ne me feras pas croire qu'un directeur sportif/coach consciencieux valide le fait d'attaquer une saison - qui s'annonce complexe - en ayant 2 gamins de 18-19 ans dans les cages, pas de défenseur central expérimenté hormis un Kolo baladé à gauche par défaut, pas d'arrière droit fiable (Maçon en délicatesse physique, A.Sissoko) et aucun attaquant de pointe validé (Abi étant utilisé durant la prépa, mais finalement vendu comme l'a rappelé sam42). Des postes qui ont été bien vite identifiés comme manquant par le faiblard Dupraz à son arrivée. Sauf que sans moyen et dans l'urgence ça reste difficile de faire des miracles aussi. Puel lui avait opté pour le "laisser aller".

Pour faire un parallèle avec Le Havre (ou Angers cette saison), c'est comme si ils avaient acté "on n'a pas de moyens", du coup surtout ne recrutons pas quelqu'un. Je pense qu'Angers est super content d'avoir récupéré Mouton, Sbaï ou Van den Boomen gratos. Le Havre a fait 14 mouvements de joueurs "entrant" cette saison avec 0€. C'est tjs la même logique, si sportivement tu veux, tu peux. Mais pour ça il faut une bonne entente et concertation entre le coach et le DS, avant même les moyens financiers. L'exemple de Brest avec Lorenzi - Roy explicite bien ça également. A Sainté, avec Puel et lui-même, il n'y avait aucun contre-pouvoir sportif.
Les types, qui font venir le grand goleador uruguayen Ramirez tu n'appelles pas ça un contre pouvoir toi ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Dans les arguments anti Puel, vous m'ajouterez svp le salaire à plus de 200K/mois (230 ? 250 ?) alors qu'il était à la tête d'un projet de réduction de la voilure drastique.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 10:40 Dans les arguments anti Puel, vous m'ajouterez svp le salaire à plus de 200K/mois (230 ? 250 ?) alors qu'il était à la tête d'un projet de réduction de la voilure drastique.
Sur ce point, quand il arrive, il n'est pas désigné pour mener un projet de réduction de la voilure. A aucun moment en fait.

Quand il arrive, nous sommes toujours dans la perspective de l'arrivée du milliard de Médiapro.

C'est Puel qui ensuite en a fait son story-telling (en le reprochant à la période Gasset d'ailleurs). Et en tant que n°3, il est un peu logique qu'il se soit adapté au contexte financier, et il a agi selon sa propre iniative et choix (sur le plan sportif).

Qui peut croire sérieusement que si nous avions été en cure d'austérité sévère, Romeyer aurait accepté de donner plus de 200k/mois à un coach ? :)
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 10:40 Dans les arguments anti Puel, vous m'ajouterez svp le salaire à plus de 200K/mois (230 ? 250 ?) alors qu'il était à la tête d'un projet de réduction de la voilure drastique.
Puel a effectivement le tort d'avoir bien négocié son salaire en arrivant, et de ne pas avoir souhaité le diviser par 2 (ou 3 ? il fallait combien pour satisfaire ses détracteurs ?) par la suite malgré un changement de contexte - merci NDS pour le rappel au passage.

C'est pourtant plutôt en adéquation avec son rôle de manager général (et non de simple entraîneur), le fameux "n°3" dénoncé par ailleurs, le fameux patron du sportif aux pleins pouvoirs. Il faut être cohérent à un moment donné, des compétences élargies s'accompagnent logiquement d'un salaire à la hauteur, non ? Je me demande combien coûtent Fahmy+Montanier actuellement en L2.

A la rigueur, tu peux t'en prendre à ceux qui l'ont recruté à ces termes, qui se sont mis en position de faiblesse pour devoir laisser les clés du camion à un homme providentiel :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

Que de peine vous vous donnez pour le défendre.
Je n'en fais pas le diable, hein, j'étais même super heureux de son arrivée. Mais quand même le fait qu'il nous ait expliqué en interview qu'on allait pouvoir viser la C1, que l'équipe allait progresser, qu'il adorait quand le contexte était compliqué, qu'il n'ait pas demandé de recrue tout en blacklistant certains cadres parce que le contexte économique l'exigeait (combien de fois l'a-t-il mis en avant) tout en acceptant bien volontiers ses 230K mensuels, et cette vilaine 20e place en novembre 2021 avec un bilan cataclysmique, ça devrait suffire à garder une petite dent contre lui je trouve. Bcp plus qu'à un Dupraz qui a fait ce qu'il a pu.
Sur cette saison le bilan :
Puel, 17 matchs, 12pts, 0,7pt par match
Sablé 1 match, 0pt
Dupraz 20 matchs, 20pts, 1pt par match

Avec la moyenne de Dupraz, on finissait 15ème du championnat.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 22 mai 2026, 12:52
Puel a effectivement le tort d'avoir bien négocié son salaire en arrivant, et de ne pas avoir souhaité le diviser par 2 (ou 3 ? il fallait combien pour satisfaire ses détracteurs ?) par la suite malgré un changement de contexte - merci NDS pour le rappel au passage.

C'est pourtant plutôt en adéquation avec son rôle de manager général (et non de simple entraîneur), le fameux "n°3" dénoncé par ailleurs, le fameux patron du sportif aux pleins pouvoirs. Il faut être cohérent à un moment donné, des compétences élargies s'accompagnent logiquement d'un salaire à la hauteur, non ? Je me demande combien coûtent Fahmy+Montanier actuellement en L2.

A la rigueur, tu peux t'en prendre à ceux qui l'ont recruté à ces termes, qui se sont mis en position de faiblesse pour devoir laisser les clés du camion à un homme providentiel :cote:
Pour donner un ordre d'idée, Benatia serait à 230 000€ à l'OM - et on parle d'un club de LDC/Europe régulier. Lorenzi était annoncé à 3 millions/an à Nice, avant de signer pour 6 à l'OM.

Globalement on peut effectivement critiquer la présidence qui a conduit à ce choix, et notamment de mener à la situation très dangereuse de concentrer les pouvoirs sportifs dans les mains d'un seul homme : DS + entraîneur - situation unique en France je pense non ? Parce qu'à mon sens, aucun DS (avec une telle responsabilité) n'aurait accepté de maintenir un coach avec de tels résultats (les résultats de la 2ème saison sont quand même particulièrement trompeurs, on a surfé toute la saison sur nos 3 premières victoires liées à une préparation archi en avance sur les autres : 20% de nos points ont été pris sur les 3 premiers matchs :happy1: )

Et à ce salaire-là, mais à aucun moment, tu fais le choix de t'auto-virer :mrgreen:
Lailaire

Message par Lailaire »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 14:04 Que de peine vous vous donnez pour le défendre.
Je n'en fais pas le diable, hein, j'étais même super heureux de son arrivée. Mais quand même le fait qu'il nous ait expliqué en interview qu'on allait pouvoir viser la C1, que l'équipe allait progresser, qu'il adorait quand le contexte était compliqué, qu'il n'ait pas demandé de recrue tout en blacklistant certains cadres parce que le contexte économique l'exigeait (combien de fois l'a-t-il mis en avant) tout en acceptant bien volontiers ses 230K mensuels, et cette vilaine 20e place en novembre 2021 avec un bilan cataclysmique, ça devrait suffire à garder une petite dent contre lui je trouve. Bcp plus qu'à un Dupraz qui a fait ce qu'il a pu.
Sablé 1 match, 0pt

:super:
herve043

Message par herve043 »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 14:04 Que de peine vous vous donnez pour le défendre.
Sablé 1 match, 0pt

Enfin ce n’était pas puel qui entrainait lors des barrages
Quand puel part on est à 2 pts du 17 eme
17 Girondins de Bordeaux Bordeaux 14 17 2 8 7 26 39 -13
18 Clermont Foot Auvergne Clermont 14 17 3 5 9 19 32 -13
19 Football Club de Metz Metz 12 17 2 6 9 18 37 -19
20 Association Sportive Saint-Etienne S 12 17 2 6 9 17 37 -20

en fin de saison on est à 4 pts du 17 eme
17 Clermont Foot Auvergne Clermont 36 38 9 9 20 38 68 -30
18 Association Sportive Saint-Etienne S 32 38 7 11 20 42 77 -35
19 Football Club de Metz Metz 31 38 6 13 19 35 69 -34
20 Girondins de Bordeaux Bordeaux 31 38 6 13 19 52 91 -39

Bref Dupraz est tout autant fautif que puel (l'ecart avec le 17 eme c'est creusé ) voir plus car il pouvait nous maintenir via les barrages et il a échoué
donc pour moi les 2 sont autant responsables de la descente est pourtant un est un héro et l'autre un zéro
Mattiloan

Message par Mattiloan »

herve043 a écrit : 22 mai 2026, 16:42
Sablé 1 match, 0pt

Enfin ce n’était pas puel qui entrainait lors des barrages
Quand puel part on est à 2 pts du 17 eme
17 Girondins de Bordeaux Bordeaux 14 17 2 8 7 26 39 -13
18 Clermont Foot Auvergne Clermont 14 17 3 5 9 19 32 -13
19 Football Club de Metz Metz 12 17 2 6 9 18 37 -19
20 Association Sportive Saint-Etienne S 12 17 2 6 9 17 37 -20

en fin de saison on est à 4 pts du 17 eme
17 Clermont Foot Auvergne Clermont 36 38 9 9 20 38 68 -30
18 Association Sportive Saint-Etienne S 32 38 7 11 20 42 77 -35
19 Football Club de Metz Metz 31 38 6 13 19 35 69 -34
20 Girondins de Bordeaux Bordeaux 31 38 6 13 19 52 91 -39

Bref Dupraz est tout autant fautif que puel (l'ecart avec le 17 eme c'est creusé ) voir plus car il pouvait nous maintenir via les barrages et il a échoué
donc pour moi les 2 sont autant responsables de la descente est pourtant un est un héro et l'autre un zéro
Encore une preuve que les chiffres et autres stats on utilise chacun celles qu'on veut pour les faire parler comme on veut afin d'apporter de l'eau à notre moulin.
Pour moi ils sont effectivement tout autant fautif l'un que l'autre apres les 2 compères
Parasar

Message par Parasar »

Non mais évidemment si on tort les chiffres dans son sens on peut tout dire.
Reste que sur la période J18-J38 l'ASSE est 16eme et laisse 4 clubs derrière elle (Metz Montpellier Bordeaux Angers), alors que sur la période J1-J16 l'ASSE est 20ème. Je ne vois pas comment lire différemment et honnêtement les bilans de Puel et Dupraz.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 16:57 Non mais évidemment si on tort les chiffres dans son sens on peut tout dire.
Reste que sur la période J18-J38 l'ASSE est 16eme et laisse 4 clubs derrière elle (Metz Montpellier Bordeaux Angers), alors que sur la période J1-J16 l'ASSE est 20ème. Je ne vois pas comment lire différemment et honnêtement les bilans de Puel et Dupraz.
C'est pourtant ce qu'a fait Hervé et son raisonnement est tout aussi cohérent et vrai que le tien. Apres peu importe les deux ont échoué tout simplement
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 22 mai 2026, 16:57 Non mais évidemment si on tort les chiffres dans son sens on peut tout dire.
:super:
___

Message par ___ »

On peut tout aussi bien dire que la moyenne de points on s'en fout, et que le classement relatif sur une période partielle on s'en fout aussi. Puel a bien été premier du championnat sur une période de 5 journées avec 2 points de moyenne par match, ce qui n'a pas été réussi par beaucoup de coaches depuis Herbin, mais on n'en a vraiment rien à secouer :happy1:

Ou bien, autre manière de le présenter : Dupraz finit 16e sur son mandat, aussi et surtout parce que Bordeaux et Metz ont dévissé dans des proportions hallucinantes (me souviens plus pour les 2 autres clubs). Et ça, Dupraz, il a rien à voir là-dedans.

L'écart avec l'objectif, c'est tout ce qui compte à la fin. L'année où le maintien se joue à 45 points, peu importe d'avoir atteint les symboliques 42, tu descends quand même... (oui je suis resté à 20 clubs :happy1: )

Ceci étant dit, je ne dis pas ça pour défendre Puel mais pour raisonner dans l'absolu. Ni Puel ni Dupraz n'ont trouvé de solutions dignes de ce nom cette saison-là, et on peut à bon droit se demander si c'était possible d'en trouver une.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Mattiloan a écrit : 22 mai 2026, 16:58
C'est pourtant ce qu'a fait Hervé et son raisonnement est tout aussi cohérent et vrai que le tien. Apres peu importe les deux ont échoué tout simplement
Ah bon :taré1: 8|
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Cette moyenne de points par match sur cette saison fatale, je l'avais fait en 3 périodes : Puel - Dupraz jusqu'à la blessure de Sacko - Dupraz après la blessure de Sakho. Et bien la pire période en moyenne de points par match, c'est la dernière. Je reprends en 4 périodes cette fois, histoire de bien marquer le coup
  • Puel: 17 matches, 12 points, 0,7 points par match

• Dupraz avant arrivée de Sacko: 4 matches, 3 points, 0,75 points par match

• Dupraz avec Sacko : 7 matches, 12 points, 1,7 points par match

• Dupraz après blessure de Sacko : 9 matches, 5 points !, 0,56 points par match (sachant que Sacko revient les deux derniers matches, avec une titularisation contre Nantes et un nul à la clé)
Je n'ai pas comptabilisé la défaite de la J18 car ça doit être Sablé (je n'ai pas vérifié) qui fait la transition.

Conclusion : le bilan de Dupraz sans Sacko n'est pas mieux que Puel (voire légèrement pire) et le vrai facteur X cette saison là n'est pas un coach. Ça n'a aucun putain de sens de comparer les moyennes des coaches car ce n'est pas là que ça se joue.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 mai 2026, 17:54 Cette moyenne de points par match sur cette saison fatale, je l'avais fait en 3 périodes : Puel - Dupraz jusqu'à la blessure de Sacko - Dupraz après la blessure de Sakho. Et bien la pire période en moyenne de points par match, c'est la dernière. Je reprends en 4 périodes cette fois, histoire de bien marquer le coup
  • Puel: 17 matches, 12 points, 0,7 points par match

• Dupraz avant arrivée de Sacko: 4 matches, 3 points, 0,75 points par match

• Dupraz avec Sacko : 7 matches, 12 points, 1,7 points par match

• Dupraz après blessure de Sacko : 9 matches, 5 points !, 0,56 points par match (sachant que Sacko revient les deux derniers matches, avec une titularisation contre Nantes et un nul à la clé)
Je n'ai pas comptabilisé la défaite de la J18 car ça doit être Sablé (je n'ai pas vérifié) qui fait la transition.

Conclusion : le bilan de Dupraz sans Sacko n'est pas mieux que Puel (voire légèrement pire) et le vrai facteur X cette saison là n'est pas un coach. Ça n'a aucun putain de sens de comparer les moyennes des coaches car ce n'est pas là que ça se joue.
Entièrement d'accord
Druss

Message par Druss »

Sablé 1 match, 0pt

Moi ce que je vois c’est qu’on finissait 15e avec un autre coach. La nullité de l’équipe était le principal problème. Pas le coach.

Donnc a partir de ce constat, il faut juger de ceux qui ont construit cette équipe : Puel ? Ok, il a fait venir Aouchiche. Mais c’est tout. Derrière, il etait pieds et poings liés avec la situation catastrophique du club. On a joué avec Ramirez en attaque et Krasso qui venait de National.
Répondre