Iggy a écrit : ↑22 mai 2026, 08:48 Sauf que ce blason n'a rien de traditionnel. Il s'en donne (trés maladroitement) le genre. C'est une compilation d'éléments dont certains, justement, ne sont pas des éléments du club comme la reprise des éléments du blason de la ville par exemple. La date ne figurait sur aucun blason avant celui-ci.
En fait je trouve cela assez paradoxal car je pense que ce blason représente tout ce que tu ne voulais plus voir avec ce club (je pense à nos échanges sur horneland et son jeu offensif, ou à l'obsession de l'enracinement local de romeyer ) . Il sent le vieux, il n'a rien de novateur. C'est le Pascal Dupraz des blasons ce truc.
Empiler autant d'éléments, c'est selon moi le symbole d'un club qui va mal, qui se réfugie dans un passé dont il ne se remet pas.
Tu parles de tradition, ce blason s'en dégage largement. C'est le seul et unique blason outre-chargé du club. La quasi totalité des anciens logo sont justement trés épurés..
Il n'y a strictement aucune continuité avec l'histoire des blasons de l'Asse (l'autre exception
étant ceux avec la panthère dans un bien moindre mesure).
Vivement que Kilmer nous vire ce truc hérité de Romeyer. Le deuxième blason du club est plus novateur que cette immondice visuelle.
L'ASSE change son logo
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
popote67
Re: L'ASSE change son logo
-
martien
Euh, tu mélanges pas mal de choses làIggy a écrit : ↑22 mai 2026, 08:48
Sauf que ce blason n'a rien de traditionnel. Il s'en donne (trés maladroitement) le genre. C'est une compilation d'éléments dont certains, justement, ne sont pas des éléments du club comme la reprise des éléments du blason de la ville par exemple. La date ne figurait sur aucun blason avant celui-ci.
En fait je trouve cela assez paradoxal car je pense que ce blason représente tout ce que tu ne voulais plus voir avec ce club (je pense à nos échanges sur horneland et son jeu offensif, ou à l'obsession de l'enracinement local de romeyer ) . Il sent le vieux, il n'a rien de novateur. C'est le Pascal Dupraz des blasons ce truc.
Empiler autant d'éléments, c'est selon moi le symbole d'un club qui va mal, qui se réfugie dans un passé dont il ne se remet pas.
Tu parles de tradition, ce blason s'en dégage largement. C'est le seul et unique blason outre-chargé du club. La quasi totalité des anciens logo sont justement trés épurés..
Il n'y a strictement aucune continuité avec l'histoire des blasons de l'Asse (l'autre exception
Vivement que Kilmer nous vire ce truc hérité de Romeyer. Le deuxième blason du club est plus novateur que cette immondice visuelle.
Je suis pour un mode de fonctionnement moderne évidemment, mais en ce qui concerne l'identité visuelle (blason, couleur des maillots, etc) j’ai toujours été traditionnel, et je vomis la plupart des "innovations" modernes qui sont souvent moches et sans âme.
Je ne comprends pas trop: tu dis que ce blason fait vieux, qu’il est le symbole d’un club qui s'enferme dans le passé, et en même temps tu dis aussi qu’il est en rupture avec la tradition... Il y a une légère contradiction.
En fait je ne l'aime pas spécialement, et je serais même content de le changer pour avoir mieux, je trouve juste qu’il y a bien pire. La mode des nouveaux logos épurés à l'extrême façon "marques" me fait très peur, je ne veux surtout pas de ça. Mais à part ça, je n'ai effectivement pas un avis trés tranché sur le blason car comme dit Wert, on n’a jamais eu de continuité historique à ce niveau là. Et il n'y en a aucun pour lequel j'ai un coup de foudre, ou simplement qui me semble incarner de manière évidente l'identité du club. On va dire qu’il reste à inventer...
-
___
Quand même, la panthère, y a quelque chose. Non seulement ça fait référence à un joueur mythique du club, ça correspond à un âge d'or, mais c'est un symbole qui survit malgré un "entretien" pour le moins faiblard - la mascotte
Quand Alex fait la panthère contre l'OM, ça donne une image marquante. Et quand je l'ai faite quelques mois plus tard dans un match de jeunes de district de Côte d'Or, t'inquiète pas que tout le monde a su qui je supportais.
On a en plus la chance qu'elle n'ait pas été préemptée par d'autres clubs majeurs en France, et même en Europe.
Non vraiment, le logo 76 modernisé, ce serait topissime. Et les marketeux n'auront aucun mal à le styliser alla Juventus pour quelques collections de streetwear, comme ça tout le monde sera content !
Quand Alex fait la panthère contre l'OM, ça donne une image marquante. Et quand je l'ai faite quelques mois plus tard dans un match de jeunes de district de Côte d'Or, t'inquiète pas que tout le monde a su qui je supportais.
On a en plus la chance qu'elle n'ait pas été préemptée par d'autres clubs majeurs en France, et même en Europe.
Non vraiment, le logo 76 modernisé, ce serait topissime. Et les marketeux n'auront aucun mal à le styliser alla Juventus pour quelques collections de streetwear, comme ça tout le monde sera content !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
paranoid
Plus ça va et plus je trouve que le plus beau logo que nous avons eu est... le tout 1er.

J'aime beaucoup aussi le premier avec la panthère qui est sur la gamme 76, s'il fallait mettre un peu plus d'éléments (mais à moderniser grandement).
C'est tout personnel bien sûr, mais l'écueil du logo actuel est d'avoir voulu trop en mettre de peur d'oublier quelque chose (la date, les armoiries, le "Loire", les rayures...).
Autant je déteste les logos ultra simplistes comme celui de la Juve ou de Nantes, qui veulent plus ressembler à des marques de bagnoles qu'à des blasons, autant je trouve que les plus beaux sont souvent ceux où il y en a peu (un nom/acronyme, un symbole et un ou 2 éléments graphiques, pas plus).
Exemples : ceux d'Arsenal, Chelsea, Roma (encore plus beau dans sa nouvelle version), Naples, Samp, Le Havre.
Donc si changement il doit y avoir à nouveau pour notre club, j'aimerais bien qu'on n'en fasse pas des caisses, qu'on ne cherche pas la modernité à tout prix et qu'on revienne à un truc assez simple

J'aime beaucoup aussi le premier avec la panthère qui est sur la gamme 76, s'il fallait mettre un peu plus d'éléments (mais à moderniser grandement).
C'est tout personnel bien sûr, mais l'écueil du logo actuel est d'avoir voulu trop en mettre de peur d'oublier quelque chose (la date, les armoiries, le "Loire", les rayures...).
Autant je déteste les logos ultra simplistes comme celui de la Juve ou de Nantes, qui veulent plus ressembler à des marques de bagnoles qu'à des blasons, autant je trouve que les plus beaux sont souvent ceux où il y en a peu (un nom/acronyme, un symbole et un ou 2 éléments graphiques, pas plus).
Exemples : ceux d'Arsenal, Chelsea, Roma (encore plus beau dans sa nouvelle version), Naples, Samp, Le Havre.
Donc si changement il doit y avoir à nouveau pour notre club, j'aimerais bien qu'on n'en fasse pas des caisses, qu'on ne cherche pas la modernité à tout prix et qu'on revienne à un truc assez simple
-
Poteau droit
-
tchefari
On va plus des débats sur la communication.martien a écrit : ↑22 mai 2026, 09:43Euh, tu mélanges pas mal de choses làIggy a écrit : ↑22 mai 2026, 08:48
Sauf que ce blason n'a rien de traditionnel. Il s'en donne (trés maladroitement) le genre. C'est une compilation d'éléments dont certains, justement, ne sont pas des éléments du club comme la reprise des éléments du blason de la ville par exemple. La date ne figurait sur aucun blason avant celui-ci.
Vivement que Kilmer nous vire ce truc hérité de Romeyer. Le deuxième blason du club est plus novateur que cette immondice visuelle.![]()
Je suis pour un mode de fonctionnement moderne évidemment, mais en ce qui concerne l'identité visuelle (blason, couleur des maillots, etc) j’ai toujours été traditionnel, et je vomis la plupart des "innovations" modernes qui sont souvent moches et sans âme.
Je ne comprends pas trop: tu dis que ce blason fait vieux, qu’il est le symbole d’un club qui s'enferme dans le passé, et en même temps tu dis aussi qu’il est en rupture avec la tradition... Il y a une légère contradiction.
En fait je ne l'aime pas spécialement, et je serais même content de le changer pour avoir mieux, je trouve juste qu’il y a bien pire. La mode des nouveaux logos épurés à l'extrême façon "marques" me fait très peur, je ne veux surtout pas de ça. Mais à part ça, je n'ai effectivement pas un avis trés tranché sur le blason car comme dit Wert, on n’a jamais eu de continuité historique à ce niveau là. Et il n'y en a aucun pour lequel j'ai un coup de foudre, ou simplement qui me semble incarner de manière évidente l'identité du club. On va dire qu’il reste à inventer...![]()
Le club a fait le choix qu'on peut pas lui reprocher d'impliquer tout le monde dans le choix du logo. Resultats, on a quelque chose de consensuel, qui ne déplait pas, mais qui ne plait pas vraiment non plus.
Demain, tu prends par exemple le logo 76 en modernisé, tu auras plus de monde qui seront contre, mais plus de monde qui l'aimeront. La question sera de savoir si les personnes qui l'aiment pas à la sortie, l'aimeront avec le temps.
Je trouve que le nouveau de logo de l'OM par exemple est plutôt bien, je n'ai jamais aimé le relifting qui avait eu avant. La même question sera de savoir comment les critiques survivront dans le temps dès qu'on fait un choix fort.
-
tchefari
Arrétez SVP avec cet étoile intégré au logo qu'on est les seuls à voir en Europe. Une étoile n'est jamais intégré au logo, mais un élément qu'on peut rajouter en plusPoteau droit a écrit : ↑22 mai 2026, 10:43 ChatGPT est repassé sur cet ancien logo pour le moderniser un poil![]()
![]()
-
Asse of Spades
Bofparanoid a écrit : ↑22 mai 2026, 10:38 Plus ça va et plus je trouve que le plus beau logo que nous avons eu est... le tout 1er.
Pour celui-là sans problème

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Asse of Spades
En un peu plus moderne comme celui que j'avais fait il y a quelques années et qui peut être amélioré 

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
paranoid
On doit avoir des goûts assez proches musicalement AoS mais en matière de logo par contre on ne va pas trop s'entendre 
-
popote67
Pour illustrer (selon ce que je ressens) : RR s'enfermait de plus en plus dans le passé avec ses références à 76, ses visites aux associés partout en France en revenant sans cesse sur l'Epopée, avec des joueurs de l'Epopée pour l'accompagner. Et même le partenariat avec le Coq Sportif. Et les horribles remixes de Monty.
Alors que la tradition des Verts depuis la quasi faillite (en 1951, je crois), c'était la modernité (les prémisses du foot business), la formation (je crois que 7 des titulaires de Glasgow étaient titulaire en finale de Gambardella 70), la compétence (et pas le copinage), le travail et l'humilité. Avec Gasset, on a eu des belles heures mais ce n'était plus du tout l'ASSE de Garonnaire et Rocher alors que c'était justement là où RR en faisait des caisses là dessus.
-
Lailaire
On ne peut décemment pas mettre une panthère sur notre logo juste parce qu'un joueur, aussi fabuleux soit-il, à qui on a donné ce surnom, a porté le maillot de l'ASSE pendant 5 ans.
Il n'y a aucun autre rapport entre l'ASSE, ou Sainté, et une panthère, ça n'a aucun sens. Glorifier un homme (que 80% des supporters des verts n'ont jamais vu jouer) jusqu'à en faire l'emblème du club va même à l'encontre des valeurs de collectif et de solidarité que l'on cherche à véhiculer et à faire perdurer.
Il n'y a aucun autre rapport entre l'ASSE, ou Sainté, et une panthère, ça n'a aucun sens. Glorifier un homme (que 80% des supporters des verts n'ont jamais vu jouer) jusqu'à en faire l'emblème du club va même à l'encontre des valeurs de collectif et de solidarité que l'on cherche à véhiculer et à faire perdurer.
-
Danish
Entre temps, Alex, Gomis et Aubameyang (pas nos pires buteurs) ont imité la panthère et cette dernière est devenue l’emblème du Kids Club.
Disons que le lien est désormais acté, même s’il vient d’un surnom légèrement raciste à la base.
Disons que le lien est désormais acté, même s’il vient d’un surnom légèrement raciste à la base.
-
Lailaire
Pour Alex ok
Par contre Gomis c'est pour Alex seulement, et il la faisait donc avec tous ses clubs, dont l'OL
Et Aubame absolument rien à voir, c'est pour l'emblème du Gabon (où il faut bien avouer qu'on a plus de chance d'en croiser qu'a Sorbiers Bourg), et pour Black Panther.
Donc le lien est quand même très capillotracté non ?
-
___
Selon le Musée des Verts, le designer de la panthère voulait certes rendre hommage à Salif Keita, mais aussi faire référence à des qualités qui étaient celles des footballeurs en général.
Bon après, si je dis pas de bêtise, aucun gaulois historique ne s'est jamais affublé d'un coq - d'ailleurs, ils ne se désignaient même pas eux-mêmes par le nom gaulois, ce sont les Romains qui les appelaient comme ça, lesquels ont fait un jeu de mot avec le mot, proche dans leur langue, qui voulait dire poulet, et hop ! 2000 ans plus tard c'est toujours là.
Bon après, si je dis pas de bêtise, aucun gaulois historique ne s'est jamais affublé d'un coq - d'ailleurs, ils ne se désignaient même pas eux-mêmes par le nom gaulois, ce sont les Romains qui les appelaient comme ça, lesquels ont fait un jeu de mot avec le mot, proche dans leur langue, qui voulait dire poulet, et hop ! 2000 ans plus tard c'est toujours là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
tchefari
Encore un nouveau logo hyper simplifié :
-
Vert de coeur
Pas mal .Asse of Spades a écrit : ↑22 mai 2026, 11:29 En un peu plus moderne comme celui que j'avais fait il y a quelques années et qui peut être amélioré
![]()
-
Kreuzigue
Je ne comprends pas trop tes messages. "Il n'y a aucun autre rapport entre l'ASSE, ou Sainté, et une panthère, ça n'a aucun sens." Sérieusement, le rapport, c'est que le monsieur en question a marqué ce club à vie. Par son talent, par son aura. Déjà il est considéré comme l'un des 3 meilleurs joueurs de toute l'histoire de l'ASSE avec Mekhloufi et... une dizaine de candidats très sérieux pour compléter le tiercé gagnant. Il est aussi le fer de lance des Verts de 1967-70 qui découvrent à la dure les joutes de C1, éliminant le Bayern en 1969... Un avant-goût de l'ASSE de 1976. Danish a évoqué les références à Keita dans les célébrations de but d'Alex, Gomis... Penses-tu vraiment que si Keita n'avait été pas été aussi important dans l'histoire de l'ASSE, on aurait mis une panthère sur le logo du club dès 1968 ? Tu connais beaucoup d'exemples de clubs de foot où l'écusson fait référence à un des joueurs sur le terrain ? Quand l'ASSE d'André laurent a voulu symboliser son ambition "de retour au sommet", elle a repris le symbole de la panthère dans les années 1980. Quand le club a créé une mascotte pour les enfants dans les années 90 la panthère s'est naturellement imposée d'elle même. Les tifos des deux kops ont toujours utilisé le symbole de la panthère... Bien sûr qu'il y a un rapport et il est évident.Lailaire a écrit : ↑22 mai 2026, 14:14Pour Alex ok
Par contre Gomis c'est pour Alex seulement, et il la faisait donc avec tous ses clubs, dont l'OL
Et Aubame absolument rien à voir, c'est pour l'emblème du Gabon (où il faut bien avouer qu'on a plus de chance d'en croiser qu'a Sorbiers Bourg), et pour Black Panther.
Si jamais tu n'es pas au courant, il y a aussi un rapport entre le loup et l'AS Rome( et Wolverhampton), entre l'aigle et benfica (et la Lazio) entre la pie et Newcastle, entre Sunderland et le chat-noir-qui-porte-malheur, entre l'Espanyol et la perruche,, entre Nantes et le canari (aussi Norwich), etc, etc. Nous, c'est la panthère et je trouve qu'on s'en sort plutôt très bien, pour le coup.
Keita c'est notre histoire et sans l'histoire, un club n'est pas grand chose. Il est comme le PSG ou le PFC 2 trucs sortis d'on ne sait où au début des années 1970 mais... sans leurs moyens financiers. Et d'ailleurs un jour les gens qui comparent le PSG à Man City à cause de du côté "unlimited cash" commenceront peut-être à s'interesser à l'histoire du foot et découvriront que Man City est un club qui existe depuis plus de 140 ans et qui jouait déjà les premiers rôles en Angleterre dans les années 1900, 1910,1920, 1930, etc.
-
Lailaire
Mais, mais...tu vas quand même pas comparer la louve pour Rome, évidence absolue depuis l'antiquité et la panthère pour Sainté ??Kreuzigue a écrit : ↑22 mai 2026, 15:03Je ne comprends pas trop tes messages. "Il n'y a aucun autre rapport entre l'ASSE, ou Sainté, et une panthère, ça n'a aucun sens." Sérieusement, le rapport, c'est que le monsieur en question a marqué ce club à vie. Par son talent, par son aura. Déjà il est considéré comme l'un des 3 meilleurs joueurs de toute l'histoire de l'ASSE avec Mekhloufi et... une dizaine de candidats très sérieux pour compléter le tiercé gagnant. Il est aussi le fer de lance des Verts de 1967-70 qui découvrent à la dure les joutes de C1, éliminant le Bayern en 1969... Un avant-goût de l'ASSE de 1976. Danish a évoqué les références à Keita dans les célébrations de but d'Alex, Gomis... Penses-tu vraiment que si Keita n'avait été pas été aussi important dans l'histoire de l'ASSE, on aurait mis une panthère sur le logo du club dès 1968 ? Tu connais beaucoup d'exemples de clubs de foot où l'écusson fait référence à un des joueurs sur le terrain ? Quand l'ASSE d'André laurent a voulu symboliser son ambition "de retour au sommet", elle a repris le symbole de la panthère dans les années 1980. Quand le club a créé une mascotte pour les enfants dans les années 90 la panthère s'est naturellement imposée d'elle même. Les tifos des deux kops ont toujours utilisé le symbole de la panthère... Bien sûr qu'il y a un rapport et il est évident.Lailaire a écrit : ↑22 mai 2026, 14:14Pour Alex ok
Si jamais tu n'es pas au courant, il y a aussi un rapport entre le loup et l'AS Rome( et Wolverhampton), entre l'aigle et benfica (et la Lazio) entre la pie et Newcastle, entre Sunderland et le chat-noir-qui-porte-malheur, entre l'Espanyol et la perruche,, entre Nantes et le canari (aussi Norwich), etc, etc. Nous, c'est la panthère et je trouve qu'on s'en sort plutôt très bien, pour le coup.
Keita c'est notre histoire et sans l'histoire, un club n'est pas grand chose. Il est comme le PSG ou le PFC 2 trucs sortis d'on ne sait où au début des années 1970 mais... sans leurs moyens financiers. Et d'ailleurs un jour les gens qui comparent le PSG à Man City à cause de du côté "unlimited cash" commenceront peut-être à s'interesser à l'histoire du foot et découvriront que Man City est un club qui existe depuis plus de 140 ans et qui jouait déjà les premiers rôles en Angleterre dans les années 1900, 1910,1920, 1930, etc.
Tout ce que je dis, c'est que pour moi le club doit avoir un blason que le relie à ses origines, non à un moment de son histoire, aussi important et fondateur qu'il soit.
D'autant plus qu'on est très nombreux à dire qu'il faut arrêter de vivre dans le passé.
D'ailleurs tu le dis toi-même, aucun club n'a choisi son emblème en fonction d'un homme...
Après c'est juste mon avis, j'en ferai pas un combat non plus hein, s'il y a une panthère y'a une panthère
-
___
Un truc en rapport avec les origines du club ? J'ai la solution : un bon gros logo Casino bien rouge

-
Pride1933
D'accord sur toute la ligneIggy a écrit : ↑22 mai 2026, 08:48Sauf que ce blason n'a rien de traditionnel. Il s'en donne (trés maladroitement) le genre. C'est une compilation d'éléments dont certains, justement, ne sont pas des éléments du club comme la reprise des éléments du blason de la ville par exemple. La date ne figurait sur aucun blason avant celui-ci.paranoid a écrit : ↑29 mai 2025, 09:45martien a écrit : ↑29 mai 2025, 08:54Je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Danish sur la tendance minimaliste et les tendances en général, mais je suis complètement sur sa ligne. Je suis d'accord avec toi sur le texte qui fait un peu doublon, et effectivement ce blason n'est pas le plus beau qu'on ait eu, mais je ne le trouve pas si horrible dans l'ensemble et il n'est pas pire que le précédent pour moi (je dirais même que je le préfère légèrement).THBz a écrit : ↑26 mai 2025, 16:19 Le problème, c'est que sans parler de gouts et de couleurs, ce logo est très mauvais d'un point de vue marketing.
La tendance design est au minimalisme, ce qui permet une identification plus simple et rapide de la part du public.
On a ici un logo surchargé, avec 4 textes différents, dont au moins la moitié qui ne sert à rien.
Il faut le nom du club, éventuellement l'année de création si ça leur fait plaisir mais ça n'a objectivement aucun intérêt marketing, et un design simple autour de ça.
L'ancien logo était vieillissant certes, mais le nouveau était déja has been à sa sortie.
Et à titre perso, j'ai l'impression de voir un fake maillot du marché de Jacquard mais c'est un avis très subjectif![]()
Sur l'aspect marketing, je pense qu'il faut garder un esprit critique par rapport aux poncifs qui sont sortis à chaque fois qu'un club pond une bouse comme le nouveau logo de Nantes, Metz ou la Juventus, pour calmer les supporters mécontents: "oui mais on est obligés, pour que les gens s'identifient au club au delà de sa fanbase traditionnelle, il faut un logo simple sur qui ils tiltent au premier coup d'oeil, comme celui d'Apple".
Je ne crois pas que le blason du Barça, tout à fait traditionnel et chargé (je le trouve beau perso), soit un handicap à la popularité du club à l'international. Tout comme je ne pense pas que le nouveau logo hideux de la Juve l'ait fait passer dans une autre dimension et qu'ils soient devenus le club le plus populaire en Chine... Ni que celui du FC Nantes aura fait vendre le moindre maillot floqué Nico Pallois dans toute l'Asie.
Un blason de club n'est pas juste une "marque", contrairement à ce que disent les marketeux. Il raconte une histoire. Comme les blasons des villes. Vous voyez la ville de Paris balancer son blason historique pour mettre un grand "P" à la place, histoire de mieux se vendre en Indonésie ? C'est absurde.
Alors oui, comme il y a des éléments de l'histoire du club sur chaque blason qui se respecte, c'est forcément un peu chargé. Par exemple j'aimais bien l'ancien de Nantes avec le navire... L'actuel, "épuré" comme ils disent, est une insulte à l'histoire du club, au concept même de blason, et même au bon goût, car c'est dégueulasse.
Ca me rend fou qu'on parle de l'identité visuelle d'un club comme de celle d'une marque d'aspirateurs.![]()
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
Bien d'accord également.___ a écrit : ↑22 mai 2026, 09:52 Quand même, la panthère, y a quelque chose. Non seulement ça fait référence à un joueur mythique du club, ça correspond à un âge d'or, mais c'est un symbole qui survit malgré un "entretien" pour le moins faiblard - la mascotte![]()
Après, le risque, c'est qu'il y a modernisé et modernisé. Le logo de Poteau Droit est nickel, l'étoile en moins
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
tchefari a écrit : ↑22 mai 2026, 10:52Arrétez SVP avec cet étoile intégré au logo qu'on est les seuls à voir en Europe. Une étoile n'est jamais intégré au logo, mais un élément qu'on peut rajouter en plusPoteau droit a écrit : ↑22 mai 2026, 10:43 ChatGPT est repassé sur cet ancien logo pour le moderniser un poil![]()
![]()
![]()
De père en fils... ALV !
-
NomDeStade
La panthère, hormis la référence à Keita, je ne vois pas trop ce que cela aurait à faire sur le blason.
On n'a jamais été surnommé les Panthères. A la différence des dogues pour Lille par ex.
Et la panthère n'est pas non plus un symbole locale.
Neanmoins, je trouve que notre logo n'est pas simple à moderniser/relooker justement car sorti des 4 lettres et 2 couleurs il n'y a pas grand chose à "travailler"
On n'a jamais été surnommé les Panthères. A la différence des dogues pour Lille par ex.
Neanmoins, je trouve que notre logo n'est pas simple à moderniser/relooker justement car sorti des 4 lettres et 2 couleurs il n'y a pas grand chose à "travailler"
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Pride1933
La panthère noire c'est quand même un des emblèmes du club... Ya quand même pas mal d'exemples de part l'histoire du club.NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 18:03 La panthère, hormis la référence à Keita, je ne vois pas trop ce que cela aurait à faire sur le blason.
Après oui, traditionnellement, notre logo c'est 3 bandes vertes avec écrit ASSE par dessus. C'est sûr que dit comme ça...
N'empêche, le logo actuel est à mes yeux le pire qu'on n'ait jamais eu
De père en fils... ALV !

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.