Ah le retour du couplet des stéphanois qui n'ont pas le recul nécessaire et ne comprennent rien à rien.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 mai 2026, 13:39Pour répondre à ta question, on peut franchement en douter puisque Khazri n'a PAS été écarté la saison de la descente. Il a été écarté, le temps du mercato estival uniquement, l'année précédente à laquelle nous terminons.... 11e (je viens de vérifier, avec Wiki puis Transfermarkt).Mic-Mic a écrit : ↑21 mai 2026, 11:25Je reviens sur ce topic comme il est en haut de page.Wert a écrit : ↑19 mai 2026, 09:52Les finances font que tu es obligé de vendre des joueurs parce que tu ne peux pas assumer leurs joueurs.Benjo a écrit : ↑19 mai 2026, 09:45
Les finances c'est une chose, le terrain une autre. Sur le terrain, Puel n a presque rien réussi. Et la dernière saison je n' en parle même pas. Tous les joueurs ont régressé pratiquement. Ceux qui ont progressé ne se comptent même pas sûr les doigts d une main en 3 saisons.
Les finances font que tu es incapable de recruter de bons joueurs pour renforcer ton équipe.
Ajouté à l'absence d'organisation, les finances font que tu en est réduit à recruter un buteur uruguayen inconnu le dernier jour du mercato parce que tu t'es bourré la gueule avec son agent ....
Puel n'a pas su amortir notre chute et sa personnalité le rend antipathique, mais lui charger tout le passif de cette époque heureusement révolue ne me semble pas juste. Ce n'est pas lui qui a fabriqué notre chute, mais la Présidence.
J'ai toujours autant de mal avec cette histoire de finances. Ok elles n'étaient pas florissantes. Mais ce ne sont pas les finances, mais bien les décisions de Puel qui ont conduit à la mise à l'écart puis au licenciement de Ruffier, au non-renouvellement de Perrin et de Debuchy, ainsi qu'à la mise de côté (au moins temporaire de Boudebouz et de Khazri).
Ne penses-tu pas qu'avec ces joueurs nous aurions obtenu les quelques points qui nous manquaient pour nous sauver ?
Dans le même état d'esprit, ne penses-tu pas que les quelques sous que nous avions auraient pu être mieux utilisés que pour recruter Aouchiche ou Gnagnon ?
Maintenant, on peut aller plus loin et voir individuellement tout ce que ces très grands joueurs on fait par la suite :
- Khazri est parti à Montpellier puis est encore descendu ;
- Boudebouz est "exilé" dans le golfe ;
- Perrin, dont j'admire la carrière par ailleurs, était malheureusement fini pour le haut niveau, comme en témoigne son dernier match qui a été celui de trop ;
- Debuchy est parti jouer en L2 alors que nous étions encore en L1 ;
- Ruffier a carrément arrêté sa carrière.
On est certain d'un truc, c'est que le passage de Puel a été tellement fort qu'il fait toujours débat. Pourquoi la discussion aujourd'hui n'est pas plus avancée qu'il y a 4 ans, c'est à mon avis car il a tenté en interne de secouer le cocotier et que ça n'a pas plu à une partie des salariés qui ont dû penser que leur place était en jeu. Si finalement sur le forum, les moins offensifs sont les "expatriés", c'est peut-être juste une question de recul émotionnel vis à vis du club et des personnes qui le composent. Et je ne suis pas surpris outre mesure de voir le même genre de clivage, bien moins important, sur KSV. Il faut se faire une raison, le pouvoir venant de l'extérieur sera toujours mal vu à Sainté par les forces de l'intérieur ; c'est naturel, mais c'est aussi pour ça que le club n'arrive pas à grandir aujourd'hui.
Qu est ce que ça peut me gaver...