[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Parasar
Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)
Ouais Peuple Vert n'en sait pas plus que nous sur le sujet. Qq sait-il si Boakye était à l'entrainement auj ? Ca serait déja un bon indice.
Bon ensuite, perso je pense que ça impacterait plus Nice que nous. Nous on perdrait deux joueurs, Old et Boakye. Annan n'étant pas dans les plans, difficile de dire qu'on le perd. Appiah pourrait le suppléer non ?
Bon ensuite, perso je pense que ça impacterait plus Nice que nous. Nous on perdrait deux joueurs, Old et Boakye. Annan n'étant pas dans les plans, difficile de dire qu'on le perd. Appiah pourrait le suppléer non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Green man
Leur source c'est un article de Ouest France, mais qui est caché derrière un PaywallParasar a écrit : ↑20 mai 2026, 12:24 Ouais Peuple Vert n'en sait pas plus que nous sur le sujet. Qq sait-il si Boakye était à l'entrainement auj ? Ca serait déja un bon indice.
Oui Boakye était bien à l'entrainement aujourd'hui.
Dernière modification par Green man le 20 mai 2026, 12:27, modifié 1 fois.
-
Vert de coeur
Je pense que chaque club va négocier avec les pays concernés. Aucune raison que ces pays refusent selon moi.
La cdm commence le 11 juin. ça leur laisse un bonne marge.
La cdm commence le 11 juin. ça leur laisse un bonne marge.
-
Poteau droit
On le répète : la finale de LDC a lieu le 30 mai et les sélections nationales ont jusqu'au 1er juin pour donner leur liste définitive. Donc il n'y a aucun problème à contourner cette date du 25 pour des matchs comme le barrage.
-
tchefari
Pourquoi tout le monde panique alors ? Certains disent les finales de CE ont une dérogation que n'auraient pas les barrages. Dans tous les cas je pense que Nice a plus a y perdre que nousPoteau droit a écrit : ↑20 mai 2026, 12:37 On le répète : la finale de LDC a lieu le 30 mai et les sélections nationales ont jusqu'au 1er juin pour donner leur liste définitive. Donc il n'y a aucun problème à contourner cette date du 25 pour des matchs comme le barrage.
-
cedric26
Pourquoi, car l'uefa a du négocier avec la Fifa pour leur finaletchefari a écrit : ↑20 mai 2026, 12:44Pourquoi tout le monde panique alors ? Certains disent les finales de CE ont une dérogation que n'auraient pas les barrages. Dans tous les cas je pense que Nice a plus a y perdre que nousPoteau droit a écrit : ↑20 mai 2026, 12:37 On le répète : la finale de LDC a lieu le 30 mai et les sélections nationales ont jusqu'au 1er juin pour donner leur liste définitive. Donc il n'y a aucun problème à contourner cette date du 25 pour des matchs comme le barrage.
Mais l'uefa, n'a pas "du" négocier les différents barrages qu'il peu exister en France et ailleurs en Europe, Donc si un sélectionneur veut son joueur pour un match amical entre le 25-30, ben le joueur doit venir.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Riquet le vert
Poteau droit a écrit : ↑20 mai 2026, 12:37 On le répète : la finale de LDC a lieu le 30 mai et les sélections nationales ont jusqu'au 1er juin pour donner leur liste définitive. Donc il n'y a aucun problème à contourner cette date du 25 pour des matchs comme le barrage.
Le barrage entre l'ASSE et Nice risque de se transformer en fiasco internationale. La FIFA a été saisie pour obtenir une dérogation permettant aux deux clubs de conserver leurs internationaux. La réponse serait négative. Résultat : l'ASSE pourrait perdre trois joueurs, Nice jusqu'à six. Un séisme qui rebat toutes les cartes avant le 26 mai.
Des dérogations existent dans les textes de l'instance mondiale, mais elles sont strictement limitées aux finales des compétitions interclubs : PSG-Arsenal en Ligue des champions et Crystal Palace-Rayo Vallecano en Ligue Conférence. Le barrage ASSE-Nice, aussi décisif soit-il pour les deux clubs concernés, ne rentre pas dans ces critères
-
machiavel
LFP bande d’incompétents notoire. Tant pis pour Nice, mais il fallait jouer mardi et vendredi cette semaine, puis décaler la finale de la coupe à dimanche.
On paie pour Nice et l’incompétence de la LFP.
On paie pour Nice et l’incompétence de la LFP.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Stratienne
et après on veut nous faire avaler que tous les clubs sont logés à la même enseigne
ceci est bien la preuve que le foot est à jamais gangréné jusqu'au moignon
on a juste à accepter toutes les règles vérolées
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
GoodRastaMan
En espérant que les sélections qui nous concernent veuillent bien nous faire un cadeau.
(mais c'est pas gagné)

-
cedric26
Ah si la ligue avait pu faire autrement, il est vrai qu'ils sont fautif des travaux qu'il va avoir sur les différents Rer pdt 3-4 jours d'affilés, je te laisse chercher sur le net,
Après ils auraient pu faire la finale à Lille, à Marseille, Lyon, Bordeaux peut etre, mais bon location du stade et surement d'autres frais; je vois bien la finale de Lens à Lille voir de Nice à Marseille, avec les couillons de supp, de foot. y aurait eu des blessés....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
paranoid
Sérieusement, tu aurais voulu qu'ils acceptent de jouer dimanche dernier leur match de L1, mardi le barrage aller, vendredi le barrage retour et dimanche la finale de CDF, soit 4 matchs décisifs en 7 jours ??
Vous déconnez grave des fois
Dernière modification par paranoid le 20 mai 2026, 14:20, modifié 1 fois.
-
REP1981
Admettons que la FIFA se montre intransigeante. La décision d'autoriser les joueurs concernés à participer aux barrages reviendra donc logiquement aux sélections de ces joueurs. De facto aux sélectionneurs nationaux. Certains diront peut-être oui, d'autres non. Peu vraisemblable qu'ils donnent tous la même réponse, on est d'accord.
Imaginez qu'une équipe soit avantagée par ce nouveau pataquès, genre Ben Old et Boakye sont autorisés gentiment par leurs sélections, et les Niçois, rien du tout.
Vous voyez le bor...?
Et je rajoute une couche: et si les joueurs Niçois concernés ( surtout ceux en partance) ne se battaient pas forcément pour jouer ces barrages, et privilégiaient le coupe du monde ? Genre: Coach, svp, dites non.
On a pas fini de rigoler.
Imaginez qu'une équipe soit avantagée par ce nouveau pataquès, genre Ben Old et Boakye sont autorisés gentiment par leurs sélections, et les Niçois, rien du tout.
Vous voyez le bor...?
Et je rajoute une couche: et si les joueurs Niçois concernés ( surtout ceux en partance) ne se battaient pas forcément pour jouer ces barrages, et privilégiaient le coupe du monde ? Genre: Coach, svp, dites non.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
cedric26
REP1981 a écrit : ↑20 mai 2026, 14:20 Admettons que la FIFA se montre intransigeante. La décision d'autoriser les joueurs concernés à participer aux barrages reviendra donc logiquement aux sélections de ces joueurs. De facto aux sélectionneurs nationaux. Certains diront peut-être oui, d'autres non. Peu vraisemblable qu'ils donnent tous la même réponse, on est d'accord.
Vous voyez le bor...?
Ben après mode Calimero que sa soit Sainté / Nice , ils enverraient un courrier à l'uefa/fifa snifff le selectionneur n'a pas été gentil avec nous il refuse, alors que le selectionneur pour Sainté / Nice à valider , vraiment trop inzuste.......... Ben oui mon pauvre Caliméro, nous on n'a donné les dates si après le selectionneur décide que, nous ne pouvons faire préssion sur un autre sélectionneur de faire la même chose.
-
paranoid
Pour moi il y aurait pas un énorme bordel, au pire ça gueulerait un peu avant et après les barrages, puis tout le monde se tournera vers la CDM et la vie continuera.REP1981 a écrit : ↑20 mai 2026, 14:20 Admettons que la FIFA se montre intransigeante. La décision d'autoriser les joueurs concernés à participer aux barrages reviendra donc logiquement aux sélections de ces joueurs. De facto aux sélectionneurs nationaux. Certains diront peut-être oui, d'autres non. Peu vraisemblable qu'ils donnent tous la même réponse, on est d'accord.
Vous voyez le bor...?
C'est juste un peu embêtant sur le principe que l'un et/ou l'autre puisse être privé de ses internationaux
-
LE MARQUIS
Quels joueurs chez nous seraient privés de barrage si convoqués ?
-
Green man
Déjà pour la sélection du Ghana, on sera dans la même situation que les niçois.
Les joueurs concernés sont Boakye, Annan et Oppong.
Soit le sélectionneur autorise les trois joueurs, soit il refuse pour les trois. Je le vois difficilement faire une différence, d'autant qu'aucun des trois joueurs n'a l'air d'être un élément central de la sélection.
Pour info, la liste doit être déposée au plus tard le 1er juin. Donc elle peut tout à fait tomber d'ici le 26 mai et encore plus probablement d'ici le 29 mai. Et là, si Boakye est la dans la liste et pas les autres, la négociation avec la sélection aura d'autant plus d'importance pour Sainté.
Reste ensuite la question de la Nouvelle Zélande en ce qui nous concerne avec Old.
Les joueurs concernés sont Boakye, Annan et Oppong.
Soit le sélectionneur autorise les trois joueurs, soit il refuse pour les trois. Je le vois difficilement faire une différence, d'autant qu'aucun des trois joueurs n'a l'air d'être un élément central de la sélection.
Pour info, la liste doit être déposée au plus tard le 1er juin. Donc elle peut tout à fait tomber d'ici le 26 mai et encore plus probablement d'ici le 29 mai. Et là, si Boakye est la dans la liste et pas les autres, la négociation avec la sélection aura d'autant plus d'importance pour Sainté.
Reste ensuite la question de la Nouvelle Zélande en ce qui nous concerne avec Old.
-
Green man
Potentiellement Annan et Boakye avec le GhanaLE MARQUIS a écrit : ↑20 mai 2026, 14:34 Quels joueurs chez nous seraient privés de barrage si convoqués ?
Très probablement Old avec la Nouvelle-Zélande
-
Kabigon
Comment veux-tu préparer sereinement une confrontation aussi importante avec autant d'inconnues... C'est délirant.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Keiran
Entraînement du jour (source evect) il y a de la gestion d'effectif avec Bernauer, Le Cardinal, Cardona, N'Guessan et Old en salle.
Effectif fourni avec beaucoup d'éléments de la réserve et Tardieu.
Je sais pas si des potos y étaient pour ce seul entraînement ouvert au public et pourrait nous donner le contenu de la séance (opposition avec la réserve ?). Merci
Je sais pas si des potos y étaient pour ce seul entraînement ouvert au public et pourrait nous donner le contenu de la séance (opposition avec la réserve ?). Merci
-
NomDeStade
Côté niçois et stéphanois, je trouve que les 2 clubs ont intérêt à ne pas jouer ce barrage.
Cette situation défie toute logique et équité sportive. La ligue doit assumer sa connerie.
La finale de coupe de France aurait très bien pu se tenir plus tôt dans la saison par ex.
Et on n'est pas à l'abri de voir Cardona et Davitashvili retenus par leur sélection.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
SiempreVerde
Annan et Boakye présents sur les photos de l'entrainementKeiran a écrit : ↑20 mai 2026, 15:11 Entraînement du jour (source evect) il y a de la gestion d'effectif avec Bernauer, Le Cardinal, Cardona, N'Guessan et Old en salle.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
espacevert
Ok, ils décident de ne pas le jouer, on fait quoi, une L1 à 19 clubNomDeStade a écrit : ↑20 mai 2026, 15:13Côté niçois et stéphanois, je trouve que les 2 clubs ont intérêt à ne pas jouer ce barrage.
Cette situation défie toute logique et équité sportive. La ligue doit assumer sa connerie.
La finale de coupe de France aurait très bien pu se tenir plus tôt dans la saison par ex.
Et on n'est pas à l'abri de voir Cardona et Davitashvili retenus par leur sélection.
-
REP1981
Donc Willy Sagnol, ancien capitaine des Verts, forcerait Zuriko à jouer un match amical, et provoquerait peut être notre échec ?NomDeStade a écrit : ↑20 mai 2026, 15:13Côté niçois et stéphanois, je trouve que les 2 clubs ont intérêt à ne pas jouer ce barrage.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
cedric26
Faut respirer les gars un petit peu

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.