popote67 a écrit : ↑20 mai 2026, 08:26
Dr.Makaveli a écrit : ↑20 mai 2026, 04:20
Si y'a justice, Laval devrait rester en Ligue 2. Rouen fait plutôt un bon match mais le péno est très très très discutable ...
Une fois de plus, une preuve de la catastrophe qu'est devenu le journalisme de l'Equipe...
En gros titre :
- les réseaux sociaux du père du gamin de 9 ans frappé dans un tournoi de foot dans le Nord (il n'aime pas Macron et le halal)
- le message vidéo d'Endricks à la banlieue pour son départ ("vous resterez dans mon cœur à vie bla bla bla...")
- le possible remplacement de Guardiola à City (bon, OK, c'est 100 % du sport)
- la réaction fans des Gunners dans un pub à célébrer le titre (

)
Et dans le chrono, aucune mention sur le score du barrage Rouen-Laval. Heureusement qu'il y a Poteaux-carres !
Monde de merde où il faut payer un abonnement pour voir une finale de CE. Je me faisais une joie de voir Fribourg-Aston Villa ce soir
Alors puisque tu en parles, le premier article est plutôt intéressant en réalité.
Il relate une cabale médiatique et politique hélas presque ordinaire dans la France actuelle, cabale qui prend le foot amateur comme instrument.
C'est au fond l'histoire d'une iinstrumentalisation politicienne et d'une l'explosion de haine sociale et raciste sur les réseaux sociaux déclenchée par un incident banal entre des gamins à la fin d'un match entre un club rural du nord de la France et un club de banlieue parisienne (Creil).
Or, le récit fait de l'incident a apparemment totalement été montée en épingle pour aller dans le sens du stigmate associant forcément un club de la banlieue parisienne à une armée de sauvage sans foi ni loi. Une vidéo finalement postée par des parents a permis de rétablir la vérité. Le déclencheur de l'incident était le citoyen du club de la France rurale, l'incident a été court et surtout les adultes sont intervenus pour séparés les enfants.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1677180
L'histoire n'est pas anodine puisqu'une possible candidate à l'Élysée d'un parti d'extrême droite a néanmoins pensé qu'elle pouvait tirer profit de ses faits sans les vérifier : L'ultra violence touche désormais les compétitions réservées à des enfants. Voici le résultat de décennies passées à ''écouter'', à ''analyser'' en réalité, à accepter ces comportements de mineurs de plus en plus jeunes qui pourrissent la vie des Français. Dans un an, nous mettrons fin à cette idéologie de la faiblesse et du laxisme qui entraîne chaque jour des agressions de plus en plus graves, fondées sur la certitude de l'impunité. ». La Fédération a réagit pour condamner la violence, le préfet du coin a déclaré qu'il allait saisir la justice et même le Ministère A dû se positionner.
Je trouve plutôt salutaire que l'Équipe fasse un article comme celui-ci qui montre que même le football amateur n'est pas à l'abri de nos tensions sociales et politiques, et de leur instrumentalisation par des gens mal intentionnés et sans scrupules.
Ceux qui veulent l'article il est disponible en MP. Ce sera ma seule intervention sur ce thème qui peut hélas faire déraper le forum.