Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Sosof
Re: Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0
Auxerre c'est la dynamique qui fait peur.
Nice c'est quand même , le nom de joueur qui fait peur (Cho, Diop, Claus, Samson).
(et un peu son coach qui a un savoir faire pour le mode coupe)
Le Havre, aucune idée de ce qu'ils valent.
Nice c'est quand même , le nom de joueur qui fait peur (Cho, Diop, Claus, Samson).
(et un peu son coach qui a un savoir faire pour le mode coupe)
Le Havre, aucune idée de ce qu'ils valent.
-
Sosof
Moi qu'y n'ait que Bein, c'est Lyon Lens au programme, pas de réel intérêt sauf si Auxerre fait l'exploit.
-
Toulousain
S’il était intelligent, il n’aurait pas répondu au mini chambrage du ruthenois … à la difference de toi, je ne l’aime pas, mais alors pas du tout. J’espère qu’il partira et Tres très vite (bon encore 2 matchs). Il sera tellement vite oublié que les gens se demanderont si on n’a jamais eu un belge dans notre équipe.
En attendant qu’il finisse dignement le boulot et arrache un truc improbable (et peu merité): une possibilité de montée.
-
merlin
Dommage que Bein ne retransmette pas OM-Rennes , le seul match du haut de tableau avec un vrai suspense.
Lille va gagner et Lyon va battre un Lens en tongs...
-
Sosof
-
Appelou42
-
charles
Bon ben…ce sera Nice les 26 & 29 mai.
La L1 sera supérieure techniquement vu notre niveau.
Ça se jouera au mental
La L1 sera supérieure techniquement vu notre niveau.
Ça se jouera au mental
-
ggspirit
Je veux pas en remettre une couche, mais un article sur PV semble montrer que c’est effectivement un sacré cherche merde. J’ai du mal à comprendre comment ici certains peuvent reprocher la réaction des nôtres. Ils ont bien fait, c’était un minimum.Dannyboy42 a écrit : ↑17 mai 2026, 10:29 En tout cas il a sacrément dû emmerder Pedro car ce dernier reprend sa célébration avec son maillot hissé sur le poteau de corner.
Donc ça et là réaction de Bernaueur et Stassin, je crois qu'on a à faire à un sacré cherche merde.
Bravo aux stéphanois de l'avoir remis à sa place.
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... -vendredi/
-
Pat 42
Désolé de ne pas être d'accord sur ce point, comme expliqué quelques pages auparavant.ggspirit a écrit : ↑18 mai 2026, 15:23Je veux pas en remettre une couche, mais un article sur PV semble montrer que c’est effectivement un sacré cherche merde. J’ai du mal à comprendre comment ici certains peuvent reprocher la réaction des nôtres. Ils ont bien fait, c’était un minimum.Dannyboy42 a écrit : ↑17 mai 2026, 10:29 En tout cas il a sacrément dû emmerder Pedro car ce dernier reprend sa célébration avec son maillot hissé sur le poteau de corner.
Donc ça et là réaction de Bernaueur et Stassin, je crois qu'on a à faire à un sacré cherche merde.
Bravo aux stéphanois de l'avoir remis à sa place.
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... -vendredi/
Vu que tout le monde ou presque trouve cela normal, voir même approprié et de bon aloi, je me considère donc officiellement comme un affreux réact (voir tout simplement un vieux c..).
Mais cela fait une raison supplémentaire qui fait que je me désintéresse de plus en plus du foot. Alors si mêmes nos joueurs s'y mettent, ça va vite me gonfler.
Il me semblait que le fait de les sortir et de célébrer avec tout le stade de façon unie, sous le regard dégoûté des primo chambreurs, était largement suffisant. Toutes mes confuses...
-
Toulousain
Mon pauvre Pat
ta réaction est lié à ton éducation, que je partage ... et qui devrait être la base de la vie en société.
certains se donnent des rôles de "redresseurs de torts": joueurs qui chambrent, sauvages qui balancent des fumis sur des tribunes.
la meilleure réaction est de les ignorer et de continuer à avancer
ta réaction est lié à ton éducation, que je partage ... et qui devrait être la base de la vie en société.
certains se donnent des rôles de "redresseurs de torts": joueurs qui chambrent, sauvages qui balancent des fumis sur des tribunes.
-
ggspirit
Il faut la part des choses entre balancer des fumis sur les tribunes et "chambrer". On est pas des sauvages parce qu'on est un peu partisans et qu'on prend partie pour nos joueurs, fusse de mauvaise foi. Ça fait partie du folklore du foot.Toulousain a écrit : ↑18 mai 2026, 15:33 Mon pauvre Pat
-
Dr.Makaveli
Contribution pour arriver à la 100ème page. #Flood
-
supportasse
Il faut simplement qu'ils aient envie de passer au stade supérieur....
"Vert un jour, vert toujours"
-
Druss
Je suis d’accord. On en vient à s’offusquer d’un de nos joueurs qui repoduit un geste adverse en mettant son maillot sur le poteau de corner. Serieusement ?! On a fait bien pire lorsqu’on était jeune. Pour parler comme un vieux c... moi aussi.ggspirit a écrit : ↑18 mai 2026, 19:32Il faut la part des choses entre balancer des fumis sur les tribunes et "chambrer". On est pas des sauvages parce qu'on est un peu partisans et qu'on prend partie pour nos joueurs, fusse de mauvaise foi. Ça fait partie du folklore du foot.Toulousain a écrit : ↑18 mai 2026, 15:33 Mon pauvre Pat
-
epopee76
Je n'aime pas que les joueurs aillent chambrer le public adverse,on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Là,c'est une embrouille entre joueurs,ça ne me choque pas plus que ça,surtout vu le joueur concerné qui n'en est pas a son coup d'essai visiblement.
D'ailleurs il nous a déjà donné rendez-vous en L2.
Là,c'est une embrouille entre joueurs,ça ne me choque pas plus que ça,surtout vu le joueur concerné qui n'en est pas a son coup d'essai visiblement.
D'ailleurs il nous a déjà donné rendez-vous en L2.
-
Toulousain
Évidemment qu’il faut faire la part des choses, bien sûr. Mais tu ne crois pas que la dérive violente de certains ultras se croyant investi d’une mission (alors qu’ils sont clients) est acceptable ?ggspirit a écrit : ↑18 mai 2026, 19:32Il faut la part des choses entre balancer des fumis sur les tribunes et "chambrer". On est pas des sauvages parce qu'on est un peu partisans et qu'on prend partie pour nos joueurs, fusse de mauvaise foi. Ça fait partie du folklore du foot.Toulousain a écrit : ↑18 mai 2026, 15:33 Mon pauvre Pat
Tu ne crois pas qu’un joueur PRO peut et doit s’abstenir de brancher adversaires et spectateurs adverses ?
Quand je gagne une affaire surtout si elle est mal embarquée je ne chauffe pas mon concurrent …
Mais évidemment que ce que l’on a vu vendredi soir était très insignifiant… je préfère Stassin donner une accolade à Santini que de le voir répondre à un chambrage même futile d’un adversaire…
Le « sorry good game » anglais est tellement plus savoureux
-
martien
Non, mais je crois que ce n'est pas juste non plus de résumer les supporters à des clients. Un club de foot n'est pas une simple entreprise, elle fait partie d'un patrimoine, avec toute une dimension identitaire et sociale. Pour une fois Riolo a fait une intervention pertinente sur l'envahissement de terrain à Nantes, en disant que ce n'était pas acceptable, mais que c'est à mettre en perspective avec la violence que fait subir Kita depuis 20 ans à ce club historique et à ses supporters passionnés.Toulousain a écrit : ↑19 mai 2026, 12:49
Évidemment qu’il faut faire la part des choses, bien sûr. Mais tu ne crois pas que la dérive violente de certains ultras se croyant investi d’une mission (alors qu’ils sont clients) est acceptable ?
Je crois que c'est toi qui disais que tu n'aimais pas Kilmer, mais que tu préférais quand même notre situation à celle de Strasbourg car tu ne pourrais pas supporter d'être à la botte d'un autre club. Ou je ne trompe ?
Ben tu vois, à Strasbourg il y a justement un clivage entre les ultras, qui pensent comme toi sur ce sujet, et ceux qui trouvent que le supporter doit juste profiter du spectacle sans rien dire, comme un client.
Idéalement oui, et je trouve aussi un peu ridicule de voir ces provocations constantes dans le foot.Tu ne crois pas qu’un joueur PRO peut et doit s’abstenir de brancher adversaires et spectateurs adverses ?
Mais je relativise pour deux raisons:
- on a passé la saison à se faire chambrer par des illustres inconnus qui faisaient le malins après avoir marqué devant le kop, donc au bout d'un moment je n'ai pas non plus envie de m'indigner outre mesure si pour une fois il y a réponse de nos joueurs, même si ce n'était pas très malin et utile probablement
- c'est humain de répondre aux provocations, même un immense professionnel comme Zidane a commis l'irréparable en finale de coupe du monde parce que des insultes l'ont fait dégoupiller, donc certes ce n'est pas bien mais ça reste compréhensible (bon, par contre s'il n'y a rien eu du tout de la part d'Arconte pendant le match - ce qui m'étonnerait -, c'est autre chose on est d'accord)
-
Toulousain
martien
on est d'accord sur l'essentiel et je souhaite juste un monde idéal donc impossible
Des gens bien élevés, se respectant, capable d'être en désaccord sans se foutre sur la gueule ou se brancher comme 2 kairas de bas étage.
Je te confirme que je n'aimerai pas être strasbourgeois. etre le second choix de mon propriétaire me ferait assez mal.
KSV je suis surtout dépité parce qu'ils ont attaqué la montagne (je ne sous-estime pas la taille du chantier) par le mauvais bout: ils font beaucoup de recrutement en marketing mais on est d'abord une équipe de foot... et tu boosteras plus le marketing, l'adhésion, l'appartenance à un club de L1 qu'à un club de L2 (ce que je crains être l'an prochain... si ca passe par Nice c'est un miracle).
garder Fernandez (alors qu'ils peuvent le mettre d'office à la retraite vu son âge), garder soucasse Perrin et rustem tout en y ajoutant Gazidis Fahmy et Rosenfeld ... bah je trouve que cela fait trop de chefaillons.
Les filles c'est un marasme totale
L'équipe de coach des jeunes va être reconduit en intégralité ... l'audit n'est toujours pas fini ?
c'est là dessus qu'ils me déçoivent et j'espère qu'ils ne vont pas soudainement migrer car là c'est pire que Sochaux ou Bordeaux d'un coup ...
en tout cas, AlV pour la semaine prochaine
on est d'accord sur l'essentiel et je souhaite juste un monde idéal donc impossible
Des gens bien élevés, se respectant, capable d'être en désaccord sans se foutre sur la gueule ou se brancher comme 2 kairas de bas étage.
Je te confirme que je n'aimerai pas être strasbourgeois. etre le second choix de mon propriétaire me ferait assez mal.
KSV je suis surtout dépité parce qu'ils ont attaqué la montagne (je ne sous-estime pas la taille du chantier) par le mauvais bout: ils font beaucoup de recrutement en marketing mais on est d'abord une équipe de foot... et tu boosteras plus le marketing, l'adhésion, l'appartenance à un club de L1 qu'à un club de L2 (ce que je crains être l'an prochain... si ca passe par Nice c'est un miracle).
garder Fernandez (alors qu'ils peuvent le mettre d'office à la retraite vu son âge), garder soucasse Perrin et rustem tout en y ajoutant Gazidis Fahmy et Rosenfeld ... bah je trouve que cela fait trop de chefaillons.
Les filles c'est un marasme totale
L'équipe de coach des jeunes va être reconduit en intégralité ... l'audit n'est toujours pas fini ?
c'est là dessus qu'ils me déçoivent et j'espère qu'ils ne vont pas soudainement migrer car là c'est pire que Sochaux ou Bordeaux d'un coup ...
en tout cas, AlV pour la semaine prochaine
-
Kreuzigue
Cher Martien tu parles de supporters, mais les propriétaires de clubs sportifs professionnels raisonnent en termes en terme de spectateurs. -des gens qui viennent et paient pour regarder un spectacle de divertissement en compétition avec les autres spectacles sportifs, le cinéma, le théâtre, la musique live... Tous les divertissements avec un droit d'entrée. Le spectateur, abonné ou payant sa place de match n'est plus ni moins qu'un client.martien a écrit : ↑19 mai 2026, 17:35Non, mais je crois que ce n'est pas juste non plus de résumer les supporters à des clients. Un club de foot n'est pas une simple entreprise, elle fait partie d'un patrimoine, avec toute une dimension identitaire et sociale. Pour une fois Riolo a fait une intervention pertinente sur l'envahissement de terrain à Nantes, en disant que ce n'était pas acceptable, mais que c'est à mettre en perspective avec la violence que fait subir Kita depuis 20 ans à ce club historique et à ses supporters passionnés.Toulousain a écrit : ↑19 mai 2026, 12:49
Évidemment qu’il faut faire la part des choses, bien sûr. Mais tu ne crois pas que la dérive violente de certains ultras se croyant investi d’une mission (alors qu’ils sont clients) est acceptable ?
Dans le spectacle sportif, les acteurs sont professionnels, ils sont donc supposés être au top, les deux équipes s'affrontent et la meilleure gagne, ou pas. Ensuite, le spectateur/client rentre chez lui et le lendemain matin il retourne au boulot.
Cette histoire de "client consommateur d'un spectacle sportif", elle a été vraie dès le tout début -surtout au tout début- parce qu'à la fin du XIXe siècle, aux l'origines du sport professionnel des 2 côtés de l'Atlantique, la billeterie était pratiquement l'unique source de revenus pour les clubs et aussi pour les organisateurs de la ligue à laquelle appartenaient les équipes. Sans doute pouvait-il déjà exister des formes de "mécénat", sans doute y avait-il déjà quelques recettes publicitaires mais ça restait très réduit et très aléatoire.
Aujourd'hui, le club de foot a diversifié ses sources de financement et, effectivement, il fait partie intégrante d'un patrimoine commun et il n'est pas une entreprise comme les autres. Déjà, quand on voit certains trucs on se demande comment un club de foot pro pourrait survivre s'il était une entreprise comme les autres et ensuite, oui, il fait partie de la vie des gens, qui le suivent souvent de génération en génération. Cependant tout ça ne change rien au fait que le spectateur reste un client. Bien sentendu,je mets les ultras un peu à part mais, même à Sainté, les ultras ne sont q'une minorité, très active, incontournable, mais une minorité quand même. Beaucoup d'ailleurs disent que les ultras et leurs animations font partie intégrante du "spectacle" que constitue un match des Verts... Ils font l'ambiance, donc ils font partie du show... On en revient donc encore et toujours à cette idée de "spectacle payant de divertisssement".
Moi je te parle surtout du client pas ultra, le client lambda qui vient en famille (ou non) qui va payer sa place (ou un abonnement), de quoi se restaurer ou se désaltérer à la buvette ou à la cafettte, qui va acheter des articles de merchandising divers et variés dont des maillots third vert transgénique, souscrire à un abonnement de TV pay-per view, parce qu'on va dire qu'il est honnête, il n'est pas du genre à traîner sur un forum 5 minutes avant le début du match en demandant "zavez un lien qui fonctionne les gaziers ???"
Bon, en l'occurence le client n'est pas forcément toujours honnête question abonnement à un diffuseur officiel mais par contre il peut facilement se laisser attendrir par le service marketing d'un club qui en appelle à sa conscience de fan. Ainsi j'ai vu régulièrement en Angleterre -dans les années 90 comme très récemment- des clubs (y compris en Premier League) demandant à leurs clients, pardon à leur "supporters" comme tu souhaites les appeler, d'acheter les maillot officiels uniquement dans leurs boutiques à eux et non pas dans un magasin de sport du style JDsports ou Decathlon, et encore moins sur un site Internet. Parce que tu comprends, si un supermarché discount demande rarement à ses clients des preuves d'affection, il peut arriver quand on rentre dans un stade outre-Manche de se retrouver confronté à un énorme panneau d'affichage où il est marqué montre ta loyauté, montre ton amour, achète tes maillots officiels à la boutique officielle ! (slogan du Sunderland AFC il y a 2-3 ans à l'entrée du Stadium of light, inauguré si je ne m'abuse à l'époque par le Prince Andrew qui, aux dernières nouvelles, a l'air d'en connaître un rayon en matière d'amour et de loyauté.)
En gros, non seulement tu es un client ad vitam aeternam (pas besoin de carte de fidélité) mais tu dois aussi à tes couleurs d'être un consommateur avisé : quand tu achètes le maillot directement auprès du club, celui-ci gagne une poignée de livres Sterling supplémentaires dessus -il n'y a pas de petit profit.
Donc là, forcément tu vas me dire à nouveau que le supporter n'est pas qu'un simple spectateur et il est bien plus qu'un client ! Il a son club dans la peau, il l'aime d'amour, saison après saison, dans les bons comme dans les mauvais moments, ça n'a rien à voir avec l'achat de maillots... Etcetera, etcetera. Ben, oui et non, parce que c'est en achetant des trucs que tu prouves ton amour : places de match, maillot third (même si parfois, euh, il est pas très réussi.) Mais je suis d'accord le supporter est bien plus qu'un client dans le sens où c'est le meilleur des clients. Je suis sûr qu'il en faut pas beaucoup pour que cet ingrat de client d'Aldi décide de traverser la route pour aller voir chez Lidl si en tant qu'en qu "expérience shopping" c'est un peu moins pire. Le client de foot, lui, dans les faits, c'est le client rêvé: il est souvent mécontent mais il revient toujours, fidèle jusqu'à la nausée, en L1 comme en L2. JAMAIS il ne changera de crémerie, malgré les déceptions, malgré les j'en peux plus de cette équipe de chèvres et il croira toujours que les lendemains vont -un jour ou l'autre- se remettre à chanter du Monty. Encore mieux, même quand il n'y croit plus, échaudé par des décennies de relatif échec ou d'échec tout court, il aime encore le club. Il ne peut pas s'en empêcher. Et quand il boude, il suffit d'un rien, d'une étincelle, d'un bon début de saison, d'une nouvelle direction, d'un parcours en coupe... pour qu'il revienne au stade. Donc oui, le supporter est plus qu'un simple client. C'est le client parfait, on n'a même pas besoin de le berner, c'est lui qui en redemande. Un client en or. A Sainté, à Sunderland, partout, dans tous les sports... à Chicago aussi par exemple où les deux clubs de baseball locaux adorés et qui se détestent cordialement entre eux n'ont pas réussi a gagner le championnat pendant respectivement 88 et 108 ans... Oui, oui, ça fait quand même long. 4 générations de suite de supporters-clients-consommateurs n'ont jamais vu leur équipe gagner (!) puis bizarrement, chaque équipe a remporté le championnat une fois avant de retomber aussitôt dans le ventre mou de la hiérarchie... ce qui n'empêche pas les Cubs de Chicago de générer ces dernières années des revenus oscillant entre 560 et 600 millions de dollars par an. En attendant de tutoyer les sommets à nouveau autour de 2095.
Là on est en 2026, la Premier League s'est américanisée, le football du continent européen s'américanise avec des clubs "marques déposées" qui ont maintenant une clientèle mondialisée... Et je suis sûr que Monsieur Tanenbaum, qui a un moment de sa vie a grandement contribué à faire passer le club de baseball de Toronto de "casse pas des briques" à "vainqueur du championnat" a, lors de son achat, pris en considération le potentiel économique de l'admirable fidélité de la clientèle de l'ASSE, malgré les décennies de purgatoire. Cette clientèle que roro et zozo appelaient pudiquement "le peuple vert" parce que bon, eux ils étaient uniquement là pour aider et d'ailleurs, c'est promis, ils ne feront aucun bénéfice sur la revente du club.
Dernière modification par Kreuzigue le 19 mai 2026, 22:34, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli