DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Parasar

Re: DNCG

Message par Parasar »

PtitLu a écrit : 18 mai 2026, 14:39
dimi a écrit : 17 mai 2026, 23:18
meta_42 a écrit : 17 mai 2026, 23:01 Ca félicite les vilains en disant que c'est un miracle qu'ils soient 4eme, au regard de leur situation administrative... Alors oui, mais c'est pas un problème éthique qu'ils affichent encore 185M de perte en 6 mois ? Au secours, ils comprennent rien Josse et Bravo
Les médias sont incroyablement muets sur la situation de Lyon
Soit ils ne se renseignent pas et font pas leur boulot

Soit c est de la complaisance incompréhensible

Une honte !!!
Je pense que c'est de la complaisance. Regardez juste les effectifs de consultants de l'Equipe ou Canal. C'est rempli de quenelles... Et je ne parle que des consultants, c'est sans compter les journalistes sympathisants de cette saleté de club.
C'est pas parce qu'on ne peut pas les blairer qu'il faut les voir partout :mrgreen: A part Guillemet et un peu Duluc (qui s'en défend en disant que le seul club dont il est supporter c'est Arsenal), qui d'autre ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
meta_42

Message par meta_42 »

Pour ceux que cela intéresse et parce que ça démonte, preuve a l'appui que non, ce n'est pas un miracle, juste un fable pour faire oublier le désastre industriel de ce club :]

https://www.linkedin.com/posts/luc-arro ... =copy_link
Image

Image
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
speedpop

Message par speedpop »

meta_42 a écrit : 18 mai 2026, 15:01 Pour ceux que cela intéresse et parce que ça démonte, preuve a l'appui que non, ce n'est pas un miracle, juste un fable pour faire oublier le désastre industriel de ce club :]

Image

Image
Je ne puis m'empêcher ce quiz sur la fille de M. et Mme Tallaron
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Almanzor

Message par Almanzor »

Qu'on le veuille ou non, les Moches sont indispensables à la L1 (grande métropole française, passé glorieux moins vieux que le nôtre, résultats sportifs et formation toujours à un bon niveau), d'autant plus indispensables qu'ils ont des soutiens encore influents comme le Jean-Michel.
La Ligue a sanctionné Bordal (à juste titre) pour montrer que la réputation d'un club n'entre pas en compte dans ses décisions de soit disante équité sportivo-financière.
Après, badaboum, implosion du foot français avec des droits TV réduits à peau de chagrin, tous les clubs sauf le QSG vendent à tour de bras, y compris des jeunes "pépites " n'ayant rien démontré , le niveau sportif baisse, l'intérêt sportif frôle le néant pour le titre de champion, la Ligue accumule les mauvaises décisions année après année (tant que Labrune a son siège à côté de Nasser en LDC et qu'il est grassement rémunéré à hauteur de ses résultats.... catastrophiques), on vend les clubs à des fonds d'investissement et/ou on les intègre dans des conglomérats de clubs oû le championnat français est une pouponnière avant eventuel intégration en Premier League, la NBA du foot européen....
Bref, dans ce monde merveilleux, ce vilain club d'outre A47 a toute sa place :mrgreen: Effaçons les dettes et John Textor (John qui?) , sauvegardons l'Olympicon qui tire les audiences de L1+, allons faire popot dans le grocaca stadium....
Ce club devrait être exempté de passage devant la DNCG,: je dis non au harcèlement ! Laissez les guignols chanter tout l'été de belles ritournelle sur leur rival honni et ploucaillon.
Vive la France ! Vive la quenelle ! :berk2:
Dernière modification par Almanzor le 18 mai 2026, 15:42, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse

Message par la buse »

Encore des statistiques qui ne prennent en compte que le championnat de France :]
___

Message par ___ »

meta_42 a écrit : 18 mai 2026, 15:01 Pour ceux que cela intéresse et parce que ça démonte, preuve a l'appui que non, ce n'est pas un miracle, juste un fable pour faire oublier le désastre industriel de ce club :]

Image

Image
En espérant que cela fasse prendre conscience de la valeur beaucoup plus pertinente de la masse salariale (comparé aux indemnités de transfert), pour juger de la performance :cote:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Tu as raison et j’en profite encore pour rappeler encore que Reims a une masse salariale plus élevée que la nôtre cette saison. Ça la fout mal pour le "PSG de la L2" qui aurait dû tout écraser...
paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2026, 14:21
paranoid a écrit : 18 mai 2026, 11:07
la buse a écrit : 18 mai 2026, 11:01 Une descente du Havre sur tapis vert ça ferait tache sur le cursus d'un certain maire candidat à la présidentielle, qui plus est proche du pouvoir en place.
Je n'y crois donc pas une seconde.
Quel rapport ? Il serait président du club je veux bien, mais l'électeur moyen ne saura pas ou en aura rien à faire que le club de sa ville descende en L2 pour déficit.

Le complotisme rend quand même sacrément imaginatif
D'un autre côté Lyon n'a pas été rétrogradé l'an dernier par l'intervention d'un candidat à la mairie, donc finalement on peut imaginer un truc similaire pour le Havre. La différence c'est que la L1 n'est pas essentielle pour le club doyen, ça ferait moins tache que lol.
L'intervention d'Aulas est de notoriété publique et a très certainement compté, mais il y a eu quand même plusieurs autres facteurs qui ont pu jouer également, notamment l'éjection de Johnny, l'arrivée de Kang, un renflouement des caisses de Arès et de cette dernière (j'ai plus le détail technique en tête) qui a fait que l'OL a pu jouer cette saison sans être en faillite etc.

Et comme dit plus haut le HAC en L2-ou en L1 tout le monde s'en fiche contrairement à l'OL (on ne va pas se mentir), avec tout le respect que j'ai pour ce club (au passage, sa qualification de club doyen est très largement contestée par des historiens, mais là n'est pas le sujet :cote:)
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 18 mai 2026, 17:08 Tu as raison et j’en profite encore pour rappeler encore que Reims a une masse salariale plus élevée que la nôtre cette saison. Ça la fout mal pour le "PSG de la L2" qui aurait dû tout écraser...
Ça la fout d'autant plus mal que le fameux poto qui avait parlé de rouler sur la L2 c'était toi :mrgreen:
De père en fils... ALV !
On rit Point

Message par On rit Point »

Almanzor a écrit : 18 mai 2026, 15:41 Bref, dans ce monde merveilleux, ce vilain club d'outre A47 a toute sa place :mrgreen: Effaçons les dettes et John Textor (John qui?) , sauvegardons l'Olympicon qui tire les audiences de L1+, allons faire popot dans le grocaca stadium....
Ce club devrait être exempté de passage devant la DNCG,: je dis non au harcèlement ! Laissez les guignols chanter tout l'été de belles ritournelle sur leur rival honni et ploucaillon.

Vive la France ! Vive la quenelle ! :berk2:
Ils se mangeront tôt ou tard une réalité plus difficile encore.
Quand il faudra passer sérieusement à la caisse, que les créanciers se rendront compte qu'ils ne peuvent plus se rembourser sur rien du tout : ça ne sera pas simplement une rétrogradation, mais une disparation pure et simple du club. Les créanciers ne rempliront sûrement pas un puits sans fond.
J'imagine que ça sera soudain.
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 18 mai 2026, 14:44
PtitLu a écrit : 18 mai 2026, 14:39
dimi a écrit : 17 mai 2026, 23:18
meta_42 a écrit : 17 mai 2026, 23:01 Ca félicite les vilains en disant que c'est un miracle qu'ils soient 4eme, au regard de leur situation administrative... Alors oui, mais c'est pas un problème éthique qu'ils affichent encore 185M de perte en 6 mois ? Au secours, ils comprennent rien Josse et Bravo
Les médias sont incroyablement muets sur la situation de Lyon
Soit ils ne se renseignent pas et font pas leur boulot

Soit c est de la complaisance incompréhensible

Une honte !!!
Je pense que c'est de la complaisance. Regardez juste les effectifs de consultants de l'Equipe ou Canal. C'est rempli de quenelles... Et je ne parle que des consultants, c'est sans compter les journalistes sympathisants de cette saleté de club.
C'est pas parce qu'on ne peut pas les blairer qu'il faut les voir partout :mrgreen: A part Guillemet et un peu Duluc (qui s'en défend en disant que le seul club dont il est supporter c'est Arsenal), qui d'autre ?
Bah il y en a quand même un peu beaucoup :triste1:. Franchement, à Canal c'est la fête : Jallet, Govou, Grenier ou encore Vercoutre. Que des consultants qu'on peut entendre souvent en plus, c'est pas juste pour commenter à l'arrache un match que personne ne regarde.
Sur l'Equipe, Guillemet oui, tu as Sainsily aussi ou encore l'infâme Domenech. J'ai plus les noms les noms de certains, t'as aussi "l'humoriste" pas drôle dans l'Equipe de Greg. Je te rassure, je ne regarde pas cette chaîne, justement pour ces personnes ou d'autres journalistes pas spécialement lyonnais mais juste insupportables :mrgreen:. Mais bref, les "lyonnais" de ces chaînes ont en plus une influence sur leurs autres collègues. Ça peut être un début d'explication de l'incroyable mansuétude dont bénéficie les lyonnixs dans les médias.

Sur Internet aussi, Zack Nani, Domingo, Wiloo ou même un Jhon Rachid. Ça représente d'énormes communautés pour certains. Les 7 titres d'affilés ont laissé des traces. A nous d'en faire de même :diable:.
martien

Message par martien »

Tu as aussi Umtiti intervenant régulier de l’After maintenant. Et d'autres aussi dans des émissions moins connues mais assez suivies sur YouTube.

Mais en tout cas, c'est vrai que leur situation est complètement mise sous le tapis dans les médias français, la seule grille de lecture sur leur saison c’est "regardez d'où ils viennent, c'est merveilleux ce qu'ils ont fait, quelle belle histoire".
popote67

Message par popote67 »

Pride1933 a écrit : 18 mai 2026, 17:47
martien a écrit : 18 mai 2026, 17:08 Tu as raison et j’en profite encore pour rappeler encore que Reims a une masse salariale plus élevée que la nôtre cette saison. Ça la fout mal pour le "PSG de la L2" qui aurait dû tout écraser...
Ça la fout d'autant plus mal que le fameux poto qui avait parlé de rouler sur la L2 c'était toi :mrgreen:
Pour moi, le seul qui ait jamais parlé de "PSG de la L2 qui va rouler sur le championnat", c'est Guillou. Je l'ai aimé avec un maillot, je le trouve horrible avec un clavier.
A moins que martien soit Guillou ? :|
popote67

Message par popote67 »

On rit Point a écrit : 18 mai 2026, 18:02 Ils se mangeront tôt ou tard une réalité plus difficile encore.
Quand il faudra passer sérieusement à la caisse, que les créanciers se rendront compte qu'ils ne peuvent plus se rembourser sur rien du tout : ça ne sera pas simplement une rétrogradation, mais une disparation pure et simple du club. Les créanciers ne rempliront sûrement pas un puits sans fond.
Si ça pouvait se produire cette semaine, histoire qu'on puisse même annuler le barrage... :coeur:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

snifer_du42 a écrit : 18 mai 2026, 10:52
Mulot a écrit : 18 mai 2026, 10:18 Je sais que certains vont me dire qu'il ne faut compter que sur nous même mais pour les autres, j'ai trouvé un article intéressant écrit il y a 4 jours sur le passage de la DNCG pour Angers et le Havre : https://nantessport.fr/quand-la-ligue-1 ... s-finances

En gros le suiveur d'Angers ne se fait pas trop de soucis pour le passage devant la DNCG par contre celui du Havre s'en fait un peu plus : Perte de 9 à 10M€ (sur un buget de 25M€) qui ne seront pas compensé par Blue Crow. Leur meilleur joueur est blessé (rupture des ligaments) donc il ne pourra pas être vendu et pas mal de cadre sont en fin de contrat et ne pourront pas être renouvelés. Quand tu relie tout ça au départ de Bodermer...
Le truc c'est que si tu fais pas descendre Lyon avec la dette et le déficit abyssaux qu'ils vont présenter c'est difficile médiatiquement de lourder un club qui proportionnellement est moins endetté/en déficit.
Cela a déjà été le cas en juillet 2025 : la décision de maintenir Le Havre avait été donnée quelques jours après celle concernant les Lyonnais.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

___ a écrit : 18 mai 2026, 17:02

Image

Image
En espérant que cela fasse prendre conscience de la valeur beaucoup plus pertinente de la masse salariale (comparé aux indemnités de transfert), pour juger de la performance :cote:
Le R2 est de 0,55. Ce qui signifie donc que la dispersion des salaires n’explique que 55% de la dispersion des points.
Pride1933

Message par Pride1933 »

popote67 a écrit : 18 mai 2026, 18:59
On rit Point a écrit : 18 mai 2026, 18:02 Ils se mangeront tôt ou tard une réalité plus difficile encore.
Si ça pouvait se produire cette semaine, histoire qu'on puisse même annuler le barrage... :coeur:
Ça nous priverait de la joie d'envoyer les niçois en L2 :langue3:
De père en fils... ALV !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mitoraj a écrit : 18 mai 2026, 19:33

Image

Image
Le R2 est de 0,55. Ce qui signifie donc que la dispersion des salaires n’explique que 55% de la dispersion des points.
Oui il est pourri le R². C'est sans doute très réducteur, mais aux élèves de lycée pro on leur apprend qu'un "bon" R² c'est 0,95 mini (certains collègues poussent même jusqu'à 0,97-0,98). Et puis pourquoi prendre le "salaire moyen relatif", très sensible aux gros salaires de haut de classement, plutôt que carrément la masse salariale ? Choix très discutable.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2026, 20:20
Mitoraj a écrit : 18 mai 2026, 19:33

Image

Image
Oui il est pourri le R². C'est sans doute très réducteur, mais aux élèves de lycée pro on leur apprend qu'un "bon" R² c'est 0,95 mini (certains collègues poussent même jusqu'à 0,97-0,98). Et puis pourquoi prendre le "salaire moyen relatif", très sensible aux gros salaires de haut de classement, plutôt que carrément la masse salariale ? Choix très discutable.
Dans un travail académique en économie, un R2 de 0,55 est considéré comme très élevé.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Krees a écrit : 18 mai 2026, 00:04
Jean Sans Terre a écrit : 17 mai 2026, 23:13
Vertige76 a écrit : 17 mai 2026, 23:07

En effet terminer 4ème avec la 5ème MS n' a rien d'un exploit.
Le seul exploit est qu'ils aient pu conserver cette 5ème MS au vu de leur situation financière ..
Ce qui me fait rire c'est que la 4e place est assez embêtante pour eux car ça fait une incertitude de plus dans leur budget qui promettait déjà d'être un sacré numéro de funambule... 🤭
Clairement, ils vont galérer à proposer un budget à la DNCG fin juin, sans savoir s'ils vont jouer cette Champions League.
En plus il me semble qu'ils devront aussi s'acquitter des 12.5 millions à l'UEFA s'ils veulent participer à l'une ou à l'autre (vu le déficit de cette saison loin de l'accord)...
Alors, sur le déficit et l'accord avec l'UEFA, j'ai lu quelque part (et ça semblait fiable) que l'UEFA avait une définition spécifique du déficit qui ne correspondait pas au déficit réel (par exemple, les dépenses de formation sont sorties des dépenses). Attendons de voir.

Quant aux 12,5 M, ils les payent dans tous les cas dans le cadre de cet accord (mais ils ne sont plus à ça près !).
Sosof

Message par Sosof »

Que l’OL ne soit pas descendu la saison derniere, c’était déjà trés injuste.
Mais qu’ils aient pu repartir en assumant les salaires de Tolisso , Endricks et cie, ça c’est un scandale. :rougefaché:
LeRustre

Message par LeRustre »

Sosof a écrit : 18 mai 2026, 22:19 Que l’OL ne soit pas descendu la saison derniere, c’était déjà trés injuste.
Mais qu’ils aient pu repartir en assumant les salaires de Tolisso , Endricks et cie, ça c’est un scandale. :rougefaché:
C'est scandaleux en effet, tout est mis en place pour sauver le club y compris enfreindre les règles.
Moi je pense que l'idée est de gagner du temps pour que JMA, Kang et cie fassent jouer leurs relations pour remettre au pot ou reprendre le club. Sauf que c'est de pire en pire niveau financier, ils auront peut-être un bienfaiteur d'ici fin juin dans le cas contraire je suis curieux de voir la décision de la DNCG et de L'UEFA pour la coupe d'Europe.
Mais je pencherais plus sur un redressement ou liquidation judiciaire
Petrus

Message par Petrus »

LeRustre a écrit : 18 mai 2026, 22:43
Sosof a écrit : 18 mai 2026, 22:19 Que l’OL ne soit pas descendu la saison derniere, c’était déjà trés injuste.
C'est scandaleux en effet, tout est mis en place pour sauver le club y compris enfreindre les règles.
Moi je pense que l'idée est de gagner du temps pour que JMA, Kang et cie fassent jouer leurs relations pour remettre au pot ou reprendre le club. Sauf que c'est de pire en pire niveau financier, ils auront peut-être un bienfaiteur d'ici fin juin dans le cas contraire je suis curieux de voir la décision de la DNCG et de L'UEFA pour la coupe d'Europe.
Tiens, revoilà un post qui me redonne la trique.

Donc normalement demain on apprend par la presse que le plus gros Fonds d'investissement du monde souhaite racheter le club "à n'importe quel prix, nos ambitions pour ce club fantastique iront bien au delà de cet investissement"

Vivement demain :mrgreen:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Mulot

Message par Mulot »

Petrus a écrit : 18 mai 2026, 23:24
LeRustre a écrit : 18 mai 2026, 22:43
Tiens, revoilà un post qui me redonne la trique.

Donc normalement demain on apprend par la presse que le plus gros Fonds d'investissement du monde souhaite racheter le club "à n'importe quel prix, nos ambitions pour ce club fantastique iront bien au delà de cet investissement"

Vivement demain :mrgreen:
C'est ce qui se passe déjà mais ce n'est pas un fond d'investissement mais l'Arabie saoudite
meta_42

Message par meta_42 »

ARES qui annonce ne plus vouloir mettre de billes dans l'OL..
:happy1: j'imagine mal les mecs se barrer sans leur pignon mais à voir... :happy1:

On va peut-être bien commencer à rigoler... Et juste pour le plaisir de voir l'OL vendre à tour de bras ou voir les supporters suer du derch' pendant deux mois, c'est du petit lait.

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre