Malte est un paradis fiscal pas très net adepte du blanchiment d argentWert a écrit : ↑17 mai 2026, 11:57Source ? Tu crois que son départ en sélection avec Malte, c'est juste l'amour pour le pays de son papi et que ce n'est pas aussi une question d'argent ?Benjo a écrit : ↑17 mai 2026, 11:19Source ?Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 10:13Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
Perso, je suis dégoutté... Lui comme Cardona, ils me font peine à voir en ce moment. Ils semblent au fond moralement. Et autant Irvin ça semble être un vrai gentil qui fonctionne à l'affect, je pense qu'il a le soutien d'une majorité de supps. Par contre Larso, c'est clairement un cadre qui a failli cette saison. On galère, t'es le capitaine et tu dois montrer l'exemple. Et tu sors en boîte alors que l'équipe marche pas super... Lui pour le coup c'est l'inverse, une grosse partie des supps l'a pris en grippe.
Pour moi sportivement les deux ont failli sportivement, physiquement et mentalement :
Sur leur forme physique, l'un est peut être sorti en boite mais l'autre est parti faire du tourisme rémunéré à Malte ... Encore une fois, pas certain que les dirigeants et l'entraineur savaient au moment de lever l'option d'achat qu'il serait absent plus d'un mois aux entrainement, et ferait le tour de l'Europe pour se prendre des branlées sous un autre maillot ...
Mentalement, il n'y a qu'à voir l'attitude de Cardona quand ça ne va pas pour voir que le mec n'y est pas. Quand il est sur le banc, on le sent bouder et quand il rentre il n'apporte pas grand chose. Je crois que sur ce point je préfère largement Larso qui m'a l'air au moins d'avoir au moins du caractère et assume publiquement ses erreurs.
Bon il y a bien quelque chose de personnel. En même temps pas étonnant. Les 3 derniers bons matchs de Cardona tu ne les a pas noté, par contre quand il est moins bon tu ne t empêches de l attaquer personnellement.
Tu veux de l'information sur Malte et ses pratiques en matière de blanchiment d'argent ou sur son système d'octroi de la nationalité à des riches fortunés, système d'ailleurs condamné par l'UE ?
https://euractiv.com/fr/news/malte-le-s ... uropeenne/
https://www.letemps.ch/economie/blanchi ... GVQpMo_nfe
Mème s'il a été retiré en 2025 de cette liste grise, Malte n'est pas un État très vertueux. Vous êtes quand même bien naif à mon avis. Si tu pars joué pour MAlte, sois exemplaire sous le maillot vert. Ca me semble le minimum.
C'est quoi, les trois derniers bon match ? Contre Amiens, il fait 20 bonnes premières minutes puis, considérant sans doute que c'était suffisant, il disparait par la suite. Son dernier bon match, je crois que c'était Nancy ..... J'ai du mal à en trouver d'autres depuis le début de saison.
Rien de personnel contre lui. Comme vous j'ai aimé sa saison sous ODO. MAis je ne comprends pas le totem d'immunité que beaucoup lui accorde, et je trouve pas juste de l'exonérer plus que Larsonneur, parce que ce dernier serait sorti en boite de nuit (Ce n'est pas le premier joueur à le faire il me semble)
Cardona joue pour la sélection maltaise
Donc Cardona joue pour la sélection maltaise pour le fric voir blanchi du pognon la bas
Comme argumentaire limite,ca se pose là
On t a connu meilleur niveau argumentaire et c'est même un argumentaire limite nauséabond digne de certains extrêmes