[Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Thomas442

Re: [Barrage aller] ASSE / OGC Nice (mardi 26 mai, 20h45)

Message par Thomas442 »

L'attente jusque le 26 va être aussi insupportable qu'une séance de péno avec Maubleu dans les cages
Galcian

Re: ABLE

Message par Galcian »

vertluisant74 a écrit : 18 mai 2026, 22:31
Galcian a écrit : 18 mai 2026, 16:52
coeur vert 42 a écrit : 18 mai 2026, 15:46 Nice avait une équipe pour terminer dans les 10 premiers Un très bon gardien , 3 bons défenseurs , 2 vrais pistons un milieu technique, 2 vrais ailiers , et, un bon buteur Notre seule chance , c'est, que le foot se joue aussi avec la tête, et ,le match à Nice va certainement se jouer à huis clos Sable et Puel faceà nous Qui l'aurait cru
Si je peux me permettre :
- Diouf fait vraiment une médiocre et en dent de scie. Il se troue à Auxerre par exemple, et ça leur coute le maintien. A tel point que les supporters veulent Dupé pour les barrages.
- Ils n'ont aucun bons DC valide. Bombito, Abdelmonem et Yussuf sont pas dispo, et Dante commence à faire son age. Le reste n'a pas le niveau D2.
- Les pistons sont bons, ok, et ils ont un milieu solide (Boudaoui) mais seuls avec un acolyte largué (Samed ou Sanson).
- Devant, ils n'ont que Wahi, s'il veut jouer maintenant qu'il a eu sa sélection pour la CDM (son match face à Metz était honteux comparé à ce qu'il faisait jusque là). Son carton pour être suspendu est suspect à mes yeux du mecs qui veut s'économiser. Sinon, Diop a du talent mais n'est pas ailier. Cho est sur courant alternatif, et le reste n'a pas le niveau L2 non plus.

Oui c'est meilleur que nous sur le papier, mais faut pas y aller avec la trouille au ventre, c'est pas "une L1".
Vu comment tu décris l’effectif, je le demande meme si c’est meilleur que nous en terme d'individualités? Par exemple en DC, je pense qu’on est meilleurs. La ligne d’attaque, si on avait un bon Cardona, on serait devant eux aussi. Par exemple, Stassin, c’est aussi bon que Wahi et Zuriko idem avec Diop. Et en plus, c’est Kevin Carlos qui va jouer, 0 but en ligue 1. Ils sont bien meilleurs au niveau des lateraux, là y a pas photo. Mais pour le reste...
En DC, Sainté est meilleur je pense parce que les trois DC titulaires sont indisponibles depuis une éternité. Alors quand tu joues à 3 centraux avec des 5, 6 et 7eme choix ça se senti.

Wahi quand il est motivé, c’est tres fort, plus que Stassin. Mais serait-il encore motivé, lui qui a été appelé pour la CDM (ce qui etait son objectif) ? Pas sur vu son match face à Metz et son jaune presque « volontaire ».
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Je crois que Wahi est suspendu pour le match à GG.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Oui E.Wahi sera suspendu chez nous.
Pour ce qui est du comparatif avec L.Stassin, c'est compliqué car c'est pas les mêmes profils ni les mêmes qualités.
Naturellement - avec un an de plus - le Niçois est plus complet et a plus de références mais notre Lucas semble plus "racé" n°9. (Flair, sens, ...)

Pour finir avec les comparaisons, leur attaque reste au-dessus de la notre sur le papier mais on va récupérer un rouage clé : A.Boakye.
Au milieu, idem sur le papier. Malgré les méformes, ça reste costaud et ils possèdent plus d'armes que nous surtout.
A la cage, y'a match sur l'année. Derrière, on peut débattre - hors pistons - car ils ont des manques et des carences malgré le retour de Dante.

Ca, c'est l'aspect papier. Il faut lui donner vie ensuite, l'animer et là-dessus, y'a réel match tellement on manque nous, d'unité, de collectif.
Sur une double confrontation avec de l'enjeu, les aiglons peuvent encore piquer et avoir un sursaut. Attention. Encore plus avec leur Staff.
En attendant - ou non - l'issue de la Coupe de France samedi, on a la dynamique et les têtes de notre côté. (Rodez et la séance doit servir à cela)

Deux points positifs pour finir : Les jours de repos qui sont positifs pour nous et le fait de jouer ce round à la Maison ! #ALV #LeFaire
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Thomas442 a écrit : 18 mai 2026, 23:21 L'attente jusque le 26 va être aussi insupportable qu'une séance de péno avec Maubleu dans les cages
S'il y'a la même issue, on signe tous j'pense ... :ange:
dronchau

Message par dronchau »

Mon dieu comme le temps passe doucement.... Franchement c'est insupportable pour ma part ,d'attendre l'issue.
Un jour je me dis que l'on passe le barrage....le lendemain l'inverse... ça cogite fort. J'essaye de me rassurer sur le forum...je n'ai pas envie de revivre une saison supplémentaire en L2 , comme tous les supporters.
cedric26

Message par cedric26 »

J'espere que le père Montanier and Co, vont avoir le bon discours, que les joueurs ne pensent pas, allez zou, ils sont au fond du trou, leur supp contre eu, .... sinon on court à la cata.
A priori pour la cdf, ils attendent mini 35-40 000 supp Lensois au Sdf et y aura des couillons de la Dve et autres avec la Bsn...et que certains envisagent de vendre leur places au lieu de monter au Sdf.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
speedpop

Message par speedpop »

Nice fait la une de l'Equipe.
Et dans l'article, on y lit ce que je pense à savoir que les joueurs préfèrent presque un huis clos que de jouer devant leurs propres supporters hostiles..

Et que Puel devrait aligner une équipe Bis en finale de CDF

Désolé si Momo
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Salut à tous,
Je ne sais pas si déjà demandé, mais c'est possible de faire un point infirmerie/indisponibilité pour les barrages ?
Je suis un peu perdu ...

Genre Boakye sera dispo ou il sera en selection ?
Jaber il peut revenir ou c'est mort ?

et d'autres bien sûr comme Duffus ou Le Cardinal

D'avance merci !
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Thomi

Message par Thomi »

Il faut essayer de prendre un avantage conséquent au match aller ... 3-0, 4-0 serait l'idéal pour voyager plus sereinement.
On ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher au match aller.
Tout va dépendre de la dynamique. Si défaite et grosse raclée en CDF ça peut encore plus les atteindre psychologiquement.
A contrario une victoire surprise, ça peut les booster à fond... :pascontent2:
___

Message par ___ »

speedpop a écrit : 19 mai 2026, 09:06
Et que Puel devrait aligner une équipe Bis en finale de CDF

Vu ce qu'on entend du vestiaire niçois et de l'engagement des joueurs, ça, ce serait à double tranchant. Ça peut être le seul moment de plaisir depuis plusieurs semaines/mois : pas dit que ça motive à jouer un barrage à fond si on te le retire, mais plutôt à appeler son agent pour trouver un autre club au 1er juillet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thomi

Message par Thomi »

Nemo42 a écrit : 19 mai 2026, 09:11 Salut à tous,
Je ne sais pas si déjà demandé, mais c'est possible de faire un point infirmerie/indisponibilité pour les barrages ?
Je suis un peu perdu ...

D'avance merci !
Boakye sera là ...
Le Cardinal, Duffus, Pedro, Zuriko aussi.
Et je pense que Tardieu peut aussi être dans le groupe.
Pas de Jaber ni de Chico par contre.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Thomi a écrit : 19 mai 2026, 09:13
Je suis un peu perdu ...

D'avance merci !
Boakye sera là ...
Je te remercie :super:

Il a quoi Jaber déjà ? J'ai l'impression qu'on l'a pas vu depuis Décembre...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
espacevert

Message par espacevert »

Nemo42 a écrit : 19 mai 2026, 09:16
Je suis un peu perdu ...

D'avance merci !
Boakye sera là ...

C'est clair, la plus grosse perte de la saison, on serait en ligue 1 si il avait été là dans la derniere ligne droite
Thomi

Message par Thomi »

Je suis un peu perdu ...

D'avance merci !
Boakye sera là ...

Il est revenu contre Dunkerque ... Puis la veille du match suivant, un problème aux adducteurs il me semble... Alors qu'il revenait d'une absence de 9 matchs.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je suis un peu perdu ...

D'avance merci !
Boakye sera là ...

C'est pas une impression. Il est revenu pour 2 ou 3 matchs et s'est blessé de nouveau.
Nos deux meilleurs recrues (Jaber et Chico) n'auront pas ete la, la moitié de la saison. Et puisque Tardieu est blessé depuis une éternité aussi et que Miladinovic et surtout Moueffek se sont trouvés incapables de remplir le rôle de numéro 8, on se retrouve dans cette situation.
alban43

Message par alban43 »

Je sais pas si ca été dit mais il est possible que les internationaux pour la coupe du monde ne puisse pas joué les barrages car la date FIFA de libération des joueurs est fixé au 25 la vieille du match aller pour nous ca concerne Boakye, Old et Annan, je ne sais pas pour NIce.
Apparemment la LFP a demandé à la FFF de demander à la FIFA de pouvoir les garder dans les club pour les match mais peuvent refuser.
Wert

Message par Wert »

alban43 a écrit : 19 mai 2026, 09:41 Je sais pas si ca été dit mais il est possible que les internationaux pour la coupe du monde ne puisse pas joué les barrages car la date FIFA de libération des joueurs est fixé au 25 la vieille du match aller pour nous ca concerne Boakye, Old et Annan, je ne sais pas pour NIce.
Apparemment la LFP a demandé à la FFF de demander à la FIFA de pouvoir les garder dans les club pour les match mais peuvent refuser.
Ils ont des internationaux sénégalais les Niçois ?
Allez Pape, souviens toi que tu as grandi chez nous :mrgreen:

Au passage, encore une grande preuve de compétence des dirigeants du foot français de faire jouer ce match le même jour qu'un barrage. Les coupes nationales des autres championnats ont eu lieu avant. Mais je pense qu'il doivent penser que la finale concernera forcément le QSG, l'OM ou l'OL et que ces clubs ne peuvent être barragistes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

Thomi a écrit : 19 mai 2026, 09:11 Il faut essayer de prendre un avantage conséquent au match aller ... 3-0, 4-0 serait l'idéal pour voyager plus sereinement.
On ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher au match aller.
Tout va dépendre de la dynamique. Si défaite et grosse raclée en CDF ça peut encore plus les atteindre psychologiquement.
A contrario une victoire surprise, ça peut les booster à fond... :pascontent2:
Déjà si on peut gagner... ça serait déjà pas mal
Galcian

Message par Galcian »

alban43 a écrit : 19 mai 2026, 09:41 Je sais pas si ca été dit mais il est possible que les internationaux pour la coupe du monde ne puisse pas joué les barrages car la date FIFA de libération des joueurs est fixé au 25 la vieille du match aller pour nous ca concerne Boakye, Old et Annan, je ne sais pas pour NIce.
A Nice, il y a Wahi, Mendyet Diouf. Autant Diouf 3ème gardien et Mendy Niçois enfant du club 4ème DC vont sûrement rester, autant Wahi je serais pas surpris qu'il se carapate.
Parasar

Message par Parasar »

Diop aussi avec le Maroc il me semble.
Abdi avec la Tunisie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rogermilla

Message par rogermilla »

Il doit y avoir moyen de s'arrangr. Je n'imagine pas arsenal et le psg jouer la finale de la CL le 30/05 sans leurs internationaux.
cedric26

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 19 mai 2026, 10:00
Ils ont des internationaux sénégalais les Niçois ?
Allez Pape, souviens toi que tu as grandi chez nous :mrgreen:

Au passage, encore une grande preuve de compétence des dirigeants du foot français de faire jouer ce match le même jour qu'un barrage. Les coupes nationales des autres championnats ont eu lieu avant. Mais je pense qu'il doivent penser que la finale concernera forcément le QSG, l'OM ou l'OL et que ces clubs ne peuvent être barragistes.
Ben pas que..... l'uefa aussi

Les entraineurs internationaux qui ont des joueurs au Psg et Arsenal, pour bien mettre le bordel, bon ben les gars on vous attend le 25 au soir, j'men fou de votre finale en LDC :mrgreen: Allez la Desch fait le :diable: :diable: tu as plus que 2 mois à tirer.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Saint-Étienne
Ben Old (Nouvelle-Zélande)

Nice
Elye Wahi (Côte d'Ivoire)
Ali Abdi (Tunisie)

:mrgreen: :mrgreen:
PSG

Bradley Barcola (France)
Ousmane Dembélé (France)
Désiré Doué (France)
Lucas Hernandez (France)
Warren Zaïre-Emery (France)
Marquinhos (Brésil)
Lee Kang-in (Corée du Sud)
Khalil Ayari (Tunisie)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1676252

Après hors Cdm, y peut-être de matchs amicaux non????? entre certains pays.
vert a soi

Message par vert a soi »

greenw42 a écrit : 17 mai 2026, 23:19 On doit tellement tuer Claude Puel dans 2 semaines.
Lui faire payer l'ensemble de son œuvre, nous sommes en mission.
On doit le faire couler en L2 cet infâme personnage
Alors employer le mot TUER PUEL, désolé, mais je ne peux pas cautionner.
Nous sommes dans un monde avec tellement de violences de toutes sortes, que dans un forum on peut être modéré.
Que l'on aime ou pas le personnage, chacun son point de vue, mais, même si je comprends ce que tu veux dire.
Et surtout, le but, c'est de monter en L1 et battre Nice. Un point c'est tout.
Répondre