Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Je regardais les commentaires politiques de Nantes Toulouse et les images.

J'ai peut être pas tout vu.

Il y a un vrai décalage ( pas bon pour la République dit la Ministre) et les images de l'envahissement.

Oui ça mérite des sanctions individuelles. Sur l'envahissement je n'ai pas vu de violence physique. Peut être après ?
Barek

Message par Barek »

LeRustre a écrit : 17 mai 2026, 23:44
passionverte a écrit : 17 mai 2026, 23:43
ggspirit a écrit : 17 mai 2026, 23:41
LeRustre a écrit : 17 mai 2026, 23:37 Et jets de fumis vers les joueurs et le staff
Oui, c’est surtout ça ! A mon avis ils n’y échapperont pas. Reste à savoir si ce sera contre nous, ou si faute de temps, ce sera pour la saison prochaine.
A mon avis, ce sera pour le barrage.....
Ils ne prendront pas qu'un match...
De toute façon la fracture est importante à Nice entre le club et les supporters, le stade résonne creux. De là à savoir si on va jouer avec un stade à huis clos total ou partiel, ce n est pas ceci l important mais c est le comportement des spectateurs qui interpelle. Après BASTIA, METZ, NANTES et NICE lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, les supporters se trouvent investis d un pouvoir de révolution et veulent mettre dehors dirigeants et staff. Et ce n est que pour du foot, avant on disait que du sport. On comprend désormais pourquoi il y a autant de conflits dans le monde avec cette évolution. Bientôt il faudra plus de CRS que de spectateurs dans les stades pour espérer une sécurité minimum.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Non mais c'est hallucinant qu'on puisse considerer que les joueurs de foot sont des gens que l'on peut menacer, charger, intimider parce que l'on considère qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut.

Ces gens là ont des vie de famille, des gamins, etc. De quel droit les supporters leur enlèventt-il le droit à la sécurité ?

C'est hallucinant.
herve043

Message par herve043 »

Robeberic 1er a écrit : 18 mai 2026, 09:52 Non mais c'est hallucinant qu'on puisse considerer que les joueurs de foot sont des gens que l'on peut menacer, charger, intimider parce que l'on considère qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut.

Ces gens là ont des vie de famille, des gamins, etc. De quel droit les supporters leur enlèventt-il le droit à la sécurité ?

C'est hallucinant.
Que veux tu , il parait que parcequ'ils payent leurs billets et s’investissent plus que certains ils ont tous les droits .....c'est une spécialité française
cedric26

Message par cedric26 »

passionverte a écrit : 17 mai 2026, 23:43
ggspirit a écrit : 17 mai 2026, 23:41
LeRustre a écrit : 17 mai 2026, 23:37 Et jets de fumis vers les joueurs et le staff
Oui, c’est surtout ça ! A mon avis ils n’y échapperont pas. Reste à savoir si ce sera contre nous, ou si faute de temps, ce sera pour la saison prochaine.
A mon avis, ce sera pour le barrage.....
Après,ils peuvent faire comme Bastia,
Le dossier a été mis en instruction, mais en parallèle, ils ont eu droit à un huis clos + match délocalisé(tout de suite) , si je me trompe pas et derrière d'autres sanctions, Donc la à part leur mettre tt suite huis clos à domicile + après les 15 jrs autres choses.

Il est sur que la y aura pas de Supp Niçois à GG, après le prefet va t il donner l'accord pour vendre les places en parcage, ou dire niet à cause de certains qui viendraient,au point ou ils en sont... ??

à suivre.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Almanzor

Message par Almanzor »

Je n'ai pas vu les images de Nantes et Nice.
Ces débordements confortent malheureusement un ministre qui n'attend que ça pour se faire mousser en sortant des sanctions souvent aussi peu adaptées au contexte.
En tout cas, dans une vision complètement égoïste, Nantes devrait "ramasser " a minima comme nous après le petage de plomb inadmissible barrage contre Auxerre (lancer des fumis sur tribune 8| ), soit retrait de points pour la future saison de L2 et huis-clos.
Nice, son puant président Rivière et son magnifique stade toujours insécurisé....Franchement, là-encore, j'espère qu'ils auront une sanction et pour le match de barrage sinon ce serait incompréhensible.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26

Message par cedric26 »

Ah ben la ils, ils sont bien capable des faire comme en Italie???(jme trompe peut-être) aucun dplt de supp pdt un an :rouge: ??

Le dplt des bus nissard pour le Sdf va être plus que suivi......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
kekezevert

Message par kekezevert »

Les images de Nice.
Un peu moins de fumis que nous contre Auxerre mais on est quand même sur le même type d’incident (charge des joueurs, fumis lancés dans une tribune …).

En espérant que les sanctions ne soient prononcées que pour l’année prochaine, il faut vraiment que leurs prix Nobel soient présents pour le barrage retour, c’est le meilleur moyen de les inhiber 😁
Alexsio

Message par Alexsio »

herve043 a écrit : 18 mai 2026, 10:08
Robeberic 1er a écrit : 18 mai 2026, 09:52 Non mais c'est hallucinant qu'on puisse considerer que les joueurs de foot sont des gens que l'on peut menacer, charger, intimider parce que l'on considère qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut.

C'est hallucinant.
Que veux tu , il parait que parcequ'ils payent leurs billets et s’investissent plus que certains ils ont tous les droits .....c'est une spécialité française
Ce qui est terrible c'est qu'il n'y a pas que sur les stades qu'on voit ce déferlement de violence. Les gens en ont marre et ça va peser lourd dans les prochaines élections. Ca fait des années qu'on ne fait rien pour éradiquer ce pb, sur les stades, dans les écoles, dans la rue....Il faut que ça cesse !
la buse

Message par la buse »

Au vu des images ce sera huis clos au retour à Nice.
Sans doute d'autres sanctions pour eux en début d'année prochaine aussi (comme nous en 2022), mais ça on s'en tape.
Décidément la soirée d'hier nous arrange grandement.
Luffy

Message par Luffy »

Je ne sais pas vraiment si ça nous arrange, pour le match retour oui sûrement.
Par contre ça va remettre la dissolution des groupes de supporters ultra au premier plan.
A savoir que la brigade Loire avait été inquiétée l'an passé et que la Brigade Sud a déjà été dissolue.
J'ai peur que le gouvernement saisisse l'occasion pour sévir au niveau national et ne nous laisse pas tranquille vu qu'ils ne sont pas privés de nous laisser en suspens.

Edit: je n'étais pas remonté assez loin pour voir vos commentaires équivalents à ce sujet 😊
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Rien à voir avec les ultras
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
inconnuvert

la buse a écrit : 18 mai 2026, 10:58 Au vu des images ce sera huis clos au retour à Nice.
Sans doute d'autres sanctions pour eux en début d'année prochaine aussi (comme nous en 2022), mais ça on s'en tape.
Grandement ? Je ne suis pas sûr.
On a risque la dissolution car il y a une bagarre à Lyon entre 2 groupes sans lien avec le foot.

Alors les évènements Nantais et Niçois vont remettre un e pièce dans la machine.
inconnuvert

kekezevert a écrit : 18 mai 2026, 10:40

Les images de Nice.
Un peu moins de fumis que nous contre Auxerre mais on est quand même sur le même type d’incident (charge des joueurs, fumis lancés dans une tribune …).

En espérant que les sanctions ne soient prononcées que pour l’année prochaine, il faut vraiment que leurs prix Nobel soient présents pour le barrage retour, c’est le meilleur moyen de les inhiber 😁
De ce que j'ai vu, il me semble plus de violence à Nice qu'à Nantes.
merlin

Message par merlin »

Luffy a écrit : 18 mai 2026, 11:10 Je ne sais pas vraiment si ça nous arrange, pour le match retour oui sûrement.
Par contre ça va remettre la dissolution des groupes de supporters ultra au premier plan.
A savoir que la brigade Loire avait été inquiétée l'an passé et que la Brigade Sud a déjà été dissolue.
J'ai peur que le gouvernement saisisse l'occasion pour sévir au niveau national et ne nous laisse pas tranquille vu qu'ils ne sont pas privés de nous laisser en suspens.

Edit: je n'étais pas remonté assez loin pour voir vos commentaires équivalents à ce sujet 😊
Les ultras de la Populaire sud ne mènent pas une vie dissolue , donc ils ne risquent rien ...
Alexvert

Message par Alexvert »

Ces événements ne nous arrangent pas c'est sûr.
Le ministre de l'intérieur va remonter au créneau en prenant appui sur les événements d'hier.
On risque la dissolution à tout va cet été : nous, la Brigade Loire, les Nicois...
martien

Message par martien »

Si on regarde le truc de manière plus positive, le ministère pourra difficilement ne dissoudre que nos groupes après les incidents d'hier. Donc soit il lance d'autres procédures de dissolution et dans ce cas on risque effectivement de tomber avec les autres, soit il ne fait rien.
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 18 mai 2026, 11:47
la buse a écrit : 18 mai 2026, 10:58 Au vu des images ce sera huis clos au retour à Nice.
Grandement ? Je ne suis pas sûr.
On a risque la dissolution car il y a une bagarre à Lyon entre 2 groupes sans lien avec le foot.

Alors les évènements Nantais et Niçois vont remettre un e pièce dans la machine.
Je me plaçais sur l'aspect sportif.
Après si ils veulent nous dissoudre ils nous dissoudrons, des prétextes ils en trouvent toujours.
Je trouve au contraire que la bonne tenue de nos kops sur les derniers matchs est à souligner comparés à d'autres, ils vont peut être un peu nous lâcher la grappe et s'occuper d'autres tribunes.
cedric26

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 18 mai 2026, 15:33

Après si ils veulent nous dissoudre ils nous dissoudrons, des prétextes ils en trouvent toujours.
Je trouve au contraire que la bonne tenue de nos kops sur les derniers matchs est à souligner comparés à d'autres, ils vont peut être un peu nous lâcher la grappe et s'occuper d'autres tribunes.
Ben ils savent que au moindre truc la guillotine va tomber sur le groupe, donc même les quelques cons arrivent à ne pas bouger... et à réfléchir ou on leur a fait comprendre que...
inconnuvert

cedric26 a écrit : 18 mai 2026, 16:12
la buse a écrit : 18 mai 2026, 15:33

Ben ils savent que au moindre truc la guillotine va tomber sur le groupe, donc même les quelques cons arrivent à ne pas bouger... et à réfléchir ou on leur a fait comprendre que...
En tout cas les consignes côté nord étaient très claires.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 18 mai 2026, 14:51 Si on regarde le truc de manière plus positive, le ministère pourra difficilement ne dissoudre que nos groupes après les incidents d'hier. Donc soit il lance d'autres procédures de dissolution et dans ce cas on risque effectivement de tomber avec les autres, soit il ne fait rien.
Je vois plutôt ça comme du bien bien négatif...
Ce qu'il s'est passé hier n'arrange personne, ni nous ni les autres...
De père en fils... ALV !
Pride1933

Message par Pride1933 »

inconnuvert a écrit : 18 mai 2026, 11:49
kekezevert a écrit : 18 mai 2026, 10:40

Les images de Nice.

De ce que j'ai vu, il me semble plus de violence à Nice qu'à Nantes.
Bin les niçois s'y sont pris à deux fois, avec détérioration des filets des buts, les nantais c'était un chouilla plus soft, par contre ils se sont affrontés avec les crs a leur retour en tribune...
De père en fils... ALV !
Green man

Message par Green man »

Le Sénat a validé l’article 4 de la loi Ripost.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... s-de-stade

L’article contient également l’intervention du ministre de l’Interieur. C’est à mon sens difficile de lui donner tort sur ce qu’il déclare.
Deux nuances toutefois à apporter de mon point de vue.
Environ 1.000 interpellations la saison dernière. Mais pour combien de personnes se déplaçant au stade ?
Est ce que ces interdictions administratives individuelles permettront d’arrêter la publication systématique des interdictions de déplacement de toute une population uniquement en considération de sa qualité de supporter de telle ou telle équipe ?

On va chercher les responsabilités individuelles plutôt que de dissoudre les groupes et sanctionner de manière collective et aveugle. De ce côté là ça me va parfaitement. Le risque étant que ça ne soit qu’une première étape et que les dissolutions interviennent dans un second temps.
inconnuvert

Green man a écrit : 20 mai 2026, 12:51 Le Sénat a validé l’article 4 de la loi Ripost.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... s-de-stade

L’article contient également l’intervention du ministre de l’Interieur. C’est à mon sens difficile de lui donner tort sur ce qu’il déclare.
Deux nuances toutefois à apporter de mon point de vue.
Environ 1.000 interpellations la saison dernière. Mais pour combien de personnes se déplaçant au stade ?
Est ce que ces interdictions administratives individuelles permettront d’arrêter la publication systématique des interdictions de déplacement de toute une population uniquement en considération de sa qualité de supporter de telle ou telle équipe ?

On va chercher les responsabilités individuelles plutôt que de dissoudre les groupes et sanctionner de manière collective et aveugle. De ce côté là ça me va parfaitement. Le risque étant que ça ne soit qu’une première étape et que les dissolutions interviennent dans un second temps.
Une IAS ne serait jamais une bonne solution.
On ne peut interdire longtemps quelqu'un de stade voir plus avec ce texte ( on parle d'une horaire élargi, d'un périmètre élargi) sans décision de justice. Il faut des IDS.
inconnuvert

Quand tu lis ça :
Ce à quoi on cherche à mettre fin, ce sont les chants, les cris et banderoles, racistes ou injurieuses.

Euh. Chants injurieux.... En gros 90% d'un stade peut être IAS.
Arbitre de merde. Batard de Lyonnais.
Répondre