Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robert-Denis Rault

Re: Claude Puel

Message par Robert-Denis Rault »

NomDeStade a écrit : 29 déc. 2025, 10:41
Nemo42 a écrit : 29 déc. 2025, 10:19
NomDeStade a écrit : 28 déc. 2025, 22:58
Almanzor a écrit : 28 déc. 2025, 22:19 Nice va se maintenir du coup
Si Nice descend avec l'effectif qu'ils ont, ça serait exceptionnel. Du niveau de Monaco en 2009, voire pire, vu la gueule des effectifs ailleurs.

Faut pas s'y tromper, si Puel y retourne c'est qu'il sait qu'il aura les moyens de ses ambitions personnels.
Tu parles de l'effectif que Puel va faire cirer le banc ? Ou celui qu'il va envoyer en réserve ? :mrgreen:
Une pensée pour Dante qui va connaître l'enfer :diable:
Ça m'étonnerait ! Je crois qu'il préfère partir en mer, Dante.
C'est juste une question de tempo...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Vraie mission.
merlin

Message par merlin »

Lens champion, l’OL privé d'Europe et Nice en ligue 2 , voilà qui serait une belle saison 2025/2026 de ligue 1.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 03 janv. 2026, 08:39 Lens champion, l’OL privé d'Europe et Nice en ligue 2 , voilà qui serait une belle saison 2025/2026 de ligue 1.
Ça me semble impossible pour Nice. Voire l'Ol (qui va recruter à tour de bras pour faire un gros doigt d'honneur à la DNCG)

Pour Nice, Puel arrive dans les mêmes conditions qu'à Sainté (ex club 4 ème, gros effectif), il va les faire remonter tranquille au classement, et se pavanera dessus alors que ça n'aura rien d'exceptionnel.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
verttoujours

Message par verttoujours »

NomDeStade a écrit : 03 janv. 2026, 10:44
merlin a écrit : 03 janv. 2026, 08:39 Lens champion, l’OL privé d'Europe et Nice en ligue 2 , voilà qui serait une belle saison 2025/2026 de ligue 1.
Ça me semble impossible pour Nice. Voire l'Ol (qui va recruter à tour de bras pour faire un gros doigt d'honneur à la DNCG)

Pour Nice, Puel arrive dans les mêmes conditions qu'à Sainté (ex club 4 ème, gros effectif), il va les faire remonter tranquille au classement, et se pavanera dessus alors que ça n'aura rien d'exceptionnel.
Avec Sainté,il ne s'était pas trop pavané, on a failli descendre dès la première année
A nice vu l'ambiance s il casse tous et met les cadres au placard,ça peut vite tourner vinaigre
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Old green

Message par Old green »

En parlant de Nice vu la tournure des évènements il n' est pas inimaginable de penser qu'on retrouve notre ami Puel en barrage L1-L2 lors d' un bouillant Asse Nice.
Vous imaginez, on fait descendre Puel. Ce serait quand même un sacré pied de nez.
Parasar

Message par Parasar »

J'ai du mal à y croire y a quand même de sacrés candidats aux 3 dernières places.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Old green

Message par Old green »

Parasar a écrit : 04 janv. 2026, 19:40 J'ai du mal à y croire y a quand même de sacrés candidats aux 3 dernières places.
C'est vrai tu as raison ça parait assez improbable à ce jour même si leur dynamique me fait un peu penser à celle de Reims l' an passé avec la conclusion que l' on connaît tous.
Et puis vis a vis de Puel ce serait un sacré clin d'œil à l' histoire récente
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Old green a écrit : 04 janv. 2026, 18:59
En parlant de Nice vu la tournure des évènements il n' est pas inimaginable de penser qu'on retrouve notre ami Puel en barrage L1-L2 lors d' un bouillant Asse Nice.
Vous imaginez, on fait descendre Puel. Ce serait quand même un sacré pied de nez.
Je quote le post que t'as mis en début d'année pour glisser ce potin :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... anard.html
Image
Old green

Message par Old green »

Old green a écrit : 04 janv. 2026, 18:59

Je vous l' avais annoncé en exclusivité en janvier dernier les gaziers il y a plus de 4 mois. Horneland était encore notre coach :]
Dernière modification par Old green le 17 mai 2026, 23:08, modifié 1 fois.
Old green

Message par Old green »

Old green a écrit : 04 janv. 2026, 20:25
Parasar a écrit : 04 janv. 2026, 19:40 J'ai du mal à y croire y a quand même de sacrés candidats aux 3 dernières places.
C'est vrai tu as raison ça parait assez improbable à ce jour même si leur dynamique me fait un peu penser à celle de Reims l' an passé avec la conclusion que l' on connaît tous.
Le parallèle avec Reims est saisissant espérons qu'il le soit jusqu'à la fin
Dernière modification par Old green le 17 mai 2026, 23:07, modifié 1 fois.
la buse

Message par la buse »

Objectif 1000 pages d'ici le barrage. :mrgreen:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Quel grand coach...
À nous de faire ce qu'il faut :amen:
Benjo

Message par Benjo »

Old green a écrit : 17 mai 2026, 22:57
Old green a écrit : 04 janv. 2026, 20:25
Le parallèle avec Reims est saisissant espérons qu'il le soir jusqu'à la fin
Le parallèle avec nous il y a 2 ans est pas mal non plus. En plus avec le même coach qui fait une série similaire.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

2 victoires contre Nantes et Angers, 9 nuls, 7 défaites.
Bravo champion :super:

Heureux qu'il soit récompensé à la hauteur du type hautain et médiocre qu'il est et que tout le monde puisse enfin comprendre qu'elle escroquerie il est.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Vraie rancoeur alors ... Pas de mon côté si ce n'est quelques méthodes et l'accroche sur plus de 18 mois.
L'histoire avec la Ruff' interfère beaucoup là-dedans et on peut comprendre vu le monument qu'il était jusqu'alors. (D'autres relations aussi)
Pour le reste, on ne réécrira pas l'histoire, ça a tangué avec lui jusqu'à prendre l'eau mais on a pas coulé avec factuellement ...

Pour son retour aux affaires à Nice - depuis nous justement - c'est compliqué mais il n'est pas responsable de tout vu le contexte, loin de là.
Que devrait-on dire pour Haise alors, qui avait une spirale encore plus sombre et qui réussi sa mission bretonne pour le moment.
Bref, il a deux matchs pour réussir sa mission ou l'échouer, avec un réel coup sur la tête pour lui si c'est le cas. (Sinon ça sera nous)
Druss

Message par Druss »

Au final, Dupraz a fait 20 matchs sur le banc + 2 barrages. Je ne vois pas en quoi, il serait moins responsable de notre descente que Puel.
dronchau

Message par dronchau »

Druss a écrit : 19 mai 2026, 07:15 Au final, Dupraz a fait 20 matchs sur le banc + 2 barrages. Je ne vois pas en quoi, il serait moins responsable de notre descente que Puel.
Puel a tout voulu révolutionner à sa sauce,il voulait les pleins pouvoirs... qu'il a eu...il ne sait jamais remis en question,il se pensait au dessus de l'institution... sans parler du cas Ruffier.
Le seul truc positif qu'il a effectué à Sainté et d'avoir refusé le départ de Fofana... du coup on l'a vendu 40M.
Benjo

Message par Benjo »

Druss a écrit : 19 mai 2026, 07:15 Au final, Dupraz a fait 20 matchs sur le banc + 2 barrages. Je ne vois pas en quoi, il serait moins responsable de notre descente que Puel.
Puel c'est pour l'ensemble de son œuvre. Il a fabriqué la baisse sportive du club sur 3 saisons et c'est arrivé très fort sur la dernière.
Si Puel avait pris le même nombre de points que Dupraz par match, on serait en L1. Dupraz est arrivé en pompier et a échoué aux tirs aux buts. Il a récupéré une équipe laissée à l agonie par Puel.
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 19 mai 2026, 08:45
Puel c'est pour l'ensemble de son œuvre. Il a fabriqué la baisse sportive du club sur 3 saisons et c'est arrivé très fort sur la dernière.
Si Puel avait pris le même nombre de points que Dupraz par match, on serait en L1. Dupraz est arrivé en pompier et a échoué aux tirs aux buts. Il a récupéré une équipe laissée à l agonie par Puel.
Enfin, n'oublions pas que Puel lui même hérite d'un club surendetté par la cupidité des anciens actionnaire qui avaient emprunté pour se maintenir au pouvoir au plu smauvais moment : juste avant l'explosion de la bulle médiapro.

Puel est recruté pour faire, ce qui fait - mal je conçois - mais la fabrique de la baisse sportive du club elle est avanbt tout actionariale et présidentielle.

Quant à Dupraz, on était pas obligé de se vautrer dans le ridicule à ce point là. Dupraz ce n'est pas qu'une question de résultats, mais de vision et d'incarnation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Colibris42

Message par Colibris42 »

Ça va aussi être les retrouvailles avec Sablé qui est l'adjoint de Puel
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 19 mai 2026, 09:35
Benjo a écrit : 19 mai 2026, 08:45
Enfin, n'oublions pas que Puel lui même hérite d'un club surendetté par la cupidité des anciens actionnaire qui avaient emprunté pour se maintenir au pouvoir au plu smauvais moment : juste avant l'explosion de la bulle médiapro.

Puel est recruté pour faire, ce qui fait - mal je conçois - mais la fabrique de la baisse sportive du club elle est avanbt tout actionariale et présidentielle.

Quant à Dupraz, on était pas obligé de se vautrer dans le ridicule à ce point là. Dupraz ce n'est pas qu'une question de résultats, mais de vision et d'incarnation.
Les finances c'est une chose, le terrain une autre. Sur le terrain, Puel n a presque rien réussi. Et la dernière saison je n' en parle même pas. Tous les joueurs ont régressé pratiquement. Ceux qui ont progressé ne se comptent même pas sûr les doigts d une main en 3 saisons.
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 19 mai 2026, 09:45
Les finances c'est une chose, le terrain une autre. Sur le terrain, Puel n a presque rien réussi. Et la dernière saison je n' en parle même pas. Tous les joueurs ont régressé pratiquement. Ceux qui ont progressé ne se comptent même pas sûr les doigts d une main en 3 saisons.
Les finances font que tu es obligé de vendre des joueurs parce que tu ne peux pas assumer leurs joueurs.
Les finances font que tu es incapable de recruter de bons joueurs pour renforcer ton équipe.
Ajouté à l'absence d'organisation, les finances font que tu en est réduit à recruter un buteur uruguayen inconnu le dernier jour du mercato parce que tu t'es bourré la gueule avec son agent ....

Puel n'a pas su amortir notre chute et sa personnalité le rend antipathique, mais lui charger tout le passif de cette époque heureusement révolue ne me semble pas juste. Ce n'est pas lui qui a fabriqué notre chute, mais la Présidence.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais ces débats.
Qu'on estime que Puel a fait n'importe quoi, ok.
Mais quand je lis "Puel a coulé le club" (je l'ai encore lu pour la millième fois ce matin sous une vidéo YouTube)...
Sans lui et avec un entraîneur plus consensuel, peut-être, je dis bien peut-être (car je ne suis pas sûr du tout), qu'on serait restés un peu plus longtemps en L1 à végéter autour la 15ème place avec un peu de chance, comme le Nantes de Kita ces 5 dernières années. Bref, à la limite on peut estimer que Puel a précipité l'inéluctable. Mais coulé le club, sérieusement ?
Y en a qui s'en tirent vachement bien quand même (je pense à deux personnes)...
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 19 mai 2026, 09:52
Benjo a écrit : 19 mai 2026, 09:45
Les finances font que tu es obligé de vendre des joueurs parce que tu ne peux pas assumer leurs joueurs.
Les finances font que tu es incapable de recruter de bons joueurs pour renforcer ton équipe.
Ajouté à l'absence d'organisation, les finances font que tu en est réduit à recruter un buteur uruguayen inconnu le dernier jour du mercato parce que tu t'es bourré la gueule avec son agent ....

Puel n'a pas su amortir notre chute et sa personnalité le rend antipathique, mais lui charger tout le passif de cette époque heureusement révolue ne me semble pas juste. Ce n'est pas lui qui a fabriqué notre chute, mais la Présidence.

Ah mais je n' ai jamais dit que c'était le seul responsable. La présidence a aussi contribué à notre chute. Sur le terrain Puel aussi et grandement car sportivement il y avait largement de quoi faire mieux. D ailleurs la présidence en laissant Puel autant longtemps en poste est grandement responsable sportivement.

Pour répondre à Martien, pas le souvenir de beaucoup de personnes qui disent que Puel a coulé le club. A la rigueur sportivement et c'est le cas, il l a coulé en L2. Mais si on parle du CLUB, personne ne le dit presque.
Répondre