Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
gorgo42
Re: Mercato d'été 2026
et enzo mayilla qu'on avait preté a aubagne ? en national ou le niveau est tres bon ,c 'est juste en dessous du notre actuel,6 buts et 2 passes décisives ,c 'est pas mal du tout ,d'autant que c 'est un joueur né en 2006 ,donc qui un a une grande marge de progression ,j'esperes qu'on lui donnera sa chance chez nous la saison prochaine ,en plus c 'est un vrai joueur de fixation ,grand 1,95 m,bon de la tete ,un profil que nous n'avons pas cette saison ,d'autant que pas mal de clubs le suivent de tres pres .
-
YACINE
Je le trouve plus intéressant que Nguessan, il est grand puissant, va tres vite pour sa taille, défend, presse, pas maladroit techniquement. Il aura progressé car le national est un championnat trés difficile et pris de l'expérience dans les duels apres de ce championnat.gorgo42 a écrit : ↑16 mai 2026, 21:14 et enzo mayilla qu'on avait preté a aubagne ? en national ou le niveau est tres bon ,c 'est juste en dessous du notre actuel,6 buts et 2 passes décisives ,c 'est pas mal du tout ,d'autant que c 'est un joueur né en 2006 ,donc qui un a une grande marge de progression ,j'esperes qu'on lui donnera sa chance chez nous la saison prochaine ,en plus c 'est un vrai joueur de fixation ,grand 1,95 m,bon de la tete ,un profil que nous n'avons pas cette saison ,d'autant que pas mal de clubs le suivent de tres pres .
-
Sylvain92retour
Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.Kabigon a écrit : ↑16 mai 2026, 19:21Oui il était prêté, et il était programmé pour remplacer Diouf à Reims.passionverte a écrit : ↑16 mai 2026, 19:12À Rodez, c'est lors de la dernière montée qu'il fallait prendre leur gardien, qui était prêté.....Jaouen....
Je trouve qu'on fait un peu un mauvais procès à Kilmer globalement sur les gardiens. Larso a été un grand artisan de notre montée il y a 2 ans, élu meilleur gardien de L2. Maubleu n'a pas eu cette distinction (je pensais que si) mais c'est un des tous meilleurs de la division depuis des années. C'est un poste où tu peux performer jusqu'à 40 balais contrairement à la plupart des joueurs de champ, c'est pas vraiment sur ce poste que j'ai envie de tenter des U23.
Sur P2 le nom de Meslier est revenu plusieurs fois, ça me plairait bien. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai glané un 11e titre de champion de France sur Football Manager avec lui aux cages, on sait pas![]()
-
Faiseur de Tresses
Franchement en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ? Moueffek ? Stassin ? Nadé ?Sylvain92retour a écrit : ↑16 mai 2026, 21:47 Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.
En fait y avait pas vraiment d'autres alternatives, on venant de changer les trois quarts de la défense et du milieu, il n'y avait pas d'autre leader naturel parmi les joueurs de champ. J'espère qu'on conservera le Cardinal et qu'il prendra le brassard la saison prochaine.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
paranoid
Tardieu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mai 2026, 23:36Franchement en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ? Moueffek ? Stassin ? Nadé ?Sylvain92retour a écrit : ↑16 mai 2026, 21:47 Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.
En fait y avait pas vraiment d'autres alternatives, on venant de changer les trois quarts de la défense et du milieu, il n'y avait pas d'autre leader naturel parmi les joueurs de champ. J'espère qu'on conservera le Cardinal et qu'il prendra le brassard la saison prochaine.
-
PtitLu
Oui non là dessus, on est d'accord, on était bloqué. L'excellente saison de Larso en L2 lui a conféré un statut qu'il n'a pas réussi à assumer derrière. C'est à ce moment là qu'il prend le brassard.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mai 2026, 23:36Franchement en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ? Moueffek ? Stassin ? Nadé ?Sylvain92retour a écrit : ↑16 mai 2026, 21:47 Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.
Autant l'an dernier en L1, dans une équipe aux abois, il a fait ce qu'il a pu. Je dis pas qu'il était bon, mais il n'était pas plus mauvais que le reste de l'équipe. Horneland qui a repris l'équipe ne change pas son capitaine.
On commence la saison en L2, avec un gardien qui a été élu comme le meilleur deux ans auparavant (et qui l'avait déjà été encore avant). Ton coach t'as gardé capitaine, t'es un cadre, tes coéquipiers te font confiance et tu as un certain statut dans la division dans laquelle tu joues. Sincèrement, quelqu'un avait prévu qu'il finirait la saison aussi mentalement aux fraises ?
Et j'en vois venir, ne décalez pas le débat. Dès août, on était quasi unanime sur le fait que Larso en L1, ça serait trop juste. Sa prolongation de comment on l'a fait (120 000 en cas de montée
Par contre en L2 dès le début de la saison, un Larsonneur chez nous, à Reims, à Montpellier et dans n'importe quel club, il débute titulaire.
Perso, je suis dégoutté... Lui comme Cardona, ils me font peine à voir en ce moment. Ils semblent au fond moralement. Et autant Irvin ça semble être un vrai gentil qui fonctionne à l'affect, je pense qu'il a le soutien d'une majorité de supps. Par contre Larso, c'est clairement un cadre qui a failli cette saison. On galère, t'es le capitaine et tu dois montrer l'exemple. Et tu sors en boîte alors que l'équipe marche pas super... Lui pour le coup c'est l'inverse, une grosse partie des supps l'a pris en grippe.
C'est bien cet échec assez spectaculaire qui me déçois, car jamais ça doit arriver cette saison. Ok un gardien capitaine, c'est pas idéal. Mais le débat du capitaine, il aurait jamais dû se poser sur cette saison qui aurait dû être bien plus tranquille aussi bien pour Larso que pour le club en général.
Fin bon, de toute façon la conclusion reste la même qu'en Août : Faudra changer de gardien la saison suivante. C'est juste que tout le monde s'attendait à être en L1 relativement facilement. Aujourd'hui, on peut dire que même en L2, il faut que Larso parte. Aussi bien pour lui que pour nous. Et Le Cardinal prendra très probablement le brassard en effet. Etant donné que c'est lui qui l'avait fort logiquement quand Larso était absent.
-
Faiseur de Tresses
Non prolongé, arrivant en fin de contrat, je suis pas certain non plus que ça passait.paranoid a écrit : ↑16 mai 2026, 23:39Tardieu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mai 2026, 23:36Franchement en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ? Moueffek ? Stassin ? Nadé ?Sylvain92retour a écrit : ↑16 mai 2026, 21:47 Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
PtitLu
Perso, j'ai fait monter Le Puy en L1 et j'ai choppé Galves avec un ptit montage financier. Et j'en étais très contantKabigon a écrit : ↑16 mai 2026, 19:21Oui il était prêté, et il était programmé pour remplacer Diouf à Reims.passionverte a écrit : ↑16 mai 2026, 19:12À Rodez, c'est lors de la dernière montée qu'il fallait prendre leur gardien, qui était prêté.....Jaouen....
Je trouve qu'on fait un peu un mauvais procès à Kilmer globalement sur les gardiens. Larso a été un grand artisan de notre montée il y a 2 ans, élu meilleur gardien de L2. Maubleu n'a pas eu cette distinction (je pensais que si) mais c'est un des tous meilleurs de la division depuis des années. C'est un poste où tu peux performer jusqu'à 40 balais contrairement à la plupart des joueurs de champ, c'est pas vraiment sur ce poste que j'ai envie de tenter des U23.
Sur P2 le nom de Meslier est revenu plusieurs fois, ça me plairait bien. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai glané un 11e titre de champion de France sur Football Manager avec lui aux cages, on sait pas![]()
On parle de FM2021, je ne m'attendais pas à le voir comme un titulaire en puissance d'une bonne équipe de L2 en vrai. A titre d'exemple, dans ce même FM, j'ai fait de Lhéry un attaquant international
-
paranoid
Il me semble que sa non-prolongation a été décidée en cours de saison.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:02Non prolongé, arrivant en fin de contrat, je suis pas certain non plus que ça passait.paranoid a écrit : ↑16 mai 2026, 23:39Tardieu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mai 2026, 23:36Franchement en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ? Moueffek ? Stassin ? Nadé ?Sylvain92retour a écrit : ↑16 mai 2026, 21:47 Je ne trouve pas qu’on fasse un mauvais procès à Kilmer concernant Larsonneur au contraire. Quand on monte il fait partie des cadres et est le meilleur gardien de ligue 2 à l’époque ok. Mais et c’est un grand mais, l’an dernier en ligue 1 c’est l’un des plus mauvais gardien de ligue 1 et il ne fait à mon sens gagner très très peu de points à l’équipe. Il a montré l’an dernier une incapacité à être décisif, une faiblesse récurrente sur le jeu aérien et sur les penalties. Après cette saison la, le garder en numéro 1 pour la saison en ligue 2 pourquoi pas mais par contre on ne prolonge pas, on cherche un meilleur jeune gardien avec un plus grand potentiel quitte à le lui mettre dans les pattes dès cette année. Et pour moi ça c’est un gros échec à ce stade de Kilmer.. Dernier point on a tous fini par le dire ici, comment il peut encore être capitaine aujourd’hui quand on sait que ce poste particulier loin du jeu est un désavantage notoire pour influer sur la gestion des événements et des émotions du match et son niveau et son incapacité à gérer ses émotions en font un poids plutôt qu’un cadre.
Sinon t'aurais pu avoir Bernauer qui avait l'air d'avoir un rôle de leader en fin d'année dernière, ça n'aurait pas été étonnant.
De toute façon le fait que la réponse ne soit pas évidente est un bel indice de l'absence de mec de caractère/leader naturel du type Ferahoui, Carteron, Hognon... parmi ceux qui ont été recrutés depuis 2 ans, hormis Le Cardinal cer hiver.
Pour moi c'est une des plus grosses erreurs de KSV
-
Faiseur de Tresses
Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
D'où le Cardinal, qui s'il vient remplacer Chico dans le cours de la saison vient surtout remplacer Abdelhamid dans ce rôle de capitaine. La priorité du mercato sera de le prolonger au delà de 2027.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 00:40 Sinon t'aurais pu avoir Bernauer qui avait l'air d'avoir un rôle de leader en fin d'année dernière, ça n'aurait pas été étonnant.
De toute façon le fait que la réponse ne soit pas évidente est un bel indice de l'absence de mec de caractère/leader naturel du type Ferahoui, Carteron, Hognon... parmi ceux qui ont été recrutés depuis 2 ans, hormis Le Cardinal cer hiver.
Pour moi c'est une des plus grosses erreurs de KSV
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Dr.Makaveli
Attendons la fin de saison déjà et le début de la prochaine pour ça, ça limite le risque. 
-
Dr.Makaveli
Totalement d'accord là-dessus. Peut-être ont-ils/avaient-ils d'autres impressions sur certains joueurs actuels. (Sans oublier les leaders techniques)paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 00:40 [...] De toute façon le fait que la réponse ne soit pas évidente est un bel indice de l'absence de mec de caractère/leader naturel du type Ferahoui, Carteron, Hognon... parmi ceux qui ont été recrutés depuis 2 ans, hormis Le Cardinal cer hiver [...] une des plus grosses erreurs de KSV.
Erreur qui peut se rattraper bien que ça se fasse de plus en plus rare aussi. Là où notre cellule doit aller plus loin que les Datas.
Outre J.Le Cardinal et depuis le rachat, on peut penser à M.Jaber recruté avec des qualités de la sorte, M.Bernauer aussi. (B.Maubleu ?)
Nos formés au club sont légitimes - M.Nadé, A.Moueffek - mais peinent à s'émanciper sur le terrain alors qu'ils devaient cette année.
Y'a Z.Davitashvili qu'est entré dans cette case sinon il n'y en avait pas hormis F.Tardieu. (L.Stassin, C.Lamba et K.Pédro pour suivre ?)
On peut penser à G.Larsonneur mais il est arrivé avant et a un leadership contestable depuis plus d'un an. Il reste néanmoins dans cette case.
-
paranoid
Bah ça répondait à ta question "en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ?"Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:56Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
-
Faiseur de Tresses
Mais ça veut dire quoi "une non prolongation a été décidée" ? Une prolongation c'est décidé, mais une non-prolongation pour moi c'est juste un état de fait, pas une décision.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:29Bah ça répondait à ta question "en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ?"Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:56Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
Et pour le capitanat ça ne changeait rien : en début de saison, il ne restait qu'une année de contrat à Tardieu et donc il y avait de grandes chances qu'il parte en fin de saison. Pour le nommer capitaine, il aurait fallu au moins ajouter une année en option comme à Abdelhamid, et dès le début de saison, pas en cours.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
paranoid
Ça veut dire qu'ils ont décidé de ne pas le prolonger, je ne comprends pas ton incompréhensionFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 09:32Mais ça veut dire quoi "une non prolongation a été décidée" ? Une prolongation c'est décidé, mais une non-prolongation pour moi c'est juste un état de fait, pas une décision.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:29Bah ça répondait à ta question "en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ?"Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:56Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
Et pour le capitanat ça ne changeait rien : en début de saison, il ne restait qu'une année de contrat à Tardieu et donc il y avait de grandes chances qu'il parte en fin de saison. Pour le nommer capitaine, il aurait fallu au moins ajouter une année en option comme à Abdelhamid, et dès le début de saison, pas en cours.
-
Wert
Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
Perso, je suis dégoutté... Lui comme Cardona, ils me font peine à voir en ce moment. Ils semblent au fond moralement. Et autant Irvin ça semble être un vrai gentil qui fonctionne à l'affect, je pense qu'il a le soutien d'une majorité de supps. Par contre Larso, c'est clairement un cadre qui a failli cette saison. On galère, t'es le capitaine et tu dois montrer l'exemple. Et tu sors en boîte alors que l'équipe marche pas super... Lui pour le coup c'est l'inverse, une grosse partie des supps l'a pris en grippe.
Pour moi sportivement les deux ont failli sportivement, physiquement et mentalement :
Sur leur forme physique, l'un est peut être sorti en boite mais l'autre est parti faire du tourisme rémunéré à Malte ... Encore une fois, pas certain que les dirigeants et l'entraineur savaient au moment de lever l'option d'achat qu'il serait absent plus d'un mois aux entrainement, et ferait le tour de l'Europe pour se prendre des branlées sous un autre maillot ...
Mentalement, il n'y a qu'à voir l'attitude de Cardona quand ça ne va pas pour voir que le mec n'y est pas. Quand il est sur le banc, on le sent bouder et quand il rentre il n'apporte pas grand chose. Je crois que sur ce point je préfère largement Larso qui m'a l'air au moins d'avoir au moins du caractère et assume publiquement ses erreurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Faiseur de Tresses
Dialogue de fous.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:48Ça veut dire qu'ils ont décidé de ne pas le prolonger, je ne comprends pas ton incompréhensionFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 09:32Mais ça veut dire quoi "une non prolongation a été décidée" ? Une prolongation c'est décidé, mais une non-prolongation pour moi c'est juste un état de fait, pas une décision.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:29Bah ça répondait à ta question "en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ?"Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:56Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
Reprenons : en gros, tu penses que la direction a "décidé" - de ne rien décider donc puisqu'il n'y a aucune action - de ne pas prolonger Tardieu en cours de saison, donc en début de saison pas de décision prise (oui, ça fait beaucoup de répétitions), ce qui veut dire qu'ils prennent le risque de le voir partir libre même s'ils changent d'avis. Déjà là y a un problème. Ensuite, tu le proposes comme capitaine éventuel... mais avec quel discours ? "Bon gros on sait pas encore si on veut de toi ou pas, par contre on veut bien que tu sois capitaine, ça te va ?" Je vois pas dans quel monde c'est possible.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Benjo
Source ?Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 10:13Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
Pour moi sportivement les deux ont failli sportivement, physiquement et mentalement :
Sur leur forme physique, l'un est peut être sorti en boite mais l'autre est parti faire du tourisme rémunéré à Malte ... Encore une fois, pas certain que les dirigeants et l'entraineur savaient au moment de lever l'option d'achat qu'il serait absent plus d'un mois aux entrainement, et ferait le tour de l'Europe pour se prendre des branlées sous un autre maillot ...
Mentalement, il n'y a qu'à voir l'attitude de Cardona quand ça ne va pas pour voir que le mec n'y est pas. Quand il est sur le banc, on le sent bouder et quand il rentre il n'apporte pas grand chose. Je crois que sur ce point je préfère largement Larso qui m'a l'air au moins d'avoir au moins du caractère et assume publiquement ses erreurs.
Bon il y a bien quelque chose de personnel. En même temps pas étonnant. Les 3 derniers bons matchs de Cardona tu ne les a pas noté, par contre quand il est moins bon tu ne t empêches de l attaquer personnellement.
-
Alexsio
Tous les jours on lit des articles qui nous parlent de Guilbert chez nous. Pas de pb, c'est un super défenseur mais il ne viendra pas en L2 tout comme ceux qui sont annoncés. Toutes les arrivées possibles dont on nous parle ne sont que des joueurs pour la L1.
On sait ce qu'il nous reste à faire.
On sait ce qu'il nous reste à faire.
-
Wert
Source ? Tu crois que son départ en sélection avec Malte, c'est juste l'amour pour le pays de son papi et que ce n'est pas aussi une question d'argent ?Benjo a écrit : ↑17 mai 2026, 11:19Source ?Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 10:13Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
Bon il y a bien quelque chose de personnel. En même temps pas étonnant. Les 3 derniers bons matchs de Cardona tu ne les a pas noté, par contre quand il est moins bon tu ne t empêches de l attaquer personnellement.
Tu veux de l'information sur Malte et ses pratiques en matière de blanchiment d'argent ou sur son système d'octroi de la nationalité à des riches fortunés, système d'ailleurs condamné par l'UE ?
https://euractiv.com/fr/news/malte-le-s ... uropeenne/
https://www.letemps.ch/economie/blanchi ... GVQpMo_nfe
Mème s'il a été retiré en 2025 de cette liste grise, Malte n'est pas un État très vertueux. Vous êtes quand même bien naif à mon avis. Si tu pars joué pour MAlte, sois exemplaire sous le maillot vert. Ca me semble le minimum.
C'est quoi, les trois derniers bon match ? Contre Amiens, il fait 20 bonnes premières minutes puis, considérant sans doute que c'était suffisant, il disparait par la suite. Son dernier bon match, je crois que c'était Nancy ..... J'ai du mal à en trouver d'autres depuis le début de saison.
Rien de personnel contre lui. Comme vous j'ai aimé sa saison sous ODO. MAis je ne comprends pas le totem d'immunité que beaucoup lui accorde, et je trouve pas juste de l'exonérer plus que Larsonneur, parce que ce dernier serait sorti en boite de nuit (Ce n'est pas le premier joueur à le faire il me semble)
-
___
Au delà de ça, à l'été 24, rien n'indique qu'on imagine Tardieu titulaire régulier. Je ne serais pas étonné que le staff ait alors tablé sur un milieu-type Ekwah/Jaber/Moueffek.Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 11:03Dialogue de fous.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:48Ça veut dire qu'ils ont décidé de ne pas le prolonger, je ne comprends pas ton incompréhensionFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 09:32Mais ça veut dire quoi "une non prolongation a été décidée" ? Une prolongation c'est décidé, mais une non-prolongation pour moi c'est juste un état de fait, pas une décision.paranoid a écrit : ↑17 mai 2026, 09:29Bah ça répondait à ta question "en début de saison, le capitanat tu le donnes à qui ?"Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2026, 00:56
Je suis pas sûr de ce que ça veut dire ni de ce que ça changerait.
Et pour le capitanat ça ne changeait rien : en début de saison, il ne restait qu'une année de contrat à Tardieu et donc il y avait de grandes chances qu'il parte en fin de saison. Pour le nommer capitaine, il aurait fallu au moins ajouter une année en option comme à Abdelhamid, et dès le début de saison, pas en cours.![]()
Reprenons : en gros, tu penses que la direction a "décidé" - de ne rien décider donc puisqu'il n'y a aucune action - de ne pas prolonger Tardieu en cours de saison, donc en début de saison pas de décision prise (oui, ça fait beaucoup de répétitions), ce qui veut dire qu'ils prennent le risque de le voir partir libre même s'ils changent d'avis. Déjà là y a un problème. Ensuite, tu le proposes comme capitaine éventuel... mais avec quel discours ? "Bon gros on sait pas encore si on veut de toi ou pas, par contre on veut bien que tu sois capitaine, ça te va ?" Je vois pas dans quel monde c'est possible.![]()
Quant à Bernauer, évoqué plus haut, c'était peut-être le plan, mais il loupe le début de saison et derrière peine à regagner sa place...avant de se blesser à nouveau. Donc, pas possible.
Bref...Ce groupe manque de leaders de vestiaire qui soient en même temps indiscutables sur le terrain, et les recrues de l'été n'ont pas réussi à en devenir. Le Cardinal a le profil parfait, j'espère que Kanté peut l'avoir. Un Zuriko, peut-être, pourrait le devenir.
Je rejoins l'analyse du frérot : à l'été 24, y a pas des millions de choix.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Obénit
Un joueur qui irait jouer au foot pour de l'argent??? Mon Dieu!!!!!! Impossible !!!!!Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 11:57Source ? Tu crois que son départ en sélection avec Malte, c'est juste l'amour pour le pays de son papi et que ce n'est pas aussi une question d'argent ?Benjo a écrit : ↑17 mai 2026, 11:19Source ?Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 10:13Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
Tu veux de l'information sur Malte et ses pratiques en matière de blanchiment d'argent ou sur son système d'octroi de la nationalité à des riches fortunés, système d'ailleurs condamné par l'UE ?
https://euractiv.com/fr/news/malte-le-s ... uropeenne/
https://www.letemps.ch/economie/blanchi ... GVQpMo_nfe
Mème s'il a été retiré en 2025 de cette liste grise, Malte n'est pas un État très vertueux. Vous êtes quand même bien naif à mon avis. Si tu pars joué pour MAlte, sois exemplaire sous le maillot vert. Ca me semble le minimum.
C'est quoi, les trois derniers bon match ? Contre Amiens, il fait 20 bonnes premières minutes puis, considérant sans doute que c'était suffisant, il disparait par la suite. Son dernier bon match, je crois que c'était Nancy ..... J'ai du mal à en trouver d'autres depuis le début de saison.
Rien de personnel contre lui. Comme vous j'ai aimé sa saison sous ODO. MAis je ne comprends pas le totem d'immunité que beaucoup lui accorde, et je trouve pas juste de l'exonérer plus que Larsonneur, parce que ce dernier serait sorti en boite de nuit (Ce n'est pas le premier joueur à le faire il me semble)
Petit apparté : Petite pensée pour les forums de foot étrangers qui doivent mettre des liens de Sarkozy, ancien président français passé par la case prison pour justifier que la France est un pays de corruption et de détournement d'argent...
-
Obénit
Avec ses 22 buts et 6 passes décisives en 33 matchs cette saison en ligue 2 Turque, peut-on parler de juriprudence Loïs DIONY ?
-
PtitLu
Tu sais très bien que l'impression globale laissée est différente, c'est le sens de mon post. Pas un avis perso. On est pas dans la tête de Cardona, de savoir pourquoi il a choisi la sélection maltaise. Toujours est il que même si c'est plus pour la thune, c'est un choix qui le regarde, d'une part. Et que c'est pas ça qui va changer l'impression qu'il laisse aux supps. Le capitaine de ton propre club qui failli tant sur le terrain que dans l'exemple, là en revanche oui.Wert a écrit : ↑17 mai 2026, 10:13Désolé PtitLu, mais j'ai du mal avec le gentil Cardo et le méchant Larso ....PtitLu a écrit : ↑17 mai 2026, 00:00
C'est LA grosse différence entre c'est deux joueurs en échec cette saison. Rien qu'à voir le forum, ça représente pas l'avis de tous les supps Verts, ça reste quand même un bon baromètre. Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux lancer un sondage.
-
Wert
Merde, moi qui croyait que c'était par amour pour le pays de son papi qu'il avait décidé de perdre l'énergie pour nous faire monter qui visiblement semble lui manquer en cette fin de saisonObénit a écrit : ↑17 mai 2026, 13:36
Un joueur qui irait jouer au foot pour de l'argent??? Mon Dieu!!!!!! Impossible !!!!!
Petit apparté : Petite pensée pour les forums de foot étrangers qui doivent mettre des liens de Sarkozy, ancien président français passé par la case prison pour justifier que la France est un pays de corruption et de détournement d'argent...
Sinon, sacré Ben Oit. Il n'y a vraiment que toi pour amalgamer les pratiques d'un État condamné pour blanchir des capitaux (et tordre au passage son code de la nationalité) avec les pratiques individuelle, certes condamnables, d'un représentant politique d'un autre État. Tu ne vois vraiment pas la différence entre les deux ?