Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Almanzor

Re: Mercato d'été 2026

Message par Almanzor »

La région parisienne est une des zones géographiques qui fournit le plus de footballeurs professionnels tout championnat européen confondu.
Alors, oui tous les clubs français (et anglais) ont des scouts en Ile-de-France et nous?
Comment est on structuré en termes de scouting?
Nos 8 boyscouts (ou 7 mercenaires?) Recrutés par KSV, où en sont-ils?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Wert

Message par Wert »

Almanzor a écrit : 15 mai 2026, 17:46 La région parisienne est une des zones géographiques qui fournit le plus de footballeurs professionnels tout championnat européen confondu.
Alors, oui tous les clubs français (et anglais) ont des scouts en Ile-de-France et nous?
Nous avons des recruteurs en place depuis longtemps en IDF, mais je pense que la concurrence s'est largement accrue pour nous. Le QSG n'a jamais été aussi attractif et doit être le premier choix. Et le PFC est entrain de se structurer et aura l'avantage d'offrir l'expérience de Red Bull en formation et de permettre à des gamins de 16 ans de ne pas être trop déracinés. C'est donc pas facile pour nous de rester concurrentiel sans faire une surenchère financière qui serait suicidaire.

C'est aussi à mon avis pour celà que KSV a recruté 8 boyscouts (ou 7 mercenaires?) comme tu les appelles de manière assez méprisante. Si on peut essayer de rester attractif sur le marché de l'IDF on ne sera jamais le premier servi. D'où sans doute l'idée de recruter des recruteurs avec des compétences sur différentes zones géocgraphiques pour s'adapter ?

Après, je comprends que tu aurais peut être préféré que l'on reste définitivement avec les deus seuls romantiques, à savoir Wantier et Gégé Fernandez :diable:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
merlin

Message par merlin »

herve043 a écrit : 15 mai 2026, 17:36
merlin a écrit : 15 mai 2026, 17:05
herve043 a écrit : 15 mai 2026, 16:10
Mitoraj a écrit : 15 mai 2026, 15:59 Bardeli et Versini sont dans le meilleur 11 de la saison de Ligue 2. À quoi sert d’avoir une cellule de recrutement étoffée s’il s’agit de recruter des joueurs pareils ?
quel est le sens de ton message ?
l'un n’empêche pas l'autre donc on devrait recruter que des joueurs de championnats étrangers ?
ou leur niveau L2 n'est pas suffisant pour notre club ?
Possible qu'il laisse entendre que recruter Bardeli et Versini n'est pas faire preuve d'imagination ni d'un gros travail de scout ...
certes donc on est obligé de recruter à l’étranger ?
déjà on va attendre de savoir qui on va signer mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de recruter des joueurs de chez nous que l'on a du analyser avec l’équipe de scout qui j’espère ne regarde pas que dans des championnats exotiques sous prétexte d'avoir renforcer la cellule de recrutement .
Donc on recrute français l'equipe scout ne sert à rien
on recrute des joueurs peu connus KSV fait de la merde on a meilleur chez nous et sans besoin de scouts
Perso , je n'ai rien , ni contre le recrutement de Bardeli/Versini (même si ça me semble léger pour la ligue 1, à voir) , ni contre le recrutement étranger (mais faudrait quand même trouver mieux que Mila , Duffus , Anann ou Ferreira).
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 15 mai 2026, 18:01
herve043 a écrit : 15 mai 2026, 17:36
merlin a écrit : 15 mai 2026, 17:05
herve043 a écrit : 15 mai 2026, 16:10
Mitoraj a écrit : 15 mai 2026, 15:59 Bardeli et Versini sont dans le meilleur 11 de la saison de Ligue 2. À quoi sert d’avoir une cellule de recrutement étoffée s’il s’agit de recruter des joueurs pareils ?
quel est le sens de ton message ?
l'un n’empêche pas l'autre donc on devrait recruter que des joueurs de championnats étrangers ?
ou leur niveau L2 n'est pas suffisant pour notre club ?
Possible qu'il laisse entendre que recruter Bardeli et Versini n'est pas faire preuve d'imagination ni d'un gros travail de scout ...
certes donc on est obligé de recruter à l’étranger ?
déjà on va attendre de savoir qui on va signer mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de recruter des joueurs de chez nous que l'on a du analyser avec l’équipe de scout qui j’espère ne regarde pas que dans des championnats exotiques sous prétexte d'avoir renforcer la cellule de recrutement .
Donc on recrute français l'equipe scout ne sert à rien
on recrute des joueurs peu connus KSV fait de la merde on a meilleur chez nous et sans besoin de scouts
Perso , je n'ai rien , ni contre le recrutement de Bardeli/Versini (même si ça me semble léger pour la ligue 1, à voir) , ni contre le recrutement étranger (mais faudrait quand même trouver mieux que Mila , Duffus , Anann ou Ferreira).
Duffus à son âge est une très bonne surprise. Si tous nos attaquants avaient eu son efficacité, on serait en L1.
Pour le reste d'accord avec toi. les Bardeli ou Versini sont des paris aussi incertains qu'un MIladinovic en réalité. Ce n'est pas parce que tu réussi à Pau ou à Dunkerque que tu le feras à l'ASSE. Ca peut marcher mais ça peut râter aussi.
Almanzor

Message par Almanzor »

Wert a écrit : 15 mai 2026, 17:58
Almanzor a écrit : 15 mai 2026, 17:46 La région parisienne est une des zones géographiques qui fournit le plus de footballeurs professionnels tout championnat européen confondu.
Nous avons des recruteurs en place depuis longtemps en IDF, mais je pense que la concurrence s'est largement accrue pour nous. Le QSG n'a jamais été aussi attractif et doit être le premier choix. Et le PFC est entrain de se structurer et aura l'avantage d'offrir l'expérience de Red Bull en formation et de permettre à des gamins de 16 ans de ne pas être trop déracinés. C'est donc pas facile pour nous de rester concurrentiel sans faire une surenchère financière qui serait suicidaire.

C'est aussi à mon avis pour celà que KSV a recruté 8 boyscouts (ou 7 mercenaires?) comme tu les appelles de manière assez méprisante. Si on peut essayer de rester attractif sur le marché de l'IDF on ne sera jamais le premier servi. D'où sans doute l'idée de recruter des recruteurs avec des compétences sur différentes zones géocgraphiques pour s'adapter ?

Après, je comprends que tu aurais peut être préféré que l'on reste définitivement avec les deus seuls romantiques, à savoir Wantier et Gégé Fernandez :diable:
Sache qu'il n'y avait aucun mépris dans mes propos sur ces personnes que je ne connais pas et dont on n'a pas encore vraiment apprécié le travail de fond (patience... :mrgreen: ) et oui, je cultive un certain "romantisme" , désolé...les exemples de Brest récemment ou du Mans me mettent du baume au cœur... désolé....
Et non, je n'encense pas les Wantier et autre Fernandez mais je te remercie de t'être exprimé à ma place d'une manière si perspicace et pas du tout méprisante.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Wert

Message par Wert »

Almanzor a écrit : 15 mai 2026, 18:17
Wert a écrit : 15 mai 2026, 17:58

Sache qu'il n'y avait aucun mépris dans mes propos sur ces personnes que je ne connais pas et dont on n'a pas encore vraiment apprécié le travail de fond (patience... :mrgreen: ) et oui, je cultive un certain "romantisme" , désolé...les exemples de Brest récemment ou du Mans me mettent du baume au cœur... désolé....
Et non, je n'encense pas les Wantier et autre Fernandez mais je te remercie de t'être exprimé à ma place d'une manière si perspicace et pas du tout méprisante.
Désolé, mais ton post m'avait paru une attaque gratuite et effectivement méprisante contre notre nouvelle équipe de recruteurs. Pourquoi les traiter de boyscoots et de mercenaires ? Il font leur job comme nous tous. Et leur division géographique est quand même une réponse à ta question.

Il va être de plus en plus en plus difficile de recruter à Paris - d'ailleurs la baisse des résultats des équipes jeunes cette année pourrait être une première alerte - et diversifier le recrutement est sans doute une adaptation nécessaire.

Sin on, on a je crois tous une idée romantique du foot liée à notre enfance, mais ce n'est pas une raison à mon avis de cracher à priori sur toutes les tentatives d'adapter le club à la modernité.

Bon match et en espérant une victoire verte contre le romantisme incarné par Rodez ;)
Tom

Message par Tom »

Faudra se pencher sur Q Braat de Rodez , il en impose dans les cages , me fait penser à la Ruff à ses débuts.
la buse

Message par la buse »

Tom a écrit : 16 mai 2026, 11:47 Faudra se pencher sur Q Braat de Rodez , il en impose dans les cages , me fait penser à la Ruff à ses débuts.
Je l'ai trouvé très fébrile sur les balle aériennes.
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Bon gardien en effet, mais j’espère le Polonais ou l’Autrichien, on est déjà sur N Galves. Rodez risque de perdre des joueurs, Arconte se dirige vers Lens pour remplacer W Saïd

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... n-ligue-2/
SUPERJET

Message par SUPERJET »

la buse a écrit : 16 mai 2026, 11:57
Tom a écrit : 16 mai 2026, 11:47 Faudra se pencher sur Q Braat de Rodez , il en impose dans les cages , me fait penser à la Ruff à ses débuts.
Le terrain semblait glissant, très arrosé avant le match, probable que le ballon était une savonnette.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Wohlfarth@77 a écrit : 16 mai 2026, 13:54 Bon gardien en effet, mais j’espère le Polonais ou l’Autrichien, on est déjà sur N Galves. Rodez risque de perdre des joueurs, Arconte se dirige vers Lens pour remplacer W Saïd

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... n-ligue-2/
ca commence pour Rodez...
merlin

Message par merlin »

J'ai bien aimé Galves , l'arrière droit de Rodez , belle qualité de centre en plus ...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit : 16 mai 2026, 16:59 J'ai bien aimé Galves , l'arrière droit de Rodez , belle qualité de centre en plus ...
oui mais il risque d y avoir du monde sir lui maintenant.
merlin

Message par merlin »

TitusPullo77 a écrit : 16 mai 2026, 17:02
merlin a écrit : 16 mai 2026, 16:59 J'ai bien aimé Galves , l'arrière droit de Rodez , belle qualité de centre en plus ...
oui mais il risque d y avoir du monde sir lui maintenant.
Normal , les autres clubs bossent aussi sur leur recrutement ;)
Et si on reste en ligue 2 , on risque d'oublier rapidement certaines pistes prometteuses.
Keiran

Message par Keiran »

Gadegbeku, El Jamali, Stojkovic, Miladinovic aussi, je pense qu'on a un certain nombre de joueurs qui auraient tout intérêt à partir en prêt, notamment si on monte et qu'on recrute beaucoup.
Clairement c'est des joueurs qui, je le crois, peuvent avoir un avenir chez nous s'ils confirment sur une saison complète en L2. Jurisprudence Rivera, c'est pas parce qu'un joueur à du mal chez nous qu'il ne peut pas percer en L2 et plus haut.
Obénit

Message par Obénit »

"Juriprudence Rivera", ça pique!!!
Keiran

Message par Keiran »

Obénit a écrit : 16 mai 2026, 18:17 "Juriprudence Rivera", ça pique!!!
Bah force est de constater qu'en moins de 3 ans il est passé de "miettes à l'ASSE" à bon joueur de première division Néerlandaise. Depuis son arrivée pour 600 000€ aux Pays-Bas, sa cote a triplé.
civod42

Message par civod42 »

Keiran a écrit : 16 mai 2026, 17:08 Gadegbeku, El Jamali, Stojkovic, Miladinovic aussi, je pense qu'on a un certain nombre de joueurs qui auraient tout intérêt à partir en prêt, notamment si on monte et qu'on recrute beaucoup.
Clairement c'est des joueurs qui, je le crois, peuvent avoir un avenir chez nous s'ils confirment sur une saison complète en L2. Jurisprudence Rivera, c'est pas parce qu'un joueur à du mal chez nous qu'il ne peut pas percer en L2 et plus haut.
Gadegbeku et El Jamali, ont quand même montré autre chose que Stojkovic, Miladinovic lui a quand même 4 ans de plus pour moi c'est un peu tard pour le "post former".

Luan et nadir on peut les garder en L1 sans problème mais il faut que devant eux il y ai des titulaires qui tiennent la route. Du coup pour moi exit les Moueffeck, Miladinovic par exemple.

En L1 :

Dans un milieu à 3 si tu as : gadegbeku - Boakye - Kanté - Jaber et deux bonnes recrues c'est très bien

Dans une attaque à 3 : Stassin- Zuriko -Duffus- El Jamali et deux bonne recrues c'est bien aussi (exit Cardona du coup)
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
passionverte

Message par passionverte »

À Rodez, c'est lors de la dernière montée qu'il fallait prendre leur gardien, qui était prêté.....Jaouen....
Keiran

Message par Keiran »

civod42 a écrit : 16 mai 2026, 19:06
Keiran a écrit : 16 mai 2026, 17:08 Gadegbeku, El Jamali, Stojkovic, Miladinovic aussi, je pense qu'on a un certain nombre de joueurs qui auraient tout intérêt à partir en prêt, notamment si on monte et qu'on recrute beaucoup.
Gadegbeku et El Jamali, ont quand même montré autre chose que Stojkovic, Miladinovic lui a quand même 4 ans de plus pour moi c'est un peu tard pour le "post former".

Luan et nadir on peut les garder en L1 sans problème mais il faut que devant eux il y ai des titulaires qui tiennent la route. Du coup pour moi exit les Moueffeck, Miladinovic par exemple.

En L1 :

Dans un milieu à 3 si tu as : gadegbeku - Boakye - Kanté - Jaber et deux bonnes recrues c'est très bien

Dans une attaque à 3 : Stassin- Zuriko -Duffus- El Jamali et deux bonne recrues c'est bien aussi (exit Cardona du coup)
La différence entre Miladinovic et Moueffek c'est qu'un a découvert un nouveau football.

Pour moi il n'y a rien a perdre à prêter Miladinovic a Pau ou à Dunkerque par exemple. Et voir ce que ça donne sur une saison complète.
civod42

Message par civod42 »

Oui bien sur qu'il n'y a rien à perdre de toute façon après cette saison de L2 personne ne va venir poser plusieurs millions sur lui.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

passionverte a écrit : 16 mai 2026, 19:12
À Rodez, c'est lors de la dernière montée qu'il fallait prendre leur gardien, qui était prêté.....Jaouen....
Oui il était prêté, et il était programmé pour remplacer Diouf à Reims.
Je trouve qu'on fait un peu un mauvais procès à Kilmer globalement sur les gardiens. Larso a été un grand artisan de notre montée il y a 2 ans, élu meilleur gardien de L2. Maubleu n'a pas eu cette distinction (je pensais que si) mais c'est un des tous meilleurs de la division depuis des années. C'est un poste où tu peux performer jusqu'à 40 balais contrairement à la plupart des joueurs de champ, c'est pas vraiment sur ce poste que j'ai envie de tenter des U23.

Sur P2 le nom de Meslier est revenu plusieurs fois, ça me plairait bien. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai glané un 11e titre de champion de France sur Football Manager avec lui aux cages, on sait pas :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof

Message par Sosof »

Certains joueurs de Rodez vont s’arracher au mercato d’été.
Keiran

Message par Keiran »

Kabigon a écrit : 16 mai 2026, 19:21
passionverte a écrit : 16 mai 2026, 19:12
Oui il était prêté, et il était programmé pour remplacer Diouf à Reims.
Je trouve qu'on fait un peu un mauvais procès à Kilmer globalement sur les gardiens. Larso a été un grand artisan de notre montée il y a 2 ans, élu meilleur gardien de L2. Maubleu n'a pas eu cette distinction (je pensais que si) mais c'est un des tous meilleurs de la division depuis des années. C'est un poste où tu peux performer jusqu'à 40 balais contrairement à la plupart des joueurs de champ, c'est pas vraiment sur ce poste que j'ai envie de tenter des U23.

Sur P2 le nom de Meslier est revenu plusieurs fois, ça me plairait bien. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai glané un 11e titre de champion de France sur Football Manager avec lui aux cages, on sait pas :mrgreen:
Idem.
Sa situation en Angleterre le rend accessible. Il est grand, vif sur sa ligne et bon au pied. Encore jeune, on pourrait s'appuyer sur lui sur la durée.
dimi

Message par dimi »

Idem
Répondre