Pas un joueur de foot qui est appelé en sélection avec le Ghanalequintal a écrit : ↑16 mai 2026, 10:06Un peu de serieux avec Annan, c'est pas un joueur de foot, on sait que Old a un soucis dans la zone de verité offensive, il se crée parfois des opportunités via des appels et des 1/2 mais à la fin ca n'aboutit jamais par une passe décisive et encore moins un but.Fefe a écrit : ↑16 mai 2026, 10:02 Si Montanier veut monter, il doit tenter des choses. Ben Old est un bon gars mais ce n’est juste pas possible. Aucun centre. Je relancerais Annan qui est frais. Au pire, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Défense centrale OK avec Pedro a droite. Au milieu, Kanté est indispensable puisqu’on a que ce profil en pur 6 + Boakye + Tardieu si possible (Moueffek…). Devant, il faut faire un vrai choix. Davistashvili en vrai ailier gauche, Stassin (Et Duffus le remplace mais en vrai 9) et a droite… Ferreira qui pourra amener de la qualité de centre (remplacement par Cardona)
La question est de savoir s'il peut continuer à progresser parce que pour le reste il y a de sacrés progrés, c'est l'un des seuls qui combine en offrant des solutions.
Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Fefe
Re: Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0
-
berpong
il y avait une stat interessante pour dire qu on a pas été si nul dans le match , on est rentré 30 fois ds leur surface et et eux 16 ds la notre . et qui dit rentré ds la surface , dit main ou peno, d ailleurs un petit peno sur leurs placages , ca aurait pu se tenir.MachuPicchu42 a écrit : ↑16 mai 2026, 08:38 - 2ème clean sheet consécutif
- Match de coupe gagné (on n'est plus en mode Championnat)
- Enfin, un match moche gagné comme je les aime (c'est bien vous qui dites "seul le résultat compte" ?) que j'appelais déjà de mes vœux contre Nancy, Bastia, Troyes et Rodez.
- Rodez, beau perdant...mais la réalité des chiffres, c'est, entre autres : 64% de possession pour nous / 12 tirs pour nous vs 13 / 25 centres chacun (seulement 3 réussis pour nous, seulement 5 pour Rodez) / 77% de passes réussies dans leur dernier tiers (132/172) vs 63% (48/76).
- Je me fiche de savoir qu'ils ont eu moins de jours de récupération, c'est leur problème, pas le nôtre.
- Kanté, avec 8,3, meilleur joueur du match selon Flashscore et avec 7,8, 5ème meilleur joueur du match selon Sofascore (Braat, meilleur joueur avec 9). Je vous laisse méditer sur ces 2 notes.
- Ferreira, Bernauer, N'Guessan et Nadé n'ont pas eu le pied qui tremble : pourquoi s'apesantir sur ceux qui ont loupé leur penalty ?
- Maubleu n'a pas eu les mains qui tremblent : bravo, mon Brice, celle-là est pour toi.
C'est le potentiel 16ème qui, maintenant, flippe de jouer contre nous. Les 3 (Nice, Le Havre, Auxerre) doivent flipper 3 fois en ce moment :
- Sera-ce nous qui devrons ramer jusqu'au bout ?
- Putain ! Faut aller à GG...
- On aura peu de récupération (sauf si c'est Nice) : tant pis pour eux, je ne les plaindrai pas, ici encore, c'est leur problème, pas le nôtre.
La patate chaude a changé de camp...
-
PtitLu
Mouai bof. Je trouve même que c'est l'inverse qui n'est pas normal. Devoir simuler une blessure pour sortir plus vite... Des changements de goal ça arrive pas tous les 4 matins. On devrait même considérer que le changement se fait tout de suite, blessure ou pas, vu que c'est un poste particulier.inconnuvert a écrit : ↑16 mai 2026, 09:10Après ce n' est pas fait play. Les règles devraient changer.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 mai 2026, 01:30Vu que c'était sur un corner adverse et que Maubleu avait terminé son échauffement je pense que Larso a trouvé que c'était le meilleur moment. Sur RMC Maubleu a expliqué que c'était prévu dans la semaine et que Larsonneur avait même suggéré l'idée. On peut pas lui reprocher de mettre le club avant sa personne pour le coupSosof a écrit : ↑15 mai 2026, 22:54Je n’ai pas tout compris, il etait obligé d’étre blessé?l.angevert a écrit : ↑15 mai 2026, 22:52 En tout cas bien vu la fausse blessure de Larso pour faire rentrer le Brice…![]()
Par contre les sifflets sur Larso![]()
![]()
Et puis alors, dans le contexte du match, c'est vraiment pas ça qui a désavantagé Rodez. Ces derniers étaient cramés, on fait le changement sur un corner à nous. Ça nous fait plus fait perdre 30s, temps gagné par les ruthénois.
Fin bon, complétement d'accord sur les sifflets. Sur Larso ou n'importe qui d'autres. Autant, quand un joueur se fout vraiment de notre gueule, j'entends qu'on puisse être en colère. Un joueur qui est toujours présent, bien que vraiment moyen voir pas performant, faut être un sacré gros footix pour le siffler. Cherchez pas, ça doit être des gugus de la communauté Verte de X
-
On joue le titre
C'est factuellement faux ce que tu dis. Regarde le match de nouveau (si tu en as le courage) et tu verras qu'il a initié de nombreux jeux en triangle. Dont l'occasion de Moueffek. Il pêche beaucoup dans le dernier geste mais oui il percute et c'est honnêtement bizarre de ne pas le voir alors que c'est souvent l'un de nos seuls joueurs qui tente de le faire.vertluisant74 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:58Il percute? Il provoque? On doit pas voir les memes matchs. Old, c’est, je m’avance, un peu sur mon aile et je refais passe au central derriere. Meme les passes laterales, pour un milieu, il ne les tente pas.zigzag a écrit : ↑16 mai 2026, 09:49Je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche. Il est travailleur, il ne lâche rien, il percute, il provoque, il est vif, il a un bon esprit, bref, il fait honneur au maillot en ce qui me concerne !vertluisant74 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:35C’est pas une mauvaise idée de suggerer à Old de se mettre au hockey sur gazon, parce qu’au foot, c’est pas trop ca.zigzag a écrit : ↑16 mai 2026, 07:21 En première mi-temps, on a été mangé dans tous les compartiments du jeu mais on a eu le mérite de ne pas rompre. On était au-dessus physiquement en deuxième sans être étincelant. Bernauer a sorti un match de patron. Trés présent, tranchant, lucide, appliqué. Désolé, mais j'aime beaucoup Ben Old. C'est vraiment un joueur atypique comme Thomas Muller, toutes proportions gardées, l'était. Il ressemble plus à un joueur de hockey sur gazon mais il est sans complexe, ne se cache pas, tente beaucoup et fait montre d'un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Cardona m'a fait pitié, il est vraiment dans le dur. Stassion avait la tête ailleurs, il va falloir le recadrer sévère. N'Guessan n'a rien apporté mais a réussi son péno, ce qui n'avait rien d'évident. Pour les autres, on reste sur du très moyen, il va falloir clairement proposer autre chose pour passer.
Sur ce match, je ne vois pas pourquoi il serait plus critiqué que Pedro par exemple. Et puis on a pris 0 but donc, sur l'aspect défensif, la défense à fait son travail . Peut-être les critiques, sur ce match, doivent-elles se porter sur nos leaders d'attaques ? Qu'on fait Zuriko et Stassin hier ? C'est censé être nos cadors. Il faudrait qu'ils se bougent un peu.
-
verttoujours
Le Ghana ne jouera pas la coupe du mondeFefe a écrit : ↑16 mai 2026, 10:10Pas un joueur de foot qui est appelé en sélection avec le Ghanalequintal a écrit : ↑16 mai 2026, 10:06Un peu de serieux avec Annan, c'est pas un joueur de foot, on sait que Old a un soucis dans la zone de verité offensive, il se crée parfois des opportunités via des appels et des 1/2 mais à la fin ca n'aboutit jamais par une passe décisive et encore moins un but.Fefe a écrit : ↑16 mai 2026, 10:02 Si Montanier veut monter, il doit tenter des choses. Ben Old est un bon gars mais ce n’est juste pas possible. Aucun centre. Je relancerais Annan qui est frais. Au pire, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Défense centrale OK avec Pedro a droite. Au milieu, Kanté est indispensable puisqu’on a que ce profil en pur 6 + Boakye + Tardieu si possible (Moueffek…). Devant, il faut faire un vrai choix. Davistashvili en vrai ailier gauche, Stassin (Et Duffus le remplace mais en vrai 9) et a droite… Ferreira qui pourra amener de la qualité de centre (remplacement par Cardona)
La question est de savoir s'il peut continuer à progresser parce que pour le reste il y a de sacrés progrés, c'est l'un des seuls qui combine en offrant des solutions.pour la Coupe du Monde… Le Ghana n’est pas une sélection en manque de joueurs
Erratum le Ghana jouera bien la cdm mais la sélection est déjà connue?
Dernière modification par verttoujours le 16 mai 2026, 10:15, modifié 1 fois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
lequintal
Old c'est lui qui fait un retour de folie pendant les arrets de jeu et qui nous sauve..
On ne retient que ses mauvaises actions mais hier à part son péno il fait son match
On ne retient que ses mauvaises actions mais hier à part son péno il fait son match
-
Thomi
Non mais il est clair que Le Cardinal joue blessé et sous infiltration ( comme Larsonneur, Petrot et Tardieu lors de la précédente montée )
Comme la douleur revient au bout de 60 min, il doit jouer avec un anesthésique avec une petite piqouse de type Mépivacaïne et un petit corticoïde et ça fait le job.
On va espérer que la déchirure ne devienne pas plus profonde et surtout que par la suite, il n'aura pas de séquelles avec des blessures à répétition.
Comme la douleur revient au bout de 60 min, il doit jouer avec un anesthésique avec une petite piqouse de type Mépivacaïne et un petit corticoïde et ça fait le job.
On va espérer que la déchirure ne devienne pas plus profonde et surtout que par la suite, il n'aura pas de séquelles avec des blessures à répétition.
-
LeRustre
On est passé face à l'ogre Ruthenois !!!
Équipe très bien huilée, solide derrière et qui se projette en nombre.
Nous il nous manque de la vélocité et de la puissance au milieu, je le dis depuis 2 ans.
On a pas fait un mauvais match mais c'est trop lent et stéréotypé.
Rodez avait tous les contres favorables, des moments j'avais l'impression qu'ils étaient 15.
Maintenant les barrages dans une configuration différente de ce qu'on a connu cette saison avec une L1 qui voudra faire le jeu
Nous il nous manque de la vélocité et de la puissance au milieu, je le dis depuis 2 ans.
Rodez avait tous les contres favorables, des moments j'avais l'impression qu'ils étaient 15.
Maintenant les barrages dans une configuration différente de ce qu'on a connu cette saison avec une L1 qui voudra faire le jeu
-
greenw42
Franchement je n'arrive pas a me décider sur quel adversaire serait le mieux pour nous au barrage.
Je pense que Le Havre serait sans doute le plus simple.
Mais derrière Nice ou Auxerre ça fait peur quand même.
Après en jouant Nice on aurait potentiellement une semaine de récup de plus vu leur finale de CDF non ?
Mais y a quand même de grande chance que ce soit Auxerre
Après en jouant Nice on aurait potentiellement une semaine de récup de plus vu leur finale de CDF non ?
-
benetnuts
Pareillement. D'ailleurs pour les suiveurs il n y a pas d autres joueurs offensifs en reserve, chez les jeunes qui pourraient grappiller des minutes de jeu en sortie de banc?Vertige76 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:48Idem.vertluisant74 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:42Je t’avouerais que j’ai eu largement plus peur quand j’ai vu N’Guessan s’avancer![]()
N'Guessan a bien tiré son péno mais quelle rentrée insipide certes dans un contexte peu évident.
Mais quand même je suis dubitatif sur ce joueur qui n'a vraiment rien montré ne serait-ce un geste de classe sur tous les matchs que j'ai vu de lui ...
Je sais que ce est trop tard pour cette saison mais peut être pour l année prochaine
-
Bucky
je ne me reconnais pas dans ton analyse. je dénigre qui systématiquement ?4teetoo a écrit : ↑16 mai 2026, 09:44Je ne parle pas de ça et suis d’accord avec toi concernant Mickaz, c’est un joueur valeureux.Bucky a écrit : ↑16 mai 2026, 09:03question de point de vue. c'est la réponse à l'acharnement contre un joueur valeureux.4teetoo a écrit : ↑16 mai 2026, 01:04Clairement, ton entêtement en est uneBucky a écrit : ↑15 mai 2026, 23:52je suis exigeant et ne laisse rien passer, c'est ainsi. j'ai beaucoup appris sur ce forum. je suis à l'affut de la moindre défaillance.Mattiloan a écrit : ↑15 mai 2026, 23:50 :
C'est toi qui est d'une mauvaise foi internationale, tu ne peux pas juste dire qu'il a fait un bon match, tout le monde l'a vu sauf toi qui dit a chaque fois que c'est a cause de l'adversaire et qu'il faut le revoir contre meilleur. Ce soir il a ete bon et c'est le 2e clean shit de suite avec lui quoi que tu en dises
Je parle de ton entêtement à dénigrer systématiquement , de façon très virulente parfois, ceux qui ne pensent pas comme toi. De quel droit ?
-
ggspirit
Oui, j’ai dit aussi que les performances individuelles sur ce match étaient pathétiques, surtout en attaque. Mais si j’ai fait un petit chapitre sur Montanier, c’est parce que personne n’en parle , comme s’il n’y était pour rien. Alors que si on reprend tous les matchs depuis son arrivée, y compris les premières victoires, il n’y a aucun match abouti.masb42 a écrit : ↑16 mai 2026, 01:54C'est pas un problème montanier, sous horneland aussi ça se delitait offensivementggspirit a écrit : ↑16 mai 2026, 00:56
Oui, mais il va falloir s’interroger sur ce qu’a fait Montanier depuis son arrivée. Ou est passée l’animation offensive du début de saison ?
Bon, Horneland avait une tactique trop ambitieuse ( suicidaire pour certains), mais il avait su créer un fond de jeu. On ne s’emmerdait pas pendant les matchs, on marquait des buts , même si on en encaissait beaucoup. Il fallait rééquilibrer l’équipe, c’est certain, mais de là à produire cette bouillie de football à tous les matchs !
Perso, je suis très déçu par Montanier, sa gestion du groupe, ses compos, sa façon de faire jouer l’équipe. Il n’y a aucun fond de jeu, et ce, depuis qu’il est arrivé, et malgré les 6 victoires en trompe l’œil de ses débuts.
Je lis bien ici que les joueurs sont nuls, mais il n’y a pas que ça.
On pouvait jouer à la babale pendant des heures sans créer quelque chose
On a des limites d'effectif et de qualité de joueur
Au milieu on n'existe pas dans la récupération et dans l'utilisation du ballon
Kante n'a pas le même impact qu'un le cardinal derrière, je le trouve faible
Gadedbeku a fait son match, on ne peut rien lui reprocher
Ce qu'on peut reprocher, c'est aux dirigeants le manque au milieu dans la créativité
Montanier a compris avec miladinovic qu'il ne lui apporterait rien
Devant on voit des limites aussi
Zuriko dans l'axe, ça ne ressemble à rien
Il gesticulait à calmer le jeu au lieu de l'emballer
Pas de déplacement pas de fluidité
Et quand il est revenu sur le côté, quand il ne prend pas le ballon pour repiquer dans l'axe et frapper, il n'a pas réussit à faire
Il est pauvre dans sa palette offensive, jamais il déborde pour centrer pied gauche ou remettre sur son pied et centrer
Il ne centre quasi jamais
Cardona, mon dieu, rien que le body language dit tout
Très en deçà
Lui aussi il aime repiquer dans l'axe, c'est pas un ailier de débordement
Sissoko fixait les défenseurs et Cardona sengouffrait dans l'axe, il y a deux ans
C'est là où il est efficace
Sur un côté, il n'a pas la caisse
Stassin, beaucoup de déchet technique
A du mal a jouer en remise, n'existe pas dans les duels, n'a pas de vitesse pour jouer en profondeur
Ça décroche, vu qu'il ne touche pas beaucoup de ballon, mais ça se perd à droite à gauche, on ne sait plus où il est parfois
On ne peut pas jouer des longs ballons sur lui, pas de jeu de corps, pas de jeu de tête, pas de vitesse
Avoir mis 10 millions sur un joueur qui ne pèse pas dans le jeu et n'a pas de vitesse...... c'est Ouah
Et si tu ne lalimentes pas en centre, au cordeau,, il n'existe pas
On n'a pas de perforateur sur les côtés de la vitesse, on a des joueurs qui font que se reaxer
Pas de dribble, pas de centre ou tous mauvais
Pas de latéraux de métier, on voit Pedro avoir des limites offensives
Old jamais de jeu à une touche vers l'avant
On ne déséquilibre pas l'adversaire sur les côtés
On a un jeu d'essuie glace, stéréotypé
Comment on peut passer une ligue 1 sur 180 minutes ou plus ? Je sais pas comment
Mais bon en foot tout est possible
Mais va falloir élever le curseur et montrer un minimum de foot
Parce que les contrôles passes ratées, ça ne pardonnera pas
-
Sosof
Hier on avait l’impression chez nous que la défense et les milieux def (avec une mention pour Bernauer et Le Cardinal), avaient la "gnac".LeRustre a écrit : ↑16 mai 2026, 10:17 On est passé face à l'ogre Ruthenois !!!
Les autres étaient amorphes.
-
lt11
C est quoi l echauffourre a la fin entre joueurs ?
-
civod42
Mon ordre de preférence inversée (du "pire" au "moins pire"greenw42 a écrit : ↑16 mai 2026, 10:19 Franchement je n'arrive pas a me décider sur quel adversaire serait le mieux pour nous au barrage.
Nice : deux problèmes majeurs pour moi, leur qualités individuelles qui peuvent s'exprimer sur un match ou deux ( ou pas
Auxerre : une équipe qui revient de loin, qui a des qualités et qui progresse.
Le Havre : une équipe solide mais à mon avis se pensait sauvée du coup probablement pour moi le meilleur compromis qualité / état psychologique pour nous
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Thomi
L'équipe il y a 2 ans contre Rodez pour le play off
Larsonneur
Maçon Batu Nadé Petrot
Tardieu Chambost Moueffek
Cardona Sissoko Cafaro
Hier
Larsonneur
Pedro Le Cardinal Bernauer Old
Kante Gadebeku
Cardona Zuriko Duffus
Stassin
Moins de talent individuellement il y a deux ans, mais une plus grande envie collective et de jouer ensemble pour un objectif. Un esprit d'équipe, qu'on ne retrouve pas cette saison.
Larsonneur
Maçon Batu Nadé Petrot
Tardieu Chambost Moueffek
Cardona Sissoko Cafaro
Hier
Larsonneur
Pedro Le Cardinal Bernauer Old
Kante Gadebeku
Cardona Zuriko Duffus
Stassin
Moins de talent individuellement il y a deux ans, mais une plus grande envie collective et de jouer ensemble pour un objectif. Un esprit d'équipe, qu'on ne retrouve pas cette saison.
-
Sosof
Je suis un "pro" Nadé, mais quand je vois le match XXL de notre défense centrale, je m’incline.
Bravo au coach pour ce choix.
Bien moins convaincu en revanche par Zuriko en 10.
Bravo au coach pour ce choix.
Bien moins convaincu en revanche par Zuriko en 10.
-
civod42
C'est vrai mais avec un bémol sur Zuriko et Stassin qui ont été très présents malgré tout (mais forcément très surveillés). Le problème c'est surtout Duffus, Cardona et la rentrée insipide de NguessanSosof a écrit : ↑16 mai 2026, 10:24Hier on avait l’impression chez nous que la défense et les milieux def (avec une mention pour Bernauer et Le Cardinal), avaient la "gnac".LeRustre a écrit : ↑16 mai 2026, 10:17 On est passé face à l'ogre Ruthenois !!!
God save the greens
-
Sosof
-
cedric26
A moi, quand j'ai vu deux joueurs N’Guessan /Moueffeck, j'ai même pas regardé les penos........ apres sur les autres j'ai du en regarder 2/3, je me cachais derriere certaines personnescivod42 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:46Moi aussi sa rentrée m'a déçue il jouait au ralenti, en revanche il tire son péno avec un aplombvertluisant74 a écrit : ↑16 mai 2026, 09:42Je t’avouerais que j’ai eu largement plus peur quand j’ai vu N’Guessan s’avancer![]()
![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
civod42
Pour un Diable, ne pas être malin est un comble
God save the greens
-
verttoujours
A priori stassin qui a cru utile de chambrer les ruthenois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Mattiloan
-
Sosof
Je ne veux pas refaire le monde mais hier, Cardona, Duffus et N’Guessan sont tous des avant centres ex centrés, on n’avait pas les moyens de "choper" de vraies joueurs de couloirs ?civod42 a écrit : ↑16 mai 2026, 10:29C'est vrai mais avec un bémol sur Zuriko et Stassin qui ont été très présents malgré tout (mais forcément très surveillés). Le problème c'est surtout Duffus, Cardona et la rentrée insipide de NguessanSosof a écrit : ↑16 mai 2026, 10:24Hier on avait l’impression chez nous que la défense et les milieux def (avec une mention pour Bernauer et Le Cardinal), avaient la "gnac".LeRustre a écrit : ↑16 mai 2026, 10:17 On est passé face à l'ogre Ruthenois !!!
-
Sosof
Sans doute mais quand tu gagnes, tu vas féter avec le public et basta.