Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
4teetoo

Re: Play-Off : ASSE - Rodez le vendredi 15 mai à 20h30

Message par 4teetoo »

@ Bucky:
Je te remerciais juste de bien m’avoir fait rire 😂

C’est pas grave de faire rire les gens tu sais. Aucun mépris à y voir !

Toi, ne te sens tu pas méprisant avec ceux qui préfèrent une charnière Le Cardinal - Bernauer ce soir ?
Dernière modification par 4teetoo le 15 mai 2026, 12:23, modifié 2 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
dronchau

Message par dronchau »

Bucky a écrit : 15 mai 2026, 10:07
Thomi a écrit : 15 mai 2026, 09:41
Bucky a écrit : 15 mai 2026, 09:37
dronchau a écrit : 15 mai 2026, 09:32 Sinon pourquoi...

Maubleu - Bernauer - Cardinal - Pedro - old - Kante - moueffek - miladinovic - Stassin - Zuriko - cardona
ou

Maubleu
Pedro - Le Cardinal - Nadé
Appiah - Kanté - Gadé - Moueffek - Old
Cardo - Stassin - Zuriko
Défaite sur tapis vert :(
:mrgreen:
j'ai longtemps hésité entre Gadé et Moueffek. allez je garde Aymen.
C'est défaite sur tapis vert car tu as mis 12 joueurs :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

Pas ridicules contre Troyes ? On se prend un 0-3 sur notre terrain dans un match capital et un stade plein à craquer....Il y a un truc qui m'échappe.
Wert

Message par Wert »

Bucky a écrit : 15 mai 2026, 10:24
Mattiloan a écrit : 15 mai 2026, 10:16
Bucky a écrit : 15 mai 2026, 10:10
Jean Sans Terre a écrit : 15 mai 2026, 09:42
VivaLubo a écrit : 15 mai 2026, 09:31 Vacances ou pas, il me semble que Bernauer a coupé 4 ou 5 centres qui auraient pu être dangereux.

On s'est rendu le match facile, notamment parce que, justement, ces potentielles occasions ont été annihilées sans trop de fébrilité pour une fois.

Perso, Bernauer ça m'irait très bien.
Oui, la défense, c'est beaucoup de travail obscur qui n'est souvent pas pris en compte par les observateurs. Quand on annihile une action très tôt, cela paraît anodin mais c'est très important.
Ok aussi que la charnière Le Cardinal - Bernauer est peut-être celle qui présente les meilleures garanties, même si ce n' est pas parfait.
Bernauer c'est juste notre moins bon défenseur central dans les duels. C'est quand même la qualité première demandée à ce type de poste.
Cette charnière a été composée 1 seule fois contre un adversaire bien faible et en vacances, qui a fait entrer de jeunes joueurs en 2ème. Bref, aucune garantie...
Dans le football moderne alors, parce qu'a l'epoque de la defense avec un libero la qualité premiere demandée a DC n'etait pas d'etre fort dans les duels ;)
ah bon ? un stoppeur devait d'abord savoir bien relancer ? je ne suis pas d'accord : un stoppeur était là pour stopper. Desailly, par exemple. bon, il était aussi capable de bien relancer, mais c'est du très très haut niveau le Marcel.
Aujourd'hui dans le football moderne un défenseur doit avoir les deux qualités. C'est pour celà que notre défense titulaire aurait été Le Cardinal - Chico Lamba. le drame c'est qu'on a jamais pu l'aligner depuis l'arrivée de l'ancien Brestois.

Sinon Bucky, On est pas d'un joueur mais d'une équipe: Les poteaux ont le droit de préférer pointer les lacune de Nadé dans la relance et de préférer une charnière Bernauer - le Cardinal sans que tu ne leur tombes dessus. Personne n'a été injurieux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Rodez est une belle équipe joueuse , et , en pleine confiance, avec un série incroyable de plus de 20 match sans défaite , qui est très dangereuse dans l'intensité ,avec des attaquants très rapides, mais, toutes les séries ont une fin Si on est capable de supporter la pression, et si on arrive à jouer notre meilleur football , nos joueurs feront la différence , Le problème reste notre milieu , où on est toujours très handicapé avec l''absence de nos 2 titulaires , qui nus obligent à jouer ces matchs de barrage
Stratienne

Message par Stratienne »

coeur vert 42 a écrit : 15 mai 2026, 11:03 Rodez est une belle équipe joueuse , et , en pleine confiance, avec un série incroyable de plus de 20 match sans défaite , qui est très dangereuse dans l'intensité ,avec des attaquants très rapides, mais, toutes les séries ont une fin Si on est capable de supporter la pression, et si on arrive à jouer notre meilleur football , nos joueurs feront la différence , Le problème reste notre milieu , où on est toujours très handicapé avec l''absence de nos 2 titulaires , qui nus obligent à jouer ces matchs de barrage
oui c'est un véritable handicap au miieu , et qui nous a coûté beaucoup cette saison , principalement Mahmoud .
Dernière modification par Stratienne le 15 mai 2026, 11:13, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Alexsio

Message par Alexsio »

On va quand même jouer contre une équipe qui n'a pas perdu depuis le mois de....novembre ! C'est fou ce genre de performance (et j'y ajoute celles du Mans et de Troyes) quand on voit le budget de ces équipes et le nôtre, sans compter le nombre de spectateurs par match. Malgré ça on n'y est pas arrivé.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Wert a écrit : 15 mai 2026, 10:58

Oui, la défense, c'est beaucoup de travail obscur qui n'est souvent pas pris en compte par les observateurs. Quand on annihile une action très tôt, cela paraît anodin mais c'est très important.
Ok aussi que la charnière Le Cardinal - Bernauer est peut-être celle qui présente les meilleures garanties, même si ce n' est pas parfait.
Bernauer c'est juste notre moins bon défenseur central dans les duels. C'est quand même la qualité première demandée à ce type de poste.
Cette charnière a été composée 1 seule fois contre un adversaire bien faible et en vacances, qui a fait entrer de jeunes joueurs en 2ème. Bref, aucune garantie...
Dans le football moderne alors, parce qu'a l'epoque de la defense avec un libero la qualité premiere demandée a DC n'etait pas d'etre fort dans les duels ;)
ah bon ? un stoppeur devait d'abord savoir bien relancer ? je ne suis pas d'accord : un stoppeur était là pour stopper. Desailly, par exemple. bon, il était aussi capable de bien relancer, mais c'est du très très haut niveau le Marcel.
Aujourd'hui dans le football moderne un défenseur doit avoir les deux qualités. C'est pour celà que notre défense titulaire aurait été Le Cardinal - Chico Lamba. le drame c'est qu'on a jamais pu l'aligner depuis l'arrivée de l'ancien Brestois.

Sinon Bucky, On est pas d'un joueur mais d'une équipe: Les poteaux ont le droit de préférer pointer les lacune de Nadé dans la relance et de préférer une charnière Bernauer - le Cardinal sans que tu ne leur tombes dessus. Personne n'a été injurieux.
D'ailleurs, le débat est intéressant.
Évidemment, il faut trouver un bon équilibre entre les différentes qualités d'un défenseur et aussi une complémentarité entre les différents défenseurs.
Pour avoir beaucoup joué en défense centrale, je valorise beaucoup les qualités d'intelligence de placement parce que je sais à quel point un défenseur qui se place mal est pénalisant pour toute la défense : tu perds tes repères, t'essayes de compenser et tu finis par déjouer toi-même.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon allez, c'est le moment. Soit on se la pète, soit on se dégonfle.

(J'avais sorti ça il y a deux ans pendant les barrages, en espérant le même succès :].)
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Ce soir, un exploit. Pour effacer les regrets de Glasgow.
Sosof

Message par Sosof »

Bucky a écrit : 15 mai 2026, 09:32 l'inversion Boakye - Moueffek nous a fait très mal...
Idem, je n'ai toujours pas compris ce qu'il espérait de Moueffek à ce poste là. Il joue souvent "dos au but" et se fait avoir systématiquement par l'anticipation des défenseurs. Etre milieu offensif, c'est un vrai poste, cela demande d'autres qualités que celles de relayeur.
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 15 mai 2026, 10:57 Pas ridicules contre Troyes ? On se prend un 0-3 sur notre terrain dans un match capital et un stade plein à craquer....Il y a un truc qui m'échappe.
Le truc qui t’échappe c’est le but contre le cour du jeu et le but gag que prend Larsonneur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
meta_42

Message par meta_42 »

Sosof a écrit : 15 mai 2026, 11:41
Bucky a écrit : 15 mai 2026, 09:32 l'inversion Boakye - Moueffek nous a fait très mal...
Idem, je n'ai toujours pas compris ce qu'il espérait de Moueffek à ce poste là. Il joue souvent "dos au but" et se fait avoir systématiquement par l'anticipation des défenseurs. Etre milieu offensif, c'est un vrai poste, cela demande d'autres qualités que celles de relayeur.
+1 je ne comprends pas pourquoi Montanier a maintenu coute que coute ce schema, alors que Boakye était bon dans son role... Si c'est pour améliorer Aimen (bah non) tout en amoindrissant l'impact d'Augustine c'est parfaitement contre-productif et je pense, comme vous, que cela nous a coute quelques points
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
machiavel

Message par machiavel »

PtitLu a écrit : 15 mai 2026, 11:19 Bon allez, c'est le moment. Soit on se la pète, soit on se dégonfle.

(J'avais sorti ça il y a deux ans pendant les barrages, en espérant le même succès :].)
Quand je vois et lis les ruthenois sur les RS… c’est quelque chose. Ils se la petent de fou et surtout ils nous prennent pour des nuls.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertveine

Message par vertveine »

VivaLubo a écrit : 15 mai 2026, 09:31 Vacances ou pas, il me semble que Bernauer a coupé 4 ou 5 centres qui auraient pu être dangereux.

On s'est rendu le match facile, notamment parce que, justement, ces potentielles occasions ont été annihilées sans trop de fébrilité pour une fois.

Desailly jouait 6 avec le milan en finale de coupe d'europe....
Je suis d'accord avec toi sur un point: Nadé a été notre DC le plus fiable (pas de blessure, pas de trou d'air) cette saison.
Mais comme je l'avais ditvà la fin du mercato : si nadé est cette saion notre DC le plus utilisé c'est qu'on a un vrai problème et qu'on ne monterait pas....
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

meta_42 a écrit : 15 mai 2026, 11:46
Sosof a écrit : 15 mai 2026, 11:41
+1 je ne comprends pas pourquoi Montanier a maintenu coute que coute ce schema, alors que Boakye était bon dans son role... Si c'est pour améliorer Aimen (bah non) tout en amoindrissant l'impact d'Augustine c'est parfaitement contre-productif et je pense, comme vous, que cela nous a coute quelques points
Moi, j'ai l'impression que Moueffek joue souvent plus haut qu'on ne lui demande, mais difficile de savoir quelles sont exactement les consignes.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Thomi a écrit : 15 mai 2026, 08:59
YACINE a écrit : 15 mai 2026, 08:36 Peuple vert annonce une charnière LeCardinal/Bernauer, absolument pas convaincu que cette charnière soit optimale pour bloquer la vitesse d'Arconte et la puissance de Balde. Clairement mes doutes sont du côté de Bernauer que je trouve limité pour les duels et gérer les joueurs qui percutent et prennent la profondeur.
Clairement la charnière Le Cardinal/ Nadé me semble la plus complémentaire.
Bernauer chez nous, je trouve qu'il a fait ses meilleures performances quand il a été latéral. Son meilleur match chez nous il est latéral gauche.
Avec la vitesse d'Arconte et la puissance de Baldé il risque de souffrir... Mika lui peut gérer Baldé.

C'est aussi ce que je pense Nade est plus physique et plus apte à museler Balde C'est toujours lui qui prend en charge l' attaquant
le plus dangereux qu'on ne voyait pas beaucoup
Sosof

Message par Sosof »

Y a deux ou trois mois, si on m'avait dit que Bernauer et Maubleu, seraient plébiscités pour jouer ce match crucial, je ne l'aurai pas cru.
Tellement ces joueurs étaient décriés à cet époque là.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Le truc qui m’inquiète ce soir c’est que rodez marche sur l’eau en ce moment. Je ne vois que leur fatigue pour les contrarier, et encore. Ils vont une fois de plus tout donner.

Il faudra être très présent dans l’impact sans y laisser trop de plumes, ce qui n’a jamais été notre point fort cette saison (d’ailleurs avons-nous des jouors susceptibles d’être suspendus pour un éventuel barrage si biscotte ?).

Match très ouvert pour moi en espérant une issue positive pour nos verts.

ALV!
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Sosof

Message par Sosof »

coeur vert 42 a écrit : 15 mai 2026, 11:49
Thomi a écrit : 15 mai 2026, 08:59
YACINE a écrit : 15 mai 2026, 08:36 Peuple vert annonce une charnière LeCardinal/Bernauer, absolument pas convaincu que cette charnière soit optimale pour bloquer la vitesse d'Arconte et la puissance de Balde. Clairement mes doutes sont du côté de Bernauer que je trouve limité pour les duels et gérer les joueurs qui percutent et prennent la profondeur.
Clairement la charnière Le Cardinal/ Nadé me semble la plus complémentaire.
Bernauer chez nous, je trouve qu'il a fait ses meilleures performances quand il a été latéral. Son meilleur match chez nous il est latéral gauche.
Avec la vitesse d'Arconte et la puissance de Baldé il risque de souffrir... Mika lui peut gérer Baldé.

C'est aussi ce que je pense Nade est plus physique et plus apte à museler Balde C'est toujours lui qui prend en charge l' attaquant
le plus dangereux qu'on ne voyait pas beaucoup
C'est çà, Nadé , il lui faut des "Moffi" ou "Mendy", c'est là qu'il excelle.
Bernauer lui défensivement, est trés fort pour passer devant son attaquant, ce qu'il a trés bien fait contre Amiens et dans le derby la saison dernière.
herve043

Message par herve043 »

Bucky a écrit : 15 mai 2026, 09:32
Nadé, c'est notre meilleur DC dans les duels. "ses faiblesses récurrentes qui déstabilisent régulièrement notre défense". elle est bien bonne celle là. quand on lance de telles attaques, il faut illustrer par des faits concrets.
Nadé est notre DC le plus fiable et performant dans la durée.
A mon avis, si Montanier met Bernauer c'est pour espérer que sa qualité de passe compense la faiblesse créative de notre milieu.
Défensivement, Bernauer c'est pas ça. Il l'a déjà démontré à de multiples reprises. Cela me semble évident. Ca ne sera pas la première erreur de Montanier : l'inversion Boakye - Moueffek nous a fait très mal...
Ok dans faiblesses récurrente ce sont des mauvais lectures de trajectoire , le fait de souvent laisse un joueur seul dans son dos ou de laisse l'axe libre pour partir à l'aventure sur un joueur ...
je vais essayer d'etre objectif et ceci n'est que mon impression
Laval 1 et but mauvaise lecture trajectoire il saute loupe le ballon et le joueur de laval derriere lui marque
Laval 2 eme but faute dans la surface penalty but
Grenoble il est au marqauge dans l'axe et part sur le coté laissant lamba seul contre 3 grenoblois but
Clermont mauvais degagement dans les pieds du joueur de clermont qui marque
1er but de Guimgamp à GG même si il n'est pas seul responsable il loupe son interception sur le centre et but derriere
Le mans 1er But il laisse un joueur seul dans l'axe dans son dos
Le mans 3 eme but il est au marquage du buteur mais le laisse trop loin pour intervenir
Red star 2eme but se fait enrhumer par le centreur
Troyes match aller 2 eme but il lit mal la trajectoire loupe le ballon but
Dunkerque il est bien mais arrête son geste pour intercepter le ballon (peut etre par peur de touche le joueur ?) du coup le ballon traverse la surface et but
Bastia 2 me but à la maison mauvaise lecture du ballon il est lobé cela surpend bernauer et but
Troyes 3 eme but il reste bloqué sur ses appuis et le troyen qui centre part dans son dos pour centrer sur le 3 eme but

donc pour moi sa responsabilité et quand même engagée sur 12 buts cette saison dont onze avec EH comme coach
PtitLu

Message par PtitLu »

machiavel a écrit : 15 mai 2026, 11:46
PtitLu a écrit : 15 mai 2026, 11:19 Bon allez, c'est le moment. Soit on se la pète, soit on se dégonfle.

Quand je vois et lis les ruthenois sur les RS… c’est quelque chose. Ils se la petent de fou et surtout ils nous prennent pour des nuls.
Si c'est juste X, il n'y a rien à retenir de pertinent de ce réseau. Peu importe la communauté d'ailleurs, même la nôtre.
Iggy

Message par Iggy »

Bucky a écrit : 15 mai 2026, 10:07
Thomi a écrit : 15 mai 2026, 09:41
Bucky a écrit : 15 mai 2026, 09:37
dronchau a écrit : 15 mai 2026, 09:32 Sinon pourquoi...

Maubleu - Bernauer - Cardinal - Pedro - old - Kante - moueffek - miladinovic - Stassin - Zuriko - cardona
ou

Maubleu
Pedro - Le Cardinal - Nadé
Appiah - Kanté - Gadé - Moueffek - Old
Cardo - Stassin - Zuriko
Défaite sur tapis vert :(
:mrgreen:
j'ai longtemps hésité entre Gadé et Moueffek. allez je garde Aymen.
de toute façon Aymen va se blesser au bout de 40 mn, donc on verra les deux sur le terrain non? :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

PtitLu a écrit : 15 mai 2026, 12:11
machiavel a écrit : 15 mai 2026, 11:46

Si c'est juste X, il n'y a rien à retenir de pertinent de ce réseau. Peu importe la communauté d'ailleurs, même la nôtre.
C'est vrai! Pour autant je pense que les supporters ruthenois comme beaucoup de joueurs aussi d'ailleurs sont persuadés qu'ils vont gagner et que cette fois ils tiennent leur revanche
Dernière modification par Mattiloan le 15 mai 2026, 12:18, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Pas du tout d'accord.

L'intelligence et la lecture du jeu (=anticipation) son nécessaire si tu veux pouvoir livrer ton duel et bien le livrer, voir, dans le meilleur des cas, l'éviter.

Sinon ça te donne des gros bourrins qui sont jamais la au bon moment.
C'est justement là que Nadé a, quand même, progressé.

Mais c'est aussi pour ça, je cros, que Montanier a aligné Gadegbeku au milieu, au profil plus défensif, pour soutenir Bernauer. D'ailleurs ces deux là communiquaient beaucoup.
Répondre