Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Old green

Re: Play-Off : ASSE - Rodez le vendredi 15 mai à 20h30

Message par Old green »

machiavel a écrit : 13 mai 2026, 20:36
Sunning a écrit : 13 mai 2026, 19:13
martien a écrit : 13 mai 2026, 18:32 +1 vertluisant

Je me souviens de l'état du forum après Quevilly, c'était quelque chose... :hehe:
Incroyable j’ai zappé cette période je pensais que nous avions une meilleur dynamique. Bon après pour ramener du pessimisme on a vu l’équipe avec peu de mental se faire trucider en l1.

Pourtant j’avais vraiment pas l’impression que la défense (ou l’équipe en phase défensive pour être plus exact) était aussi faible que cette année.
Elle était faible. Tu gagnes 2 à 0 à Guingamp tu fais 2 à 2. Tu ouvres le score contre Rodez tu te fais crucifier. Et l’apothéose était Quevilly…
L’impression de solidité c’est juste parce qu’on retourne le match contre Bordeaux, mais Bordeaux était à l’ouest complet cette saison là.
Faible en 2024 ? En finissant meilleure défense de L2 cette année là. Alors,qu'est-ce que devaient dire de leur défense les 19 équipes classées derrière nous.

On avait aussi gagné 4-0 à Bastia et 1 ou 2-0 à Grenoble chose qu'on a pas su faire cette année. J' ai aussi en mémoire le 1-0 face à Caen au printemps à GG au terme d'un match apprement disputé mais aussi le 0-0 au PFC qui avait terminé le championnat à la 4 ème place.
Preuve d'une certaine solidité quand même aussi.
Almanzor

Message par Almanzor »

Je ne pense pas que le mental et le collectif de notre équipe soient au niveau de ceux de Rodez.
Nous nous en sortons avec des individualités comme Zuriko ou Stassin.
Le physique des hiueurs de Rodez devrait être émoussé mais s'ils mzrquent les premiers....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
machiavel

Message par machiavel »

Old green a écrit : 13 mai 2026, 21:22

Je me souviens de l'état du forum après Quevilly, c'était quelque chose... :hehe:
Incroyable j’ai zappé cette période je pensais que nous avions une meilleur dynamique. Bon après pour ramener du pessimisme on a vu l’équipe avec peu de mental se faire trucider en l1.

Pourtant j’avais vraiment pas l’impression que la défense (ou l’équipe en phase défensive pour être plus exact) était aussi faible que cette année.
Elle était faible. Tu gagnes 2 à 0 à Guingamp tu fais 2 à 2. Tu ouvres le score contre Rodez tu te fais crucifier. Et l’apothéose était Quevilly…
L’impression de solidité c’est juste parce qu’on retourne le match contre Bordeaux, mais Bordeaux était à l’ouest complet cette saison là.
Faible en 2024 ? En finissant meilleure défense de L2 cette année là. Alors,qu'est-ce que devaient dire de leur défense les 19 équipes classées derrière nous.

On avait aussi gagné 4-0 à Bastia et 1 ou 2-0 à Grenoble chose qu'on a pas su faire cette année. J' ai aussi en mémoire le 1-0 face à Caen au printemps à GG au terme d'un match apprement disputé mais aussi le 0-0 au PFC qui avait terminé le championnat à la 4 ème place.
On est 11e à la trêve…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LBV

Message par LBV »

VertaVie a écrit : 13 mai 2026, 20:59 J'aimerai bien voir Bernauer en 6
C'est peut-être pas le moment de faire des expérimentations. On est nombreux ci à avoir déjà évoqué le sujet mais là, c'est trop important.
Banzaiiii !
Old green

Message par Old green »

machiavel a écrit : 13 mai 2026, 21:32
Old green a écrit : 13 mai 2026, 21:22

On est 11e à la trêve…
On parlait me semble t'il de la défense pas du classement.. Donc je réitère, dire un peu plus haut que la défense était faible alors qu'elle fini meilleure défense de L2 à la fin e trouve ça un peu exagéré quand même.
VertaVie

Message par VertaVie »

LBV

VertaVie a écrit : ↑il y a 56 minutes
J'aimerai bien voir Bernauer en 6

C'est peut-être pas le moment de faire des expérimentations. On est nombreux ci à avoir déjà évoqué le sujet mais là, c'est trop important.
expérimentation qui pourrait payer.
Vert57

Message par Vert57 »

VertaVie a écrit : 13 mai 2026, 21:57
LBV

Bernauer est lent dans ses interventions et souvent en retard. Il est bon pour contrer les tirs adverses. Je ne le vois pas à son avantage au milieu, il ne ferait que des fautes.
Druss

Message par Druss »

Vert57 a écrit : 13 mai 2026, 22:01
LBV

Bernauer est lent dans ses interventions et souvent en retard. Il est bon pour contrer les tirs adverses. Je ne le vois pas à son avantage au milieu, il ne ferait que des fautes.
Un 6 court rarement. Il reste devant sa défense. Je ne vois pas en quoi le manque de vitesse de Bernauer est un problème. C’est d’ailleurs toujours à ce poste qu’on met les grandes carcasses.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vert57 a écrit : 13 mai 2026, 22:01
LBV

Il n’a selon moi pas du tout les qualités pour jouer au milieu, beaucoup trop lent, pas un gros physique pour s’imposer, pas le profil de Kanté ou Boyake. Si Montanier a peur que Moueffek perde des ballons, je n’imagine pas ce qu’il penserait de Bernauer au milieu. Il préfèrerait le mettre attaquant je pense :)
VertaVie

Message par VertaVie »

Druss » il y a 1 minute

Vert57 a écrit :

VertaVie a écrit :

LBV

Un 6 court rarement. Il reste devant sa défense. Je ne vois pas en quoi le manque de vitesse de Bernauer est un problème. C’est d’ailleurs toujours à ce poste qu’on met les grandes carcasses.
Il a une bonne vision du jeu
Robeberic 1er

Re: Play-Off ASSE - Red Star ou Rodez vendredi 15 mai à 20h30

Message par Robeberic 1er »

ozzy a écrit : 13 mai 2026, 00:22
Robeberic 1er a écrit : 12 mai 2026, 23:50
ozzy a écrit : 12 mai 2026, 23:41
Robeberic 1er a écrit : 12 mai 2026, 23:37
Wert a écrit : 12 mai 2026, 23:33

Nous avons bien vu les résultats avec EH ! Tu n'aurais pas d'autre référence.
Je ne savais pas que Nadé devait être l'animateur de notre jeu. Si EH comptait sur lui, c'est qu'il ne comprenait pas grand chose au football, nous avons donc bien fait de nous en séparer ... dommage de ne pas nous en être aperçu plus tôt.
Non mais, pitié, je suis pas là pour lancer une polémique sur Nadé ou Horneland hein... Je suis pas du genre a traiter les joueurs de chèvres et les entraineurs d'incompétents. Les mecs sont pros dans le domaine le plus concurrentiel qui soit donc bon...
On a pas de bon relanceur au milieu, donc bah faut bien le trouver quelque part ce relanceur non ? A ce jeu là je préfère largement Bernauer à Nadé.
Après il y a la solution de la défense à trois, bien sûr.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

YACINE a écrit : 13 mai 2026, 14:14 Le match face à Amiens SC ne doit surtout pas servir de référence absolue. C’était une équipe en vacances, décimée par les absences et sans véritable intensité compétitive. Les Verts avaient quasiment l’obligation de marquer au moins deux buts de plus que leur adversaire tant l’écart de motivation et d’engagement était visible. Pourtant, malgré cela, je n’ai pas vu une réelle maîtrise collective ni une équipe capable de contrôler les temps faibles.

Face à Rodez AF, le contexte sera totalement différent. Rodez est une équipe redoutable en transition, avec des latéraux comme Galves et Lambert qui percutent énormément, se projettent vite et multiplient les centres. Le danger ne vient pas seulement des côtés mais aussi des deux attaquants en feu Balde et Arconte qui plongent constamment dans le dos des milieux dès la récupération. Si Saint-Étienne joue trop haut avec les mêmes déséquilibres qu’à Amiens, ça peut très vite devenir ingérable.

Tout se jouera sur l’intensité, les duels et la capacité à défendre collectivement les transitions. C’est pour ça que la charnière Maxime Bernauer – Le Cardinal dans un système à 4 me laisse sceptique. Je trouve cette paire un peu légère dans ce type de confrontation : manque de taille sur certaines phases, peu d’explosivité dans la profondeur et pas assez d’impact dans les duels, notamment côté Bernauer. Dans un match ouvert avec beaucoup de courses et de centres, ça peut devenir problématique.

Un système en 3-4-3 me semblerait plus cohérent pour sécuriser l’équipe sans perdre en potentiel offensif. Un trio Le Cardinal – Bernauer – Mickaël Nadé permettrait de mieux gérer la profondeur et les transitions tout en protégeant davantage Bernauer à la relance. Avec Pedro et Old en pistons, l’équipe pourrait mieux fermer les couloirs face aux projections ruthénoises tout en gardant de la capacité de sortie. Reste la paire de milieu pour contrôler le rythme et compenser les montées des lateraux ruthenois.

Offensivement, l’idée d’avoir Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili entre les lignes derrière Lucas Stassin paraît pertinente. Stassin peut énormément travailler sans ballon, créer des espaces et fixer la défense, ce qui libérerait des zones intéressantes pour les joueurs offensifs autour de lui.

Le danger serait de croire que le match d’Amiens valide certaines certitudes tactiques. Si Saint-Étienne reproduit le même niveau de maîtrise collective, les mêmes distances entre les lignes et la même fragilité dans les transitions, Rodez peut faire très mal. Contre une équipe aussi agressive dans les projections et aussi intense dans les duels, les Verts ne pourront pas gagner uniquement sur le talent offensif qui reste à géométrie variable selon les circonstances, contre Troyes, on a senti la confiance et la maîtrise se deliter complètement.
Toutafé d'accord sur l'analyse du match d'Amiens qui me semble un énorme trompe l'oeil.
Le seul truc concluant du match (et depuis bien longtemps d'ailleurs) c'est les relances longues de Bernauer, notamment vers Cardona, et ça serait quand même dommage de nous priver d'un des rares trucs qui fonctionnent actuellement.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Un peu de hauteur pour ce match mais on y sera ! #ALV #LaL1ouTchiTchi :mafia:
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Comme beaucoup je craint beaucoup ce match parce que je les ai trouvé physiquement faible contre Amiens
Je nous vois pas non plus très bon mentalement
Deux atouts qu’à ce rodez
Pour moi le match sera pas si facile que cela bien a contraire
Toulousain

Message par Toulousain »

Que cela va être long jusqu’à demain soir …
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Ce match contre Rodez me rappelle celui d’il y a 2 ans dans son contexte, nous avions fini difficilement la saison et nous avions aussi perdu contre Rodez quelques matchs avant de les affronter en play off.
Seulement cette fois-ci, je trouve qu’il y a davantage de confiance du côté de Rodez qui semble être beaucoup plus solide aujourd'hui.
Mentalement, avant le match, je vois un avantage important du côté de Rodez et l’idée de vivre une nouvelle désillusion à GG après celle contre Troyes, n’est pas incongrue.

Nous voyons bien qu’il y a un malaise dans l’équipe, il y a un grain de sable qui bloque le mécanisme depuis que la série de victoires consécutives s’est stoppée avec le nul à Grenoble. Même dans le body langage de PM on peut voir la différence avec son énergie du début. Il a pris un coup de vieux notable en 3 mois à la tête de l’équipe.

Et puis quand bien même nous passerions contre Rodez, quelqu’un voit notre équipe battre en aller retour, des équipes comme Auxerre, Nice ou Le Havre ?
Ces équipes montrent des lacunes en ligue 1 mais ce sont tout de même de sacrés blocs équipe, difficiles à bousculer défensivement.

Il y a deux ans nous avons bataillé jusqu’en prolongation face à une équipe de Metz qui était loin d’avoir cette solidité qu’ont les 3 candidats de cette année.

Bref, nous verrons mais j’ai du mal à être optimiste cette fois. Croisons les doigts...
Allez les verts !
Old green

Message par Old green »

Toubibarnotoubib a écrit : 14 mai 2026, 09:05 nous avions aussi perdu contre Rodez quelques matchs avant de les affronter en play off.
Match nul 1-1 partout à GG. Ouverture du score de Nadé en 1 ère période. Égalisation de Rajot pour Rodez à une quinzaine de minutes de la fin.
Pour le reste d'accord avec ton analyse.
cedric26

Message par cedric26 »

Bon qui a t on perdu cette semaine à l'entrainement, qui a ressenti une gène lors du dernier match, tic-tac-tic-tac, modejournalisteespagnoldureal, reponse ds moins de 2h.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Toubibarnotoubib a écrit : 14 mai 2026, 09:05 Ce match contre Rodez me rappelle celui d’il y a 2 ans dans son contexte, nous avions fini difficilement la saison et nous avions aussi perdu contre Rodez quelques matchs avant de les affronter en play off.
Seulement cette fois-ci, je trouve qu’il y a davantage de confiance du côté de Rodez qui semble être beaucoup plus solide aujourd'hui.
Mentalement, avant le match, je vois un avantage important du côté de Rodez et l’idée de vivre une nouvelle désillusion à GG après celle contre Troyes, n’est pas incongrue.

Nous voyons bien qu’il y a un malaise dans l’équipe, il y a un grain de sable qui bloque le mécanisme depuis que la série de victoires consécutives s’est stoppée avec le nul à Grenoble. Même dans le body langage de PM on peut voir la différence avec son énergie du début. Il a pris un coup de vieux notable en 3 mois à la tête de l’équipe.

Et puis quand bien même nous passerions contre Rodez, quelqu’un voit notre équipe battre en aller retour, des équipes comme Auxerre, Nice ou Le Havre ?
Ces équipes montrent des lacunes en ligue 1 mais ce sont tout de même de sacrés blocs équipe, difficiles à bousculer défensivement.

Il y a deux ans nous avons bataillé jusqu’en prolongation face à une équipe de Metz qui était loin d’avoir cette solidité qu’ont les 3 candidats de cette année.

Bref, nous verrons mais j’ai du mal à être optimiste cette fois. Croisons les doigts...
Allez les verts !
Il y a deux ans, Metz etait sur une bonne dynamique de 2eme moitié de saison avec Mikautatzé.
rocheteau

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 14 mai 2026, 10:17
Toubibarnotoubib a écrit : 14 mai 2026, 09:05 Ce match contre Rodez me rappelle celui d’il y a 2 ans dans son contexte, nous avions fini difficilement la saison et nous avions aussi perdu contre Rodez quelques matchs avant de les affronter en play off.

Allez les verts !
Il y a deux ans, Metz etait sur une bonne dynamique de 2eme moitié de saison avec Mikautatzé.
Oui, mais ils finissent barragistes miraculeusement, avec le même nombre de points que Lorient, même goal-average, même nombre de points et goal-average particulier dans les confrontations directes , ils ont été barragistes grâce au nombre de buts à l'extérieur dans les confrontations directes ( Lorient-Metz 2 - 3 , Metz- Lorient 1 - 2 ) , un critère qui n'existe plus aujourd'hui
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Dans un stade de GG bourré de 40 000 supps en feu pour un match de barrage.
Défaite impensable et impardonnable.
Druss

Message par Druss »

Je préfère être a notre place qu’à la leur. Ils jouent tous les 3 jours en multipliant les déplacements. Ils vont venir jouer leur peau dans une fournaise face à une equipe mieux classée qu’eux. Ils ont une belle petite equipe mais un moment la fatigue et la pression de l’enjeu va jouer en notre faveur. C’est du 60-40.
Stratienne

Message par Stratienne »

Malheureusement je suis pessimiste car au fond de moi je pense que tous les joueurs ne joueront pas le jeu suivant leur intérêt personnel et que cela risque de tourner à l'avantage de Rodez où on voit que tout le monde est impliqué dans l'excitation d'unne possible montée.
On a une meilleure équipe sur le terrain , des meilleurs joueurs mais la combativité sera la clé du résultat.
Il y a des failles chez nos adversaires faut savoir les utiliser et surtout ne pas les laisser jouer en contre car là on est morts .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Old green

Message par Old green »

Franchement on perd 2-1 là bas y a 15 jours sans Le Cardinal et Davita et sans avoir été non plus surclassé. Ce soir les 2 joueurs devraient être là, on est chez nous avec 39000 spectateurs derrière l'équipe face à une équipe de Rodez qui va faire son 3 ème dép en une semaine
Si on est sérieux et qu'on se bouge un peu et que les joueurs mettent de l' envie on va passer. Oui mais voilà avec cette équipe l' envie de se surpasser c'est autre chose... Et de ce côté là je dirai avantage Rodez
Almanzor

Message par Almanzor »

Vert de coeur a écrit : 14 mai 2026, 10:47 Dans un stade de GG bourré de 40 000 supps en feu pour un match de barrage.
Défaite impensable et impardonnable.
Les supporters ont toujours fait le job mais ce n'est pas une garantie de reproduction sur le terrain, surtout avec notre équipe trop fragile mentalement et collectivement.
Il faudrait vite marquer et arriver avec 2 buts d'avance à la mi-temps et en planter un 3ême dans le 1er quart d'heure de la seconde.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre