Sébastien Joseph (1ere partie): "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nemo42

Re: Sébastien Joseph (1ere partie): "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Message par Nemo42 »

Le Président Jean Marc Barsotti semble être un véritable repoussoir en plus de montrer une certaine incompétence...
Depuis qu'il a pris la presidence de la section feminine, en 2017 je crois, les résultats sont très moyens voire catastrophiques, avec pourtant des moyens honorables.

Les joueuses ne veulent plus rester au club, les entraineurs se succèdent, réussissent ailleurs, avec parfois moins de moyens et se vautrent chez nous : Mortel, Joseph...

Et les joueuses ... Pour rappel c'est Aude Moreau qui n'avait pas été tendre avec lui. Joueuse cadre de l'équipe elle avait été mise à pied après une blessure en équipe de france militaire, on avait fait un article sur elle à l'époque avec Franck42 qui suivait assidument les feminines (et franck non plus ne pouvait pas le blairer le Jean Claude...)

C'était quand même la merde dès le début avec lui :
Il arrive, quelques semaines plus tard l'equipe est reléguée en d2, puis prises de bec avec les joueuses, mise au placard d'Aude Moreau, echec 3 fois de suite pour remonter, on remonte grace au covid, on redescend direct en finissant derniers, on remonte, 1 saison 1/2 correcte, puis cette saison calamiteuse et retour en D2...

Le mec est arrivé pour structurer la section féminine à la base... on a toujours pas de directeur sportif depuis 2017...

Mais parlons du bonhomme aussi :
Donc sur X, Monsieur Barsotti en plus de ne pas savoir écrire correctement, reposte du contenu CNews, des contenus d'extrème droite...
Retweet d'un poste de Manon Aubry : "Qu'elle conne" (avec la faute)... (si elle te plait pas tu l'ignores, t'es pas obligé de l'insulter sur un réseau social en public...)

Non, ce charmant monsieur a décidement tout pour lui :berk2:

Personnellement, plus que la suite de l'interview de Joseph, c'est savoir ce qu'il s'est passé réellement avec Laurent Mortel que j'aimerai bien savoir, parceque la seule réelle eclaircie sportive qu'on a eu c'est quand il était là... et on s'est effondrés après sa mise à pied...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Wert

Re: Sébastien Joseph (1ere partie): "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Message par Wert »

Nemo42 a écrit : 13 mai 2026, 16:31 Le Président Jean Marc Barsotti semble être un véritable repoussoir en plus de montrer une certaine incompétence...
Depuis qu'il a pris la presidence de la section feminine, en 2017 je crois, les résultats sont très moyens voire catastrophiques, avec pourtant des moyens honorables.

Les joueuses ne veulent plus rester au club, les entraineurs se succèdent, réussissent ailleurs, avec parfois moins de moyens et se vautrent chez nous : Mortel, Joseph...

Et les joueuses ... Pour rappel c'est Aude Moreau qui n'avait pas été tendre avec lui. Joueuse cadre de l'équipe elle avait été mise à pied après une blessure en équipe de france militaire, on avait fait un article sur elle à l'époque avec Franck42 qui suivait assidument les feminines (et franck non plus ne pouvait pas le blairer le Jean Claude...)

C'était quand même la merde dès le début avec lui :
Il arrive, quelques semaines plus tard l'equipe est reléguée en d2, puis prises de bec avec les joueuses, mise au placard d'Aude Moreau, echec 3 fois de suite pour remonter, on remonte grace au covid, on redescend direct en finissant derniers, on remonte, 1 saison 1/2 correcte, puis cette saison calamiteuse et retour en D2...

Le mec est arrivé pour structurer la section féminine à la base... on a toujours pas de directeur sportif depuis 2017...

Mais parlons du bonhomme aussi :
Donc sur X, Monsieur Barsotti en plus de ne pas savoir écrire correctement, reposte du contenu CNews, des contenus d'extrème droite...
Retweet d'un poste de Manon Aubry : "Qu'elle conne" (avec la faute)... (si elle te plait pas tu l'ignores, t'es pas obligé de l'insulter sur un réseau social en public...)

Non, ce charmant monsieur a décidement tout pour lui :berk2:

Personnellement, plus que la suite de l'interview de Joseph, c'est savoir ce qu'il s'est passé réellement avec Laurent Mortel que j'aimerai bien savoir, parceque la seule réelle eclaircie sportive qu'on a eu c'est quand il était là... et on s'est effondrés après sa mise à pied...
:gene2:

Merci pour ce post qui a l'avantage de nous en dire plus sur ce sinistre personnage.

Encore une fois, je ne comprends pas comment Larry et Gazidis supportent de pareils résidus de l'ancien régime. Tout ce que l'on sait de Larry ou de Gazidis va à l'encontre de ce type de comportements.

Qu'est ce qui fait qu'il n'a pas été dégagé ?
Est-ce que pour des raisons institutionnels l'association tient le club par les couilles et ce dernier n'a pas le pouvoir de les virer pour en transformer la gestion ?
Est ce qu'il y a une lutte de pouvoir ?
Quelles conséquences elle a pour la section féminine ? Pour le club ?

Peut être que la seconde partie de l'entretien nous en dira plus ...
Merci en tout cas à P2 de permettre le débat ...
Peut être que ça fera avancer les choses dans le bon sens. Notre section féminine mérite mieux.

C'est quand même triste que localement, le journalisme ait disparu et qu'il n'y a pas un seul média professionnel pour parler ouvertement de ce sujet ...

Plus de journalistes et des influenceurs narcissique et démagogues comme le dénommé Flavien.
Époque de m....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

Nemo42 a écrit : 13 mai 2026, 16:31 (et franck non plus ne pouvait pas le blairer le Jean Claude...)
Jean-Marc :cote:
Moi aussi, je fais tout le temps la confusion avec le chanteur Claude Barzotti :hehe:
Nemo42

Message par Nemo42 »

Wert a écrit : 13 mai 2026, 16:53

:gene2:

Merci pour ce post qui a l'avantage de nous en dire plus sur ce sinistre personnage.

Encore une fois, je ne comprends pas comment Larry et Gazidis supportent de pareils résidus de l'ancien régime. Tout ce que l'on sait de Larry ou de Gazidis va à l'encontre de ce type de comportements.

Qu'est ce qui fait qu'il n'a pas été dégagé ?
Est-ce que pour des raisons institutionnels l'association tient le club par les couilles et ce dernier n'a pas le pouvoir de les virer pour en transformer la gestion ?
Est ce qu'il y a une lutte de pouvoir ?
Quelles conséquences elle a pour la section féminine ? Pour le club ?

Peut être que la seconde partie de l'entretien nous en dira plus ...
Merci en tout cas à P2 de permettre le débat ...
Peut être que ça fera avancer les choses dans le bon sens. Notre section féminine mérite mieux.

C'est quand même triste que localement, le journalisme ait disparu et qu'il n'y a pas un seul média professionnel pour parler ouvertement de ce sujet ...

Plus de journalistes et des influenceurs narcissique et démagogues comme le dénommé Flavien.
Époque de m....
Oh bah il tient l'ASSE par les couilles ...

Il est président de l'Association ASSE ... Et là j'aimerai qu'un plus instruit que moi nous éclaire sur ses réels pouvoirs, parceque si ce que je crois savoir est vrai, ça fait peur... vraiment peur...

En gros (corrigez moi svp si je dis de la merde)
Il gere tout ce qui n'est pas professionnel à l'ASSE, à savoir principalement : Les féminines et le Centre de formation
Il est PDG d'une grosse boite, et avec elle represente tout un tissu économique d'entreprises locales, sponsors et partenaires de l'ASSE.
Et il est responsable du numéro d'affiliation à la FFF : c'est lui, via le conseil d'administration de l'association qui l'a élu, qui inscrit les equipes en championnat, toutes, même l'equipe professionnelle.

En gros rentrer en guerre ouverte avec lui c'est se mettre l'association à dos, et tous les partenaires locaux, et tout le centre de formation masculin.

Et Kilmer n'a pas vraiment voix au chapitre dans son élection, ils ont un droit de regard je crois...

En gros, si on l'embête un peu trop, il peut foutre sa merde, méchamment... à tous les échelons du club...

Et c'est marrant, parceque je viens de penser à un truc...
Arrêtez moi si je me trompe mais l'année dernière, on a eu Bernard Lions, je crois, qui disait que des employés du club était harcelés et mis sous pression par Kilmer... On l'a bien eu ça ? Je l'ai pas rêvé ?

Vous vous rappelez les fameux personnels administratifs en burnout ?

C'est marrant parceque :
Mortel a été viré, pour harcelement, sans qu'on sache vraiment de qui : joueuses ou personnel de l'Asse ? C'était très flou et aucune plainte n'a été déposée...
Mortel arrive, tout semble aller bien, sportivement du moins, Mortel est accusé d'être toxique (il n'avait pas d'antécédents connus), est mis à l'écart, tout s'effondre...

Et c'est marrant tout ça parceque je me dis qu'au final on a 2 personnages qui ont réellement été accusés d'être des enfoirés toxiques :
Barsotti : Par Aude Moreau, il y a quelques années, elle en a fait un bouquin.

Et Romeyer, c'est paru dans le Progrès en Juin dernier, à la suite d'une vraie enquête, quelques mois après que Lions, sans citer de noms ni de preuves tangibles n'ait accusé Kilmer d'être des managers toxiques en citant des bruits de couloirs...

Romeyer, Barsotti, Lions... On a quand même un beau tiercé gagnant :diable:

Je crois que si certains se demandent pourquoi Kilmer ne fait pas le ménage, la vraie réponse est : ils ne peuvent pas.

Et franchement, j'en ai cité 3... Mais bon, avouez... Gerard Fernandez il nous manquerait... (son "chef" c'est pas Kilmer : c'est Barsotti...)

(Oui, j'ai fait des raccourcis à la truelle et des raisonnements foireux... Mais quand même... ça se tient à peu près non ? svp dites le si je suis en plein délire complotiste, que je vois le mal partout, et qu'en vrai : Romeyer, Barsotti, Fernandez et Lions sont des anges :ange: :happy1: )
"Aller l'OL..."
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Non je pense que tu as totalement raison là-dessus en fait capitaine Nemo ! (enfin je retrouve un sujet sur lequel je suis d'accord avec toi).

C'est sans doute plus complexe, mais oui Barsotti est un pote à Romeyer et fait sans doute ce qu'il faut pour emmerder KSV. Il fallait clairement s'y attendre, on a eu 20 ans de guerre Romeyer-Caïazzo durant laquelle chacun mettait en place ses pions pour gagner de l'influence au club et essayer de se débarrasser de l'autre, c'est pas en 2 ans qu'on peut réussir à se débarrasser de cet héritage toxique : les guerres de pouvoir ne sont pas terminées.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

Nemo42 a écrit : 13 mai 2026, 17:52
Oh bah il tient l'ASSE par les couilles ...

Il est président de l'Association ASSE ... Et là j'aimerai qu'un plus instruit que moi nous éclaire sur ses réels pouvoirs, parceque si ce que je crois savoir est vrai, ça fait peur... vraiment peur...

En gros (corrigez moi svp si je dis de la merde)
Il gere tout ce qui n'est pas professionnel à l'ASSE, à savoir principalement : Les féminines et le Centre de formation
Il est PDG d'une grosse boite, et avec elle represente tout un tissu économique d'entreprises locales, sponsors et partenaires de l'ASSE.
Et il est responsable du numéro d'affiliation à la FFF : c'est lui, via le conseil d'administration de l'association qui l'a élu, qui inscrit les equipes en championnat, toutes, même l'equipe professionnelle.

En gros rentrer en guerre ouverte avec lui c'est se mettre l'association à dos, et tous les partenaires locaux, et tout le centre de formation masculin.

Et Kilmer n'a pas vraiment voix au chapitre dans son élection, ils ont un droit de regard je crois...

En gros, si on l'embête un peu trop, il peut foutre sa merde, méchamment... à tous les échelons du club...

Et c'est marrant, parceque je viens de penser à un truc...
Arrêtez moi si je me trompe mais l'année dernière, on a eu Bernard Lions, je crois, qui disait que des employés du club était harcelés et mis sous pression par Kilmer... On l'a bien eu ça ? Je l'ai pas rêvé ?

Vous vous rappelez les fameux personnels administratifs en burnout ?

C'est marrant parceque :
Mortel a été viré, pour harcelement, sans qu'on sache vraiment de qui : joueuses ou personnel de l'Asse ? C'était très flou et aucune plainte n'a été déposée...
Mortel arrive, tout semble aller bien, sportivement du moins, Mortel est accusé d'être toxique (il n'avait pas d'antécédents connus), est mis à l'écart, tout s'effondre...

Et c'est marrant tout ça parceque je me dis qu'au final on a 2 personnages qui ont réellement été accusés d'être des enfoirés toxiques :
Barsotti : Par Aude Moreau, il y a quelques années, elle en a fait un bouquin.

Et Romeyer, c'est paru dans le Progrès en Juin dernier, à la suite d'une vraie enquête, quelques mois après que Lions, sans citer de noms ni de preuves tangibles n'ait accusé Kilmer d'être des managers toxiques en citant des bruits de couloirs...

Romeyer, Barsotti, Lions... On a quand même un beau tiercé gagnant :diable:

Je crois que si certains se demandent pourquoi Kilmer ne fait pas le ménage, la vraie réponse est : ils ne peuvent pas.

Et franchement, j'en ai cité 3... Mais bon, avouez... Gerard Fernandez il nous manquerait... (son "chef" c'est pas Kilmer : c'est Barsotti...)

(Oui, j'ai fait des raccourcis à la truelle et des raisonnements foireux... Mais quand même... ça se tient à peu près non ? svp dites le si je suis en plein délire complotiste, que je vois le mal partout, et qu'en vrai : Romeyer, Barsotti, Fernandez et Lions sont des anges :ange: :happy1: )
Merci Nemo42

Je ne savais pas que ça allait aussi loin. Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité.

Si ma mémoire est bonnes c'est cette même association qui durant le règne de Romeyer, lui donnait la majorité contre Caiazzo alors que leurs sociétés étaient à égalité de parts dans le capital et qu'il avait mis la moitié moins de tune que lui.

Si comme tu le dis, l''association a la licence du CDF et de l'équipe féminine, et que ce goujat contrôle une partie du tissus économique local qui sponsorise le club, KSV a sur certains dossiers les mains liés. Ca explique pourquoi Gégé Fernandez est toujours là et pourquoi Kilmer n'a pas la main sur la section féminine.

Bienvenu Monsieur Larry dans le marigot stéphanois. J'espère que tu es plus solide et consistant que Caiazzo.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Je pensais un peu à cela, donc en un mot, on est tjrs ds la même merde et cela durer encore........

"Et il est responsable du numéro d'affiliation à la FFF : c'est lui, via le conseil d'administration de l'association qui l'a élu, qui inscrit les equipes en championnat, toutes, même l'equipe professionnelle."

Ah ben j-ai pas du trouver la "grosse" boite alors car celle que je vois 10-19 salaries,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nemo42

Message par Nemo42 »

cedric26 a écrit : 13 mai 2026, 18:54 Je pensais un peu à cela, donc en un mot, on est tjrs ds la même merde et cela durer encore........

"Et il est responsable du numéro d'affiliation à la FFF : c'est lui, via le conseil d'administration de l'association qui l'a élu, qui inscrit les equipes en championnat, toutes, même l'equipe professionnelle."

Ah ben j-ai pas du trouver la "grosse" boite alors car celle que je vois 10-19 salaries,
En fait il faut farfouiller un peu,
Jean Marc Barsotti gere ses sociétés via une société de holding qui s'appelle JMB développement.

Cette holding JMB développement gère, entre autres, une entreprise qui s'appelle Deltanet, 100 à 200 salariés.

C'est du nettoyage de bâtiments, c'est aussi un sponsor maillot des feminines :
Image

(en plein milieu, juste au dessus de Aesio)

Mais oui, quand on se rencarde juste sur Jean Marc Barsotti, on trouve une toute petite boite de platrerie peinture avec 10 bonhommes...
En vrai, il est gerant de 5 sociétés actives, dont la holding, qui gère d'autres sociétés.

C'est rigolo d'ailleurs,
Barsotti n'est plus gerant de deltanet depuis 2021, date a laquelle il est devenu president des feminines.
Avant il etait president de l'association, mais en 2021 il est devenu, en plus, president des feminines.

Bref !
C'est rigolo parceque je suppose qu'il devait y avoir un genre de conflit d'intérêts (on peut être president et sponsor d'un club professionnel ? )
Du coup, magie de la holding ! Barsotti n'est plus gerant de Deltanet ...bah non ! C'est JMB développement, suivez un peu :happy1: :modo:

(Après c'est peut-être une coïncidence...)
"Aller l'OL..."
cedric26

Message par cedric26 »

Merci Nemo42, pour ton retour, apres pour ta question, pres-sponsor, Roro l'a fait non via sa boite Sacma deja non, après conflit d'interet j'irais pas jusque la.... Mais bon bizarre quand même.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
perladinho

Message par perladinho »

Très intéressant comme discussion les gars !
Est on le seul club comme ça à dépendre d'une association qui semble au dessus du propriétaire ? Quels moyens pour se débarrasser de ces "sangsues" qui continuent de nous mettre des bâtons dans les roues ?
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Jme demande si Marseille à pas le même soucis :rouge: à prendre avec des pincettes :rouge:
Danish

Message par Danish »

perladinho a écrit : 20 mai 2026, 08:34 Très intéressant comme discussion les gars !
Est on le seul club comme ça à dépendre d'une association qui semble au dessus du propriétaire ? Quels moyens pour se débarrasser de ces "sangsues" qui continuent de nous mettre des bâtons dans les roues ?
Je ne sais pas trop. C'est peut-être du à l'absorption de l'OSE en tant que structure intégrante de l'ASSE . J'imagine qu'on ne doit pas être la seule section féminine à avoir été conçue de cette façon mais ca ne doit pas être le schéma dominant.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Danish a écrit : 20 mai 2026, 10:05
perladinho a écrit : 20 mai 2026, 08:34 Très intéressant comme discussion les gars !
Je ne sais pas trop. C'est peut-être du à l'absorption de l'OSE en tant que structure intégrante de l'ASSE . J'imagine qu'on ne doit pas être la seule section féminine à avoir été conçue de cette façon mais ca ne doit pas être le schéma dominant.
De ce que j'ai compris, la plupart des clubs de foot français fonctionnent comme ça pour la partie amateur donc le centre de formation, mais c'est plus variable pour les sections feminines.
"Aller l'OL..."
Répondre