Bonne lecture
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
NomDeStade
Re: DNCG
Tant qu'ils ne sont pas morts ou dans une situation à la nantaise, j'en ferais rien. Le bilan "sportif" de Textor étant bien plus satisfaisant que nos 20 dernières années.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
meta_42
C'est sur que cela a un impact très direct sur le modele et sur les stratégies pour trouver de nouvelles sources de revenus.Wert a écrit : ↑12 mai 2026, 19:03J'essaierai de le lire demain dans l'avion - Ca me fera réviser mon anglais. Je me pose souvent la question suivante : Dans quel mesure le contexte français - Droit télévision + Arret Diarra + déficit structurel des clubs - a influencé la politique de Kilmer dans sa stratégie de reprise de l'ASSE ? Investissement modéré -recherche de joueur pour trading au détriment des fameux joueurs expérimentés - contrôle strict de la masse salariale - attentisme ?meta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 18:54 Pour ceux que cela intéressent : https://docs.google.com/document/d/1m-m ... sp=sharing
Je viens de terminer un devoir universitaire dans la cadre de de mon MBA (Univ. de LiverpooL) autour de la DNCG et du modèle économique du football français.
L’idée principale du travail : la régulation du football est devenue nécessaire face aux déficits structurels, à la dépendance aux droits TV et au trading de joueurs, mais le modèle français montre aussi les limites d’une régulation insuffisamment indépendante (si, si je vous assure...).
Ca parle notamment
- De la crise économique du football français (Mediapro, CVC, déficits, dépendance aux transferts),
- Du rôle de la DNCG dans la stabilité financière et l’intégrité sportive,
- Des problèmes de gouvernance et de conflits d’intérêts au sein de l’écosystème LFP/FFF,
- Des différences avec le modèle anglais de l’IFR,
- Et de plusieurs pistes de réformes pour rendre le système plus crédible et durable.
L’objectif était moins de “décrire la DNCG” que de réfléchir plus largement à la façon dont le football professionnel doit être régulé sans tomber dans la paradoxe ou le régulateur est sous l'autorité des acteurs qu’il est censé contrôler.
Sans surprise, avec mes recommandations l'OL serait en L2![]()
Désolé c'est en anglais !
Est ce que dans un contexte plus favorable, ils auraient mis plus sur les salaires?
Pouvait il faire autrement sans prendre des risques financiers ?
Dans quelle mesure pourront ils faire évoluer nos recettes pour faire évoluer nos dépenses ?
La diversification du modèle français n'est pas l'affaire de l'ASSE, on se rend bien compte que nos deux béquilles (trading/droits TV), restent trop fragile pour jouer ton modèle économique sur ces seuls ressources). Les offres vont se multiplier autour des match-days, Abo, events, merch, digitalisation etc ect.
J'ai vu que des supp. s'indignent de voir une multiplication des maillots, ou campagnes avec des produits dérivés. Mon avis est qu'on peut s'en inquiéter, ou même pester. Mais faut pas se leurrer, le football français et ses dirigeants sont hors s'ils depuis trop longtemps et le même système de contrôle, qui veille à la pérennité de l'industrie, reste très très perfectible...et c'est un doux euphémisme.
Que les clubs cherchent des nouvelles sources de revenus permet d'adapter un modèle a bout de souffle, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur le merch et sur le sportif hein...
Par exemple, lui, c'est caricatural... La frustration c'est OK, mais pas une raison de tout remettre en cause pour autant... 'fin juste mon avis
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Vertige76
Je reste surpris de lire à nouveau que l'Ol a fait des efforts sur sa MS , certes mais sans aucune mesure au vu de leur situation financière; Cette saison l'Ol avait la 5ème MS de L1 ! Il aurait dû avoir une MS entre la 10 ème et 15 ème MS à minimum , ce qui induit qu'ils ont pu acheter / conserver des joueurs dont ils n'avaient pas les moyens.paranoid a écrit : ↑12 mai 2026, 19:26 https://13pichado.substack.com/p/ol-les ... fondrement
Bonne lecture![]()
Supporter depuis 52 ans.
-
martien
Tellement d'accord avec toi.meta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 19:56
C'est sur que cela a un impact très direct sur le modele et sur les stratégies pour trouver de nouvelles sources de revenus.
La diversification du modèle français n'est pas l'affaire de l'ASSE, on se rend bien compte que nos deux béquilles (trading/droits TV), restent trop fragile pour jouer ton modèle économique sur ces seuls ressources). Les offres vont se multiplier autour des match-days, Abo, events, merch, digitalisation etc ect.
J'ai vu que des supp. s'indignent de voir une multiplication des maillots, ou campagnes avec des produits dérivés. Mon avis est qu'on peut s'en inquiéter, ou même pester. Mais faut pas se leurrer, le football français et ses dirigeants sont hors s'ils depuis trop longtemps et le même système de contrôle, qui veille à la pérennité de l'industrie, reste très très perfectible...et c'est un doux euphémisme.
Que les clubs cherchent des nouvelles sources de revenus permet d'adapter un modèle a bout de souffle, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur le merch et sur le sportif hein...
Par exemple, lui, c'est caricatural... La frustration c'est OK, mais pas une raison de tout remettre en cause pour autant... 'fin juste mon avis![]()
Je trouve ça complètement ridicule de critiquer le merchandising. Que l'on critique l'esthétique ou la couleur d'un maillot (comme celle du third cette saison) est tout à fait normal, mais quel est le problème avec le fait de sortir des maillots spéciaux ou des produits dérivés en général ? Moi je n'achète jamais, mais si ça plaît à certains et que ça permet au club d'avoir plus de revenus, c'est bien non ?
Mais bon, Flavien comme d'autres sont dans des raccourcis et poncifs permanents: "Kilmer = étrangers qui ne pensent qu'au business au lieu de s'occuper de l'équipe", donc ils critiquent tout avec cette unique grille de lecture.
Au passage, dans les années 70 on a été l'un des clubs précurseurs en terme de professionnalisation, merchandising, diversification des revenus, bref "foot business".
-
Krees
Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.
-
meta_42
Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.Krees a écrit : ↑12 mai 2026, 22:57Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.![]()
L'OL est à vendre depuis même pas un mois
La dernière publication officielle des chiffres date d'aujourd'hui
Les résultats sont catastrophiques
Mais oui, bien sûr, des saoudiens complétement delu' vont venir poser 1Mds pour sauver un club structurellement déficitaire, dans un championnat déficitaire sans horizon de rentabilité à date...
Au secours, une belle bande de fins-limiers ces vilains, des vedettes...
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Florent
Bah pas moi. Et de loininconnuvert a écrit : ↑09 mai 2026, 13:40En tant que supporters je me sentais mieux sous Gasset. Mon moral de supporters était meilleur.martien a écrit : ↑09 mai 2026, 13:36Personne ne dit ça.inconnuvert a écrit : ↑09 mai 2026, 13:09
Pour répondre a ton premier paragraphe c'est pas tout à fait ça me concernant.
En fait je ne comprends pas que toi et d'autres mettez en avant cet argument à chaque fois. A savoir "affolez vous pas, on est sur un projet long terme". Bon je caricature.
Je suis comme Parasar je ne vois pas en quoi le projet long terme serait pertubé si on est en ligue 1. C'est plutôt la dessus que je suis.
Oui j'ai compris Kilmer investit sur l'avenir. Ok je suis obligé de faire confiance. Mais en quoi des résultats sportifs pitoyable ( qui peuvent passer à très moyen ce soir mais ça sauvera pas les filles) aident au projet ?
En tant que supporter tu veux juger quoi?
On juge comment la réussite d'un dirigeant d'un club de sport ? Ben le sportif c'est une belle partie du jugement b
Non?
Pour répondre sur Gasset. Après coup je préfère la situation actuelle car on connaît la suite.
Maintenant tu me dirais tu préfères être 4 ème de ligue 1 ou en ligue 2. Je préfère être 4 ème de ligue 1.
Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Allez tu sais quoi, je vais même aller dans le sens des plus critiques et supposer (même si je ne le pense pas) que Gazidis / Fahmy soient des incompétents à côté de la plaque qui n'arriveront pas à nous faire progresser sportivement.
Admettons.
Ca n'empêche qu'on a un propriétaire qui est sérieux, expérimenté dans le monde du sport, qui n'est pas un escroc illuminé (comme Lopez, Textor et tant d'autres), qui a des moyens importants et l'ambition déclarée de refaire de l'ASSE un club solide.
Si les dirigeants exécutifs se plantent, bah ils seront remplacés mais les perspectives du club seront toujours plutôt bonnes. On aura juste perdu un peu de temps.
C'est la première fois de ma vie de supporter que je vois notre club avec des perspectives aussi positives, alors je suis prêt à attendre plutôt sereinement. Ca ne veut pas dire que je donne un crédit illimité: si dans 5 ans on en est toujours à galérer sans aucun changement notable, qu'on fait encore le yoyo L1-L2 avec Soucasse et Perrin, évidemment que je vais revoir mon jugement ! Mais je ne trouve pas de raison logique de ne pas vouloir laisser sereinement du temps à cet actionnaire pour reconstruire notre club qui est un chantier énorme, même si les résultats ne se traduisent pas encore sur le terrain.
On peut dire ça, tout en déplorant des erreurs sportives qui rendent nos résultats décevants sur le terrain depuis 2 ans.
Quant à ma question, non ta réponse est trop facile![]()
Est-ce que tu te sentais globalement mieux en tant que supporter sous Gasset ou aujourd'hui ?
Moi aujourd'hui car je sais que même si les résultats sont frustrants, il y a des raisons objectives d'espérer voir le club progresser et redevenir grand. Sous Gasset cet espoir là était nul, si on analysait la situation au delà des résultats.
Je parle parle en toute honnêteté sans connaître la suite de l'histoire.
Je suis bien plus rassuré d avoir des résultats médiocres avec un actionnaire puissant et au long court que des résultats bandants sur le fil économique
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
meta_42
https://www.telegraph.co.uk/football/20 ... expulsion/
Lyon facing expulsion from Europe
Exclusive: Concerns French club may not have complied with terms of settlement with Uefa for breaking financial sustainability regulations
Lyon are facing expulsion from Uefa competition next season over concerns that the French club have not complied with the terms of a settlement with the European governing body last summer.
Et bim, Lyon sous la menace d'une exclusion des compétitions européennes par l'UEFA
L'OL n'aurait pas respecté l'injection de 60M en juillet 2025 exigée par l'UEFA...
Exclusive: Concerns French club may not have complied with terms of settlement with Uefa for breaking financial sustainability regulations
Lyon are facing expulsion from Uefa competition next season over concerns that the French club have not complied with the terms of a settlement with the European governing body last summer.
Et bim, Lyon sous la menace d'une exclusion des compétitions européennes par l'UEFA
L'OL n'aurait pas respecté l'injection de 60M en juillet 2025 exigée par l'UEFA...
Dernière modification par meta_42 le 13 mai 2026, 11:13, modifié 1 fois.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Jean Sans Terre
Quelle surprise...meta_42 a écrit : ↑13 mai 2026, 11:02 https://www.telegraph.co.uk/football/20 ... expulsion/
-
Wert
Lui, c'est déplorable. L'exemple par la caricature de l'avilissement de la société par les réseaux sociaux.meta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 19:56
C'est sur que cela a un impact très direct sur le modele et sur les stratégies pour trouver de nouvelles sources de revenus.
Par exemple, lui, c'est caricatural... La frustration c'est OK, mais pas une raison de tout remettre en cause pour autant... 'fin juste mon avis![]()
Au dela de la création de nouvelles ressources, j'ai l'idée que la retenue dans l'investissement de Kilmer (contrôle de la masse salarial notamment) vient d'une analyse justement de la crise du modèle français (Si l'OL chute ce sera l'équivalent pour le microcosme de Lehman brothers pour les subprime, une véritable déflagration) et des risques liés à l'arret Diarra.
Une fois dit cela, ce qui m'interpelle c'est que Kilmer a finalerment quand même investit. C'est je pense lié à l'idée qu'après l'orage vient le beau temps, et que tout secteur en crise est amené à renaitre. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quelle sortie il visualise tant l'économie du foot en Europe m'apparait démesurement spéculative (une ligue fermée à une échelle de 10 ou 15 ans ?)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Faiseur de Tresses
Gazidis a reconnu dans un interview en Juin 2024 qu la plupart des championnats européens (il parlait surtout je crois des divisions inférieures, mais bon) n'ont aucune perspective économique à long terme. Donc s'il est venu à Sainté, c'est qu'il a aussi des idées en tête pour la gouvernance du foot français, ça j'en suis convaincu depuis le départ.Wert a écrit : ↑13 mai 2026, 12:20Lui, c'est déplorable. L'exemple par la caricature de l'avilissement de la société par les réseaux sociaux.meta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 19:56
Au dela de la création de nouvelles ressources, j'ai l'idée que la retenue dans l'investissement de Kilmer (contrôle de la masse salarial notamment) vient d'une analyse justement de la crise du modèle français (Si l'OL chute ce sera l'équivalent pour le microcosme de Lehman brothers pour les subprime, une véritable déflagration) et des risques liés à l'arret Diarra.
Une fois dit cela, ce qui m'interpelle c'est que Kilmer a finalerment quand même investit. C'est je pense lié à l'idée qu'après l'orage vient le beau temps, et que tout secteur en crise est amené à renaitre. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quelle sortie il visualise tant l'économie du foot en Europe m'apparait démesurement spéculative (une ligue fermée à une échelle de 10 ou 15 ans ?)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
Mulot
On ne va pas pousser quand même... Textor arrive en 2022NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2026, 19:29 Le bilan "sportif" de Textor étant bien plus satisfaisant que nos 20 dernières années.
Saison 2022-2023 : Lyon 7ème
Saison 2023-2024 : Lyon 6ème / 0 match de coupe d'Europe
Saison 2024-2025 : Lyon 6ème / 12 matchs Europa League
Saison 2024-2025 : Lyon 3, 4 ou 5ème / 10 matchs Europa League
Zero titre
L'ASSE en 20 ans c'est un titre et 38 matchs Europa League.
Et en championnat : 2 fois 4ème, 3 fois 5ème, une fois 6ème et 2 fois 7 ème
A la limite, on va dire que le bilan de Textor est plus satisfaisant que nos 10 dernières années.
-
Krees
Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.Krees a écrit : ↑12 mai 2026, 22:57Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.![]()
Mais oui, bien sûr, des saoudiens complétement delu' vont venir poser 1Mds pour sauver un club structurellement déficitaire, dans un championnat déficitaire sans horizon de rentabilité à date...
Au secours, une belle bande de fins-limiers ces vilains, des vedettes...
Alors lui il est complètement lucide et c'est d'autant plus kiffant qu'on apprend qu'il est... inspecteur des finances.
Il ne croit pas du tout au repreneur miracle, il espère plutôt une solution du côté d'Arès et Kang (surtout avant le 30 juin pour la DNCG), sans se faire trop d'illusions non plus car ils étaient tous au CA avec Textor et qu'ils l'ont laissé créér son œuvre.
Jeu d'acteur particulièrement touchant, d'autant qu'il aurait déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années mais qu'il s'est fait clasher par tout le monde,. La petite touche de seum rajoute de la profondeur au personnage, un vrai chef d'oeuvre !
J'ai mis 5* sur AlloCiné, je le conseille chaudement, mon passage préféré (à 52"15) pour Florent et pour ceux qui ont besoin de quelques minutes de schafenfreude pour égayer leur journée :
https://www.youtube.com/live/yzkwCYQ7w4 ... uwDJ_CMvC6
-
Riquet le vert
Krees a écrit : ↑13 mai 2026, 14:44Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.Krees a écrit : ↑12 mai 2026, 22:57Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.![]()
Au secours, une belle bande de fins-limiers ces vilains, des vedettes...![]()
Alors lui il est complètement lucide et c'est d'autant plus kiffant qu'on apprend qu'il est... inspecteur des finances.
Il ne croit pas du tout au repreneur miracle, il espère plutôt une solution du côté d'Arès et Kang (surtout avant le 30 juin pour la DNCG), sans se faire trop d'illusions non plus car ils étaient tous au CA avec Textor et qu'ils l'ont laissé créér son œuvre.
Jeu d'acteur particulièrement touchant, d'autant qu'il aurait déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années mais qu'il s'est fait clasher par tout le monde,. La petite touche de seum rajoute de la profondeur au personnage, un vrai chef d'oeuvre !
J'ai mis 5* sur AlloCiné, je le conseille chaudement, mon passage préféré (à 52"15) pour Florent et pour ceux qui ont besoin de quelques minutes de schafenfreude pour égayer leur journée :
-
Florent
ho oui, merciiiiiiiiiii !Krees a écrit : ↑13 mai 2026, 14:44Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.Krees a écrit : ↑12 mai 2026, 22:57Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.![]()
te conseille aussi d'aller voir nos copains du café d'à côté. un pur régal.
Couramiaud :
-
Guinnessisgood
2h15, ca fait long quand mêmeFlorent a écrit : ↑13 mai 2026, 16:35ho oui, merciiiiiiiiiii !Krees a écrit : ↑13 mai 2026, 14:44Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.Krees a écrit : ↑12 mai 2026, 22:57Ça va être sympa de trouver un "nouvel actionnaire" qui a envie d'investir dans une boîte qui a une "incertitude significative quant à la continuité d’exploitation"VertaVie a écrit : ↑12 mai 2026, 15:12 Ces éléments font apparaitre une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation, laquelle repose notamment sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire, la mise en œuvre d’un plan de financement et de restructuration, et le maintien du soutien des principales parties prenantes dans le cadre requis par la DNCG et l’UEFA.![]()
te conseille aussi d'aller voir nos copains du café d'à côté. un pur régal.
-
Florent
02h15 de bonheur....Guinnessisgood a écrit : ↑13 mai 2026, 16:422h15, ca fait long quand mêmeFlorent a écrit : ↑13 mai 2026, 16:35ho oui, merciiiiiiiiiii !Krees a écrit : ↑13 mai 2026, 14:44Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.
te conseille aussi d'aller voir nos copains du café d'à côté. un pur régal.![]()
c'est aussi ça, la magie de notre johny
Couramiaud :
-
Guinnessisgood
Certes, mais 2h15 d'un mec aussi mou qu'une limace en phase terminale, ça reste long quand mêmeFlorent a écrit : ↑13 mai 2026, 16:5202h15 de bonheur....Guinnessisgood a écrit : ↑13 mai 2026, 16:422h15, ca fait long quand mêmeFlorent a écrit : ↑13 mai 2026, 16:35ho oui, merciiiiiiiiiii !Krees a écrit : ↑13 mai 2026, 14:44Il reste notre ami casquette, il nous a régalé d'un live exceptionnel hier, je me suis tellement délecté de leurs larmes que j'ai hésité à poster sur le fil la Divine bouteillemeta_42 a écrit : ↑12 mai 2026, 23:15
Non mais ils sont tous en train de s'émerveiller sur le fait qu'un pauvre article dit que des saoudiens s'intéressent aux vilains.
te conseille aussi d'aller voir nos copains du café d'à côté. un pur régal.![]()
c'est aussi ça, la magie de notre johny
-
Krees
C'est pas pire qu'un match de ligue 2 question rythmeGuinnessisgood a écrit : ↑13 mai 2026, 16:56
Certes, mais 2h15 d'un mec aussi mou qu'une limace en phase terminale, ça reste long quand même![]()
Moi je pensais juste faire quelques minutes pi j'ai pas vu passer la soirée finalement
Dernière modification par Krees le 13 mai 2026, 17:04, modifié 1 fois.
-
___
"Il faut être réalistes les amis. Si on n'est pas réalistes, on est forcément déçus. Là, déjà, si l'équipe repart en L1 la saison prochaine et qu'on est autorisés à participer aux coupes d'Europe, c'est déjà génial."
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Krees
Son image du gars qui veut faire un marathon après un AVC est pas mal mais sur le café y en a une autre que j'ai trouvé sympa :
"On avait 41 de fièvre, maintenant on a 40 et le cœur commence à fatiguer. Faut continuer le traitement et espérer que ca suffise. On fait tout bien depuis 1 an. Mais parfois le meilleur médecin ne suffit pas."
Je suis pas sûr que la fièvre ait réellement baissé vu la progression du déficit et de la dette mais on sent que certains commencent à ouvrir les yeux et sentent un petit souffle dans le coup...
"On avait 41 de fièvre, maintenant on a 40 et le cœur commence à fatiguer. Faut continuer le traitement et espérer que ca suffise. On fait tout bien depuis 1 an. Mais parfois le meilleur médecin ne suffit pas."
Je suis pas sûr que la fièvre ait réellement baissé vu la progression du déficit et de la dette mais on sent que certains commencent à ouvrir les yeux et sentent un petit souffle dans le coup...
-
Florent
Pareil, je l'ai bien aimé celle ciKrees a écrit : ↑13 mai 2026, 17:27 Son image du gars qui veut faire un marathon après un AVC est pas mal mais sur le café y en a une autre que j'ai trouvé sympa :
Par contre, et de manière très étonnante, notre ami Johnny y est un chouïa moins populaire que sur p2.
Couramiaud :
-
Krees
T'as pas trop vendu de t-shirt là-bas ?Florent a écrit : ↑13 mai 2026, 17:51Pareil, je l'ai bien aimé celle ciKrees a écrit : ↑13 mai 2026, 17:27 Son image du gars qui veut faire un marathon après un AVC est pas mal mais sur le café y en a une autre que j'ai trouvé sympa :
Je suis pas sûr que la fièvre ait réellement baissé vu la progression du déficit et de la dette mais on sent que certains commencent à ouvrir les yeux et sentent un petit souffle dans le coup...![]()
Par contre, et de manière très étonnante, notre ami Johnny y est un chouïa moins populaire que sur p2.