Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertluisant74

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

speed94 a écrit : 12 mai 2026, 08:57
Guiasse a écrit : 12 mai 2026, 07:14
speed94 a écrit : 11 mai 2026, 22:52
greenw42 a écrit : 11 mai 2026, 22:50 Moi ce qui va définitivement me flinguer ce sera de perdre Stassin + Zuriko cet été car on aura pas la L1.
Ce serait une catastrophe de perdre ces 2 la, ils sont tellement bon.

Je sais pas votre opinion sur la chose mais même avec des contrats courant jusqu'en 2028, pour moi y a aucune chance qu'ils restent si L2.
Et le groupe ce retrouverait totalement affaibli.
Déjà qu'on a eu du mal cette saison, on va faire peur a qui sans eux ?
24 buts et 11 passes décisives
Ils partiront.
Et c’est normal. Ils ont joué le jeu cette saison. Ils n’ont rien à faire en ligue 2.
Alors autant zuriko je suis d'accord mais alors stassin si il avait vraiment joué le jeu, on serait peut être déjà en ligue 1
On peut dire ce qu'on veut : 28 matchs, 12 buts, 4 passe dé ... ca reste une très belle saison. Même avec un passage à vide. De toute façon, la question ne se pose pas. En L2 on ne gardera ni l'un ni l'autre
Je joue peut etre sur les mots mais pour moi, non, ce n’est pas une très belle saison. C’est une saison assez bonne, entre 11 et 12 sur 20 pour l’attaquant de l’equipe 3ème de ligue 2. Et vu son potentiel, on parle d’un joueur aux portes d’une equipe nationale forte, je suis quand meme un peu décu. Je m’attendais à mieux, meilleur buteur de ligue 2 et entre 15 et 20 buts par exemple. En termes de stat, Duffus a du faire meme mieux et on parle d’un joueur qui n’avait pas joué un seul match en pro.
D’ailleurs, on en parle pas beaucoup mais les poto qui dénigrent la data à longueur de post, je pense qu’on peut dire que Duffus, recrue data, est une bonne pioche, non?
Alors pour un Duffus, tu vas peut etre avoir 1 ou 2 Stojkovic mais c’est le jeu et à la fin, ca reste positif.
Par contre, il faut encadrer tout ca de leaders de ton championnat, faite un bon mix entre les 2 profils.
Keiran

Message par Keiran »

Oui, sans être catastrophique, on peut pas se satisfaire de la saison de Stassin, dans les stats comme dans le contenu de ses matchs, bien moins aboutis que ce qu'il a montré la saison passée.
machiavel

Message par machiavel »

Keiran a écrit : 12 mai 2026, 09:37 Oui, sans être catastrophique, on peut pas se satisfaire de la saison de Stassin, dans les stats comme dans le contenu de ses matchs, bien moins aboutis que ce qu'il a montré la saison passée.
Les 3 prochains matchs seront décisifs pour lui et pour nous.
Lui pour la CdM et son avenir.
Nous pour la montée.

Il nous doit 3 matchs de fous comme lors du Derby.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
speedpop

Message par speedpop »

machiavel a écrit : 12 mai 2026, 09:42
Keiran a écrit : 12 mai 2026, 09:37 Oui, sans être catastrophique, on peut pas se satisfaire de la saison de Stassin, dans les stats comme dans le contenu de ses matchs, bien moins aboutis que ce qu'il a montré la saison passée.
Nous pour la montée.

Je pense que son attitude lors de sa 1e sélection, son entrée et sa capacité à faire marquer en ce moment sont de bons atouts pour lui.
Garcia aura besoin d'un joueur frais et efficace qui jouera dans plusieurs registres sur quelques minutes seulement au mondial.
Le fait de prolonger la saison de 2 semaines (je l'espère) va aussi jouer pour lui pour arriver frais.
Donc on peut d'autant plus compter sur lui.
Jamais compris les critiques sur ce garçon ici mais c'est un autre sujet...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
stig42

Message par stig42 »

speedpop a écrit : 12 mai 2026, 09:46
Nous pour la montée.

Je pense que son attitude lors de sa 1e sélection, son entrée et sa capacité à faire marquer en ce moment sont de bons atouts pour lui.
Garcia aura besoin d'un joueur frais et efficace qui jouera dans plusieurs registres sur quelques minutes seulement au mondial.
Le fait de prolonger la saison de 2 semaines (je l'espère) va aussi jouer pour lui pour arriver frais.
Il a quand même eu une grosse baisse de régime à partir du mois d'octobre et jusqu'à la trêve, où il a trainé son seum sur le terrain.
aquarius

Message par aquarius »

speedpop a écrit : 12 mai 2026, 09:46
Nous pour la montée.

Je pense que Garcia ne l'appellera pas . il a été appelé la dernière fois dans un contexte hyper favorable pour lui et c'est le joueur qui a le moins joué. Ca faisait un peu style "je te fais jouer un peu pour pas que tu sois venu pour rien". D'autres choix comme Vermant sont devant.
et ca se comprend un peu meme si stassin est très bon : il a joué dans un club moyen en belgique. a fait une (très) bonne demi-saison en L1, et en L2 a eu du mal sur la première moitié (pour plein de raisons).
0 match de coupe d'europe, et au final très peu de matchs à enjeu / pression où il a été très présent (on va dire l'OL et le PSG )

pas forcément un profil que tu prends meme pour jouer 10 mins en CDM.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

En tout cas un seul joueur de l'ASSE dans l'équipe type de ligue 2 cette saison. Pour une équipe qui devait rouler sur la division, ça ne pèse pas lourd...
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : 12 mai 2026, 12:12 En tout cas un seul joueur de l'ASSE dans l'équipe type de ligue 2 cette saison. Pour une équipe qui devait rouler sur la division, ça ne pèse pas lourd...
Vu que les dirigeants et le club n’ont jamais dit cela et que c’est un délire de supporters… aucun lien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
greenw42

Message par greenw42 »

maxarthur a écrit : 12 mai 2026, 07:28
Vert57 a écrit : 10 mai 2026, 19:57
YACINE a écrit : 10 mai 2026, 15:47
Aucune idée du niveau de ce gardien
En fait, on a que 2 scouts : 1 à l'étoile rouge de Belgrade et 1 autre à Wolfsberger. :nono:
Celui de l'Etoile rouge, il a l'impression que chaque joueur a un énorme potentiel. Grâce à lui et au professionnalisme de KSV on a déjà recruté 3 pépites :amen: :happy1: :mdr1:
Pourquoi dénigrer alors que les 3/4 des clubs d'Europe recrutent dans ces "championnats mineur"
Quand Lyon a recruté Sulc personne a gueulé.
Il y a de très bon joueurs en devenir, des joueurs déjà très bon dans tous ces championnats et on y va car c'est forcément moins chère.
Boakye vient de ce club Autrichien. Il est nul ? Non.
Stassin vient d'un championnat mineur. Il est excellent.
Si tu veux recruter dans un pays du top 5 européen c'est par défaut déjà hors de prix.
Déjà un Lamba dans le championnat portugais c'est 6M, Stassin 10M.
Si tu veux la même chose en L1 c'est impossible pour nous.
Donc c'est au contraire très intelligent de regarder ailleurs dans le reste de l'Europe.
Belgique, Portugal, Danemark, Suède, Norvège, Croatie ect... ça grouille de bon petit joueurs, dont certains sont déjà suivi par plein de clubs.

Alors oui Annan c'est nul (dès le 1er match j'ai compris)
Ferreira il avait le CV qui parlait pour lui en ayant joué a Braga (C3) et en Championship.
Personne en L2 n'aurait pu l'attirer. Espérons qu'il puisse se remettre d'aplomb.
Lamba a 6M en L2 c'est une folie, normalement jamais un mec comme ça signe en L2. Mais des blessures.
Jaber choix cohérent et très bon milieu, au dessus pour de la L2 mais la encore trop blessé.
Duffus on arrive a le choper gratuitement car c'est en quelques sorte les "poubelles" de Brighton
Et cet hiver Kante + Cardinal c'est du très bon recrutement pour un club de L2.

L'énorme point noir, qui doit être réglé cet été et c'est ce qui nous coute peut-être la montée, ce sont les blessures.
Même en perdant des matchs, si on avait notre groupe a 90% on aurait ses 2 ou 3pts de plus
Druss

Message par Druss »

speed94 a écrit : 12 mai 2026, 08:57
Guiasse a écrit : 12 mai 2026, 07:14
speed94 a écrit : 11 mai 2026, 22:52
greenw42 a écrit : 11 mai 2026, 22:50 Moi ce qui va définitivement me flinguer ce sera de perdre Stassin + Zuriko cet été car on aura pas la L1.
Ce serait une catastrophe de perdre ces 2 la, ils sont tellement bon.

Je sais pas votre opinion sur la chose mais même avec des contrats courant jusqu'en 2028, pour moi y a aucune chance qu'ils restent si L2.
Et le groupe ce retrouverait totalement affaibli.
Déjà qu'on a eu du mal cette saison, on va faire peur a qui sans eux ?
24 buts et 11 passes décisives
Ils partiront.
Et c’est normal. Ils ont joué le jeu cette saison. Ils n’ont rien à faire en ligue 2.
Alors autant zuriko je suis d'accord mais alors stassin si il avait vraiment joué le jeu, on serait peut être déjà en ligue 1
On peut dire ce qu'on veut : 28 matchs, 12 buts, 4 passe dé ... ca reste une très belle saison. Même avec un passage à vide. De toute façon, la question ne se pose pas. En L2 on ne gardera ni l'un ni l'autre
Ce sont les stats de la saison dernière. Cette année c’est 31 machs, 11 buts et 8 passes décisives. Et honnêtement, ce sont deux belles saisons pour un jeune de 21 ans.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

machiavel a écrit : 12 mai 2026, 12:55
Dannyboy42 a écrit : 12 mai 2026, 12:12 En tout cas un seul joueur de l'ASSE dans l'équipe type de ligue 2 cette saison. Pour une équipe qui devait rouler sur la division, ça ne pèse pas lourd...
Vu que les dirigeants et le club n’ont jamais dit cela et que c’est un délire de supporters… aucun lien.
Quand Bernaueur te dit en début de saison que la ligue 2 c'est un bon entraînement pour préparer la ligue 1, ça en dit long sur l'approche de l'équipe cette saison
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

greenw42 a écrit : 12 mai 2026, 13:13
maxarthur a écrit : 12 mai 2026, 07:28
Vert57 a écrit : 10 mai 2026, 19:57
YACINE a écrit : 10 mai 2026, 15:47
Aucune idée du niveau de ce gardien
En fait, on a que 2 scouts : 1 à l'étoile rouge de Belgrade et 1 autre à Wolfsberger. :nono:
Celui de l'Etoile rouge, il a l'impression que chaque joueur a un énorme potentiel. Grâce à lui et au professionnalisme de KSV on a déjà recruté 3 pépites :amen: :happy1: :mdr1:
Pourquoi dénigrer alors que les 3/4 des clubs d'Europe recrutent dans ces "championnats mineur"
Quand Lyon a recruté Sulc personne a gueulé.
Il y a de très bon joueurs en devenir, des joueurs déjà très bon dans tous ces championnats et on y va car c'est forcément moins chère.
Boakye vient de ce club Autrichien. Il est nul ? Non.
Stassin vient d'un championnat mineur. Il est excellent.
Si tu veux recruter dans un pays du top 5 européen c'est par défaut déjà hors de prix.
Déjà un Lamba dans le championnat portugais c'est 6M, Stassin 10M.
Si tu veux la même chose en L1 c'est impossible pour nous.
Donc c'est au contraire très intelligent de regarder ailleurs dans le reste de l'Europe.
Belgique, Portugal, Danemark, Suède, Norvège, Croatie ect... ça grouille de bon petit joueurs, dont certains sont déjà suivi par plein de clubs.

Alors oui Annan c'est nul (dès le 1er match j'ai compris)
Ferreira il avait le CV qui parlait pour lui en ayant joué a Braga (C3) et en Championship.
Personne en L2 n'aurait pu l'attirer. Espérons qu'il puisse se remettre d'aplomb.
Lamba a 6M en L2 c'est une folie, normalement jamais un mec comme ça signe en L2. Mais des blessures.
Jaber choix cohérent et très bon milieu, au dessus pour de la L2 mais la encore trop blessé.
Duffus on arrive a le choper gratuitement car c'est en quelques sorte les "poubelles" de Brighton
Et cet hiver Kante + Cardinal c'est du très bon recrutement pour un club de L2.

L'énorme point noir, qui doit être réglé cet été et c'est ce qui nous coute peut-être la montée, ce sont les blessures.
Même en perdant des matchs, si on avait notre groupe a 90% on aurait ses 2 ou 3pts de plus
Petit historique des blessures de Jaber avant son arrivée :

2021/22
Ischio-jambiers
27 jours

2021/22
Ischio-jambiers
42 jours

2022/23
Fracture fémorale / jambe
195 jours

2023/24
Ischio-jambiers
76 jours

Donc quand même un bel historique de blessure. Peut être éviter aussi de systématiquement recruter des joueurs ayant des fragilités.
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Duffus a t’il l expérience le talent et la technique pour être notre futur n9 ?
Almanzor

Message par Almanzor »

Faudrait recruter aussi pour toutes les equipes de jeunes... compte tenu des mediocres resultats cette saison et remember l'équipe de 76....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Yobthtahiti a écrit : 12 mai 2026, 21:27 Duffus a t’il l expérience le talent et la technique pour être notre futur n9 ?
Son style est atypique mais il a dans tous les cas démontré une grande efficacité cette année, ses prises de frappe sont vraiment dangereuses. Perso j'aime bien le joueur, sa spontanéité et son attitude en général. Je pense que nous n'avons eu qu'un aperçu de ses qualités et si on redouble en L2 sans Stassin il a tout pour assurer le poste.
verttoujours

Message par verttoujours »

Nous pour la montée.

Stassin saura vendredi donc ça peut tout changer selon la sélection ou non sélection pour la cdm
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
lequintal

Message par lequintal »

Yobthtahiti a écrit : 12 mai 2026, 21:27 Duffus a t’il l expérience le talent et la technique pour être notre futur n9 ?
Faut surtout des centres quelque soit le 9 qu'on aura...
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Demetrio Lopez a écrit : 12 mai 2026, 21:37
Son style est atypique mais il a dans tous les cas démontré une grande efficacité cette année, ses prises de frappe sont vraiment dangereuses. Perso j'aime bien le joueur, sa spontanéité et son attitude en général. Je pense que nous n'avons eu qu'un aperçu de ses qualités et si on redouble en L2 sans Stassin il a tout pour assurer le poste.
C’est ce que je pense aussi
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

verttoujours a écrit : 12 mai 2026, 21:41
Nous pour la montée.

Stassin saura vendredi donc ça peut tout changer selon la sélection ou non sélection pour la cdm
Aïe. X| Ça tombe vraiment mal...
S'il est pas sélectionné... Il va encore avoir la tête dans le sceau. :nono:

Edit pour correction : le seau. :mrgreen:
Dernière modification par GoodRastaMan le 13 mai 2026, 01:33, modifié 1 fois.
Image
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

GoodRastaMan a écrit : 12 mai 2026, 23:44
Nous pour la montée.

Et si il est sélectionné on va dire qu'il ne voudra pas se blesser..

A lui d'être pro et de passer au dessus de tout cela pour defendre le maillot vert.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Nous pour la montée.

Cool : il va marquer la rencontre de son empreinte !
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

gunnar huttunen a écrit : 13 mai 2026, 00:43
Nous pour la montée.

Bien vu. :hehe:
Quel sot j'ai été en me trompant entre sceau et seau ! :cote:
Image
nyme

Message par nyme »

GoodRastaMan a écrit : 13 mai 2026, 01:30
gunnar huttunen a écrit : 13 mai 2026, 00:43

Nous pour la montée.

Bien vu. :hehe:
Quel sot j'ai été en me trompant entre sceau et seau ! :cote:
Sot ! Le sceaux dans le seau, c'est un saut qui a du cachet !
kiko

Message par kiko »

Recruter l équipe de Rodez et son entraîneur sa ira plus vite
Dire qu elle a coûté entière moins cher que le.tra'sfert de Stassin
Et même son entraîneur ne doit toucher que fifre par rapport a Montanier avec un bon travail depuis plusieurs années
dronchau

Message par dronchau »

kiko a écrit : 13 mai 2026, 04:03 Recruter l équipe de Rodez et son entraîneur sa ira plus vite
Dire qu elle a coûté entière moins cher que le.tra'sfert de Stassin
Et même son entraîneur ne doit toucher que fifre par rapport a Montanier avec un bon travail depuis plusieurs années
Avec le début de saison de Rodez,il aurait été limogé si Il entrainait les verts.
Répondre