J'ai connu aussi l'époque du transistor à l'oreille. L'imaginaire... quelque chose que nos jeunes ne peuvent connaitre, des souvenirs d'une époque où il y avait simplement les commentaires du match sans images.Bronzino a écrit : ↑10 mai 2026, 18:54 J'étais trop jeune pour vivre à fond cette épopée. Me rappelle avoir mis un grand poster des Verts de Pif Gadget dans le salon le jour de la finale. Paris était vert, la France était verte. Les Agengers de mon époque.Le suivi des matches de championnat au transistor. L'imaginaire travaillait à fond. Mon épopée c'est plutôt le parcours en coupe de France 84-85 avec aussi cette série de victoires en championnat dont le 5-1 à Gerland. Sans ce parcours en coupe, on montait haut la main. "Le retour des petits hommes verts".
Nous sommes montés l'année d'après mais sans effervescence. . Y'a eu ensuite la période Nouzaret, Anto, Galtier avec la finale au SDF. Mais y'a pas à tortiller, au niveau émotion ce sont "les petits hommes verts" en haut du panier
J'imaginais le stade GG, vélodrome, Marcel Saupin ect.. ou étranger pour la coupe d'Europe (que je n'avais jamais vu...) les joueurs et leur physique, les actions d'après les commentaires avec l'ambiance du stade en bruit de fond dans un transistor qui grésillait... tout était imaginaire dans ma tête... mais tout était beau. Put.. que le temps passé a changé tant de choses..