Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Au mieux, "minimum syndical".
Ou alors, "ni fait ni à faire".
Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Play Off Asse - Red Star ou Rodez , 15 mai 2026 , bein
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Benjo
Pour le coup je parlais du Red Star ou Rodez car on ne sait pas encore si Auxerre sera barragiste (même si ça vaut pour eux).martien a écrit : ↑11 mai 2026, 19:04En effet c'est une équipe qui ne sait pas faire le jeu. Ils m'ont toujours plutôt impressionné quand je les ai vus jouer contre les gros, type Monaco ou Lyon, car ils sont excellents en transition et solides derrière. Mais à côté j'ai vu un Auxerre-Nantes où je les avais trouvés affligeants de nullité, car les nantais ne se livraient pas beaucoup non plus et du coup les auxerrois étaient incapable de produire quoi que ce soit, comme les espaces étaient rares et les transitions rapides quasiment impossibles. Score 0-0, stats du match 4 tirs 0 cadré pour Auxerre.
En phase de possession je ne pense pas qu'ils nous soient supérieurs, au contraire même. En phase de transition ils le sont sans discussion.
C'est surtout nous qui sommes nul en possession et bon en transition offensive. On est aussi mauvais en transition défensive.
Des joueurs comme Cardona sont très bon en transition mais plus que moyen en possession.
-
inconnuvert
J'ai un bon souvenir du play off contre Rodez.
C'etait une super ambiance.
Les gens motivés viennent, les autres moins donc niveau ambiance ça va être top.
C'etait une super ambiance.
Les gens motivés viennent, les autres moins donc niveau ambiance ça va être top.
-
On rit Point
Limité par quoi, alors ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Nous avons quand même un effectif qui fait envie à toute la L2.
Bien que nous en connaissions les failles, puisqu'on les voit jouer tous les weekends.
C'est tactiquement, que ça ne va pas. Ces joueurs ne sont peut-être pas faits pour jouer ensemble.
ça manque de rigueur, ça manque de resserrer les lignes, ça manque de... Si ce n'est d'implication, de sérieux. ça ne joue pas vraiment au foot.
Le jeu manque de ces 2 mètres que les joueurs font en plus quand ils n'en peuvent plus. De ce replacement supplémentaire quand t'en es à la trois ou quatrième course. De ce petit truc qui fait que t'as envie de revenir aider tes défenseurs sur un contre alors que toi aussi t'es au bout.
-
Keiran
Je ne pense pas qu'ils trichent sur l'effort physique individuel "du moment", lié à l'état psychologique (typiquement Stassin a rarement donné ce qu'il a donné la saison dernière, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de qu'il pouvait dans l'état qui est le sien cette saison).Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Mais.
Ils ne sont que rarement allé au-delà, à finir avec des crampes tant ils auraient poussé les limite.
Il y a eu clairement, cette saison, un manque d'effort mental envers le collectif. Ne pas tricher dans l'effort est une chose, faire l'effort pour le bien de son partenaire et de l'équipe en est une autre. Et là il y a clairement eu des manques. Sans doute n'était-ce pas volontaire à l'instant T, mais il ne semble pas y avoir eu de volonté (individuelle) d'y remédier.
-
Bucky
on aurait donc des joueurs limités ? je croyais qu'on était archi-favori pour la montée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
-
Mattiloan
Non ils ne sont pas limités, je me repete mais pour moi ils n'aiment pas se faire mal, le gout de l'effort c'est pas pour eux. Des que ca devient un peu trop dur ils sont perdus, on leur a tellement vendu qu'ils etaient au dessus, mais on a oublié de leur dire qu'il fallait repeter les efforts pour ca. Ps sur que le maillot soit à laver a la fin du matchBucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:10on aurait donc des joueurs limités ? je croyais qu'on était archi-favori pour la montée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Dernière modification par Mattiloan le 11 mai 2026, 20:19, modifié 1 fois.
-
Faiseur de Tresses
Je pense qu'il y a plus de vrai déjà là-dedans.Keiran a écrit : ↑11 mai 2026, 20:06Je ne pense pas qu'ils trichent sur l'effort physique individuel "du moment", lié à l'état psychologique (typiquement Stassin a rarement donné ce qu'il a donné la saison dernière, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de qu'il pouvait dans l'état qui est le sien cette saison).Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Mais.
Ils ne sont que rarement allé au-delà, à finir avec des crampes tant ils auraient poussé les limite.
Il y a eu clairement, cette saison, un manque d'effort mental envers le collectif. Ne pas tricher dans l'effort est une chose, faire l'effort pour le bien de son partenaire et de l'équipe en est une autre. Et là il y a clairement eu des manques. Sans doute n'était-ce pas volontaire à l'instant T, mais il ne semble pas y avoir eu de volonté (individuelle) d'y remédier.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Robert Bidochon
Ce match a été d'abord un échec tactique de PM. Parce qu'il n'a pas géré la stratégie des matchs précédents. Et c'est ça qui me trou l'pull!Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 20:19Je pense qu'il y a plus de vrai déjà là-dedans.Keiran a écrit : ↑11 mai 2026, 20:06Je ne pense pas qu'ils trichent sur l'effort physique individuel "du moment", lié à l'état psychologique (typiquement Stassin a rarement donné ce qu'il a donné la saison dernière, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de qu'il pouvait dans l'état qui est le sien cette saison).Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Mais.
Il aurait été "probable" d'arriver dans ce match avec la possibilité de passer en tête, dans la mesure de ne pas lâcher les matchs précédents qui étaient largement à notre portée.
C'est là où il y a un problème! Et c'est pourquoi je ne crois pas du tout, que ce coach peut maintenant nous faire monter.
-
Bucky
Pas faux. Pas vraiment des guerriers alors que c'est l'ADN du club... c'est cocasse de se planter à ce point.Mattiloan a écrit : ↑11 mai 2026, 20:18Non ils ne sont pas limités, je me repete mais pour moi ils n'aiment pas se faire mal, le gout de l'effort c'est pas pour eux. Des que ca devient un peu trop dur ils sont perdus, on leur a tellement vendu qu'ils etaient au dessus, mais on a oublié de leur dire qu'il fallait repeter les efforts pour ca. Ps sur que le maillot soit à laver a la fin du matchBucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:10on aurait donc des joueurs limités ? je croyais qu'on était archi-favori pour la montée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:11 T'as vu un manque d'implication contre Troyes quand on marque ce but refusé ? Quand on frappe sur la barre même menés 2-0 ?
Ou alors, "ni fait ni à faire".![]()
-
GoodRastaMan
C'est multi factoriels nos problèmes. Une pincée de manque de qualité, une pincée de manque d'envie, un bon doigt de suffisance, une poignée de blessures... Non, deux poignées.. un manque de cadres pour relever tout ça, côté terrain et direction.. Et je dois encore oublier un truc ou deux.Bucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:37Pas faux. Pas vraiment des guerriers alors que c'est l'ADN du club... c'est cocasse de se planter à ce point.Mattiloan a écrit : ↑11 mai 2026, 20:18Non ils ne sont pas limités, je me repete mais pour moi ils n'aiment pas se faire mal, le gout de l'effort c'est pas pour eux. Des que ca devient un peu trop dur ils sont perdus, on leur a tellement vendu qu'ils etaient au dessus, mais on a oublié de leur dire qu'il fallait repeter les efforts pour ca. Ps sur que le maillot soit à laver a la fin du matchBucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:10on aurait donc des joueurs limités ? je croyais qu'on était archi-favori pour la montée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 19:17
Je ne sais pas si "implication" est le mot juste.
Ou alors, "ni fait ni à faire".![]()

-
Robeberic 1er
Ce qui me gène dans la notion de motivation c'est qu'elle induit une intention. L'idée de "ils ont pas envie" qui me parait vraiment simpliste.___ a écrit : ↑11 mai 2026, 17:43A propos de ce même match, Appiah a parlé de suffisance.Robeberic 1er a écrit : ↑11 mai 2026, 16:19Oui mais ça c'est plus complexe que la motivation. Par exemple, quiconque a déjà fait du sport a joué contre un présumé plus faible, a vu le match lui echapper, s'est frustré et a fini par perdre. Tu peux être très motivé mais te frustrer du caractère accrocheur de l'adversaire, tu peux être très motivé mais te poser trop de question dans l'engagement. Y a qu'a voir l'intensité qui renait après le but contre Rodez, les mecs ont pas soudainement été plus motivé.
Bref j'ai jamais été fan de ce coté un peu binaire motivé/pas motivé. D'ailleurs dans une interview d'après match (Bastia je crois), Montanier tout en s'étonnant du manque de répondant de l'équipe refute l'idée qu'elle ne soit pas motivée.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais cette petite musique du déficit d'implication est revenue à de trop nombreuses reprises cette saison, de la bouche même des premiers concernés, pour qu'il ne s'agisse que d'un loupé ponctuel.
Mais oui, de toute façon cette équipe a montré toute l'année une immense difficulté à mobiliser un sentiment d'urgence, comme si elle se reposait sur l'idée que ça allait finir par passer quoiqu'il arrive.
Je pense que le scénario de la saison les a conforté dans cette idée plus ou moins consciemment. On commence par un 3-3 puis une branlée contre Rodez, on gagne plusieurs matchs sans vraiment bien jouer mais ça suffit pour gagner. Pour le premier gros rdv on domine Reims avec un gros math des deux équipe "niveau L1". Et quand arrivent les premier couacs on réagit à chaque fois plutôt bien. Victoire à Montpellier, 6-0 contre Pau, 3-0 à la mi-temps contre Troyes. Tout ça alimente l'idée que quand on s'y met ça finit par passer. Vient la fin de l'ère Horneland, on commence a douter, mais Montanier relance tout ça, on revient très vite dans la partie... sauf que les points perdus on les retrouve jamais et voilà c'est trop tard.
Le match de Bastia est vraiment le symbole de cet état d'esprit on prend un but dès le début et on réagit avec quelque occasion mais on marque pas. On se rend pas compte qu'en fait on rentre jamais dans le match et qu'on passe notre temps à nous dire que ça va finir par le faire... jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
C'est pas pour rien que Horneland puis Montanier insistaient très souvent sur le fait qu'on avait aucune marge.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je trouve le match contre Amiens assez inquiétant. Espérons qu'ils ne voient pas ce 5-0 comme la preuve qu'ils ont une marge énorme, mais bien comme ce qu'il a été : une première mi-temps laborieuse contre un dernier du championnat démobilisé, puis un écart creusé contre des gamins qui n'ont quasi jamais joué à ce niveau.
-
Poteau gauche
J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de vrai match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait sur une grosse série de défaites mais on a montré ce jour-là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. A vous lire, j'ai parfois l'impression que vous prenez le HAC, le Gym ou l'AJA pour le le RC Lens, le LOSC ou le Stade Rennais. Je ne pense pas qu'il y ait un écart de niveau si énorme que ça entre nos 3 potentiels adversaires en barrage et notre équipe. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
-
Robeberic 1er
Je parlerais plus d'orgueil que de caractère. Je sais pas si ça suffit.Poteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !
Une équipe de caractère se serait mobilisée contre Bastia. Une équipe orgueilleuse attend qu'on lui dise qu'elle est nulle pour montrer ce qu'elle vaut.
Après oui, sur le papier, notre équipe à largement de quoi emmerder une L1 en plein doute.
Dernière modification par Robeberic 1er le 11 mai 2026, 22:05, modifié 1 fois.
-
PtitLu
Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !
Clairement, c'est pas ça qui me rassure, jusqu'à présent on a montré des grosses lacunes mentales et/ou dans l'attitude.
Par contre, ça reste du foot, ça reste du sport. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ils peuvent encore se rattraper cette saison et nous montrer qu'ils ont des cojones et l'envie de gagner.
-
Robeberic 1er
Oui après on est bien placé pour savoir que Nice en barrage, il vont arriver avec le trouillomètre à 2000 hein, j'ai un souvenir atroce du barrage contre Auxerre en terme de stress (beaucoup plus que contre Metz). C'est eux qui ont tout a perdre. Mieux vaut jouer en espérant un miracle qu'en craignant une catastrophe.PtitLu a écrit : ↑11 mai 2026, 21:59Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !. Même Nice, tu domines ok. Mais... bah tu perds déjà et c'était un Nice d'une faiblesse affolante, encore plus que maintenant probablement.
Clairement, c'est pas ça qui me rassure, jusqu'à présent on a montré des grosses lacunes mentales et/ou dans l'attitude.
Par contre, ça reste du foot, ça reste du sport. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ils peuvent encore se rattraper cette saison et nous montrer qu'ils ont des cojones et l'envie de gagner.
Et du reste il y a un match à Geoffroy Guichard et c'est un gros avantage.
Mais bon. Paradoxalement je crains beaucoup plus le match contre la L2.
-
rocheteau
C'est exact et c'est normal que ce soit le 16ème avant le 17èmeMulot a écrit : ↑11 mai 2026, 17:44D’après l’article 520, c’est d’abord le club perdant du barrage d’accession en Ligue 1 qui est prioritairement repêché "sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du Règlement Administratif de la LFP".(c'était l'année passée, je ne pense pas que ça ait été changé depuis).
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
PtitLu
Oui moi aussi. Après si c'est Auxerre, ça va être dur. Mais Nice et surtout Le Havre, on peut faire l'exploit. J'espère que dimanche on regardera cette dernière journée pour savoir qui on va jouer, faudra être sérieux vendredi.Robeberic 1er a écrit : ↑11 mai 2026, 22:04Oui après on est bien placé pour savoir que Nice en barrage, il vont arriver avec le trouillomètre à 2000 hein, j'ai un souvenir atroce du barrage contre Auxerre en terme de stress (beaucoup plus que contre Metz). C'est eux qui ont tout a perdre. Mieux vaut jouer en espérant un miracle qu'en craignant une catastrophe.PtitLu a écrit : ↑11 mai 2026, 21:59Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !. Même Nice, tu domines ok. Mais... bah tu perds déjà et c'était un Nice d'une faiblesse affolante, encore plus que maintenant probablement.
-
rocheteau
Oui sauf le 18ème, le dernier du championnat ne pouvant pas être repêché
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Appelou42
Je prends le relais ,avec l'assentiment de tout le forum:GoodRastaMan a écrit : ↑11 mai 2026, 21:06C'est multi factoriels nos problèmes. Une pincée de manque de qualité, une pincée de manque d'envie, un bon doigt de suffisance, une poignée de blessures... Non, deux poignées.. un manque de cadres pour relever tout ça, côté terrain et direction.. Et je dois encore oublier un truc ou deux.Bucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:37Pas faux. Pas vraiment des guerriers alors que c'est l'ADN du club... c'est cocasse de se planter à ce point.Mattiloan a écrit : ↑11 mai 2026, 20:18Non ils ne sont pas limités, je me repete mais pour moi ils n'aiment pas se faire mal, le gout de l'effort c'est pas pour eux. Des que ca devient un peu trop dur ils sont perdus, on leur a tellement vendu qu'ils etaient au dessus, mais on a oublié de leur dire qu'il fallait repeter les efforts pour ca. Ps sur que le maillot soit à laver a la fin du matchBucky a écrit : ↑11 mai 2026, 20:10on aurait donc des joueurs limités ? je croyais qu'on était archi-favori pour la montée.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 mai 2026, 19:20
Je te trouve dur. Les gars ont fait ce qu'ils pouvaient, c'est juste que ce qu'ils pouvaient n'a pas suffit. D'ailleurs ce sont exactement là aussi les propos de Montanier après Bastia, qui dit que les joueurs sont limités mais ne trichent pas ; un peu contradictoire avec un soi-disant manque d'implication.![]()
![]()
Un arbitrage défavorable globalement ,visant à nous conserver en L2 pour des raisons économiques.
Merci la Ligue.
-
Danish
Ah bon ?
Pourtant les erreurs d’arbitrage se comptent sur les doigts de deux mains cette saison et s’équilibrent pratiquement (3 pour nous, 4 contre nous)
Pourtant les erreurs d’arbitrage se comptent sur les doigts de deux mains cette saison et s’équilibrent pratiquement (3 pour nous, 4 contre nous)
-
machiavel
Je suis d’accord. Le match contre la L2 sera plus dangereux pour nous.Robeberic 1er a écrit : ↑11 mai 2026, 22:04Oui après on est bien placé pour savoir que Nice en barrage, il vont arriver avec le trouillomètre à 2000 hein, j'ai un souvenir atroce du barrage contre Auxerre en terme de stress (beaucoup plus que contre Metz). C'est eux qui ont tout a perdre. Mieux vaut jouer en espérant un miracle qu'en craignant une catastrophe.PtitLu a écrit : ↑11 mai 2026, 21:59Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !. Même Nice, tu domines ok. Mais... bah tu perds déjà et c'était un Nice d'une faiblesse affolante, encore plus que maintenant probablement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Old green
Oui paradoxalement c'est ce match là que je crains le plus. Si on passe on ré enclenche une nouvelle dynamique, de la confiance. On se rapproche du but. Face à la L1 on sera outsider on aura pas l' étiquette du favori comme cette année en L2. Ce match de vendredi s' il est gagné peut nous aider à avoir ce supplément d'âme face à la L1. Mais avant cela il faut gagner vendredi et ce sera loin d' être simplemachiavel a écrit : ↑12 mai 2026, 07:38Je suis d’accord. Le match contre la L2 sera plus dangereux pour nous.Robeberic 1er a écrit : ↑11 mai 2026, 22:04Oui après on est bien placé pour savoir que Nice en barrage, il vont arriver avec le trouillomètre à 2000 hein, j'ai un souvenir atroce du barrage contre Auxerre en terme de stress (beaucoup plus que contre Metz). C'est eux qui ont tout a perdre. Mieux vaut jouer en espérant un miracle qu'en craignant une catastrophe.PtitLu a écrit : ↑11 mai 2026, 21:59Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !. Même Nice, tu domines ok. Mais... bah tu perds déjà et c'était un Nice d'une faiblesse affolante, encore plus que maintenant probablement.
-
On joue le titre
Si vous craignez plus le match contre la L2, c'est que vous n'avez pas vu Auxerre joué. En terme de jeu et de mental, c'est 3 crans au dessus de nous.Old green a écrit : ↑12 mai 2026, 07:49Oui paradoxalement c'est ce match là que je crains le plus. Si on passe on ré enclenche une nouvelle dynamique, de la confiance. On se rapproche du but. Face à la L1 on sera outsider on aura pas l' étiquette du favori comme cette année en L2. Ce match de vendredi s' il est gagné peut nous aider à avoir ce supplément d'âme face à la L1. Mais avant cela il faut gagner vendredi et ce sera loin d' être simplemachiavel a écrit : ↑12 mai 2026, 07:38Je suis d’accord. Le match contre la L2 sera plus dangereux pour nous.Robeberic 1er a écrit : ↑11 mai 2026, 22:04Oui après on est bien placé pour savoir que Nice en barrage, il vont arriver avec le trouillomètre à 2000 hein, j'ai un souvenir atroce du barrage contre Auxerre en terme de stress (beaucoup plus que contre Metz). C'est eux qui ont tout a perdre. Mieux vaut jouer en espérant un miracle qu'en craignant une catastrophe.PtitLu a écrit : ↑11 mai 2026, 21:59Mouai, en soit les matchs de fin de saison, c'était des matchs couperet. Et on peut pas dire qu'on les a joué comme il fautPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2026, 21:53 J'entends votre colère sur le manque de caractère dont on a fait preuve sur quelques matches cette saison en championnat mais je ne pense pas que notre équipe en soit dépourvue. Après tout, elle n'a pas encore eu de match couperet cette saison. Enfin si, en Coupe de France. Or à Nice, j'ai vu une équipe stéphanoise qui avait du caractère, qui a posé pas mal de problèmes aux Aiglons, qui a su prendre des initiatives et le jeu à son compte. Certes, on affrontait une équipe qui restait une grosse série de défaites mais on a montré ce jour là qu'on n'avait pas grand chose à envier à une équipe du derniers tiers de la L1. C'est pour ça que je crois encore en la montée. On a des lacunes mais on a aussi des armes pour passer au forceps. Allez les Verts !. Même Nice, tu domines ok. Mais... bah tu perds déjà et c'était un Nice d'une faiblesse affolante, encore plus que maintenant probablement.
Samedi ils perdent 1-0 dans leur match couperet et ils sont revenus avec énormément de caractère et de maîtrise. Si on tombe contre eux c'est quasi cuit honnêtement.
Le Havre c'est l'équipe la plus faible des 3 mais ils sont prêts depuis le début a jouer le maintien.
Nice a de grosses individualités mais je crois qu'ils ressemblent a notre équipe qui est descendu sous Dupraz. Puis ils ont la CDF, une défaite en finale finie de les tuer mentalement et en plus ça nous donne de la récupération en plus.
Bref, contre le Havre et Nice, un petit espoir est permis.
Contre Auxerre, avec notre milieu de terrain, c'est complètement mort. A la limite a l'aller chez nous, on peut peut-être gagner au courage. Chez eux au retour, je vois pas comment on peut ne pas perdre.
-
dronchau
@PG
Le problème est que l'on tire la langue et que les blessés sont nombreux. Avec un effectif complet celà aurait été différent... mais déjà avec l'effectif actuel on domine pas cette L2...alors un club de L1... j'ai du mal a voir l'exploit.
Le problème est que l'on tire la langue et que les blessés sont nombreux. Avec un effectif complet celà aurait été différent... mais déjà avec l'effectif actuel on domine pas cette L2...alors un club de L1... j'ai du mal a voir l'exploit.