Coté réserve, il y en a plusieurs qui ont disparu des compos depuis plusieurs semaines. On peut en déduire qu'ils sont sur le départ : Achour, Cheikh, Delacroix, Depalle ou Mimoun.Catellahf2023 a écrit : ↑08 mai 2026, 07:54 et cela reste une supposition mais on peut pense que les joueurs ci dessous vont quitter le club ( au vu des match joués sauf si blessure de longue durée)
OTHMAN Jibril
NTAMBU Elysée
DERACHE Joseph
NEDIC Sacha
EPANYA Daniel
a priori Acté
CISSÉ Karim
MOUTON. Jules
AÏT AMER Rayan
Quid de Owusu (option d(achat levé ?)
Le centre de formation de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
moimeme
Re: Le centre de formation de l'ASSE
-
vert vert
Faut espérer une bonne lessive au cdf car le classement de nos equipes cette année, ça fait peur...
Encore ce week-end, défaites combinées des u19 , u17 , u16, u15 et quand je vois le discours des coachs , eux mêmes semblent résignés et sans solutions. Pas de chance , trop jeunes , trop de blessés, terrain , faits de jeu et tout simplement adversaires souvent supérieurs ( belle equipe en face , plus mâture.. ) . En face on parle de villefranche sur saone , de Valence...
Encore ce week-end, défaites combinées des u19 , u17 , u16, u15 et quand je vois le discours des coachs , eux mêmes semblent résignés et sans solutions. Pas de chance , trop jeunes , trop de blessés, terrain , faits de jeu et tout simplement adversaires souvent supérieurs ( belle equipe en face , plus mâture.. ) . En face on parle de villefranche sur saone , de Valence...
-
TitusPullo77
A 1 journée de la fin :
National 3 : 11e sur 14 (relégation encore possible).
Championnat fini :
U19 : 8e sur 13.
U17 : 10e sur 13.
A 2 journées de la fin :
U16 : 7e sur 12 .
U15 : 9e sur 12 (combien d'équipes descendent ?).
U14 : 2e sur 12.
Championnat fini :
A 2 journées de la fin :
U14 : 2e sur 12.
-
vert vert
Vs les vilainsTitusPullo77 a écrit : ↑10 mai 2026, 19:35 A 1 journée de la fin :
Championnat fini :
A 2 journées de la fin :
U14 : 2e sur 12.![]()
U19 : 3eme
U17: 2eme
U16: pas d'équipe engagée
U15 : 1er
U14 : 1er
Pas la même philosophie de résultats chez eux...
-
epopee76
Ils ont peut-être un projet ?vert vert a écrit : ↑10 mai 2026, 20:36Vs les vilainsTitusPullo77 a écrit : ↑10 mai 2026, 19:35 A 1 journée de la fin :
Championnat fini :
A 2 journées de la fin :
U19 : 3eme
U17: 2eme
U16: pas d'équipe engagée
U15 : 1er
U14 : 1er
Pas la même philosophie de résultats chez eux...
-
eric42
c'est réaliste, mais je vous trouve dur car sauf erreur c'est bien la première fois depuis bien 4 à 5 ans qu'il y a de tels résultatsTitusPullo77 a écrit : ↑10 mai 2026, 19:35 A 1 journée de la fin :
Championnat fini :
A 2 journées de la fin :
-
moimeme
C’est pas que « réaliste ». C’est juste la réalité des classements aujourd’hui.eric42 a écrit : ↑11 mai 2026, 06:38c'est réaliste, mais je vous trouve dur car sauf erreur c'est bien la première fois depuis bien 4 à 5 ans qu'il y a de tels résultatsTitusPullo77 a écrit : ↑10 mai 2026, 19:35 A 1 journée de la fin :
Championnat fini :
A 2 journées de la fin :
Et c’est justement parce que ce n’est jamais arrivé depuis des lustres qu’on s’inquiète. D’autant que la chute est soudaine, après de bons résultats encore l’an dernier.
-
vert vert
Il faut faire revenir patrick moreau ! Lol. Premier avec les u17 de Ajaccio l'an dernier, premier avec ceux de clermont cette année. Il semble trouver la recette avec des clubs pourtant pas très réputés pour leurs jeunes ! Ou alors clermont performe partout cette saison car son voisin vert est mauvais... 
-
Poteau gauche
Tu ne postes quasiment que pour te réjouir de nos mauvais résultats chez les jeunes, ça devient un peu-relou !vert vert a écrit : ↑11 mai 2026, 15:35 Il faut faire revenir patrick moreau ! Lol. Premier avec les u17 de Ajaccio l'an dernier, premier avec ceux de clermont cette année. Il semble trouver la recette avec des clubs pourtant pas très réputés pour leurs jeunes ! Ou alors clermont performe partout cette saison car son voisin vert est mauvais...![]()
Détrompe-toi, avant de faire faillite, l'AC Ajaccio était réputé pour la qualité de sa formation et avait même fini devant l'ASSE au classement des centres. Et ce club n'avait pas attendu Patrick (oui, je sais, elle facile
http://www.poteaux-carres.com/
-
vert vert
Je me réjouis pas. Cest ironique. Je me desespere plutôt. Se comparer a l ac Ajaccio, mouais , je préférerais qu'on se compare a rennes , nantes , lyon. Un joueur sorti par Ajaccio, je vois pas.... et se remettre en question et créer du débat sur nos manques c'est plus causant que de faire un pouce levé pour une petite victoire de temps en temps. Il faut bien titiller ou ça fait mal et essayer de toujours s'améliorer et ça vaut pour tout les métiers ! 
-
Poteau gauche
T'as pas dû suivre la saison de Lorient alors, car leur ancien U19 Kouassi (qu'on pistait d'ailleurs) performe avec les Merlus. Pour le reste, tout le monde est conscient que notre centre est perfectible et ne boxe pas encore dans la même catégorie que Rennes et Lyon. Mais ressasser ça en permanence, pointer à l'envi les mauvais résultats, ne fait guère avancer le débat.vert vert a écrit : ↑11 mai 2026, 15:57 Je me réjouis pas. Cest ironique. Je me desespere plutôt. Se comparer a l ac Ajaccio, mouais , je préférerais qu'on se compare a rennes , nantes , lyon. Un joueur sorti par Ajaccio, je vois pas.... et se remettre en question et créer du débat sur nos manques c'est plus causant que de faire un pouce levé pour une petite victoire de temps en temps. Il faut bien titiller ou ça fait mal et essayer de toujours s'améliorer et ça vaut pour tout les métiers !![]()
http://www.poteaux-carres.com/
-
vert vert
Ce qui m'inquiète aussi , outre les pros qui naviguent maintenant ligue 1 ligue 2 , les jeunes en ce moment , c'est l'interview très intéressante de Joseph qui pointe des dysfonctionnements au niveau de l'association, de querelles , pas de ds, des problèmes avec les agents , des joueuses pas attirées par le club , Manon uffren qui quitte le club il y a 2 ans dépressive et degoutee du foot , j'ai l'impression que ce club est profondément malade, qu'on a beau être sainte, que notre club est malsain , pas très sain a tous les niveaux, gangrené par la loose , la sinistrose. Donc oui je ne suis pas très joyeux non plus , ça me fait mal au cœur tout ça... 
-
stig42
Oui enfin, Joseph parle de la section féminine, gérée par l'association. Je ne suis pas sûr que ce soit transposable au reste du club. Mais c'est très intéressant. Je ne connaissais pas cette sale réputation.vert vert a écrit : ↑11 mai 2026, 16:29 Ce qui m'inquiète aussi , outre les pros qui naviguent maintenant ligue 1 ligue 2 , les jeunes en ce moment , c'est l'interview très intéressante de Joseph qui pointe des dysfonctionnements au niveau de l'association, de querelles , pas de ds, des problèmes avec les agents , des joueuses pas attirées par le club , Manon uffren qui quitte le club il y a 2 ans dépressive et degoutee du foot , j'ai l'impression que ce club est profondément malade, qu'on a beau être sainte, que notre club est malsain , pas très sain a tous les niveaux, gangrené par la loose , la sinistrose. Donc oui je ne suis pas très joyeux non plus , ça me fait mal au cœur tout ça...![]()
D'ailleurs, il est intéressant de noter que Joseph dit que KSV avait prévu de recruter un DS pour la section féminine, mais qu'il y a eu des résistances à l'intérieur du club pour que ça ne se fasse pas. On peut en déduire que KSV n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait pour la section féminine, en tout cas.
-
al bundy
Je ne sais pas trop quoi pensé. Mais il y a quelques années l'ASSE performait plus régulièrement dans les résultats que les vilains. Les analyses qui étaient faites : les stéphanois privilégiaient les résultats avec des profils physiques et en misant sur le collectif alors que les lyonnais préféraient développer des joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe pro en privilégient les profils plus ballon et les individualités.vert vert a écrit : ↑11 mai 2026, 15:57 Je me réjouis pas. Cest ironique. Je me desespere plutôt. Se comparer a l ac Ajaccio, mouais , je préférerais qu'on se compare a rennes , nantes , lyon. Un joueur sorti par Ajaccio, je vois pas.... et se remettre en question et créer du débat sur nos manques c'est plus causant que de faire un pouce levé pour une petite victoire de temps en temps. Il faut bien titiller ou ça fait mal et essayer de toujours s'améliorer et ça vaut pour tout les métiers !![]()
Est-ce que nos jeunes sont plus jeunes et moins développés physiquement que les autres mais meilleurs footballistiquement parlant ?
En tout cas ils ne prennent plus de grands costauds comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
Si ces (mauvais) résultats sont la conséquence d'un changement de politique pour long terme pourquoi pas sinon c'est inquiétant en effet.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
YACINE
19 départs au centre de formation
Départ d'un gardien et 2 latéraux en réserve Delacroix, Achour et Hornech et une multitude de milieu.
-
Wert
Il ne faut pas se focaliser que sur les résultats pour évaluer les jeunes. Et puis une mauvaise génération peut arriver.al bundy a écrit : ↑11 mai 2026, 17:41Je ne sais pas trop quoi pensé. Mais il y a quelques années l'ASSE performait plus régulièrement dans les résultats que les vilains. Les analyses qui étaient faites : les stéphanois privilégiaient les résultats avec des profils physiques et en misant sur le collectif alors que les lyonnais préféraient développer des joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe pro en privilégient les profils plus ballon et les individualités.vert vert a écrit : ↑11 mai 2026, 15:57 Je me réjouis pas. Cest ironique. Je me desespere plutôt. Se comparer a l ac Ajaccio, mouais , je préférerais qu'on se compare a rennes , nantes , lyon. Un joueur sorti par Ajaccio, je vois pas.... et se remettre en question et créer du débat sur nos manques c'est plus causant que de faire un pouce levé pour une petite victoire de temps en temps. Il faut bien titiller ou ça fait mal et essayer de toujours s'améliorer et ça vaut pour tout les métiers !![]()
Est-ce que nos jeunes sont plus jeunes et moins développés physiquement que les autres mais meilleurs footballistiquement parlant ?
En tout cas ils ne prennent plus de grands costauds comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
Si ces (mauvais) résultats sont la conséquence d'un changement de politique pour long terme pourquoi pas sinon c'est inquiétant en effet.
Après, les temps changent. La majorité de nos recrutement et des jeunes qui percent à l'ASSE ne viennent pas de la Loire mais de la plus grande réserve de joueurs au monde : l'Ile de France. Le problèmes c'est que le marché devient de plus en plus concurrentiel. Le QSG doit être le premier servi et maintenant arrive le PFC avev l'expérience de Red Bull dans ses valises. Sur le sud, l?OM a fait des efforts pour strcuturer sa politique de formation.
Ca va être de plus en plus dur. Là encore si notre formation n'évolue pas, elle régressera. C'est je pense dans ce contexte qu'il faut comprendre la volonté de la Direction d'internationaliser le recrutement et la post formation.
Après, il faudra voir s'ils auront les mains libres si il y a une dépendance à l'association pour prendre certaines décisions. Ca peut expliquer l'audit externe d'ailleurs qui est une manière d'identifier les problèmes. On verra comment ça va bouger cette été.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Catellahf2023
-
Dr.Makaveli
A part R.Aït-Amer y'a pas vraiment de surprises. (Ou à l'avenir)
De vrais choix par contre sur N.Delacroix et nos latéraux vus en B.
De vrais choix par contre sur N.Delacroix et nos latéraux vus en B.
-
civod42
Je crois qu'il faut aussi rajouter Ivars qui a refusé le contrat amateur d'un an qu'on lui proposait. Ça ferait 20 départs, je en me rends pas compte c'est plutôt habituel ce nombre ?
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
vert vert
Yvars qui pourtant a déclaré être fan des verts depuis tout gamin. Je ne sais pas si un contrat stagiaire est beaucoup plus rémunérateur qu'un contrat amateur mais sans doute l'influence d'agents qui lui ont peut-être dit de negocier ailleurs vu son potentiel...
-
Dr.Makaveli
Si c'est un refus de sa part, c'est donc "normal" qu'il n'apparaisse pas dans cette liste sur les non conservés, ça serait un départ.
Là ensuite, qu'il faudrait voir la proposition, des attentes éventuelles, etc. Ca serait dommage mais attendons plus d'infos ou d'être certain.
Peut-être que ça négocie encore aussi, c'est la période. Ca serait dommage mais sait-on jamais. (Sûr qu'il termine cet été ?)
Là ensuite, qu'il faudrait voir la proposition, des attentes éventuelles, etc. Ca serait dommage mais attendons plus d'infos ou d'être certain.
Peut-être que ça négocie encore aussi, c'est la période. Ca serait dommage mais sait-on jamais. (Sûr qu'il termine cet été ?)
-
Catellahf2023
desn news de J Derache gardien ?qui n'a pas joué et n'apparait pas dans les départs (ancien gardien du Cavigal je crois)
Savoyard et stéphanois