Photos Sainté - Amiens

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

LE MARQUIS

Re: Photos Sainté - Amiens

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit : 10 mai 2026, 19:25
Sempre Sainté a écrit : 10 mai 2026, 18:24
J’adhère à 400% aux messages des tribunes et de Jm Larqué. Et je trouvais totalement dans le bon timing les messages.
Une saison de bourgeois lunaire où on doit survoler la L2. Et … on va encore trembler en barrage.
50 ans à fêter une défaite. Ouais c’est bon hein !
Les anciens sont largement régulièrement honorés. Ne me faites pas sortir les 15/20 tifos minimums des 20 dernières années où ils sont mis en avant.
Pour moi vous confondez tout.

J'ai toujours dénoncé cette tendance à vivre dans le passé et ces discours anachroniques (de Romeyer notamment) sur les pseudo valeurs vertes à perpétuer, pour justifier l'immobilisme alors que Rocher lui-même était un innovateur qui aurait vomi sur cette mentalité.

Mais un club comme Liverpool par exemple honore son passé et ses légendes encore bien plus que nous. Et jamais lors d'une commémoration pour un grand évènement passé avec la présence d'anciens, les supporters n'auraient l'idée d'y voir un début de problème, même si leur équipe actuelle faisait une saison catastrophique (ça n'a rien à voir). Parce que ça n'empêche en rien leur club d'être à fond dans le foot moderne.

Nous, cette nostalgie a été un problème à cause de gens qui l'ont utilisée pour ne pas faire avancer le club, mais ce n'est pas parce qu'on honore le passé (et non pas "une défaite") qu'on ne peut pas être modernes et tournés vers l'avenir. D'ailleurs ce tifo me semble d'autant plus incompréhensible avec Kilmer aujourd'hui: vous pensez que Kilmer n'y arrive pas parce que Gazidis est trop nostalgique de 76 ?
On n'a pas la mentalité anglo saxonne mais latine
Martien je ne sais pas si tu mesures le dégré d'exaspération de crispation que cette saison a fait naître dans les groupes tant sur le plan des résultats sportifs irréguliers que les derniers mois avec la menace de dissolution
martien

Message par martien »

LE MARQUIS a écrit : 10 mai 2026, 20:49
On n'a pas la mentalité anglo saxonne mais latine
Martien je ne sais pas si tu mesures le dégré d'exaspération de crispation que cette saison a fait naître dans les groupes tant sur le plan des résultats sportifs irréguliers que les derniers mois avec la menace de dissolution
Bah les clubs latins honorent aussi les légendes :super:
Pour la tension oui je vois bien ça, même si tu connais mon avis sur la situation actuelle du club (ce qui ne m'empêche pas d'être aussi ulcéré que vous par certaines prestations des joueurs).
La dissolution c'est un autre problème et pour le coup on a la chance que le club soutienne activement les groupes. Mais je peux comprendre le cumul de crispation oui.
J'espère quand même qu'il n'y aura pas de souci en tribunes vendredi ou en barrage, et qu'on va vivre une belle saison l'an prochain pour calmer un peu les esprits. Car mine de rien on sera d'accord sur un point: ce qu'on vit depuis 2020 grosso modo en tant que supporters c'est vraiment très éprouvant et on en a tous marre de voir notre club ne pas être à la place qu'il mérite.
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Perso je trouve le tifo de la Sud génial.

Déjà si on avait gagné un des matchs précédents le tifo n’aurait pas été celui la

Le passéisme de ce club m’a toujours saoulé.

Enfin il a un côté assez visionnaire et autocritique, contrairement au tifo de la Nord contre Troyes et plus en général ce qui se fait dans le mouvement ultras (auto célébration ,autoreference )
passionverte

Message par passionverte »

inquisiteur a écrit : 11 mai 2026, 07:42 Perso je trouve le tifo de la Sud génial.

Déjà si on avait gagné un des matchs précédents le tifo n’aurait pas été celui la

Enfin il a un côté assez visionnaire et autocritique, contrairement au tifo de la Nord contre Troyes et plus en général ce qui se fait dans le mouvement ultras (auto célébration ,autoreference )
J'ai adoré la symbolique du tifo, cette référence à cette voiture souvent exposée devant la brasserie et la billetterie......
Franchement je me suis marré quand j'ai vu le tifo et les banderoles sur la sortie de route. ....
espacevert

Message par espacevert »

passionverte a écrit : 11 mai 2026, 07:50
inquisiteur a écrit : 11 mai 2026, 07:42 Perso je trouve le tifo de la Sud génial.

J'ai adoré la symbolique du tifo, cette référence à cette voiture souvent exposée devant la brasserie et la billetterie......
Franchement je me suis marré quand j'ai vu le tifo et les banderoles sur la sortie de route. ....
Pareil, on ne mesure pas la chance d'avoir un groupe comme les GA, moins auto centré sur leur groupe (les MF le sont plus par exemple) , niveau tifo, banderoles, ils sont souvent au top.
popote67

Message par popote67 »

espacevert a écrit : 11 mai 2026, 09:39

Pareil, on ne mesure pas la chance d'avoir un groupe comme les GA, moins auto centré sur leur groupe (les MF le sont plus par exemple) , niveau tifo, banderoles, ils sont souvent au top.
J'ai trouvé le tifo de la sud très bien, mais peut-être qu'il aurait été encore plus parfait en 2021 (voire 2016), pour un autre anniversaire, et avec RR qui parlait sans cesse de 76 pour justifier son immobilisme (comme l'a dit un potonaute).
Pour les 50 ans, avec des dirigeants qui ne regardent pas vers le passé (même s'ils l'exploitent pas mal côté boutique), je trouvais ceci un peu "décalé".
Par contre, le tifo des MF est très beau, mais autocentré et n'a rien à voir avec la choucroute (les 50 ans de Glasgow ou l'éventuelle remontée), je l'ai trouvé techniquement super, mais complètement hors sol.

[j'aimais bien le dessin animé "Profession : critique", pour ceux qui connaissent... :mrgreen: ]
martien

Message par martien »

popote67 a écrit : 11 mai 2026, 13:33
J'ai trouvé le tifo de la sud très bien, mais peut-être qu'il aurait été encore plus parfait en 2021 (voire 2016), pour un autre anniversaire, et avec RR qui parlait sans cesse de 76 pour justifier son immobilisme (comme l'a dit un potonaute).
Voilà.

Je ne comprends pas à qui ce tifo s'adresse, en fait.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

espacevert a écrit : 11 mai 2026, 09:39

Pour les 50 ans, avec des dirigeants qui ne regardent pas vers le passé (même s'ils l'exploitent pas mal côté boutique), je trouvais ceci un peu "décalé".
Par contre, le tifo des MF est très beau, mais autocentré et n'a rien à voir avec la choucroute (les 50 ans de Glasgow ou l'éventuelle remontée), je l'ai trouvé techniquement super, mais complètement hors sol.

[j'aimais bien le dessin animé "Profession : critique", pour ceux qui connaissent... :mrgreen: ]
Hors sol côté nord?
Il parle quand même de possible disparition des MF non?
biboutitou

Message par biboutitou »

martien a écrit : 11 mai 2026, 14:01
Voilà.

Je ne comprends pas à qui ce tifo s'adresse, en fait.
À nous peut-être ?!?!
Répondre