ASSE 5 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
titin21

Re: ASSE 5 - Amiens 0

Message par titin21 »

Mattiloan a écrit : 10 mai 2026, 14:27
titin21 a écrit : 10 mai 2026, 14:25
Mattiloan a écrit : 10 mai 2026, 14:22 :amen:
titin21 a écrit : 10 mai 2026, 14:19
Mattiloan a écrit : 10 mai 2026, 14:12

Oui peutetre ou peutetre pas, rodez et bastia ont justement ete un avertissement
J'abandonne avec toi, tu ne veux visiblement pas voir plus loin que le bout de ton nez et tu restes bloqués sur tes "peut être" ou peut être pas " qui sont bien facile comme argument.
Juste avant d'arrêter les frais à discuter dans le vide avec toi, je te répète qu'avec ses 2pts/matchs pour Montanier (et ça c'est juste factuel et pas un "peut être"), en ce moment on serait à 68 pts soit champion malheureusement il y a eu les 5 mois d'avant son arrivée et ça nous coute une montée.
C'est une verite de dire que personne ne siat si on serait monté avec montanier toute la saison ou non, personne ne peut savoir quoi que tu en dises nous n'avons que des avis, les chiffres c'est factuel ce qui se serait passé ca ne l'est pas donc oui peutetre
Tu as raison, s'il ne fait pas beau c'est qu'il va peut être pleuvoir...ou pas
Lapalissade :mrgreen:
Hors sujet, mais puisque tu parles du temps oui il est aussi incertain que de savoir ce qui se serait passé avec Montanier toute la saison je ne comprend meme pas que vous puissiez avoir une certitude dans un milieu aussi incertain que le sport avec tous ces imprevus dans une saison
Désolé alors pour finir et que tu saisisses mieux (et que je ne sois pas hors sujet), Je rajouterai que si l'on ne monte pas en barrage, on repartira en L2.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 10 mai 2026, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 14:22
NomDeStade a écrit : 10 mai 2026, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 00:15
NomDeStade a écrit : 09 mai 2026, 22:35

Montanier a un temps de passage en pts/match qui nous aurait placé à 68 points. Juste au-dessus de Troyes. :triste1:
J'aime bien Montanier, mais je suis pas sûr que cette projection soit pertinente. Montanier avec le Cardinal à la rigueur, mais Montanier sans le Cardinal c'est plus compliqué !
Montanier n'a pratiquement pas eu Lamba en contre partie.
Idem pour Jaber, Tardieu et El Jemali en compensation du seul Kanté.
C'est totalement vrai. Notre milieu est d'ailleurs un secteur plutôt dévasté malgré les recrues d'Ekwah, Jaber et Kanté. Bon comme le premier c'est fini à Sainté il faudra recruter définitivement Kanté puis compenser le départ de Tardieu. Après est-ce qu'on recrute un deuxième joueur où est-ce qu'on compte sur Gadegbeku, Eymard et El Jamali ?
On va être un peu hors sujet, mais, si on reste en L2, je pense que le secteur va nécessiter un vaste coup de balai.

À titre perso, Kanté-Boakye-Jaber peut être notre trio. Et je laisse partir Miladinovic et Moueffek ainsi que Tardieu de fait. Il faudra sans doute 2 recrues à ces postes. Gadebdku et El Jemali intégrant aussi la rotation. Eymard avec sa terrible blessure on ne le reverra pas de sitôt.
Franchement avec ce trio de "titulaires" et si L2, je ne vois qu'une recrue supplémentaire pour apporter un plus en niveau et expérience, comme Tardieu, et laisser le reste de la rotation aux jeunes. C'est en L1 qu'il faudra voir si ça ne nécessitera pas plus, mais c'est peut-être juste le profil de la première recrue qui sera différend. On est quand même en droit d'espérer ne pas avoir de nouveau deux blessures longues en même dans ce secteur comme cette saison, auxquelles se sont ajoutées d'autres absences comme Moueffek. Pour la rotation Luan et Nadir auront un an de bouteille en plus, c'est pas négligeable. Pour comparaison, avec Galtier en 2012-2013, on tourne avec les seuls Lemoine-Cohade-Clément et Guivalogui en 4e mousquetaire toute la saison, quatuor complété par l'arrivée de Bodmer à l'hiver, on était très loin de doubler les postes.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
moimeme

Message par moimeme »

37372 spectateurs selon site Ligue 2 bkt. 8|
Pourquoi le club communique (avant la rencontre, sur X ) un chiffre de 39772 spectateurs (ce qui aurait représenté la 8e affluence de l'histoire de la L2, semble-t-il) ??
L'écart entre les 2 chiffres (2400) correspond à quoi ? Le nombre de personnes qui avaient un billet et qui ne sont pas venues ? Ca me parait improbable. Comprends pas :-|
Mattiloan

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 10 mai 2026, 14:32
Mattiloan a écrit : 10 mai 2026, 14:27
titin21 a écrit : 10 mai 2026, 14:25
Mattiloan a écrit : 10 mai 2026, 14:22 :amen:
titin21 a écrit : 10 mai 2026, 14:19

J'abandonne avec toi, tu ne veux visiblement pas voir plus loin que le bout de ton nez et tu restes bloqués sur tes "peut être" ou peut être pas " qui sont bien facile comme argument.
Juste avant d'arrêter les frais à discuter dans le vide avec toi, je te répète qu'avec ses 2pts/matchs pour Montanier (et ça c'est juste factuel et pas un "peut être"), en ce moment on serait à 68 pts soit champion malheureusement il y a eu les 5 mois d'avant son arrivée et ça nous coute une montée.
C'est une verite de dire que personne ne siat si on serait monté avec montanier toute la saison ou non, personne ne peut savoir quoi que tu en dises nous n'avons que des avis, les chiffres c'est factuel ce qui se serait passé ca ne l'est pas donc oui peutetre
Tu as raison, s'il ne fait pas beau c'est qu'il va peut être pleuvoir...ou pas
Lapalissade :mrgreen:
Hors sujet, mais puisque tu parles du temps oui il est aussi incertain que de savoir ce qui se serait passé avec Montanier toute la saison je ne comprend meme pas que vous puissiez avoir une certitude dans un milieu aussi incertain que le sport avec tous ces imprevus dans une saison
Désolé alors pour finir et que tu saisisses mieux (et que je ne sois pas hors sujet), Je rajouterai que si l'on ne monte pas en barrage, on repartira en L2.
Je crois qu'on ne se comprend pas. Je te parle de saison complete avec la supputation qu'on serait monté direct avec 68 points avec Montanier toute la saison comme tu dis. Je n'en sais rien et ne le saurait jamais le foot n'est pas une science exacte
Par contre si on parle d'avenir la oui la saison n'est pas finie donc je serai la pour supporter l'equipe vendredi et pour la suite s'il y'a suite
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 14:33
NomDeStade a écrit : 10 mai 2026, 14:25
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 14:22
J'aime bien Montanier, mais je suis pas sûr que cette projection soit pertinente. Montanier avec le Cardinal à la rigueur, mais Montanier sans le Cardinal c'est plus compliqué !
C'est totalement vrai. Notre milieu est d'ailleurs un secteur plutôt dévasté malgré les recrues d'Ekwah, Jaber et Kanté. Bon comme le premier c'est fini à Sainté il faudra recruter définitivement Kanté puis compenser le départ de Tardieu. Après est-ce qu'on recrute un deuxième joueur où est-ce qu'on compte sur Gadegbeku, Eymard et El Jamali ?
On va être un peu hors sujet, mais, si on reste en L2, je pense que le secteur va nécessiter un vaste coup de balai.

À titre perso, Kanté-Boakye-Jaber peut être notre trio. Et je laisse partir Miladinovic et Moueffek ainsi que Tardieu de fait. Il faudra sans doute 2 recrues à ces postes. Gadebdku et El Jemali intégrant aussi la rotation. Eymard avec sa terrible blessure on ne le reverra pas de sitôt.
Franchement avec ce trio de "titulaires" et si L2, je ne vois qu'une recrue supplémentaire pour apporter un plus en niveau et expérience, comme Tardieu, et laisser le reste de la rotation aux jeunes. C'est en L1 qu'il faudra voir si ça ne nécessitera pas plus, mais c'est peut-être juste le profil de la première recrue qui sera différend. On est quand même en droit d'espérer ne pas avoir de nouveau deux blessures longues en même dans ce secteur comme cette saison, auxquelles se sont ajoutées d'autres absences comme Moueffek. Pour la rotation Luan et Nadir auront un an de bouteille en plus, c'est pas négligeable. Pour comparaison, avec Galtier en 2012-2013, on tourne avec les seuls Lemoine-Cohade-Clément et Guivalogui en 4e mousquetaire toute la saison, quatuor complété par l'arrivée de Bodmer à l'hiver, on était très loin de doubler les postes.
En effet, néanmoins si à la blessure de Clément, t'as pas recruté Bodmer en anticipation, l'effectif aurait risqué d'être bien trop juste.

Après il n'y a pas de mystère, si t'arrives à n'avoir que peu de rotation et un effectif restreint, tu optimises ton organisation tactique et tes automatismes.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vois avez trouvé comment le match de Gadegbeku? Je l’ai trouvé assez neutre et peu impactant, pas vraiment plus convaincant que Miladinovic ou Moueffek. On aura galéré toute la demie saison pour trouver ce troisieme milieu depuis la blessure de Jaber à Reims.
Entre parenthese, vous vous rendez compte que pour une blessure qui semblait assez peu grave au depart, Jaber aura finalement loupé presque une demie saison? Moins un match contre Dunkerque. C’est dingue quand on y pense quand meme.
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 10 mai 2026, 15:52 Vois avez trouvé comment le match de Gadegbeku? Je l’ai trouvé assez neutre et peu impactant, pas vraiment plus convaincant que Miladinovic ou Moueffek. On aura galéré toute la demie saison pour trouver ce troisieme milieu depuis la blessure de Jaber à Reims.
Entre parenthese, vous vous rendez compte que pour une blessure qui semblait assez peu grave au depart, Jaber aura finalement loupé presque une demie saison? Moins un match contre Dunkerque. C’est dingue quand on y pense quand meme.
La blessure à cet endroit c’est quitte ou double. Ça peut devenir une sale blessure rapidement.
C’est comme les douleurs lombaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benoit Stone

Message par Benoit Stone »

Je crois que c'est la première fois ou je n'ai pris aucun plaisir à une victoire 5 à 0.
machiavel

Message par machiavel »

Benoit Stone a écrit : 10 mai 2026, 15:55 Je crois que c'est la première fois ou je n'ai pris aucun plaisir à une victoire 5 à 0.
Oui c’est triste, mais ce match on l’a vécu très mal.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Stratienne

Message par Stratienne »

machiavel a écrit : 10 mai 2026, 15:58
Benoit Stone a écrit : 10 mai 2026, 15:55 Je crois que c'est la première fois ou je n'ai pris aucun plaisir à une victoire 5 à 0.
Oui c’est triste, mais ce match on l’a vécu très mal.
Tristement vrai
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
jlc

Message par jlc »

Je suis encore triste de cette fin.
Quel beau gâchis si on ne monte pas.
Il reste un espoir même si il est mince.
Une nouvelle année de déception.
Chacun trouve les maux en fonction de ses prismes, du moment que cela valide ses prises de positions précédentes.
Pour ma part je me répète mais ce n'est que de la tristesse et encore une grosse déception.
Qu'importe si c'est le recrutement défaillant, les joueurs qui ne sont pas assez battants, les adversaires qui jouent le match de leur vie contre nous, les arbitres, Erick,...
Il faut tout faire et croiser les doigts pour réaliser de nouveau le miracle de monter par les barrages.
Je ne crois pas qu'il soit plus facile de reconstruire en L2 . Certes c'est possible mais ce n'est pas une option préférable de repartir dans une division que certains décrivent comme un bourbier. Pour ma part la L1 me manque et j'aimerais que cela se fasse cette année même par un trou de souris.
Wert

Message par Wert »

D'ailleurs l'incorporation des jeunes restera un aspect positif de la saison à l'heure du bilan. Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali auront acquis de l'expérience et vont se bonifier les prochaines saisons. Il faudra veiller à ce que l'effectif leur permette de continuer à s'imposer. Pedro l'a fait de manière définitive à droite. El Jamali était passé devant Cardona au moment de sa blessure. Gadegbeku n'aura jamais démérité. D'ailleurs je crois que le ratio de victoire avec lui est en sa faveur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
elnino77

Message par elnino77 »

la buse a écrit : 10 mai 2026, 10:40
elnino77 a écrit : 10 mai 2026, 08:10 Sans tirer sur l'ambulance, je pense que la raison des 3 défaites consécutives est aussi le retour de Larso, il n'est pas en confiance ou serein ....

Maubleu faisait le job plutôt bien et les résultats de l'équipes suivaient, pourquoi l'avoir remplacer par Larso a son retour de blessure.

Certe contre un adversaire assez faible hier, on voit les défenseurs beaucoup moins stressé quand c'est Maubleu dans les cages.

J'espère en tout cas le voir jusqu'à la fin des barrages.
Oui Larsonneur n'est pas rassurant. Il ne l'était pas non plus en L1.
Le pire c'est quand même de l'avoir mis 2 saisons capitaine.
Un vrai patron sportif aurait très rapidement mis fin à cette mascarade.
Honnetement, sans son retour pour les 3 défaites, je suis persuadé qu'on serait en ligue1 sans les barrages.
Rien contre l'homme et ce qu'il a apporté (et la montée il y a 2 ans), mais il est pas bien dans ses baskets et ca se voit (stressé, pas décisif).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 10 mai 2026, 16:15
D'ailleurs l'incorporation des jeunes restera un aspect positif de la saison à l'heure du bilan. Pedro, Gadegbeku, Eymard et El Jamali auront acquis de l'expérience et vont se bonifier les prochaines saisons. Il faudra veiller à ce que l'effectif leur permette de continuer à s'imposer. Pedro l'a fait de manière définitive à droite. El Jamali était passé devant Cardona au moment de sa blessure. Gadegbeku n'aura jamais démérité. D'ailleurs je crois que le ratio de victoire avec lui est en sa faveur.
Oui, d'ailleurs il faudra que je fasse ma mise à jour.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

titin21 a écrit : 09 mai 2026, 22:26
machiavel a écrit : 09 mai 2026, 22:21
Je ne mettrai pas une pièce dessus. Au regard des 3 défaites de suite c’est plutôt l’inverse qu’on a vu. Cette équipe a usé 3 coachs et on a vu 3 fois la même chose au bout de quelques matchs.
Juste 2 pts par match pour Montanier si tu ne considères pas ça comme un coach qui assure, chacun son avis.
Et encore il est arrivé en cours de saison sinon il aurait encore mieux fait en terme de points/matchs.
Erik est une erreur de casting, un doux rêveur qui ne connaissait rien aux rudes combats de L2 mais c'était un chic gars.
Montanier a un temps de passage en pts/match qui nous aurait placé à 68 points. Juste au-dessus de Troyes. :triste1:
On a vu que la moyenne de points de Hoirneland chute à partir de la blessure de Chico. Il y a pour moi un bilan avec un leader comme DC (Lamba ou Le Cardinal) et un sans aucun des deux. D'ailleurs, Montanier semble en être conscient puisqu'il fait jouer hier Le Cardinal sur une jambe au risque de se priver de lui pour les barrages.

Notre drame restera que dans le sprint final et dans le barrage on ne pourra jamais aligner ce qui devrait être notre charnière titulaire : Le Cardinal - Chico Lamba
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Wert a écrit : 10 mai 2026, 16:21
titin21 a écrit : 09 mai 2026, 22:26

Juste 2 pts par match pour Montanier si tu ne considères pas ça comme un coach qui assure, chacun son avis.
Et encore il est arrivé en cours de saison sinon il aurait encore mieux fait en terme de points/matchs.
Erik est une erreur de casting, un doux rêveur qui ne connaissait rien aux rudes combats de L2 mais c'était un chic gars.
On a vu que la moyenne de points de Hoirneland chute à partir de la blessure de Chico. Il y a pour moi un bilan avec un leader comme DC (Lamba ou Le Cardinal) et un sans aucun des deux. D'ailleurs, Montanier semble en être conscient puisqu'il fait jouer hier Le Cardinal sur une jambe au risque de se priver de lui pour les barrages.

Notre drame restera que dans le sprint final et dans le barrage on ne pourra jamais aligner ce qui devrait être notre charnière titulaire : Le Cardinal - Chico Lamba
J'aurais bien aimé voir notre équipe avec cette charnière centrale et un duo Kanté Jaber au milieu. A mon avis elle prend immédiatement du volume et devient beaucoup plus chiante à jouer.
martien

Message par martien »

Neidzabez a écrit : 10 mai 2026, 16:58
J'aurais bien aimé voir notre équipe avec cette charnière centrale et un duo Kanté Jaber au milieu. A mon avis elle prend immédiatement du volume et devient beaucoup plus chiante à jouer.
C'est clair, ça aurait changé beaucoup de choses.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 10 mai 2026, 17:02
Si dans le sprint final, on avait pu aligner notre équipe type, on serait sans aucun doute en L1 aujourd'hui.

Zurico ----- Stassin - Cardona (ou Boakye ouDuffus)
----- Kante - Jaber - Boakye (ou Tardieu)
Old - Chico - Le Cardinal - Pedro
------------ Larso ------------
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Wert a écrit : 10 mai 2026, 17:05
Si dans le sprint final, on avait pu aligner notre équipe type, on serait sans aucun doute en L1 aujourd'hui.

Ah non, plus de Larso s'il vous plaît. Ça suffit.
Stratienne

Message par Stratienne »

Neidzabez a écrit : 10 mai 2026, 17:14

Ah non, plus de Larso s'il vous plaît. Ça suffit.
Clairement faut arrêter maintenant.
Laissons le prendre tranquilou ses bons moments au 1810 sans ou avec pression :P
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
rocheteau

Message par rocheteau »

C'est évident
L' âme d'un club, c'est son histoire
moimeme

Message par moimeme »

moimeme a écrit : 10 mai 2026, 14:33 37372 spectateurs selon site Ligue 2 bkt. 8|
Pourquoi le club communique (avant la rencontre, sur X ) un chiffre de 39772 spectateurs (ce qui aurait représenté la 8e affluence de l'histoire de la L2, semble-t-il) ??
L'écart entre les 2 chiffres (2400) correspond à quoi ? Le nombre de personnes qui avaient un billet et qui ne sont pas venues ? Ca me parait improbable. Comprends pas :-|
Je fais remonter. Si quelqu’un a une explication, ça m’intéresse ;)
Neidzabez

Message par Neidzabez »

moimeme a écrit : 10 mai 2026, 17:24
moimeme a écrit : 10 mai 2026, 14:33 37372 spectateurs selon site Ligue 2 bkt. 8|
Je fais remonter. Si quelqu’un a une explication, ça m’intéresse ;)
Je ne vois pas comment il pourrait exister un autre décompte que celui officiel annoncé au stade.
Lailaire

Message par Lailaire »

Si je vous suis bien un joueur pro n'a ni le droit de sortir avec ses amis, ni d'aller au resto en famille parce qu'on a perdu 3 matches sur les 15 derniers ?

Il doit vivre en ermite de 12 à 35 ans parce qu'il nous le doit c'est ça ?

C'est un peu dur, non ?
J'entendais pas grand chose sur Alex ou Feindouno pour ne citer qu'eux, et pourtant ça se tartinait dur. Bien plus que Larso par exemple.

"Oui mais eux ils étaient bons".
Tout le temps ? Vous êtes sûrs ?...

Larso n'a jamais été bon non plus ? Il bosse pas ?
Et comment être sûr que les sorties sont corrélées avec les performances ?
Keiran

Message par Keiran »

D'ailleurs on commence la préparation avec l'idée d'aligner une défense Lamba-Bernaueur.

Au final, sauf erreur de ma part, elle n'aura jamais été alignée.

Hier le remplaçant de Lamba (Le Cardinal) est aligné avec Bernauer pendant une heure, et ça a plutôt bien marché.
Répondre