Totalement en phase avec toi.civod42 a écrit : ↑10 mai 2026, 10:17Je trouve effectivement les propos sur lui très dur,s on l'avait dit que c'était un risque, Mendy l'an passé a été fantomatique avec Caen, cette année il fait une bonne saison à Montpellier. Si on reste en L2 et qu"on doit remplacer Stassin et Davitashvili on va vite voir le néant qu'il y a à coté d'eux dans cet effectif.Mattiloan a écrit : ↑10 mai 2026, 10:13
Le bonheur du derby et d'autres matchs ou il a fait la diff en buteur ou passeur decisif vous avez la memoire courte des que ce ne sont pas des joueurs du cru, eux ils n'ont pas le droit d'etre moins bien parfoisBucky a écrit : ↑10 mai 2026, 10:12Complètement aligné sur toi.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Quant aux fondations... Sans doute tu as raison et j'ai donné crédit à Kilmer d'avoir fait cela. Mais l'ASSE est un club de foot, pas une simple entreprise à restructurer. Cette restructuration ne pouvait pas se faire sans une politique sportive à court terme, pour stabiliser le club en L1 avant de le développer. Kilmer a tout simplement fait fi de cela, et lancé directement son projet sans tenir compte de la réalité du championnat français. Et ce n'est pas les petites décisions de ce début d'année 2026 (Montanier et Le Cardinal entre autres) qui vont effacer cette effarante réalité. Kilmer payé d'avoir sous estimé le niveau du championnat et de s'être aveuglé sur la prétendue valeur de ses recrues. Donc oui, pour moi on a perdu 2 ans.
Si on doit de nouveau rebâtir un effectif, quelle aura été la plue value de ces 2 années ? Alors qu'on était en L1 ? Franchement je n'en vois pas, sportivement parlant.
Stassin a trainé son seum la moitié de la saison. Sauf si, par miracle, il nous ramène en L1 en étant décisif dans les barrages. il aura foiré sa saison. et je ne garderai pas spécialement un bon souvenir de lui. le club passe avant tout, avant les états d'âme des starlettes.
Ekwah, ça a trop trainé. On a mis 1/2 saison à recruter un vrai 6...
Les suiveurs de Montpellier te diront : heureusement qu'on avait Mendy. Parce que sinon...Cette année.
Les suiveurs de Caen te diront : Mendy, c'est un zombie. L'année dernière.
Certains suiveurs des Verts pourraient dire : si on vend Stassin, c'est un Mendy-like qu'il nous faut. Un gars expérimenté rompu aux joutes difficiles de la ligue 2. Mais lequel aurait-on ? Celui de Caen ou celui de Montpellier ?
Les suiveurs de Brest (un amoureux du club était venu sur le site en début d'année) disent de Le Cardinal qu'il était barré à Brest. Et que bon, voilà quoi. Toi, suiveur des Verts, tu regardes la compo de Brest et vu les noms alignés, que tu ne connais pas puisque tu ne les suis pas, tu es en droit de te dire : ftin mais quel joueur ion a encore récupéré ? 1,2 M€ (si c'est avéré), au mercato hivernal, pour un joueur barré à Brest. Bien vendu, bien joué, Brest.
Au final, et pour l'heure, c'est un joueur qui nous aura fait un bien fou jusqu'ici. Mais cette année. Mais en L2. Ce qui est déjà très bien.