Du meme avisBucky a écrit : ↑09 mai 2026, 23:54Je suis très sérieux, et sans doute trop limité intellectuellement, désolé, mais je ne vois pas ce qui est très clair dans leur stratégie. A part tester la fidélité, la mansuétude des supporters, je ne vois pas de projet de jeu évident. Que retenir de ses 2 derniers saisons à part Pedro ? Rien. Le groupe va exploser et nos meilleurs joueurs vont se barrer. Montanier, s'il veut bien rester, va devoir repartir d'une page blanche. Et en face de nous ça bosse bien, ça bosse même très bien : Le Mans en est le plus bel exemple. Bravo à eux pour leur 2ème montée d'affilée. Ils ne se sont pas cachés derrière leur petit doigt...martien a écrit : ↑09 mai 2026, 23:49La stratégie me semble pourtant très claire. Encore une fois, on peut accuser Gazidis de beaucoup de choses mais ce n'est pas un imbécile, il a évidemment une vision. Après, qu'ils aient négligé des aspects et eu des problèmes d'adaptation au contexte (club, championnat) très différent de ce qu'ils ont connu avant en tant que dirigeant, oui très probablement. Et pour la suffisance, peut-être, mais je n'en sais rien.Bucky a écrit : ↑09 mai 2026, 23:41
Je pense malheureusement que tu fantasmes une stratégie.
Pour moi, ils sont arrivés avec énormément de suffisance, qu'ils ont insidieusement transmis aux joueurs.
C'est quoi leur "ligne directrice cohérente" ? Augmenter les recettes du marketing ? Toute la L2 se fout de notre gueule...
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LE MARQUIS
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Pat 42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On avait gagné 1 an avec cette montée presque inespérée il y a 2 ans. On risque potentiellement de se retrouver avec 2 ans de perdus, et probablement 3 si on ne monte pas.
Sans montée l'effectif risque de subir des départs non désirés (Stassin, Davitashvili, et d'autres sans doute) et tout un effectif sera à rebâtir. Retour au point de départ.
Ce que les dirigeants ont pris pour une péripétie va finir par peser très lourd...
Sans montée l'effectif risque de subir des départs non désirés (Stassin, Davitashvili, et d'autres sans doute) et tout un effectif sera à rebâtir. Retour au point de départ.
Ce que les dirigeants ont pris pour une péripétie va finir par peser très lourd...
-
martien
Juste deux choses.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 00:58 On avait gagné 1 an avec cette montée presque inespérée il y a 2 ans. On risque potentiellement de se retrouver avec 2 ans de perdus, et probablement 3 si on ne monte pas.
Oui ces premiers échecs sportifs sont embêtants, on sera tous d'accord, mais:
- Etre en L2 n'est pas forcément du temps perdu. L'important c'est ce qu'on y construit sur le fond. Désolé de me répéter, mais en 3 ans (médiocres sportivement) de L2, sans que ça ne se voie sur le terrain dans un premier temps, Oughourlian a construit à Lens les fondations permettant au club d'atteindre très vite le haut de tableau L1 après leur montée. Je ne dis pas qu'on fera pareil, mais c'est pour dire qu'il y a d'un côté ce qu'on voit à l'instant T (le terrain, etc), et de l'autre ce qu'on bâtit dans l'ombre. Et ce travail là, le fait d'être en L2 ne l'empêche en rien.
- Sur l'effectif, je me garderais bien de certitudes sur le nombre de "départs subis". Kilmer a montré l'été dernier qu'ils pouvaient aller très loin (sans doute trop parfois, cf Ekwah) dans leur volonté de garder les joueurs qu'ils veulent garder, et de ne rien subir. Perso je serais de toute façon pour un renouvellement drastique de l'effectif, et je laisserais clairement partir un Stassin, mais par exemple un Boakye, je ne pense pas que Kilmer voudra le vendre cet été.
-
Pat 42
Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Quant aux fondations... Sans doute tu as raison et j'ai donné crédit à Kilmer d'avoir fait cela. Mais l'ASSE est un club de foot, pas une simple entreprise à restructurer. Cette restructuration ne pouvait pas se faire sans une politique sportive à court terme, pour stabiliser le club en L1 avant de le développer. Kilmer a tout simplement fait fi de cela, et lancé directement son projet sans tenir compte de la réalité du championnat français. Et ce n'est pas les petites décisions de ce début d'année 2026 (Montanier et Le Cardinal entre autres) qui vont effacer cette effarante réalité. Kilmer payé d'avoir sous estimé le niveau du championnat et de s'être aveuglé sur la prétendue valeur de ses recrues. Donc oui, pour moi on a perdu 2 ans.
Si on doit de nouveau rebâtir un effectif, quelle aura été la plue value de ces 2 années ? Alors qu'on était en L1 ? Franchement je n'en vois pas, sportivement parlant.
Quant aux fondations... Sans doute tu as raison et j'ai donné crédit à Kilmer d'avoir fait cela. Mais l'ASSE est un club de foot, pas une simple entreprise à restructurer. Cette restructuration ne pouvait pas se faire sans une politique sportive à court terme, pour stabiliser le club en L1 avant de le développer. Kilmer a tout simplement fait fi de cela, et lancé directement son projet sans tenir compte de la réalité du championnat français. Et ce n'est pas les petites décisions de ce début d'année 2026 (Montanier et Le Cardinal entre autres) qui vont effacer cette effarante réalité. Kilmer payé d'avoir sous estimé le niveau du championnat et de s'être aveuglé sur la prétendue valeur de ses recrues. Donc oui, pour moi on a perdu 2 ans.
Si on doit de nouveau rebâtir un effectif, quelle aura été la plue value de ces 2 années ? Alors qu'on était en L1 ? Franchement je n'en vois pas, sportivement parlant.
-
martien
Peut-être Benjo qu'ils ont eu aussi sous-estimé certaines difficultés et qu'ils ont comme tu dis leur part de responsabilité dans les attentes que j'évoque, je ne les en exonère pas.Benjo a écrit : ↑10 mai 2026, 00:50
Je rebondis la dessus. Je te trouve quand même très gentil avec eux sur ce point (et peu tolérant avec nous). C'est quand même eux qui ont dit qu on devait gagner cette L2, qu on aurait l Europe dans 5 ans? Je peux me tromper mais il me semble qu'ils l ont laissé entendre. Nous, on a aussi ou comprendre qu ils auraient préféré nous reprendre en L2 qu en L1 (est ce vrai ?).
Moi je ne leur en veux pas de se rater, c'est pas un soucis. Mais je trouve que dans la façon de faire ils ont beaucoup manqué d humilité (surtout l année dernière), qu ils n ont pas tout fait pour nous laisser en L1. Les supporters ont eu des attentes car ils ont dit des choses. Si derrière tu fais mal le travail, ne dis pas ces choses là. Car oui il y a des ratés et ça peut arriver, mais il me semble qu ils ont fait sportivement des choses assez mauvaises qui étaient plus qu évitable.
Je ne suis pas dur avec "nous", je comprends sincèrement la frustration.
C'est juste que je suis dans une approche complètement différente de celle qui prédomine ici.
Peut-être que ma vie personnelle récente me fait aussi relativiser certaines choses et avoir plus de recul sur le foot, je ne sais pas. Même si je suis toujours aussi passionné.
Mais c'est vrai que je ne partage pas du tout la dramatisation générale.
Pour moi, avec Kilmer, il y aura peut-être plein d'erreurs de parcours, de retard pris, mais il me semble évident que le club va progresser à tous les niveaux, sur la durée. Parce que Tanenbaum, ce n'est pas Romeyer. Krees l'a assez développé par exemple.
Vous regardez les embuches sur le chemin, je regarde l'horizon.
Donc je suis serein. Non je n'accorde pas un crédit sans limite pendant 15 ans, mais si ça doit prendre un peu plus de temps que prévu de reconstruire ce club qui était resté au 20ème siècle, et même s'il y a des erreurs, bah ok. Je n'arrive pas à voir le drame en fait.
Je préfère être en L2 avec Larry qu'en L1 avec Textor, Lopez ou Blueco, vraiment.
-
martien
Absolument d'accord avec toi là-dessus, j'étais content aussi à l'époque mais avec le recul, ce qu'on y a gagné en talent intrinsèque, on y a perdu en alchimie collective. Et dans ce championnat ça se paie cher. Je disais juste que le fait de rester en L2 ne signifie pas forcément que Kilmer va devoir subir tant de départs non-désirés que ça.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Pour ce qui est de la plus-value strictement sportive de ces deux années, au niveau de l'effectif, c'est vrai qu'elle sera probablement moindre avec une non-montée. Aujourd'hui, la plus value je la vois: il suffit de comparer l'effectif 2026 et l'effectif 2024, ça me semble parlant. Mais quelle sera cette plus value à la fin août si on ne monte pas, ça je n'en sais rien, on verra. Cela dit je ne sous-estimerais pas la capacité de Kilmer à nous monter une belle équipe même en L2: ils ont fait des choix douteux, mais ils ont montré de l'ambition y compris depuis la descente.
-
Wert
Zurico fait plutôt une bonne. On ne peut pas dire que le garder à plomber notre saison. Au contraire. Si tous avaient été à son niveau, on serait en L1 ce soir.martien a écrit : ↑10 mai 2026, 01:43Absolument d'accord avec toi là-dessus, j'étais content aussi à l'époque mais avec le recul, ce qu'on y a gagné en talent intrinsèque, on y a perdu en alchimie collective. Et dans ce championnat ça se paie cher. Je disais juste que le fait de rester en L2 ne signifie pas forcément que Kilmer va devoir subir tant de départs non-désirés que ça.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Pour ce qui est de la plus-value strictement sportive de ces deux années, au niveau de l'effectif, c'est vrai qu'elle sera probablement moindre avec une non-montée. Aujourd'hui, la plus value je la vois: il suffit de comparer l'effectif 2026 et l'effectif 2024, ça me semble parlant. Mais quelle sera cette plus value à la fin août si on ne monte pas, ça je n'en sais rien, on verra. Cela dit je ne sous-estimerais pas la capacité de Kilmer à nous monter une belle équipe même en L2: ils ont fait des choix douteux, mais ils ont montré de l'ambition y compris depuis la descente.
Stassin ce qui a plombé sa saison c'est surtout son envie de Coupe du Monde. A tort ou à raison, il a assimilé le fait de rester avec l'impossibilité de jouer la CDM. Il n'avait pas mal commencé malgré sa blessure. Il a eu un gros trou lors des matchs internationaux de l'automne. Il est bien revenu et c'est cette fois sa sélection qui lui a coupé les ailes. Il lui reste peut être trois matchs pour nous faire monter en l1. Je pense effectivement que ce sera dur de les garder en L2.
Pour le reste, je pense que pas mal de joueurs resteront, que l'on soit en l1 ou en L2 : Pedro, Chico, Le Cardinal, Old, Jaber, Duffus, Boakye: J'espère que l'on retiendra Kanté même en L2. Des jeunes en plus de Pedro ont fait leur apparition : Eymard, Gadegbeku et El Jamali. Ca fait déja une ossature de 11 joueurs avec pas mal de jeunes promis à un bel avenir.
Si on est en l2, je pense que Bernauer et Cardona iront au terme de leur contrat. Larsonneur, Moueffek, Nadé et Miladinovic resteront sans doute aussi. Même si personnellement en cas d'offre je ne retiendrais aucun des 5. en L1 pour moi, ils devraient clairement tous partir pour permettre que l'on se renforce vraiment.
Si on reste en l2 la principale interrogation pour moi sera Montanier. Je suis mitigé sur son cas. Il a bien commencé mais à semblé perdre le fil à la première trève internationale. Pour moi, il a raté Nancy et ça a été le tournant de sa saison à l'ASSE. Cette années les trèves internationales nous ont fait mal. Ce n'est pas un avantage en L2 d'avoir des internationaux. Je trouve qu'il a perdu en sérénité usé sans doute par l'inconstance de son équipe. Il a maintenant trois matchs pour arracher la montée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
martien
LE MARQUIS a écrit : ↑10 mai 2026, 00:57Du meme avisBucky a écrit : ↑09 mai 2026, 23:54Je suis très sérieux, et sans doute trop limité intellectuellement, désolé, mais je ne vois pas ce qui est très clair dans leur stratégie. A part tester la fidélité, la mansuétude des supporters, je ne vois pas de projet de jeu évident. Que retenir de ses 2 derniers saisons à part Pedro ? Rien. Le groupe va exploser et nos meilleurs joueurs vont se barrer. Montanier, s'il veut bien rester, va devoir repartir d'une page blanche. Et en face de nous ça bosse bien, ça bosse même très bien : Le Mans en est le plus bel exemple. Bravo à eux pour leur 2ème montée d'affilée. Ils ne se sont pas cachés derrière leur petit doigt...martien a écrit : ↑09 mai 2026, 23:49La stratégie me semble pourtant très claire. Encore une fois, on peut accuser Gazidis de beaucoup de choses mais ce n'est pas un imbécile, il a évidemment une vision. Après, qu'ils aient négligé des aspects et eu des problèmes d'adaptation au contexte (club, championnat) très différent de ce qu'ils ont connu avant en tant que dirigeant, oui très probablement. Et pour la suffisance, peut-être, mais je n'en sais rien.Bucky a écrit : ↑09 mai 2026, 23:41
Je pense malheureusement que tu fantasmes une stratégie.
Pour moi, ils sont arrivés avec énormément de suffisance, qu'ils ont insidieusement transmis aux joueurs.
C'est quoi leur "ligne directrice cohérente" ? Augmenter les recettes du marketing ? Toute la L2 se fout de notre gueule...
Ce que je comprends de la stratégie. En quelques mots.
Déjà, il faut la mettre en perspective avec le contexte et l'état du club lors du rachat, c'est à dire:
- un effectif âgé, de faible niveau, avec très peu de valeur et de potentiel
- un club structurellement resté au 20ème siècle, avec des défaillances profondes dans tous les secteurs, que ce soit au niveau des personnes, des infrastructures...
Face à ce genre de chantier, il faut définir des priorités, car Larry n'est pas le Qatar et n'est pas là non plus pour tout régler d'une traite à coups de centaines de millions.
Ici, la priorité définie n'était clairement pas de tout investir sur le recrutement de joueurs dans un objectif de résultats à court terme.
Je dirais que la priorité se situait dans la valorisation globale et progressive du club. Sur le plan strictement sportif, ça s'est traduit notamment sur deux axes:
- recrutement de joueurs à potentiel (type Stassin) et à développer pour valoriser l'effectif
- renforcement important des secteurs et cellules liés à la performance sportive des joueurs (prépa physique, etc) ou au scouting
Alors on peut dire que beaucoup de choix n'ont pas été bons, mais je trouve que ce qu'ils essaient de faire est plus sérieux et plus rassurant que ce que je vois dans pas mal de clubs, avec des présidents qui font all-in sur le mercato pour satisfaire les supporters et viser des bons résultats à court terme (quitte à mettre le club dans le rouge si ça ne passe pas). Tu en sais quelque chose Le Marquis avec un certain G.Lopez, non ?
Larry n'a clairement pas envie d'investir de cette manière là, il veut qu'on soit un club solide en condition de maximiser ses propres ressources, et pas un puits sans fond dans lequel il devra balancer des dizaines de millions de sa poche chaque année.
-
passionverte
Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
Ça met un sacré coup de voir ce mr, il semble avoir du mal à se mouvoir..... .
Ça donne quand même pas une image très dynamique.....
Avant c'était pas mieux avec Romeyer et ses interventions à la Tv Égyptienne.....
Avant c'était pas mieux avec Romeyer et ses interventions à la Tv Égyptienne.....
-
mick43
Je te rejoins, et une fois que ce monsieur ne sera plus de notre monde (je lui souhaite de vivre encore très longtemps, mais il n'a plus l'air, quand même, dans la force de l'âge), il y aura quelqu'un pour conduire le bateau ?passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:06 Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
-
Benjo
C est pour ça que le court terme est toujours important au foot.mick43 a écrit : ↑10 mai 2026, 07:10Je te rejoins, et une fois que ce monsieur ne sera plus de notre monde (je lui souhaite de vivre encore très longtemps, mais il n'a plus l'air, quand même, dans la force de l'âge), il y aura quelqu'un pour conduire le bateau ?passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:06 Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
Personne a la réponse à cette question je pense. Ceux sont prêt à attendre 5 ou 10 ans, est ce qu on aura toujours cette dimension financière dans 5 ans?
-
___
Krees a eu l'occasion d'expliquer que les enfants étaient d'ores et déjà largement associés aux affaires.Benjo a écrit : ↑10 mai 2026, 07:25C est pour ça que le court terme est toujours important au foot.mick43 a écrit : ↑10 mai 2026, 07:10Je te rejoins, et une fois que ce monsieur ne sera plus de notre monde (je lui souhaite de vivre encore très longtemps, mais il n'a plus l'air, quand même, dans la force de l'âge), il y aura quelqu'un pour conduire le bateau ?passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:06 Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
Personne a la réponse à cette question je pense. Ceux sont prêt à attendre 5 ou 10 ans, est ce qu on aura toujours cette dimension financière dans 5 ans?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Benjo
Ce sont les enfants ou Larry qui ont voulu l'ASSE? Moi je me mefierai toujours de ça clairement. Après je n ai pas tout lu et je ne m'y connais pas dans tout ça. Mais quand je vois Nice où le propriétaire en a marre, les enfants ou femme de Dreyfus qui ont vite vendu Marseille, je n' ai aucune certitude sur ça. J ai peut être tort et suis mal informé cependant.___ a écrit : ↑10 mai 2026, 07:28Krees a eu l'occasion d'expliquer que les enfants étaient d'ores et déjà largement associés aux affaires.Benjo a écrit : ↑10 mai 2026, 07:25C est pour ça que le court terme est toujours important au foot.mick43 a écrit : ↑10 mai 2026, 07:10Je te rejoins, et une fois que ce monsieur ne sera plus de notre monde (je lui souhaite de vivre encore très longtemps, mais il n'a plus l'air, quand même, dans la force de l'âge), il y aura quelqu'un pour conduire le bateau ?passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:06 Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
-
machiavel
Au regard de leur saison Zuriko et Stassin méritent de rester une année de plus avec nous en L2 si on reste en L2.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mitoraj
De façon plus générale il est permis de s’interroger sur la logique économique à l’oeuvre derrière l’achat de clubs de Ligue 1 par des fonds d’investissement.Benjo a écrit : ↑10 mai 2026, 07:34Ce sont les enfants ou Larry qui ont voulu l'ASSE? Moi je me mefierai toujours de ça clairement. Après je n ai pas tout lu et je ne m'y connais pas dans tout ça. Mais quand je vois Nice où le propriétaire en a marre, les enfants ou femme de Dreyfus qui ont vite vendu Marseille, je n' ai aucune certitude sur ça. J ai peut être tort et suis mal informé cependant.___ a écrit : ↑10 mai 2026, 07:28Krees a eu l'occasion d'expliquer que les enfants étaient d'ores et déjà largement associés aux affaires.Benjo a écrit : ↑10 mai 2026, 07:25C est pour ça que le court terme est toujours important au foot.mick43 a écrit : ↑10 mai 2026, 07:10Je te rejoins, et une fois que ce monsieur ne sera plus de notre monde (je lui souhaite de vivre encore très longtemps, mais il n'a plus l'air, quand même, dans la force de l'âge), il y aura quelqu'un pour conduire le bateau ?passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:06 Purée je viens de voir les vidéos de Tannenbaum hier.....
-
passionverte
Au delà de toutes les incohérences que je perçois de KSV, ce qui m'agace le plus depuis la reprise du club, c'est que cette équipe me procure de moins en moins d'émotions....
On finit 3ème, au vu du déroulé de cette saison, et la mascarade Horneland, c'est déjà un petit miracle.
Mais niveau émotionnel, hormis le derby à Sainté, KSV c'est vraiment fade.
L'année de la dernière remontée, je vibrais bien plus même si tout n'avait pas été parfait.
On finit 3ème, au vu du déroulé de cette saison, et la mascarade Horneland, c'est déjà un petit miracle.
L'année de la dernière remontée, je vibrais bien plus même si tout n'avait pas été parfait.
-
Benjo
Je te rejoins mais je pense que ce sont les aléas de foot moderne malheureusement. On n a pas assez vu une notre équipe jouer en équipe et d'un point de vue personnel, ça manque de joueurs qui ont un affect pour notre club. Mais bon c'est le foot actuel, il ne faut plus rêver à avoir des Ruffier Perrin Lemoine Clément etc ... qui sont heureux d être chez nous et pour qui l ASSE est le graal de leurs carrières.passionverte a écrit : ↑10 mai 2026, 07:49 Au delà de toutes les incohérences que je perçois de KSV, ce qui m'agace le plus depuis la reprise du club, c'est que cette équipe me procure de moins en moins d'émotions....
-
Robert Bidochon
Alors ça, ce n'est pas gagné!machiavel a écrit : ↑10 mai 2026, 07:38Au regard de leur saison Zuriko et Stassin méritent de rester une année de plus avec nous en L2 si on reste en L2.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
-
Fefe
L’entêtement ne sert rien. Il faut les laisser partir et tout reconstruire. Nouvel échec de KSV. Pas vendus quand ils étaient le plus bankable et ça nous aurait évité qu'ils fassent une 1/2 ou 1/3 de saison.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:08Alors ça, ce n'est pas gagné!machiavel a écrit : ↑10 mai 2026, 07:38Au regard de leur saison Zuriko et Stassin méritent de rester une année de plus avec nous en L2 si on reste en L2.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Si on doit de nouveau rebâtir un effectif, quelle aura été la plue value de ces 2 années ? Alors qu'on était en L1 ? Franchement je n'en vois pas, sportivement parlant.![]()
-
Tom
Bel échec de KSV cette non montée directe avec autant de budget. Objectif annoncé : 1 er, résultat 3eme avec aucune certitude sur le barrage et une panacée de blessés. On paie encore la préparation physique de Horneland avec son démarrage avant tout le monde, résultat tous les joueurs sont blessés. Ça va être compliqué!
-
Robert Bidochon
Bien curieux de voir ce que vont faire KSV pour reconstruire une équipe...Fefe a écrit : ↑10 mai 2026, 08:20L’entêtement ne sert rien. Il faut les laisser partir et tout reconstruire. Nouvel échec de KSV. Pas vendus quand ils étaient le plus bankable et ça nous aurait évité qu'ils fassent une 1/2 ou 1/3 de saison.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:08Alors ça, ce n'est pas gagné!machiavel a écrit : ↑10 mai 2026, 07:38Au regard de leur saison Zuriko et Stassin méritent de rester une année de plus avec nous en L2 si on reste en L2.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Si on doit de nouveau rebâtir un effectif, quelle aura été la plue value de ces 2 années ? Alors qu'on était en L1 ? Franchement je n'en vois pas, sportivement parlant.![]()
-
Dannyboy42
Ils vont aller chercher un Ouzbek de 18 ans, meilleur passeur du championnat de Moldavie et un Finlandais de 17 ans, meilleur buteur en 3 ème division suédoise mais blessé.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:30Bien curieux de voir ce que vont faire KSV pour reconstruire une équipe...Fefe a écrit : ↑10 mai 2026, 08:20L’entêtement ne sert rien. Il faut les laisser partir et tout reconstruire. Nouvel échec de KSV. Pas vendus quand ils étaient le plus bankable et ça nous aurait évité qu'ils fassent une 1/2 ou 1/3 de saison.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:08Alors ça, ce n'est pas gagné!machiavel a écrit : ↑10 mai 2026, 07:38Au regard de leur saison Zuriko et Stassin méritent de rester une année de plus avec nous en L2 si on reste en L2.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Pour préparer l'avenir radieux de l'ASSE !
-
machiavel
Ça sera toujours mieux que le zéro motivation qu’on a vu la moitié de la saison de la part de Stassin.Dannyboy42 a écrit : ↑10 mai 2026, 08:33Ils vont aller chercher un Ouzbek de 18 ans, meilleur passeur du championnat de Moldavie et un Finlandais de 17 ans, meilleur buteur en 3 ème division suédoise mais blessé.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:30Bien curieux de voir ce que vont faire KSV pour reconstruire une équipe...Fefe a écrit : ↑10 mai 2026, 08:20L’entêtement ne sert rien. Il faut les laisser partir et tout reconstruire. Nouvel échec de KSV. Pas vendus quand ils étaient le plus bankable et ça nous aurait évité qu'ils fassent une 1/2 ou 1/3 de saison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Dannyboy42
Oui tu as raison, il vaut mieux des miladinovic, Ferreira, Annan motivés mais nuls....machiavel a écrit : ↑10 mai 2026, 08:34Ça sera toujours mieux que le zéro motivation qu’on a vu la moitié de la saison de la part de Stassin.Dannyboy42 a écrit : ↑10 mai 2026, 08:33Ils vont aller chercher un Ouzbek de 18 ans, meilleur passeur du championnat de Moldavie et un Finlandais de 17 ans, meilleur buteur en 3 ème division suédoise mais blessé.Robert Bidochon a écrit : ↑10 mai 2026, 08:30Bien curieux de voir ce que vont faire KSV pour reconstruire une équipe...
Stassin n'a rien à faire dans cette équipe là. C'est un des seuls qui a le niveau pour jouer à l'échelon supérieur.
La direction lui a promis l'Europe, il descend en ligue 2 après une bonne saison en ligue 1 et voit son salaire divisé par deux et des espoirs de coupe du monde anéantis.
Je lui souhaite bonne chance pour la suite surtout.
-
On joue le titre
Encore une fois la seule bonne nouvelle si on reste en L2 sera de pouvoir donner plus de temps de jeu aux jeunes qu'en L1. Pour le reste un beau gâchis.Wert a écrit : ↑10 mai 2026, 01:56Zurico fait plutôt une bonne. On ne peut pas dire que le garder à plomber notre saison. Au contraire. Si tous avaient été à son niveau, on serait en L1 ce soir.martien a écrit : ↑10 mai 2026, 01:43Absolument d'accord avec toi là-dessus, j'étais content aussi à l'époque mais avec le recul, ce qu'on y a gagné en talent intrinsèque, on y a perdu en alchimie collective. Et dans ce championnat ça se paie cher. Je disais juste que le fait de rester en L2 ne signifie pas forcément que Kilmer va devoir subir tant de départs non-désirés que ça.Pat 42 a écrit : ↑10 mai 2026, 01:27 Justement, le fait d'avoir gardé Stassin et Davitashvili contre leur volonté (surtout le 1er) nous a coûté très cher sportivement. La saison de Stassin est plutôt mauvaise à bien des égards, notamment sur cette fin de saison où sa prestation ce soir ne suffit pas à masquer son absence dans, a minima, les 5 autres matchs qui ont précédé. Alors oui j'étais heureux de les voir rester et de la posture de Kilmer sur eux, mais le prix a payer était au final bien trop élevé.
Stassin ce qui a plombé sa saison c'est surtout son envie de Coupe du Monde. A tort ou à raison, il a assimilé le fait de rester avec l'impossibilité de jouer la CDM. Il n'avait pas mal commencé malgré sa blessure. Il a eu un gros trou lors des matchs internationaux de l'automne. Il est bien revenu et c'est cette fois sa sélection qui lui a coupé les ailes. Il lui reste peut être trois matchs pour nous faire monter en l1. Je pense effectivement que ce sera dur de les garder en L2.
Pour le reste, je pense que pas mal de joueurs resteront, que l'on soit en l1 ou en L2 : Pedro, Chico, Le Cardinal, Old, Jaber, Duffus, Boakye: J'espère que l'on retiendra Kanté même en L2. Des jeunes en plus de Pedro ont fait leur apparition : Eymard, Gadegbeku et El Jamali. Ca fait déja une ossature de 11 joueurs avec pas mal de jeunes promis à un bel avenir.
Si on est en l2, je pense que Bernauer et Cardona iront au terme de leur contrat. Larsonneur, Moueffek, Nadé et Miladinovic resteront sans doute aussi. Même si personnellement en cas d'offre je ne retiendrais aucun des 5. en L1 pour moi, ils devraient clairement tous partir pour permettre que l'on se renforce vraiment.
Si on reste en l2 la principale interrogation pour moi sera Montanier. Je suis mitigé sur son cas. Il a bien commencé mais à semblé perdre le fil à la première trève internationale. Pour moi, il a raté Nancy et ça a été le tournant de sa saison à l'ASSE. Cette années les trèves internationales nous ont fait mal. Ce n'est pas un avantage en L2 d'avoir des internationaux. Je trouve qu'il a perdu en sérénité usé sans doute par l'inconstance de son équipe. Il a maintenant trois matchs pour arracher la montée.
Pour moi on a perdu la saison avec les blessés: Jaber et Chico ont joué une demi saison et sous EH ça a ete une cascade de blessures sans fin en défense. Je mets, en partie, en cause la prépa qui a commencé trop tôt.
Pour Montanier, je te trouve un poil dur. Il a récupéré une équipe au fond du trou et a eu, lui aussi, une farandole de blessés. Je trouverais ça juste de lui laisser un mercato et une saison complète.
En ce qui concerne les départs si on reste en L2, Zuriko c'est terminé chez nous.
Stassin c'est moins clair. Plus personne ne posera 25M sur lui et on l'a acheté 10. Il a pas faitbune top saison. Quel équipe de L1 poserait 15M sur lui a présent ? A voir.
Celui qu'il faut garder a tout prix, c'est Boakye.
Et puis ensuite on fait une équipe de mort de faim avec des Old et Le Cardinal, ce type de profil. Puis le plus important aller chercher des joueurs au milieu car cette saison, c'était vraiment catastrophique.