Troisième défaite consécutive pour les Verts, qui ont craqué au pire moment de la saison, ne prenant que quatre points en cinq matchs...
Juste pas bons
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Oui, mais tu vois, avec les joueurs disponibles on a passé en 3-4-3 à la pause, un système dans lequel on a déjà démarré 2 matchs sous Montanier et que, selon lui, on avait déjà préparé plusieurs semaines avant. Et toujours avec les joueurs disponibles (-1, Pedro) on a joué 38 minutes en 4-2-3-1 avec Boakye en 10 et deux vrais milieux récupérateurs. Bref, il y avait la place de ne pas faire un choix tactique clairement pas préparé et maîtrisé.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2026, 20:05 Merci pour ce triste constat Pilou. Montanier perd totalement le fil, mais ce 3-5-2 est mis en place surtout pour s'adapter aux joueurs disponibles. Sauf qu'à ce niveau de la saison et avec le doute emmagasiné, c'est quasiment mission impossible de travailler correctement pour que ça marche.
Je pense que la meilleure solution serait de replacer Old en ailier gauche et de réintégrer Annan comme titulaire, dans le 4-2-3-1 classique avec Boakye en 10.
De mon côté, ce qui me fait passer du côté pessimiste c'est l'enchainement des 3 défaites, au pire moment. On peut comprendre un accident, mais perdre 3 fois de suite n'est pas anodin et valide qu'on a de gros problèmes (ceux dont tu parles me vont bien)NomDeStade a écrit : ↑04 mai 2026, 10:49 Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).
Cela dit, je trouve que globalement il y a beaucoup trop de sévérité dans les critiques sur les 3 derniers matchs, enfin surtout les 2 derniers*.
Même si l'on ne fait pas un bon match, on n'est pas non plus tant à la rue que ça - les occasions elles sont quand même là, sauf qu'on ne connaît pas la réussite que rencontre nos adversaires (les frappes nancéennes, bastiaises ou ruthénoises à l'origine de l'ouverture du score sont toutes incroyablement téléguidées). Un exemple tout bête : la frappe contrée d'Appiah qui file ras du poteau en toute fin de match.
Et du coup, je trouve qu'il y a eu trop vite ce côté "alarmiste" du "plus rien ne fonctionne".
Après cela n'empêche pas que l'équipe me semble avoir 3 problèmes : elle est complètement cramée (Old en est l'illustration sur le match de samedi), les blessures s'enchaînent et sont bien trop longues (Tardieu, Jaber, Lamba, El Jemali c'est juste impensable à ce niveau, d'avoir plus de 3 voir presque 4 ou 5 mois d'absence pour des problématiques musculaires), l'effectif était globalement mal fagoté avec un déficit d'ailier pour permettre d'avoir plus de variations.
Donc sauf miracle, c'est mort à mon avis. (et c'est un incroyable gâchis).
Je suis d'accord sur la conclusion. C'est difficile cependant d'évaluer ce qui dysfonctionne de notre point de vue, mais c'est pas quelque chose qui se réglera en claquant des doigts (et en claquant quelques millions). Il doit y avoir quelque chose de structurel qui prendra, des investissements certes, mais surtout du temps.Pilou a écrit : ↑04 mai 2026, 10:10Oui, mais tu vois, avec les joueurs disponibles on a passé en 3-4-3 à la pause, un système dans lequel on a déjà démarré 2 matchs sous Montanier et que, selon lui, on avait déjà préparé plusieurs semaines avant. Et toujours avec les joueurs disponibles (-1, Pedro) on a joué 38 minutes en 4-2-3-1 avec Boakye en 10 et deux vrais milieux récupérateurs. Bref, il y avait la place de ne pas faire un choix tactique clairement pas préparé et maîtrisé.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2026, 20:05 Merci pour ce triste constat Pilou. Montanier perd totalement le fil, mais ce 3-5-2 est mis en place surtout pour s'adapter aux joueurs disponibles. Sauf qu'à ce niveau de la saison et avec le doute emmagasiné, c'est quasiment mission impossible de travailler correctement pour que ça marche.
Je pense que la meilleure solution serait de replacer Old en ailier gauche et de réintégrer Annan comme titulaire, dans le 4-2-3-1 classique avec Boakye en 10.
Après, pas sûr que ça change quelque chose à la fin - le premier but encaissé n’a rien à voir avec le système utilisé, il arrive tôt et ça plombe complètement le mental de notre équipe. Et pour parler plus long terme que cette fin de saison, un changement doit vraiment être fait à la direction sportive. Il faut arrêter d’utiliser les entraîneurs comme fusibles (on voit bien qu’après quelques matchs ils rencontrent tous exactement les mêmes problèmes) et de penser que le recrutement de quelques joueurs va tout changer (on voit bien que peu importe depuis combien de temps ils sont au club, ils montrent tous les mêmes problèmes mentaux et physiques).
Ca fait plaisir de te relire, je me demandais ce que tu devenaisNomDeStade a écrit : ↑04 mai 2026, 10:49 Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).
Cela dit, je trouve que globalement il y a beaucoup trop de sévérité dans les critiques sur les 3 derniers matchs, enfin surtout les 2 derniers*.
Même si l'on ne fait pas un bon match, on n'est pas non plus tant à la rue que ça - les occasions elles sont quand même là, sauf qu'on ne connaît pas la réussite que rencontre nos adversaires (les frappes nancéennes, bastiaises ou ruthénoises à l'origine de l'ouverture du score sont toutes incroyablement téléguidées). Un exemple tout bête : la frappe contrée d'Appiah qui file ras du poteau en toute fin de match.
Et du coup, je trouve qu'il y a eu trop vite ce côté "alarmiste" du "plus rien ne fonctionne".
Après cela n'empêche pas que l'équipe me semble avoir 3 problèmes : elle est complètement cramée (Old en est l'illustration sur le match de samedi), les blessures s'enchaînent et sont bien trop longues (Tardieu, Jaber, Lamba, El Jemali c'est juste impensable à ce niveau, d'avoir plus de 3 voir presque 4 ou 5 mois d'absence pour des problématiques musculaires), l'effectif était globalement mal fagoté avec un déficit d'ailier pour permettre d'avoir plus de variations.
Donc sauf miracle, c'est mort à mon avis. (et c'est un incroyable gâchis).
En effet, ça fait plaisir de te revoir NdS !martien a écrit : ↑04 mai 2026, 19:54Ca fait plaisir de te relire, je me demandais ce que tu devenaisNomDeStade a écrit : ↑04 mai 2026, 10:49 Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).
Donc sauf miracle, c'est mort à mon avis. (et c'est un incroyable gâchis).![]()