[Site] Juste pas bons

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Barre transversale

[Site] Juste pas bons

Message par Barre transversale »

Image

Troisième défaite consécutive pour les Verts, qui ont craqué au pire moment de la saison, ne prenant que quatre points en cinq matchs...

Juste pas bons

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses

Re: [Site] Juste pas bons

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour ce triste constat Pilou. Montanier perd totalement le fil, mais ce 3-5-2 est mis en place surtout pour s'adapter aux joueurs disponibles. Sauf qu'à ce niveau de la saison et avec le doute emmagasiné, c'est quasiment mission impossible de travailler correctement pour que ça marche.

Je pense que la meilleure solution serait de replacer Old en ailier gauche et de réintégrer Annan comme titulaire, dans le 4-2-3-1 classique avec Boakye en 10.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

:super:
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Match indigne d’un prétendant à la L1. Ce que je retiens de ce « non match » c’est que nos joueurs, pour la plupart, ne savaient pas quoi faire sur le terrain.
Il n’y avait pas de « pilote » sur le terrain, l’absence de Tardieu a été flagrant hier.
Notre coach est passé à côté de sa composition d’équipe, et il n’a pas le droit de justifier ses choix par les nombreuses absences.
Match à oublier et cette semaine ce sont des joueurs en mode « commando » qui doivent préparer le match le plus important de la saison.
J’ose à espérer que battre le dernier du classement puisse être possible. Et je ne doute pas que Reginald Ray saura motiver son équipe pour gagner la place de barragiste de L2.
ALV
A Hollywood les femmes sont constituées à 70% d’eau et à 30% de collagen : Ben Stiller
Marée verte

Message par Marée verte »

Notre effectif manque de leaders et est fragile mentalement.
Changer de tactique, c'est ajouter une difficulté à un groupe déjà incapable par lui même de répondre à certaines situations tactiques en cours de marche.

Ce sera intéressant de voir dans une dizaine d'années combien de ces joueurs sont devenus coachs ou même consultants.
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 20:05 Merci pour ce triste constat Pilou. Montanier perd totalement le fil, mais ce 3-5-2 est mis en place surtout pour s'adapter aux joueurs disponibles. Sauf qu'à ce niveau de la saison et avec le doute emmagasiné, c'est quasiment mission impossible de travailler correctement pour que ça marche.

Je pense que la meilleure solution serait de replacer Old en ailier gauche et de réintégrer Annan comme titulaire, dans le 4-2-3-1 classique avec Boakye en 10.
Oui, mais tu vois, avec les joueurs disponibles on a passé en 3-4-3 à la pause, un système dans lequel on a déjà démarré 2 matchs sous Montanier et que, selon lui, on avait déjà préparé plusieurs semaines avant. Et toujours avec les joueurs disponibles (-1, Pedro) on a joué 38 minutes en 4-2-3-1 avec Boakye en 10 et deux vrais milieux récupérateurs. Bref, il y avait la place de ne pas faire un choix tactique clairement pas préparé et maîtrisé.

Après, pas sûr que ça change quelque chose à la fin - le premier but encaissé n’a rien à voir avec le système utilisé, il arrive tôt et ça plombe complètement le mental de notre équipe. Et pour parler plus long terme que cette fin de saison, un changement doit vraiment être fait à la direction sportive. Il faut arrêter d’utiliser les entraîneurs comme fusibles (on voit bien qu’après quelques matchs ils rencontrent tous exactement les mêmes problèmes) et de penser que le recrutement de quelques joueurs va tout changer (on voit bien que peu importe depuis combien de temps ils sont au club, ils montrent tous les mêmes problèmes mentaux et physiques).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).

Cela dit, je trouve que globalement il y a beaucoup trop de sévérité dans les critiques sur les 3 derniers matchs, enfin surtout les 2 derniers*.

Même si l'on ne fait pas un bon match, on n'est pas non plus tant à la rue que ça - les occasions elles sont quand même là, sauf qu'on ne connaît pas la réussite que rencontre nos adversaires (les frappes nancéennes, bastiaises ou ruthénoises à l'origine de l'ouverture du score sont toutes incroyablement téléguidées). Un exemple tout bête : la frappe contrée d'Appiah qui file ras du poteau en toute fin de match.

Et du coup, je trouve qu'il y a eu trop vite ce côté "alarmiste" du "plus rien ne fonctionne".

Après cela n'empêche pas que l'équipe me semble avoir 3 problèmes : elle est complètement cramée (Old en est l'illustration sur le match de samedi), les blessures s'enchaînent et sont bien trop longues (Tardieu, Jaber, Lamba, El Jemali c'est juste impensable à ce niveau, d'avoir plus de 3 voir presque 4 ou 5 mois d'absence pour des problématiques musculaires), l'effectif était globalement mal fagoté avec un déficit d'ailier pour permettre d'avoir plus de variations.

Donc sauf miracle, c'est mort à mon avis. (et c'est un incroyable gâchis).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Marée verte

Message par Marée verte »

NomDeStade a écrit : 04 mai 2026, 10:49 Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).

Cela dit, je trouve que globalement il y a beaucoup trop de sévérité dans les critiques sur les 3 derniers matchs, enfin surtout les 2 derniers*.

Même si l'on ne fait pas un bon match, on n'est pas non plus tant à la rue que ça - les occasions elles sont quand même là, sauf qu'on ne connaît pas la réussite que rencontre nos adversaires (les frappes nancéennes, bastiaises ou ruthénoises à l'origine de l'ouverture du score sont toutes incroyablement téléguidées). Un exemple tout bête : la frappe contrée d'Appiah qui file ras du poteau en toute fin de match.

Et du coup, je trouve qu'il y a eu trop vite ce côté "alarmiste" du "plus rien ne fonctionne".

Après cela n'empêche pas que l'équipe me semble avoir 3 problèmes : elle est complètement cramée (Old en est l'illustration sur le match de samedi), les blessures s'enchaînent et sont bien trop longues (Tardieu, Jaber, Lamba, El Jemali c'est juste impensable à ce niveau, d'avoir plus de 3 voir presque 4 ou 5 mois d'absence pour des problématiques musculaires), l'effectif était globalement mal fagoté avec un déficit d'ailier pour permettre d'avoir plus de variations.

De mon côté, ce qui me fait passer du côté pessimiste c'est l'enchainement des 3 défaites, au pire moment. On peut comprendre un accident, mais perdre 3 fois de suite n'est pas anodin et valide qu'on a de gros problèmes (ceux dont tu parles me vont bien)
Sur le dernier match, si tu enlèves les 15 dernières minutes, on est vraiment pas terrible à tous les niveaux. Et pourtant je n'ai pas trouvé Rodez impressionnant, juste cohérent et évoluant en équipe, avec des idées claires.
L'équipe semble régresser au pire moment, collectivement et mentalement.
Parasar

Message par Parasar »

Notre début de match peut être sauvé aussi je trouve.
Ensuite même si je suis d'accord pour dire que les mecs n'ont pas triché (c'est à Bastia qu'ils ont triché selon moi), en revanche ils ont été très mauvais.
Ne pas oublier qu'à 2-0 Rodez a pas mal de situations pour faire 3-0 et alors là je pense que ça finissait à 4 ou 5.
Je n'en veux pas trop à Montanier, il est quand même à poil avec les blessures et la méforme des autres.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Pilou a écrit : 04 mai 2026, 10:10
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2026, 20:05 Merci pour ce triste constat Pilou. Montanier perd totalement le fil, mais ce 3-5-2 est mis en place surtout pour s'adapter aux joueurs disponibles. Sauf qu'à ce niveau de la saison et avec le doute emmagasiné, c'est quasiment mission impossible de travailler correctement pour que ça marche.

Oui, mais tu vois, avec les joueurs disponibles on a passé en 3-4-3 à la pause, un système dans lequel on a déjà démarré 2 matchs sous Montanier et que, selon lui, on avait déjà préparé plusieurs semaines avant. Et toujours avec les joueurs disponibles (-1, Pedro) on a joué 38 minutes en 4-2-3-1 avec Boakye en 10 et deux vrais milieux récupérateurs. Bref, il y avait la place de ne pas faire un choix tactique clairement pas préparé et maîtrisé.

Après, pas sûr que ça change quelque chose à la fin - le premier but encaissé n’a rien à voir avec le système utilisé, il arrive tôt et ça plombe complètement le mental de notre équipe. Et pour parler plus long terme que cette fin de saison, un changement doit vraiment être fait à la direction sportive. Il faut arrêter d’utiliser les entraîneurs comme fusibles (on voit bien qu’après quelques matchs ils rencontrent tous exactement les mêmes problèmes) et de penser que le recrutement de quelques joueurs va tout changer (on voit bien que peu importe depuis combien de temps ils sont au club, ils montrent tous les mêmes problèmes mentaux et physiques).
Je suis d'accord sur la conclusion. C'est difficile cependant d'évaluer ce qui dysfonctionne de notre point de vue, mais c'est pas quelque chose qui se réglera en claquant des doigts (et en claquant quelques millions). Il doit y avoir quelque chose de structurel qui prendra, des investissements certes, mais surtout du temps.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

qu est ce que 1er but m a enervé :rougefaché:
on sait comment Rodez joue et on arrive quand meme a se faire avoir :rougefaché:
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 04 mai 2026, 10:49 Rapide passage car je lis toujours attentivement tes analyses Pilou, et je te rejoins sur le fait que Montanier me semble avoir un peu perdu le fil (mais je dirais que c'est le cas depuis le match à Nancy où il avait reconduit de façon simpliste son 3-4-3 victorieux face à Annecy).

Ca fait plaisir de te relire, je me demandais ce que tu devenais :super:
Faiseur de Tresses

martien a écrit : 04 mai 2026, 19:54

Ca fait plaisir de te relire, je me demandais ce que tu devenais :super:
En effet, ça fait plaisir de te revoir NdS ! :super:

Courage Pierre !

biboutitou

Message par biboutitou »

:snif:
Répondre