Idem pour moi, y a pas peno.
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexvert
-
cedric26
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Ah ok, je l'ai pas vu celle la.machiavel a écrit : ↑06 mai 2026, 22:02Il y’a main de l’Allemand juste avant. C’est ça qui annule.passionverte a écrit : ↑06 mai 2026, 21:59 C'est surtout la main de Mendes, celle là pour moi c'est deuxième jaune donc rouge.
Apres pour le péno pour le bayern......
Euh sinon, un jour nos verts, jouant à cette vitesse possible ou pas
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
rogermilla
Et tu mets Safonov à la place de Larsonneur on a 5 points d'avance sur Troyes.cedric26 a écrit : ↑06 mai 2026, 22:05Ah ok, je l'ai pas vu celle la.machiavel a écrit : ↑06 mai 2026, 22:02Il y’a main de l’Allemand juste avant. C’est ça qui annule.passionverte a écrit : ↑06 mai 2026, 21:59 C'est surtout la main de Mendes, celle là pour moi c'est deuxième jaune donc rouge.
Apres pour le péno pour le bayern......Tu mets d'autres arbitres, ils sifflent.
Euh sinon, un jour nos verts, jouant à cette vitesse possible ou pas![]()
-
ggspirit
Globalement, je trouve l’arbitre très courageux et très impartial.
Sans parti pris, ma détestation pour les 2 équipes étant égale.
-
inconnuvert
Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42Je ne regarde pas le match.
Mais ta question est très très étrange. Si il y a une faute, il y a une faute. Peu importe si l'équipe adverse avait le ballon ou pas, que l'action soit dangereuse ou non.
En fait je m'en remets pas de ta remarque![]()
Si le défenseur fait une main sanctionable elle est sifflée. Point. Peu importe, la distance de l'équipe adverse, le fait que la main soit dans le coin de la surface, occasion ou pas....
-
ggspirit
Cen’est pas ce que dit le règlement.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:09Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42Je ne regarde pas le match.
Mais ta question est très très étrange. Si il y a une faute, il y a une faute. Peu importe si l'équipe adverse avait le ballon ou pas, que l'action soit dangereuse ou non.
Si le défenseur fait une main sanctionable elle est sifflée. Point. Peu importe, la distance de l'équipe adverse, le fait que la main soit dans le coin de la surface, occasion ou pas....
-
Philou chtencolune
-
Old green
On a un extrait de ce règlement ? Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort mais pour ma gouverne je souhaiterais bien savoir justement ce que dit le règlement sur staxion parce que je n' en ai pas la moindre idéeggspirit a écrit : ↑06 mai 2026, 22:11Cen’est pas ce que dit le règlement.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:09Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42Je ne regarde pas le match.
-
martien
Dans l'esprit je comprends vos avis mais je persiste à penser que c'est inapplicable dans la réalité. Si on considère qu'une main dans la surface n'est jamais une faute si:
- elle n'est pas volontaire
- le ballon ne va pas vers le but
Alors encore une fois, ça veut dire que les défenseurs auraient le droit de jouer les bras levés tant que ce n'est pas vers le but. Je suis désolé mais écarter les bras autant que le fait Vitinha, si tu contres le ballon, c'est une faute et il ne peut en être autrement. La preuve: si tu fais ça dans le rond central, qui nierait le caractère illicite de ta main ? Personne. Donc c'est aussi une faute dans la surface.
Maintenant je suis d'accord que c'est disproportionné de donner péno sur ce genre d'action, mais il faudrait réformer le péno et donner des coup-francs indirects dans la surface. Pour autant on ne peut pas défendre l'idée que ce n'est pas une faute, car c'en est forcément une.
- elle n'est pas volontaire
- le ballon ne va pas vers le but
Alors encore une fois, ça veut dire que les défenseurs auraient le droit de jouer les bras levés tant que ce n'est pas vers le but. Je suis désolé mais écarter les bras autant que le fait Vitinha, si tu contres le ballon, c'est une faute et il ne peut en être autrement. La preuve: si tu fais ça dans le rond central, qui nierait le caractère illicite de ta main ? Personne. Donc c'est aussi une faute dans la surface.
Maintenant je suis d'accord que c'est disproportionné de donner péno sur ce genre d'action, mais il faudrait réformer le péno et donner des coup-francs indirects dans la surface. Pour autant on ne peut pas défendre l'idée que ce n'est pas une faute, car c'en est forcément une.
Dernière modification par martien le 06 mai 2026, 22:17, modifié 1 fois.
-
inconnuvert
Les gars si le défenseur fait une main qui mérite sanction. Car oui toutes les mains ne sont pas sanctionnables. Par exemple l'attaquant tire à courte distance sur la main...ggspirit a écrit : ↑06 mai 2026, 22:11Cen’est pas ce que dit le règlement.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:09Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42Je ne regarde pas le match.
Mais si il y a une " vraie " main, l'arbitre ne regarde pas si l'action était dangereuse ou non.
Ou alors je tombe de ma chaise.
-
Mitoraj
Le cousin de Zuriko est impressionnant.
-
speedpop
Quelle que soit l'issue de ce match, la machine de guerre qu'a construit Luis Enrique est remarquable
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
cedric26
mais cote degagement il est d'une nullité directe en touche ou passe à Neuurrogermilla a écrit : ↑06 mai 2026, 22:06Et tu mets Safonov à la place de Larsonneur on a 5 points d'avance sur Troyes.cedric26 a écrit : ↑06 mai 2026, 22:05Ah ok, je l'ai pas vu celle la.machiavel a écrit : ↑06 mai 2026, 22:02Il y’a main de l’Allemand juste avant. C’est ça qui annule.passionverte a écrit : ↑06 mai 2026, 21:59 C'est surtout la main de Mendes, celle là pour moi c'est deuxième jaune donc rouge.
Apres pour le péno pour le bayern......Tu mets d'autres arbitres, ils sifflent.
Euh sinon, un jour nos verts, jouant à cette vitesse possible ou pas![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Gui38
Vous pensez que la Desch peut mettre Zaïre Emery latéral droit en équipe de France ? Perso il me rassure plus que Koundé. Défensivement il est costaud et sa qualité et centre est excellente.
-
El_Barto
Quelqu'un sait pourquoi Safonov effectue toutes ses remises en jeu côté gauche directement en touche ?
A l'aller il faisait pareil, demande tactique de Luis Enrique pour aspirer les bavarois et les contrer par la suite ?
A l'aller il faisait pareil, demande tactique de Luis Enrique pour aspirer les bavarois et les contrer par la suite ?
-
yakari
Là c'est le défenseur qui tire à courte distance sur son partenaire en dégageant...inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:17Les gars si le défenseur fait une main qui mérite sanction. Car oui toutes les mains ne sont pas sanctionnables. Par exemple l'attaquant tire à courte distance sur la main...ggspirit a écrit : ↑06 mai 2026, 22:11Cen’est pas ce que dit le règlement.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:09Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42
Je ne regarde pas le match.
Mais si il y a une " vraie " main, l'arbitre ne regarde pas si l'action était dangereuse ou non.
-
speedpop
C'est une vraie option en effet
Superbe ce soir.
Et il n'a que 20 ans, l'impression qu'il joue depuis 10 ans
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
martien
Oui une machine de guerre.
C'est la seule équipe au monde qui, à ce point, sait allier la qualité chatoyante du jeu avec ballon et une solidité / maîtrise incroyable sans ballon. + Mental d'acier. En élimination directe, à l'extérieur: 0-3 à Chelsea, 0-2 à Liverpool, 0-1 au Bayern (pour l'instant)... l'an dernier 0-1 à Arsenal... C'est trop solide et injouable.
Pour moi Enrique est le meilleur coach de l'Histoire largement devant Guardiola, car beaucoup plus complet.
La manière dont il éteint facilement l'armada offensive du Bayern ce soir est folle.
Je dissocie clairement mon admiration pour cet entraîneur incroyable, et mon mépris absolu pour les Qataris, qui sont un cancer pour le football et à qui je n'attribuerai jamais aucun mérite même s'ils gagnent 70 LDC, c'est totalement cheaté.
-
ggspirit
Il est vrai que la règle actuelle dit. " y a faute si un joueur: touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps"inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:17Les gars si le défenseur fait une main qui mérite sanction. Car oui toutes les mains ne sont pas sanctionnables. Par exemple l'attaquant tire à courte distance sur la main...ggspirit a écrit : ↑06 mai 2026, 22:11Cen’est pas ce que dit le règlement.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 22:09Je précise bien que je n'ai vu aucune image.yakari a écrit : ↑06 mai 2026, 21:54Pour moi il n'y a pas pénalty, c'est précisé dans le règlement qu'une main n'entraîne pas forcément une faute, sauf dans le cas où un but est marqué, dans ce cas faute systématique.inconnuvert a écrit : ↑06 mai 2026, 21:42
Je ne regarde pas le match.
Si on l'applique à la lettre , alors il y a péno.
Mais la fifa laisse beaucoup de marge d'interprétation aux arbitres.
-
paranoid
Oula y a un sacré débat làmartien a écrit : ↑06 mai 2026, 22:31Oui une machine de guerre.
C'est la seule équipe au monde qui, à ce point, sait allier la qualité chatoyante du jeu avec ballon et une solidité / maîtrise incroyable sans ballon. + Mental d'acier. En élimination directe, à l'extérieur: 0-3 à Chelsea, 0-2 à Liverpool, 0-1 au Bayern (pour l'instant)... l'an dernier 0-1 à Arsenal... C'est trop solide et injouable.
Pour moi Enrique est le meilleur coach de l'Histoire largement devant Guardiola, car beaucoup plus complet.
La manière dont il éteint facilement l'armada offensive du Bayern ce soir est folle.
Je dissocie clairement mon admiration pour cet entraîneur incroyable, et mon mépris absolu pour les Qataris, qui sont un cancer pour le football et à qui je n'attribuerai jamais aucun mérite même s'ils gagnent 70 LDC, c'est totalement cheaté.
-
zigzag
Deux enfants de Cruyff, surtout.martien a écrit : ↑06 mai 2026, 22:31Oui une machine de guerre.
-
ggspirit
-
Tudlevert
J'ai vu les ralentis, y'a absolument pas de main de Laimer avant...
-
Tudlevert
Toutes les decisions sont pro Paris ce soir...
-
rocheteau
Les occasions nettes aussi
L' âme d'un club, c'est son histoire