ASSE 5 - Amiens 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertdu84
Re: Asse - Amiens. 9/05 20H à GG.
Faut espérer qu'ils puissent prétendre aux barrages le plus longtemps possible.
Après je trouve qu'ils jouent quand même pas mal depuis quelques temps.
Antho va les motiver.
Le Mans est , je trouve, moyen depuis quelques matchs
Après je trouve qu'ils jouent quand même pas mal depuis quelques temps.
Antho va les motiver.
Le Mans est , je trouve, moyen depuis quelques matchs
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Play Off
martien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
C'est trois matchs, trois défaites, me semble t il?
Dijon, Quevilly, Toulouse.
Faut bien que la série prenne fin, mais bon, difficile de voir le match d'Amiens comme une formalité.
Si on remonte à plus loin, j'ai le souvenir de deux matchs décisifs à la dernière journée, gagnés contre deux équipes démobilisées:
- le 4-0 contre Monaco en 2008 pour notre retour en Europe
- le 4-0 contre VA en 2009 pour le maintien de justesse (Caen devant aussi perdre en parallèle contre Bordeaux, ce qu'ils ont fait)
-
vertluisant74
Vous etes forts quand meme dans le pessimismeTchotcholoko a écrit : ↑05 mai 2026, 12:16 Les corses même en cas de victoire vont certainement descendre...
Laval reçoit Boulogne qui vient en claquettes ..
Reste l'envie de bien faire pour la dernière à la maison.. en espérant qu'ils ne sauront rien du résultat de Laval pour ne pas les décourager..
Et que saint Etienne face le taf contre Amiens , ça c'est pas encore fait , s'ils peuvent au moins garder la 3eme place..
Un remake auxerre saint Etienne en barrage ?
Ça sera Auxerre en barrage de toute façon.. même s'ils gagnent ce week contre nice..
Nice reçoit Metz à la dernière journée.. pas besoin d'en dire + .
-
___
Autant je pense qu'en règle générale nos adversaires sont plus motivés face à nous dans cette L2, autant je pense que ce ne sera pas le cas d'Amiens samedi. Ils doivent avoir un moral au niveau du fond de la Fosse des Mariannes, et juste avoir envie de partir en vacances loin de toute la merde qu'ils ont vécu cette année.
Après, ce sont des pros et ils vont pas venir dans l'optique de se prendre une valise. Mais si on avait la bonne idée, comme au début de l'ère Montanier, de marquer tôt dans le match, m'est avis qu'ils peuvent craquer.
Après, ce sont des pros et ils vont pas venir dans l'optique de se prendre une valise. Mais si on avait la bonne idée, comme au début de l'ère Montanier, de marquer tôt dans le match, m'est avis qu'ils peuvent craquer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
patoche
Sauf qu'à l'époque du 4-0 contre Monaco, les joueurs marchaient sur l'eau, une dizaine de victoires d'affilée si ma mémoire est bonne, la fin de l'époque "fast" à Laurent RousseyPlay Off a écrit : ↑05 mai 2026, 12:49martien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
Faut bien que la série prenne fin, mais bon, difficile de voir le match d'Amiens comme une formalité.
Si on remonte à plus loin, j'ai le souvenir de deux matchs décisifs à la dernière journée, gagnés contre deux équipes démobilisées:
- le 4-0 contre VA en 2009 pour le maintien de justesse (Caen devant aussi perdre en parallèle contre Bordeaux, ce qu'ils ont fait)![]()
-
vertluisant74
Oui on a perdu un dernier match d’une saison contre Dijon sur un gros score style 2-5 ou un truc du genre. Mais je crois que ce match n’avait aucun enjeu pour nous et Dijon était déja relegué. C’etait en ligne 1, y a 5, 6 ans je diraismartien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
- le 4-0 contre VA en 2009 pour le maintien de justesse (Caen devant aussi perdre en parallèle contre Bordeaux, ce qu'ils ont fait)
-
speedpop
Le 2-6 contre Dijon y en a eu 1 en coupe en Janvier. Je m'en souviens l'avoir vu depuis Varsovie où il fait -30vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2026, 13:40Oui on a perdu un dernier match d’une saison contre Dijon sur un gros score style 2-5 ou un truc du genre. Mais je crois que ce match n’avait aucun enjeu pour nous et Dijon était déja relegué. C’etait en ligne 1, y a 5, 6 ans je diraismartien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
speedpop
Si tu fais référence à Antonetti il s'est barré y a quelques mois et est revenu sur C+ si je ne m'abuse
-
moimeme
Tu dois confondre avec le 3-6 en coupe de france. De mémoire, on avait bien perdu le dernier match de la saison 2022-23 en L2 à domicile contre Dijon, mais il me semble que c’était 0-1 (peut être 0-2)vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2026, 13:40Oui on a perdu un dernier match d’une saison contre Dijon sur un gros score style 2-5 ou un truc du genre. Mais je crois que ce match n’avait aucun enjeu pour nous et Dijon était déja relegué. C’etait en ligne 1, y a 5, 6 ans je diraismartien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
-
herve043
On avait fait deux nuls juste avant 0-0 contre Lille et 1-1 contre Paris mais on était sur une longue serie de matchs sans defaites 9 (5 victoire et 4 nuls)patoche a écrit : ↑05 mai 2026, 13:01Sauf qu'à l'époque du 4-0 contre Monaco, les joueurs marchaient sur l'eau, une dizaine de victoires d'affilée si ma mémoire est bonne, la fin de l'époque "fast" à Laurent RousseyPlay Off a écrit : ↑05 mai 2026, 12:49martien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
- le 4-0 contre VA en 2009 pour le maintien de justesse (Caen devant aussi perdre en parallèle contre Bordeaux, ce qu'ils ont fait)![]()
-
Sosof
Non c'était le dernier match en ligue 1 de Dijon en 2021, on avait perdu 0-1.moimeme a écrit : ↑05 mai 2026, 13:59Tu dois confondre avec le 3-6 en coupe de france. De mémoire, on avait bien perdu le dernier match de la saison 2022-23 en L2 à domicile contre Dijon, mais il me semble que c’était 0-1 (peut être 0-2)vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2026, 13:40Oui on a perdu un dernier match d’une saison contre Dijon sur un gros score style 2-5 ou un truc du genre. Mais je crois que ce match n’avait aucun enjeu pour nous et Dijon était déja relegué. C’etait en ligne 1, y a 5, 6 ans je diraismartien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
-
Coach-Mic
Re: ASSE - Amiens SC le 9 mai à 20h00
les joueurs d'Amiens vont surtout chercher a ne pas se blesser car avec la relégation, ils vont chercher a rebondir ailleurs.
Je pense qu'on a un léger avantage sur LeMans qui va tomber sur une équipe de Bastia surmotiver mais le risque est grand qu'en fin de match si il y a encore nul, qu'ils se découvrent trop et se fassent tuer
Je pense qu'on a un léger avantage sur LeMans qui va tomber sur une équipe de Bastia surmotiver mais le risque est grand qu'en fin de match si il y a encore nul, qu'ils se découvrent trop et se fassent tuer
-
Tchotcholoko
Après la peine de penser à 42 scénarios... Nadé va prendre un rouge d'entrée sur un excès d'engagement et suspense fini .
À la saison prochaine .
À la saison prochaine .
-
speedpop
On prendra quand même le million de billeterie pour le play off et autant sur le barrage si on y vaTchotcholoko a écrit : ↑05 mai 2026, 16:18 Après la peine de penser à 42 scénarios... Nadé va prendre un rouge d'entrée sur un excès d'engagement et suspense fini .
À la saison prochaine .
On rachetera un Ferreira
-
inconnuvert
Places en vente sur le site de la billetterie.
-
patoche
Oui, le fameux but égalisateur de Paris (Clément)suite à un HJherve043 a écrit : ↑05 mai 2026, 14:16On avait fait deux nuls juste avant 0-0 contre Lille et 1-1 contre Paris mais on était sur une longue serie de matchs sans defaites 9 (5 victoire et 4 nuls)patoche a écrit : ↑05 mai 2026, 13:01Sauf qu'à l'époque du 4-0 contre Monaco, les joueurs marchaient sur l'eau, une dizaine de victoires d'affilée si ma mémoire est bonne, la fin de l'époque "fast" à Laurent RousseyPlay Off a écrit : ↑05 mai 2026, 12:49martien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
de position d'Armand... Bref. Paris avait failli être relégable cette année là. C'était d'ailleurs le dernier match de Pauleta au parc.
-
ggspirit
Oui ,effectivement une petite trentaine. C'est les fonds de tiroirs. Mais sur la bourse d'échange toujours rien. C'est la preuve que malgré les 3 défaites ce match a un enjeu certain.
-
inconnuvert
-
Coach-Mic
tant que ce ne pas les verts qui en prennent deux, ca vainconnuvert a écrit : ↑05 mai 2026, 18:18Un collègue vient d'en prendre deux. Il est content.
-
vertluisant74
Ah autant pour moi, j’ai fussionné 2 matchs contre DijonSosof a écrit : ↑05 mai 2026, 15:16Non c'était le dernier match en ligue 1 de Dijon en 2021, on avait perdu 0-1.moimeme a écrit : ↑05 mai 2026, 13:59Tu dois confondre avec le 3-6 en coupe de france. De mémoire, on avait bien perdu le dernier match de la saison 2022-23 en L2 à domicile contre Dijon, mais il me semble que c’était 0-1 (peut être 0-2)vertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2026, 13:40Oui on a perdu un dernier match d’une saison contre Dijon sur un gros score style 2-5 ou un truc du genre. Mais je crois que ce match n’avait aucun enjeu pour nous et Dijon était déja relegué. C’etait en ligne 1, y a 5, 6 ans je diraismartien a écrit : ↑05 mai 2026, 10:06Dijon ? Ma mémoire flanche. Tu parles peut-être de Reims qui, sans enjeu, était venu nous taper à GG à l'avant-dernière journée en 2022 ? (mais au final cette défaite n'a pas eu de conséquence spécifique car même avec une victoire, nous aurions fini barragistes)Sosof a écrit : ↑05 mai 2026, 09:55 Notre historique contre les équipes qui n'ont plus rien à gagner dans un championnat.
-
ARNALDINIO
Ce match me rappelle (trop) la configuration de la dernière journée de L1 de la saison précédente: on reçoit un équipe qui n’a plus rien à jouer ( Amiens vs TFC ) et on compte sur une victoire d’une équipe qui est favori à domicile contre une autre ,certes qui joue la montée, mais pas spécialement favori (RCS-HAC vs SCB- Le Mans).
On a vu le résultat ……
J’espère surtout que les Verts seront en mode conquérants pour allez chercher une large victoire, ce qui n’a pas été le cas ces derniers temps. Fini le jeu soporifique qu’ils nous ont offert récemment ,on attends du jeu vers l’avant , sans se poser de questions et après……advienne que pourra .
Au Chaudron d’être au top pour allé chercher l’impensable .
On a vu le résultat ……
J’espère surtout que les Verts seront en mode conquérants pour allez chercher une large victoire, ce qui n’a pas été le cas ces derniers temps. Fini le jeu soporifique qu’ils nous ont offert récemment ,on attends du jeu vers l’avant , sans se poser de questions et après……advienne que pourra .
-
Kabigon
Qui sera le Bridonneau de 2026 ?ARNALDINIO a écrit : ↑05 mai 2026, 21:20 Au Chaudron d’être au top pour allé chercher l’impensable .
Je mise sur une lucarne de notre numéro 11, qui oblige Ben Oït à changer son pseudo en Ben Old pendant 1 an
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Sorgho
Je mets une pièce sur Stassin, Moueffek et Appiah (je suis joueur
)
-
Alexsio
C'est exactement ça. Cette fin de saison calamiteuse nous rappelle de mauvais souvenirs et nous nous trouvons dans le cas de figure que tu évoques , à une exception près c'est que Bastia, Le Mans et les Verts jouent gros tous les 3, ce qui n'était pas le cas de Strasbourg et Toulouse.ARNALDINIO a écrit : ↑05 mai 2026, 21:20 Ce match me rappelle (trop) la configuration de la dernière journée de L1 de la saison précédente: on reçoit un équipe qui n’a plus rien à jouer ( Amiens vs TFC ) et on compte sur une victoire d’une équipe qui est favori à domicile contre une autre ,certes qui joue la montée, mais pas spécialement favori (RCS-HAC vs SCB- Le Mans).
On a vu le résultat ……
-
Robeberic 1er
Bah et puis Toulouse etait pas une équipe dernière de son championnat, larguée, et rincée. ça change quand même pas mal de chose.Alexsio a écrit : ↑05 mai 2026, 23:43C'est exactement ça. Cette fin de saison calamiteuse nous rappelle de mauvais souvenirs et nous nous trouvons dans le cas de figure que tu évoques , à une exception près c'est que Bastia, Le Mans et les Verts jouent gros tous les 3, ce qui n'était pas le cas de Strasbourg et Toulouse.ARNALDINIO a écrit : ↑05 mai 2026, 21:20 Ce match me rappelle (trop) la configuration de la dernière journée de L1 de la saison précédente: on reçoit un équipe qui n’a plus rien à jouer ( Amiens vs TFC ) et on compte sur une victoire d’une équipe qui est favori à domicile contre une autre ,certes qui joue la montée, mais pas spécialement favori (RCS-HAC vs SCB- Le Mans).
On a vu le résultat ……