maxarthur a écrit : ↑05 mai 2026, 07:38
martien a écrit : ↑04 mai 2026, 23:37
Wert a écrit : ↑04 mai 2026, 23:28
Moi c'est Saint-Étienne Amiens qui me fait flipper. Notre équipe joue la peur au ventre les matchs clés et son inconsistance l'a condamne à jouer des matchs clés. Regardons notre équipe, les jours qui seront aptes physiquement et ceux qui aurant la capacité de mettre leurs c.... sur la pelouse.
Notre équipe me désespère et je n'avais pas le moindre espoir en un résultat à Rodez (c'est dire), et pourtant je n'arrive pas à imaginer qu'on aille jusqu'à ne pas réussir à taper un Amiens déjà relégué, à GG, sur un match décisif. Amiens qui est d'une faiblesse extrême et qui vient de faire 9 défaites et 2 nuls sur les 11 derniers matchs.
Je connais pourtant mon club.
Je sais qu'il y a eu Quevilly. Mais c'était à l'extérieur face à une équipe qui était vouée à la descente et qui faisait la fête pour dire au revoir à la L2 contre la mythique ASSE.
Je sais qu'il y a eu Toulouse, mais Toulouse était une vraie bonne équipe, meilleure que la nôtre.
Là tu joues chez toi contre une équipe nulle (avec tout le respect etc etc), démobilisée, à la dérive, dont le club est en crise avec des supporters qui contestent.
Si on arrivait à se rater sur ce match, on passerait encore un cap historique dans la lose. Et ils auront encore réussi à me surprendre à ce niveau, ce que je ne pensais plus possible depuis Quevilly.
On est d'accord martien.
Les verts gagneront car même si l'équipe a en ce moment un niveau très décevant, en face le niveau est très bas et les amiénois ne seront pas de mort de faim.
Le problème est double : d’un côté un effectif affaibli voir décimée, de l’autre un groupe qui manque clairement de cohésion, de générosité et d’intelligence de jeu. Sur les derniers matchs, on voit toujours les mêmes erreurs se répéter, notamment ces pertes de balle au milieu de terrain (Cardona, Miladinovic) qui coûtent cher. Ce qui frappe surtout, c’est l’absence de correction sur le terrain par les joueurs eux-mêmes. On s’obstine à vouloir imposer un style de jeu qu’on n’est tout simplement pas capable d’assumer.
L’équipe a montré qu’elle pouvait être solide lorsqu’elle évoluait en bloc compact et en transition. Mais dès que les lignes se relâchent, elle explose à nouveau, avec moins d’efforts, moins de courses et des limites techniques évidentes.
Plus globalement, ce qui caractérise cette équipe — et même le club — c’est ce mélange de “suffisant et insuffisant” : une incapacité à reconnaître ses propres limites et à réagir dans les moments difficiles.
Les problèmes sur les côtés ne sont toujours pas réglés, notamment au niveau des latéraux. Old et Pedro ont temporairement masqué certaines lacunes, mais le fond du problème reste intact. Offensivement, on manque de vitesse, de liant et d’automatismes. Globalement beaucoup de joueurs n'ont pas les épaules pour évoluer dans l'environnement stéphanois et supporter la pression inherente à un club favori pour la montée en L1
On a eu plusieurs occasions de sécuriser définitivement cette deuxième place, mais ce groupe semble manquer de cœur, de détermination, d’envie, et même d’un certain vice nécessaire à ce niveau. C’est le genre d’équipe qu’on oubliera vite en cas de montée, ou qu’on prendra en exemple… mais dans le mauvais sens, en cas d’échec.
À mes yeux, Le Mans est aujourd’hui en position favorable. Quant à Bastia, on est en train d’en faire un épouvantail, alors que sur l’ensemble de la saison, c’est une équipe qui reste fragile et limitée.