OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Bah en vrai c'est double faute : recrutement mal pensé l'été, et quasi inexistant l'hiver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

A vous lire on a été repris par une belle bande d'incompétents qui enchaînent conneries sur conneries sans se remettre en question une seule seconde, on est pas dans la merde alors et je dis ça sérieusement je ne vois pas comment on va s'en sortir un jour du coup, mon optimisme en prend un coup depuis quelques temps que je lis des potos comme parasar er tant d'autres
paranoid

Message par paranoid »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 17:16 A vous lire on a été repris par une belle bande d'incompétents qui enchaînent conneries sur conneries sans se remettre en question une seule seconde, on est pas dans la merde alors et je dis ça sérieusement je ne vois pas comment on va s'en sortir un jour du coup, mon optimisme en prend un coup depuis quelques temps que je lis des potos comme parasar er tant d'autres
Perso je ne les prends absolument pas pour des incompétents ni pour des débiles. Par contre je trouve qu'ils n'ont pas fait beaucoup de bons choix jusqu'ici, parmi ceux qu'on peut mesurer à notre échelle (Horneland, mercatos...).

Ma crainte c'est qu'ils mettent encore du temps pour trouver la bonne formule au niveau sportif, si tant est qu'ils y arrivent à court-moyen terme, et que ça pourrisse l'ambiance en interne et avec les supporters :triste1:
Parasar

Message par Parasar »

Bah les choses ne sont pas toujours figées (cf le recrutement de cet hiver qui a été plutôt judicieux), mais le fait est que bcp de choses sur le plan sportif notamment ont été mal faites, c'est difficile à contester.
Ensuite il y a tout un tas de trucs sur lesquels mesurer un succès ou un échec est plus une affaire soit de sensibilité (ex : je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut que le président doit être présent au club au quotidien, mais tt le monde ne partage pas cet avis / autre ex : la communication, pour certains ils n'ont pas à communiquer, moi je trouve ça dommage mais sur le sportif c'est sans incidence) soit de perception extérieure sans preuve (les finances, le marketing, l'orga de la cellule recrutement, le médical).
Au bout du bout qu'on le veuille ou non, ce qui fait qu'un club va bien ou mal c'est sa performance sportive. Il faudrait pouvoir s'en détacher, mais un club qui performe sportivement c'est un accélérateur de croissance. Tu montes en L1 avec 10pts d'avance, tu forces l'admiration de tous, et tu vas attirer des joueurs qui se disent, woua, Sainté ça carbure, en L1 ça peut être le Top, c'est peut être l'un des projets les plus excitants en France.
Si tu te fais piteusement sortir en barrages contre Auxerre, ce qui transpirera dans les médias, c'est bon ben KSV ça ne marche pas, 2e échec de suite, les gros joueurs veulent se barrer. Va recruter des pépites après ça ...
Donc oui le sportif est une priorité car il est un accélérateur de croissance du club. Je l'ai bcp écrit, mais nous affirmer presque mot pour mot que la relégation était une péripétie c'était à la fois très con et une insulte à l'histoire du club.
Maintenant, la messe n'est pas totalement dite. Quoi qu'il se passe samedi, on ne sera pas encore mort pour la montée.
Mehdi

Message par Mehdi »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 17:16 A vous lire on a été repris par une belle bande d'incompétents qui enchaînent conneries sur conneries sans se remettre en question une seule seconde, on est pas dans la merde alors et je dis ça sérieusement je ne vois pas comment on va s'en sortir un jour du coup, mon optimisme en prend un coup depuis quelques temps que je lis des potos comme parasar er tant d'autres
on à de l espoir au fond de nous ....cela n empêche pas d être circonspect et critique avec le bilan actuel
___

Message par ___ »

S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...

Mais quand tout au long de la saison, tu entends régulièrement, de la part de deux coaches différents (dont un qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau) et de tous les mecs expérimentés de l'équipe, que les gars ne font pas les efforts comme ils devraient les faire, j'ai du mal à mettre les dirigeants en première ligne de mes critiques.

Enfin quoi, on parle pas d'une énième infox de Lions balancée pour justifier son salaire ; ce sont les propos des gars eux-mêmes !

J'ai toujours pardonné à un gars limité de l'être, du moment qu'il se dépouille. J'ai toujours pardonné à un fêtard de l'être, du moment qu'il assure en match.

Mais entendre toutes les semaines "déso les gars, on a pas fait les efforts qu'on aurait dû", je supporte plus. C'est un manque de respect et ça mérite juste d'être dégagé le plus loin possible du Forez, et avec un salaire au SMIC qu'ils ne méritent même pas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
gorgo42

Message par gorgo42 »

le probleme pour gazidis c 'est que sainté n'a pas les structures de milan ou arsenal ,et les moyens financiers de ces 2 clubs ,la bas un transfert c 'est mini 15 20 millions voir beaucoup plus ,tu as moins de chances de te tromper qu'avec des paris a 2 ,3 ou 4 millions ,et l'asse n'a plus de structures en plus ,néanmoins accumuler autant d'erreurs ,de mauvais choix ,c 'est quand meme historique ,notre club a t-il les moyens actuels d'assumer une montée eventuelle ,evidement non ,tout l'effectif ,est a reconstruire .kilmer en a t-il seulement conscience ?j'en doute fortement .
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 18:05
on à de l espoir au fond de nous ....cela n empêche pas d être circonspect et critique avec le bilan actuel
L'esprit critique est légitime vu ces deux premières années décevantes maïs beaucoup ici parlent deja d'incompétences et de non remise en question et ce cocktail la est flippant parce que dans ce cas il n'y a pas d'issue pour s'en sortir. Je vous promet que venir ici tous les jours c'est un besoin pour moi mais en contrepartie ca met a rude épreuve mon optimiste en l'avenir
martien

Message par martien »

___ a écrit : Aujourd’hui, 18:10 S'agit pas de dédouaner les KSV boys, surtout qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui va suivre. Mais...

Mais quand tout au long de la saison, tu entends régulièrement, de la part de deux coaches différents (dont un qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau) et de tous les mecs expérimentés de l'équipe, que les gars ne font pas les efforts comme ils devraient les faire, j'ai du mal à mettre les dirigeants en première ligne de mes critiques.

Enfin quoi, on parle pas d'une énième infox de Lions balancée pour justifier son salaire ; ce sont les propos des gars eux-mêmes !

J'ai toujours pardonné à un gars limité de l'être, du moment qu'il se dépouille. J'ai toujours pardonné à un fêtard de l'être, du moment qu'il assure en match.

Mais entendre toutes les semaines "déso les gars, on a pas fait les efforts qu'on aurait dû", je supporte plus. C'est un manque de respect et ça mérite juste d'être dégagé le plus loin possible du Forez, et avec un salaire au SMIC qu'ils ne méritent même pas.
+1
Parasar

Message par Parasar »

Je reponds à Olaf : comme tu dis ils ont leur part de responsabilité puisque tu pointes du doigt la qualité de l'effectif.
Or à 3 ou 4 exceptions près le 11 aligné à bastia ou à Rodez c'est KSV.
Les non KSV c'est qui ? Nade, Larso, Pedro, Appiah, Moueffek. Question état d'esprit des mecs qui ont fait leurs preuves.
Ceci dit je ne pense pas que de ce point de vue Old, Boakye soient critiquables. Qui l'est vraiment ?
Peut être Stassin et Davi ??
A part à Bastia les mecs ne trichent pas, je rejoins Montanier. Juste ils ne sont pas des leaders dans l'âme à 1 ou 2 exceptions. Et qq part ça fait partie de la valeur d'un joueur. Donc caractère fragile + absences préjudiciables = perf de Rodez.
al bundy

Message par al bundy »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 18:21 Je reponds à Olaf : comme tu dis ils ont leur part de responsabilité puisque tu pointes du doigt la qualité de l'effectif.
Les non KSV c'est qui ? Nade, Larso, Pedro, Appiah, Moueffek. Question état d'esprit des mecs qui ont fait leurs preuves.
Ceci dit je ne pense pas que de ce point de vue Old, Boakye soient critiquables. Qui l'est vraiment ?
A part à Bastia les mecs ne trichent pas, je rejoins Montanier. Juste ils ne sont pas des leaders dans l'âme à 1 ou 2 exceptions. Et qq part ça fait partie de la valeur d'un joueur. Donc caractère fragile + absences préjudiciables = perf de Rodez.
PAs d'accord avec toi sur Zuriko...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
masb42

Message par masb42 »

Pour ajouter à ce que dit parasar
Tannenbaum n'est pas là baste
Mais quand celui que tu intronises et lui même en intronise d'autres ne sont pas présents à letrat quotidiennement....... ça fait une sorte de je men foutiste
Comment tu impulses quelque chose de positif
Désolé ça ne fait pas pro
Qu'on monte ou pas, il va falloir du changement
Tu ne peux pas te satisfaire de 10 défaites avec les moyens que tu as, se faire ouvrir par Rodez ou Bastia
Si tu en es là c'est que ton effectif est vraiment faible
Le mental ça vient avec des cadres qui tracent une ligne de conduite
Ce n'est pas à stassin ou old de le faire
Où sont les cadres à part le cardinal ?
Faut un mix d'expérience et de jeunesse avec du talent et pas aller chercher des mecs un peu partout dans le monde pour créer un collectif une synergie entre eux
J'espère que la cellule recrutement n'est pas que là pour faire des miladinovic palberg etc.....
C'est pas un ordinateur ou des statistiques qui te determinent un mec qui sait jouer sous pression face à un adversaire, jouer devant 40 000 personnes, comment il se comporte sans ballon etc .....
Prendre le bon virage parce que là on va dans le mur
Tout le monde est sur la même longueur d'onde pour dire qu'il y a un travail colossal à l'ASSE, si t'es pas là pour mettre les mains dans le cambouis....... ça ne marchera jamais
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 18:21 Je reponds à Olaf : comme tu dis ils ont leur part de responsabilité puisque tu pointes du doigt la qualité de l'effectif.
Je ne sais pas quels sont les gars concernés, je suis pas dans le vestiaire. N'empêche que c'est ce que les coaches et les cadres ont dit à peu près tous les 3 matches cette saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
speed94

Message par speed94 »

Le vrai problème à mon sens c’est Fahmy
Il nous faut un vrai directeur sportif c’est la clef
La on a un mec qui es jamais la et dont les méthodes semblent peu efficace… et un autre on se demande tous à quoi il sert(Perrin)
Parasar

Message par Parasar »

Z'ont pas dit texto ça. Bien pour ça que Montanier s'est embrouillé avec les sups.
Faut distinguer le manque de caractère ou l'individualisme du j'm'en foutisme.
Fun fact

Message par Fun fact »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 16:57 Bon puisque les notions de club en ruines et de structures dignes d'un club amateur reviennent sans arrêt, vous allez pouvoir me dire ce qui a été fait concrètement depuis deux ans dans ce domaine ?
Personne ?
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Plutôt dans la mouvance de Parasar sur ce coup.
Les joueurs, pour une grosse majorité, ne mettent pas de la mauvaise volonté.
C'est juste que lorsque les choses tournent mal, ils n'arrivent pas à se surpasser.
En l2, et même en L1 d'ailleurs, il faut des gars qui sachent se transcender, se dépouiller lorsque les vents sont contraires.
Dans cette équipe, y en a 3 ou 4 grand max, et pour certains ils ont été blessés un long moment dans l'année (Jaber).
Ces gars là peuvent emmener les autres avec eux.
Mais ces "autres" là, ils ne sont pas capables de faire ça tout seul, question de mental essentiellement, il leur faut des locomotives pour les aider à passer ce cap.
Et quand nos leaders ne sont pas là, ou quand il n'y en a pas assez dans l'équipe, les faiblesses deviennent criantes.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Wert

Message par Wert »

Pouyr moi, on passe d'un état de suffisance (on est techniquement au dessus des autres équipes) à jouer la peur au ventre (on est incapable de renverser un match dès lors que ça ne tourne pas dans notre sens et qu'on sent qu'on ne va pas remplir l'objectif, que ce soit le maintien ou la montée)

C'est ce qui explique les relachements (Quevilly l'année de la montée ou Nancy et Bastia cette saison) et le fait que l'on joue la peur au ventre les matchs clés (Toulouse l'année dernière et Troyes ou Rodez cette année).

Le dénominateur commun, c'est Larsonneur, Nadé, Moueffek, Tardieu et Cardona. Des cadres sympatiques mais pas avec la personnalité d'un Le Cardinal ou Jaber.

Ca ne veut pas dire que ce soit des branleurs. Juste que ce n'est pas des leaders qui rassurent leur partenaire, notamment les jeunes.

Après les rumeurs sur un Larsonneur qui fréquente les bars et se met minable, je n'en sais rien. Ce qui compte c'est les performances. Et actuellement, il n'est pas au niveau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Certains parlaient du centre d'entraînement pas au niveau.

On sais si quelque chose est prévu ? Ou toujours rien à l'horizon ?
Image
Junito

Message par Junito »

Au-delà du recrutement, il y a des questions à se poser sur la gestion physique et mentale du groupe. L'ASSE il me semble a été l'un des premiers clubs à reprendre, arriver en fin de saison sur les rotules, avec moultes blessés c'est quand même révélateur.

il me semblait avec vu passer beaucoup d'annonces il y a un an avec l'arrivée d'outre-manche des CV ronflants, celui d'un directeur de la performance (Donough Holohan), de préparateurs physiques (David Tivey) etc.

A lire la page du staff actuel, j'ai l'impression que les petits british n'ont pas fait long feu ...

Il reste bien le fameux Foivos Papastaikoudis - un anglais qui sent bon la fêta. Un préparateur mental qui doit casser les assiettes.
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 18:43
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 16:57 Bon puisque les notions de club en ruines et de structures dignes d'un club amateur reviennent sans arrêt, vous allez pouvoir me dire ce qui a été fait concrètement depuis deux ans dans ce domaine ?
Personne ?
Tout n'est pas parfait. Il y a des erreurs, mais pourquoi caricaturer et laisser penser que rien n'a été fait ?

Revaloriser l'effectif. Passer d'un effectif globalement vieillissant sans valeur économique (notre survie dépendait de la vente d'un AMougou ou d'un N'Guessan dès leur 17 ans) à un effectif avec des jeunes joueurs bankables qui permettent d'initier un nouveau cycle vertueux en permettant du trading de joueurs.

Commencer à moderniser l'Étrat et notamment les espaces dédiés du staff, medecins et kinés je crois

Racheter les droits commerciaux du club qui avaient été bradés par l'ancienne direction en échange de cash court terme pour pouvoir assurer le fonctionnement minimal du club

Recruter une équipe de recruteurs

Recruter une équipe chargée de la performance (préparateurs, diététicienne, psychologue etc)

Il me semble que l'on commence aussi à percevoir une politique plus agressive au niveau de la boutique des verts avec de nouvelles collections et lignes.

Assurer une défense digne des groupes lorsqu'ils ont été menacés de dissolution et une interlocution crédible àvec l'Ëtat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
zigzag

Message par zigzag »

Pour la plupart, vous brodez sur du vent. Personne à ma connaissance ne sait comment le club fonctionne, qui fait quoi au quotidien, le niveau d'implication des uns et des autres, la dynamique à l'intérieur de l'institution, etc, etc... Si bien qu'on en est réduit à de simples conjectures lesquelles ne reposent pas sur des faits mais sur des ressentis. Une nouvelle fois, je pense qu'ils savent où ils vont. Ils ont toujours dit qu'ils s'inscrivaient sur le temps long. Et le temps long, ma foi, c'est long. Je suppose, mais comme tout un chacun, je peux me tromper, qu'ils s'attelent à reconstruire le club de telle manière qu'il puisse devenir performant dans les années à venir. C'est du moins leur pari. On peut y adhérer ou pas, mais ils sont au moins cohérents dans leur démarche, en ne brûlant pas les étapes.
Aprés, le foot reste le foot, et c'est tant mieux. Notre équipe depuis deux, trois ans maintenant, pour une raison qui m'échappe, a une sorte de comportement bipolaire. Elle est capable d'enchaîner victoire sur victoire, et puis soudain, d'une manière totalement imprévisible, s'écrouler et aller de défaites en défaites. C'est épuisant pour les supporters que nous sommes. On monte trés haut avant de redescendre très bas.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 18:37 Z'ont pas dit texto ça. Bien pour ça que Montanier s'est embrouillé avec les sups.
Objectivement si, ils l'ont déjà dit texto (et d'autres fois, à demi-mots). Deux exemples concrets et non-exhaustifs.

Tardieu après le match au Red Star :

"On n’a pas le droit de prendre ce but. Nos adversaires avaient la dalle et pas nous. On sort d’un gros match à la maison, on voulait enchaîner par une série. Je ne sentais pas trop mes coéquipiers à l’échauffement. Ça fait chier."

Stassin après la défaite contre Guingamp:

"C’est une mauvaise prestation de notre part, de tout le monde. Il n’y avait pas trop d’envie de notre côté mais c’est comme ça, il faut apprendre de ce match pour la suite et réagir très vite.
Il y avait un peu de fatigue peut-être aussi mais on voyait que l’envie n’était pas là aujourd’hui. On était en retard sur tous les duels, il y a eu beaucoup de déchet technique mais voilà, c’est comme ça, on doit apprendre pour la suite."

Je suis vraiment en accord avec Olaf là-dessus, c'est insupportable.
Je ne dis pas que c'est toujours un problème d'envie (Bastia je l'ai ressenti comme tel mais pas à Rodez par exemple), et je te rejoins sur la distinction entre manque d'envie et manque de caractère. Mais quand même...
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 18:37 Z'ont pas dit texto ça. Bien pour ça que Montanier s'est embrouillé avec les sups.
Appiah, qui n'est pourtant pas un adepte de la petite phrase, a dit le même soir qu'ils avaient été suffisants à Bastia. Montanier s'est embrouillé à Rodez, parce qu'ils n'ont pas triché...à Rodez spécifiquement.

Il précise même qu'ils ont été "un petit mieux dans la combativité". Ça veut donc dire qu'ils sont pas capables de l'être dans un stade plein à craquer contre Troyes, avec la montée et peut-être le titre en jeu ? Dans ce cas-là, je préfère avoir des Ponsard que des internationaux !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Des gars qui ont fait leurs preuves mais qui font partie des décriés aujourd'hui : Larso pour son côté fêtard (réel ou supposé ?) et Moueffek pour le niveau affiché qui n'est pas le même qu'il y a deux ans. Par contre comme tu le dis, Boakye et Old sont des battants, et j'y ajoute volontiers Zuriko que je trouve injustement décrié alors que c'est l'un de nos meilleurs joueurs et le seul capable de se révolter dans le secteur offensif (cf ses buts de déterminé contre Montpellier). De plus, je ne pense pas que Chico ou Jaber soient des mecs en dilettante, par contre on n'a pas de "chance" sur leurs blessures, mais ce sont des mecs qui ont globalement tiré l'équipe vers le haut cette saison. Et Bernauer est un leader né, malgré ses limites ; s'il avait le niveau pour être titulaire indiscutable ce serait lui mon favori pour le rôle de capitaine.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Répondre