Arrêtons de nous préoccuper des autres et préoccupons nous de notre capacité de battre Amiens à la maison. Quand on est pas capable de battre Grenoble, Nancy, Bastia, Troyes ou Rodez, la grande question est de savoir si on sera capable de battre Amiens. On en est là en réalité.sfabrice a écrit : ↑03 mai 2026, 22:53Nice reçoit Metz pour finir et Auxerre va à Lille. Mais avantage à Auxerre au GA. Très franchement, Auxerre ou Nice ça se vaut et ça serait très difficile pour nous en barrages dans les circonstances actuelles.Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 21:48Nice me donnerait a croire que bon peut être, sur un malentendu…
J'ai du mal à croire que Laval laissera échapper son maintien à domicile contre Boulogne. C'est pas idéal pour Bastia (ni pour nous).
Par contre, les manceaux étaient très abattus après le nul hier.
Ca reste ouvert mais nous en serions très heureux (dans tous les sens du terme) si ça passait.
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Ligue 2 2025-2026
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dannyboy42
J'ai bien peur que le Mans soit tenu en échec à Bastia mais que l'on soit incapable de gagner Amiens. Ça serait terrible pour les barrages.Wert a écrit : ↑04 mai 2026, 00:13Arrêtons de nous préoccuper des autres et préoccupons nous de notre capacité de battre Amiens à la maison. Quand on est pas capable de battre Grenoble, Nancy, Bastia, Troyes ou Rodez, la grande question est de savoir si on sera capable de battre Amiens. On en est là en réalité.sfabrice a écrit : ↑03 mai 2026, 22:53Nice reçoit Metz pour finir et Auxerre va à Lille. Mais avantage à Auxerre au GA. Très franchement, Auxerre ou Nice ça se vaut et ça serait très difficile pour nous en barrages dans les circonstances actuelles.Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 21:48Nice me donnerait a croire que bon peut être, sur un malentendu…
J'ai du mal à croire que Laval laissera échapper son maintien à domicile contre Boulogne. C'est pas idéal pour Bastia (ni pour nous).
Ca reste ouvert mais nous en serions très heureux (dans tous les sens du terme) si ça passait.
-
Tom Bombadil
Même si nous arrivons à exploser Amiens 1-0 après notre sainte trinité de 3 défaites, je vois mal Le Mans ne pas gagner à Bastia.
-
Asse of Spades
-
Asse of Spades
On a plus de chance de battre Amiens que Le Mans de gagner en Corse quand même.Dannyboy42 a écrit : ↑04 mai 2026, 09:34J'ai bien peur que le Mans soit tenu en échec à Bastia mais que l'on soit incapable de gagner Amiens. Ça serait terrible pour les barrages.Wert a écrit : ↑04 mai 2026, 00:13Arrêtons de nous préoccuper des autres et préoccupons nous de notre capacité de battre Amiens à la maison. Quand on est pas capable de battre Grenoble, Nancy, Bastia, Troyes ou Rodez, la grande question est de savoir si on sera capable de battre Amiens. On en est là en réalité.sfabrice a écrit : ↑03 mai 2026, 22:53Nice reçoit Metz pour finir et Auxerre va à Lille. Mais avantage à Auxerre au GA. Très franchement, Auxerre ou Nice ça se vaut et ça serait très difficile pour nous en barrages dans les circonstances actuelles.Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 21:48Nice me donnerait a croire que bon peut être, sur un malentendu…
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
dmbf
Idem, se battre pour la L1 directe avec 10 défaites c'est assez incroyable. Cette L2 était homogènement faible cette année.Tom Bombadil a écrit : ↑04 mai 2026, 09:38 Même si nous arrivons à exploser Amiens 1-0 après notre sainte trinité de 3 défaites, je vois mal Le Mans ne pas gagner à Bastia.
Après que faire en L1 si même en L2 tu perds un match sur trois, mis à part l'ascenseur ?
-
Robeberic 1er
Franchement un nul Bastia Le Mans ça me parait pas improbable. Le Mans avait l'air vraiment dépité d’être passé à coté de la monté samedi. Ca va pas forcément etre évident de se remettre dedans pour eux.
Ils ont fait nul à Boulogne, nul à Grenoble, ils gagnent 4-3 au forceps contre Amiens... Toutes ces équipes étaient pas mieux armées que Bastia qui fait une bonne deuxième partie de championnat, et qui surtout se sent miraculé.
Faut y aller à Furiani pour un match décisif... qui plus est avec le regret d’être passé a coté de quelque chose d'énorme la semaine d'avant...
Nous il faut qu'on emballe le match, qu'on marque vite pour emmener le public, et on verra bien....
Ils ont fait nul à Boulogne, nul à Grenoble, ils gagnent 4-3 au forceps contre Amiens... Toutes ces équipes étaient pas mieux armées que Bastia qui fait une bonne deuxième partie de championnat, et qui surtout se sent miraculé.
Faut y aller à Furiani pour un match décisif... qui plus est avec le regret d’être passé a coté de quelque chose d'énorme la semaine d'avant...
Nous il faut qu'on emballe le match, qu'on marque vite pour emmener le public, et on verra bien....
-
SUPERJET
Il faudra mener vite et si possible largement à la pause.
Bastia va se battre, je n'en doute pas un instant.
Ils l'ont fait contre nous, contre Troyes et le Red Star.
Bastia va se battre, je n'en doute pas un instant.
Ils l'ont fait contre nous, contre Troyes et le Red Star.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
inconnuvert
Pour Bastia ça dépend aussi beaucoup de Laval Boulogne.
Si Laval gagne 2-0 à la mi temps. Les corses vont prendre un coup derrière la tête.
Ils auront le résultat ne serait ce pas le Mans qui va le faire fuiter si nécessaire.
-
Riquet le vert
L'idéal ça serait que Boulogne mène à la mi-temps. Mais j'ai l'impression que les nordistes ils sont en tong en ce moment....inconnuvert a écrit : ↑04 mai 2026, 10:01Pour Bastia ça dépend aussi beaucoup de Laval Boulogne.
Si Laval gagne 2-0 à la mi temps. Les corses vont prendre un coup derrière la tête.
Ils auront le résultat ne serait ce pas le Mans qui va le faire fuiter si nécessaire.
-
Robeberic 1er
Sur la phase retour Bastia contre le haut de tableau c'est :
-Nul à Reims
-Nul contre Troyes
-Nul a dunkerque et Rodez
-Defaite 4-3 invraisemblable (après avoir mené 3-1) contre le Red Star
-Victoire contre le plus beau club de France
C'est pas du tout dans la poche pour Le Mans cette histoire.
-
machiavel
On s’en moque en L1 Kilmer peut changer de stratégie et prendre des vrai joueurs L1 et des joueurs de haut niveau cette fois.dmbf a écrit : ↑04 mai 2026, 09:52Idem, se battre pour la L1 directe avec 10 défaites c'est assez incroyable. Cette L2 était homogènement faible cette année.Tom Bombadil a écrit : ↑04 mai 2026, 09:38 Même si nous arrivons à exploser Amiens 1-0 après notre sainte trinité de 3 défaites, je vois mal Le Mans ne pas gagner à Bastia.
Après que faire en L1 si même en L2 tu perds un match sur trois, mis à part l'ascenseur ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pilou
Il faut qu’on emballe le match et qu’on gagne, largement si possible. De un, c’est ce que NOUS pouvons faire, ça peut ne pas suffire car on a merdé les dernières semaines, mais il faut avoir le coeur net. De deux, même si on finit pas à la deuxième place, les joueurs doivent ça au public, doivent regagner sa confiance - c’est critique à la fois pour les barrages et/ou pour la saison prochaine - un autre mauvais résultat à domicile devant un stade plein ne passera pas.Robeberic 1er a écrit : ↑04 mai 2026, 09:53 Franchement un nul Bastia Le Mans ça me parait pas improbable. Le Mans avait l'air vraiment dépité d’être passé à coté de la monté samedi. Ca va pas forcément etre évident de se remettre dedans pour eux.
-
ébène
Au delà du résultats des verts , je ne vois pas Bastia gagner ou faire match nul contre Le Mans .
Les Manceaux sont à une victoire de la L1 , ils ne vont pas laissé passer cette chance ,ils vont tout donner sur ce match .
Les Manceaux sont à une victoire de la L1 , ils ne vont pas laissé passer cette chance ,ils vont tout donner sur ce match .
-
___
Tu peux ajouter : face au dernier du championnat, qui sort d'une saison particulièrement horrible, qui a perdu 8 de ses 10 derniers matches, et qui doit être dans un état psychologique abyssal.Pilou a écrit : ↑04 mai 2026, 10:35Il faut qu’on emballe le match et qu’on gagne, largement si possible. De un, c’est ce que NOUS pouvons faire, ça peut ne pas suffire car on a merdé les dernières semaines, mais il faut avoir le coeur net. De deux, même si on finit pas à la deuxième place, les joueurs doivent ça au public, doivent regagner sa confiance - c’est critique à la fois pour les barrages et/ou pour la saison prochaine - un autre mauvais résultat à domicile devant un stade plein ne passera pas.Robeberic 1er a écrit : ↑04 mai 2026, 09:53 Franchement un nul Bastia Le Mans ça me parait pas improbable. Le Mans avait l'air vraiment dépité d’être passé à coté de la monté samedi. Ca va pas forcément etre évident de se remettre dedans pour eux.
Aucune circonstance atténuante samedi. Si Le Mans fait le taf, tant pis pour nous. Mais si les Verts ne le font pas, qu'ils se cassent tous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
al bundy
Surtout que Bastia peut accrocher les barrages, inespéré pour eu x il y a encore quelques semaines...Robeberic 1er a écrit : ↑04 mai 2026, 10:06Sur la phase retour Bastia contre le haut de tableau c'est :
-Nul à Reims
-Nul contre Troyes
-Nul a dunkerque et Rodez
-Defaite 4-3 invraisemblable (après avoir mené 3-1) contre le Red Star
-Victoire contre le plus beau club de France
C'est pas du tout dans la poche pour Le Mans cette histoire.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
GoodRastaMan
-
Mulot
On va pas compté sur ça, généralement les gardiens remplaçant sortent leur match de leur vie dans de telle situation 
-
popote67
-
popote67
C'est tout à fait ça. Si on ne gagne pas samedi, je n'espérerai rien pour les barrages (et finalement j'y croirai quand même___ a écrit : ↑04 mai 2026, 10:42 Tu peux ajouter : face au dernier du championnat, qui sort d'une saison particulièrement horrible, qui a perdu 8 de ses 10 derniers matches, et qui doit être dans un état psychologique abyssal.
Aucune circonstance atténuante samedi. Si Le Mans fait le taf, tant pis pour nous. Mais si les Verts ne le font pas, qu'ils se cassent tous.
Car je pense que Bastia va se battre samedi, même si Laval gagne largement et qu'ils le savent.
Déjà, c'est un club corse, chez lui, et le foot français étant tellement vérolé, si Bastia finit 17ème, je pense qu'être 17ème à un point du 16ème, ce ne sera pas pareil qu'être 17ème à 4 points du 16ème en cas de possible repêchage. Le 18ème sera Amiens et il ne peut être repêché (car on ne repêche pas le dernier, c'est la règle), mais le 17ème on peut. Dans l'opacité des décisions de la LFP, pas impossible qu'ils regardent l'écart entre les 16 et 17èmes pour finalement faire de Bastia le barragiste (et faire tomber un club plus haut pour raison financière). Bastia, en plus, c'est du public pour la TV avec la diaspora corse, plus de fans que Laval, Clermont ou Grenoble. Mais je prend peut-être mes désirs pour des réalités.
-
vertluisant74
Le remplacant a joué contre Reims ce week end déja.
-
vertluisant74
Alors la je comprends pas du tout ton histoire de 17ème avec 1 points ou 17eme avec 4 points de retard. Ca ne joue absolument pas dans un repêchage, 17eme c’est 17èmepopote67 a écrit : ↑04 mai 2026, 13:13C'est tout à fait ça. Si on ne gagne pas samedi, je n'espérerai rien pour les barrages (et finalement j'y croirai quand même___ a écrit : ↑04 mai 2026, 10:42 Tu peux ajouter : face au dernier du championnat, qui sort d'une saison particulièrement horrible, qui a perdu 8 de ses 10 derniers matches, et qui doit être dans un état psychologique abyssal.
Aucune circonstance atténuante samedi. Si Le Mans fait le taf, tant pis pour nous. Mais si les Verts ne le font pas, qu'ils se cassent tous.)
Car je pense que Bastia va se battre samedi, même si Laval gagne largement et qu'ils le savent.
Déjà, c'est un club corse, chez lui, et le foot français étant tellement vérolé, si Bastia finit 17ème, je pense qu'être 17ème à un point du 16ème, ce ne sera pas pareil qu'être 17ème à 4 points du 16ème en cas de possible repêchage. Le 18ème sera Amiens et il ne peut être repêché (car on ne repêche pas le dernier, c'est la règle), mais le 17ème on peut. Dans l'opacité des décisions de la LFP, pas impossible qu'ils regardent l'écart entre les 16 et 17èmes pour finalement faire de Bastia le barragiste (et faire tomber un club plus haut pour raison financière). Bastia, en plus, c'est du public pour la TV avec la diaspora corse, plus de fans que Laval, Clermont ou Grenoble. Mais je prend peut-être mes désirs pour des réalités.
-
rocheteau
J'ai mis ce message sur le Facebook de Bastia : " Message pour les joueurs, staff, dirigeants et supporters de Bastia : je suis supporter des verts , vous avez fait un énorme match contre nous et j'espère que ce sera pareil contre Le Mans, pour vous qui pouvez encore accrocher les barrages et pour l'équité sportive . Je connais la mentalité et la fierté des corses et je suis certain que vous serez à fond jusqu'à la fin du match, même si vous apprenez que Laval fait le job . A nous aussi de gagner contre Amiens par 2 buts d'écart si nul chez vous , ce qui peut vous suffire si Laval est battu . Je termine en vous souhaitant très sincèrement le meilleur pour l'avenir, la place de Bastia et du football corse n'est pas en National mais en Ligue1 ou au minimum en L2. Forza Bastia, allez les verts ! "
Dernière modification par rocheteau le 04 mai 2026, 13:36, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
dronchau
Franchement le but de Cardona pourrait finalement compter... j'ai du mal à croire que l'on arrive a marquer + de 2 buts...
-
popote67
Si tu es 17ème largué, c'est peut-être (je dis bien "peut-être") différent qu'être 17ème à touche-touche avec le 16ème lorsque les magouilleurs de la Ligue devront décider d'éventuelles sanctions administratives.vertluisant74 a écrit : ↑04 mai 2026, 13:29 Alors la je comprends pas du tout ton histoire de 17ème avec 1 points ou 17eme avec 4 points de retard. Ca ne joue absolument pas dans un repêchage, 17eme c’est 17ème
Et puis certains personnages corses pourront aussi dire plus facilement à la DNCG "un point, c'est pas grave, c'est rien, on est quasi 16ème, on fait les barrages ! Ça vaut pas le coup de risquer de ne plus voir sa famille pour un tout petit point, si ?"