Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Thomi

Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Message par Thomi »

Je pense de plus en plus que SI L2, on ne repartira pas avec Montanier...
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Mattiloan a écrit : 03 mai 2026, 20:34
Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 20:20
Wert a écrit : 03 mai 2026, 17:03
martien a écrit : 03 mai 2026, 13:43
Mehdi a écrit : 03 mai 2026, 12:07
c est bien c est les joueurs..que les joueurs...ne lêve surtout pas la tête
Déclaration d'Appiah:

Sur les trois dernières défaites, la lecture des matchs est différente : Bastia on a été suffisants, contre Troyes, on a raté les moments clés du match et ce soir on se rend coup pour coup avec Rodez mais ils exploitent mieux les espaces et la transition et ils marquent, pas nous.

Pour moi il a complètement raison sur la lecture des trois matchs
.
Mais est-ce qu'on se rend compte de la folie que c'est, d'être "suffisants" sur un match comme celui de Bastia ?

Je rappelle juste le contexte.
On sort de deux matchs ratés (Grenoble et Nancy) à l'extérieur où le coach avait déjà pointé à demi-mots un problème de suffisance.
On joue en Corse chez une équipe surmotivée par son objectif maintien, connue pour être ultra-agressive et dure à jouer chez elle.
Le Mans et Troyes viennent de gagner avant nous.
On a besoin de gagner pour consolider notre 2ème place et même s'offrir une possibilité de prendre la 1ère contre Troyes.
Il reste 3 matchs.

Et malgré tout ça tu es SUFFISANT ?

A un moment ce n'est pas possible, et pas excusable. J'entends bien qu'ils manquent de caractère, de leadership, et que Kilmer a fait des erreurs de recrutement, mais bordel, quand tu joues à ce niveau et pour ce club, comment des joueurs pro peuvent faire preuve de suffisance dans ce contexte précis ?

Admettons que j'aille dans ton sens: Gazidis est une pipe, etc. Mais une fois qu'on a dit ça, ça ne répond pas à ma question.
Regardes l'Inside du match de Dunkerque. Montanier leur dit qu'ils ont fait leur meilleur match et que c'est un match référence. J'avais un peu tiqué en le voyant. Je m'étais dis attention au relachement avec ce groupe. Ca n'a pas manqué. Moi ce qui m'interroge et ce que ne dit pas Appiah, c'est comment ce groupe passe de l'état de suffisance à celui d'une pression subie qui paralyse et empeche l'équipe de jouer son jeu en seconde mi temps contre Troyes ou encore hier après un but encaissé.

Je suis certain que les limites du groupe ne sont pas techniques mais bel et bien mental et que tout se joue dans la capacité de ce groupe à passer d'un état de suffisance à un état de paralysie par la pression du contexte.
On paie aussi peut-être la préparation à rallonge d'avant saison. Les limites du groupe sont aussi physiques, groupe composé de joueurs qui ne brillent déjà pas par leurs qualités physiques quand ils sont en pleine possession de leurs moyens.
Perso je ne vois pas ce qui vous fait dire que les joueurs sont cramés, hormis Kanté, je trouve qu'ils finissent tous plutôt bien les matchs , je ne vois pas de problèmes ni de fatigue physique
Le nombre de joueurs à l'infirmerie ? Ce qui me fait dire que ça pioche physiquement c'est que tout le monde est d'accord, joueurs compris, pour dire qu'il n'y a pas assez d'engagement physique. Je me dis que peut-être qu'ils ne peuvent tout simplement pas le mettre cet engagement. On n'a pas une équipe très valeureuse dans les duels.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 21:08
martien a écrit : 03 mai 2026, 13:43
Déclaration d'Appiah:

Sur les trois dernières défaites, la lecture des matchs est différente : Bastia on a été suffisants, contre Troyes, on a raté les moments clés du match et ce soir on se rend coup pour coup avec Rodez mais ils exploitent mieux les espaces et la transition et ils marquent, pas nous.

Pour moi il a complètement raison sur la lecture des trois matchs
.
Mais est-ce qu'on se rend compte de la folie que c'est, d'être "suffisants" sur un match comme celui de Bastia ?

Je rappelle juste le contexte.
On sort de deux matchs ratés (Grenoble et Nancy) à l'extérieur où le coach avait déjà pointé à demi-mots un problème de suffisance.
On joue en Corse chez une équipe surmotivée par son objectif maintien, connue pour être ultra-agressive et dure à jouer chez elle.
Le Mans et Troyes viennent de gagner avant nous.
On a besoin de gagner pour consolider notre 2ème place et même s'offrir une possibilité de prendre la 1ère contre Troyes.
Il reste 3 matchs.

Et malgré tout ça tu es SUFFISANT ?

A un moment ce n'est pas possible, et pas excusable. J'entends bien qu'ils manquent de caractère, de leadership, et que Kilmer a fait des erreurs de recrutement, mais bordel, quand tu joues à ce niveau et pour ce club, comment des joueurs pro peuvent faire preuve de suffisance dans ce contexte précis ?

Admettons que j'aille dans ton sens: Gazidis est une pipe, etc. Mais une fois qu'on a dit ça, ça ne répond pas à ma question.
Regardes l'Inside du match de Dunkerque. Montanier leur dit qu'ils ont fait leur meilleur match et que c'est un match référence. J'avais un peu tiqué en le voyant. Je m'étais dis attention au relachement avec ce groupe. Ca n'a pas manqué. Moi ce qui m'interroge et ce que ne dit pas Appiah, c'est comment ce groupe passe de l'état de suffisance à celui d'une pression subie qui paralyse et empeche l'équipe de jouer son jeu en seconde mi temps contre Troyes ou encore hier après un but encaissé.

Je suis certain que les limites du groupe ne sont pas techniques mais bel et bien mental et que tout se joue dans la capacité de ce groupe à passer d'un état de suffisance à un état de paralysie par la pression du contexte.
On paie aussi peut-être la préparation à rallonge d'avant saison. Les limites du groupe sont aussi physiques, groupe composé de joueurs qui ne brillent déjà pas par leurs qualités physiques quand ils sont en pleine possession de leurs moyens.
Perso je ne vois pas ce qui vous fait dire que les joueurs sont cramés, hormis Kanté, je trouve qu'ils finissent tous plutôt bien les matchs , je ne vois pas de problèmes ni de fatigue physique
Le nombre de joueurs à l'infirmerie ? Ce qui me fait dire que ça pioche physiquement c'est que tout le monde est d'accord, joueurs compris, pour dire qu'il n'y a pas assez d'engagement physique. Je me dis que peut-être qu'ils ne peuvent tout simplement pas le mettre cet engagement. On n'a pas une équipe très valeureuse dans les duels.
La plupart des blessures ne sont pas dues a de la fatigue physique et evidemment que les joueurs vont se dédouaner en disant qu'ils sont cuits mais pour moi s'il n'y a pas assez d'engagement c'est qu'ils n'ont ni le gout de l'effort ni l'envie de se faire mal, rien a voir donc non plus avec de la fatigue physique. On finit la plupart de nos matchs plus fort physiquement que l'adversaire
Bucky

Message par Bucky »

Thomi a écrit : 03 mai 2026, 20:54 Je pense de plus en plus que SI L2, on ne repartira pas avec Montanier...
faut demander aux potonautes qui ont compris la stratégie de Kilmer mais je partage ton avis.
machiavel

Message par machiavel »

Bucky a écrit : 03 mai 2026, 21:20
Thomi a écrit : 03 mai 2026, 20:54 Je pense de plus en plus que SI L2, on ne repartira pas avec Montanier...
faut demander aux potonautes qui ont compris la stratégie de Kilmer mais je partage ton avis.
Oui, mais aussi parce que Montanier a vu qu’il n’était pas arriver à redresser la barre comme il espérait. Les 3 défaites d’affilée ça lui fait très très mal à la tête.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 03 mai 2026, 21:23
Oui, mais aussi parce que Montanier a vu qu’il n’était pas arriver à redresser la barre comme il espérait. Les 3 défaites d’affilée ça lui fait très très mal à la tête.
peut-être que Montanier s'est rendu compte du bourbier dans lequel il a mis les pieds.
quelle sera sa marge de manoeuvre la saison prochaine. je suis old school parce que j'ai appris ici que, désormais, à ce qui parait, les entraineurs n'ont pas leu mot à dire sur la composition de leur effectif.
Anthony~

Message par Anthony~ »

Concernant Montanier ce qui m'a le plus frappé depuis 2 ou 3 matchs c'est son absence d'enthousiasme, de motivation, le regard vide.. complètement à l'inverse lors de son arrivée chez nous.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Évidemment qu'il ne faut pas répartir avec Montanier. On ne va quand même pas refaire la même connerie qu'avec Horneland ? Il a échoué, il s'en va.
verttoujours

Message par verttoujours »

Bucky a écrit : 03 mai 2026, 21:27
machiavel a écrit : 03 mai 2026, 21:23
peut-être que Montanier s'est rendu compte du bourbier dans lequel il a mis les pieds.
quelle sera sa marge de manoeuvre la saison prochaine. je suis old school parce que j'ai appris ici que, désormais, à ce qui parait, les entraineurs n'ont pas leu mot à dire sur la composition de leur effectif.
Ce qui est une connerie car Montanier avait eu son mot à dire pour constituer l équipe de Toulouse.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Pierre-Alex a écrit : 03 mai 2026, 21:34 Évidemment qu'il ne faut pas répartir avec Montanier. On ne va quand même pas refaire la même connerie qu'avec Horneland ? Il a échoué, il s'en va.
Si Asse- Amiens 3 - 0 et Bastia- Le Mans 1 - 1, il aura échoué où Montanier ? :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Sur la compo d'hier. 4 joueurs ont leur place.les autres bye bye.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Le Chaudron va exploser.
rocheteau

Message par rocheteau »

Si victoire contre Amiens, le bilan de Montanier sera de 8 victoires , 2 nuls et 3 défaites en 13 matchs, soit 26 points ( 2 points par match) . Sur la saison , avec cette moyenne, ça fait 68 points et la montée sans problème. Évidemment qu'il faut le garder si on ne monte pas , il fera comme avec Toulouse, échec en barrage la 1ère saison et montée aisée la 2ème année .
Benjo

Message par Benjo »

Mattiloan a écrit : 03 mai 2026, 21:16
Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 21:08

La plupart des blessures ne sont pas dues a de la fatigue physique et evidemment que les joueurs vont se dédouaner en disant qu'ils sont cuits mais pour moi s'il n'y a pas assez d'engagement c'est qu'ils n'ont ni le gout de l'effort ni l'envie de se faire mal, rien a voir donc non plus avec de la fatigue physique. On finit la plupart de nos matchs plus fort physiquement que l'adversaire
On finit nos matchs plus fort car l'équipe adverse mène et recule à la fin du match. Mais physiquement pour les avoir observé à Geoffroy Guichard ils sont à la rue. Cardona tient 45 min, Boakye est cuit, Stassin toujours invisible en 2nde, Kante archi cuit. 1 nouveau blessé à chaque match.
Perso je nous trouve à la rue physiquement de manière incroyable. Je ne saurai pas l' expliquer ...
verttoujours

rocheteau a écrit : 03 mai 2026, 21:44 Si victoire contre Amiens, le bilan de Montanier sera de 8 victoires , 2 nuls et 3 défaites en 13 matchs, soit 26 points ( 2 points par match) . Sur la saison , avec cette moyenne, ça fait 68 points et la montée sans problème. Évidemment qu'il faut le garder si on ne monte pas , il fera comme avec Toulouse, échec en barrage la 1ère saison et montée aisée la 2ème année .
On aura pas mieux que lui.
Faut juste espérer que cette équipe de sénateurs ne nous l ait pas dégoutté.
Je le trouve limite dépressif depuis la défaite à Bastia.
Après je le comprend. Comment une équipe qui avait enchaîné neuf matchs sans défaite devient aussi nulle?
Les.blesses n expliquent pas tout
Denis07

Message par Denis07 »

Est ce que les problèmes physiques ne sont pas du au fait que Horneland leur a fait faire un mois de plus d’entraînement que les autres en début de saison ?
la buse

Message par la buse »

Denis07 a écrit : 03 mai 2026, 22:03 Est ce que les problèmes physiques ne sont pas du au fait que Horneland leur a fait faire un mois de plus d’entraînement que les autres en début de saison ?
1 semaine.
verttoujours

la buse a écrit : 03 mai 2026, 22:04
Denis07 a écrit : 03 mai 2026, 22:03 Est ce que les problèmes physiques ne sont pas du au fait que Horneland leur a fait faire un mois de plus d’entraînement que les autres en début de saison ?
1 semaine.
Beauseigne, une semaine de plus, ça a dû les fatiguer,les pauvres.
machiavel

Message par machiavel »

1 semaine.
Clair… il y a des légendes urbaines qui circulent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

machiavel a écrit : 03 mai 2026, 22:11
1 semaine.
Clair… il y a des légendes urbaines qui circulent.
C'est pourtant ce que certains insinuent ici, alors que pour moi encore une fois je ne vois pas specialement de joueurs cramés hormis Kanté
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

1 semaine.
Rires...Un mois avant, sérieux, Denis ?
Faux, La Buse. En fait, Ils ont repris l'entraînement une semaine seulement après la finale de Glasgow. Pour être vraiment prêts avant toute la L2.
Énième connerie de Kilmer : ils avaient oublié que les joueurs vielliraient un jour. C'était pas marqué dans la data et, à leur décharge, ils ne pouvaient pas non plus l'inventer. Si l'outil ne dit pas tout, lui aussi...
Pour ça que depuis lors, on perd un joueur par journée et que les gars sont archi cuits à force de s'entraîner depuis 76...
rocheteau

Message par rocheteau »

Troyes a commencé le 19 juin, comme nous, et ils ont 10 points de plus.
martien

Message par martien »

:hehe:
la buse

Message par la buse »

Je trouve qu'on a un problème physique depuis plusieurs matchs, à savoir qu'on pique du nez à l'heure de jeu.
ça ne vient pas pour moi d'avoir commencer plus tôt.
Mais il y a un problème qui peut en partie s'expliquer par notre grand nombre d'internationaux par rapport aux autres clubs de L2 et un manque de rotation aggravé par les blessures (cercle vicieux) et par un apport trop faible du CDF.
On ne peut éluder non plus la préparation, les soins et l'hygiène de vie.
Lorsqu'on on assume d'être le grand favori et que les moyens sont nettement au-dessus des autres, on doit être irréprochable dans ce secteur. Cette faiblesse pose un sacré problème de compétence au sein du club.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

rocheteau a écrit : 03 mai 2026, 21:38
Pierre-Alex a écrit : 03 mai 2026, 21:34 Évidemment qu'il ne faut pas répartir avec Montanier. On ne va quand même pas refaire la même connerie qu'avec Horneland ? Il a échoué, il s'en va.
Si Asse- Amiens 3 - 0 et Bastia- Le Mans 1 - 1, il aura échoué où Montanier ? :mrgreen:
On en reparlera à ce moment là.
Répondre