Et les defenseurs de metier ne se font pas avoir facilement?Sosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:00Ce qui fait chier, je trouve, c'est que Ben Old est devenu un peu un "ni ni", c'est ni un défenseur ni un attaquant !TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:10grim73 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:02 Persuadé que les joueurs ne trichent pas.
Mais quand tu perds tout tes leaders, tes cadres, tes locomotives, c'est compliqué.
Les autres sont juste des joueurs de complément mais pas plus. Ils n'ont pas la capacité tout simplement d'avoir l'influence des premiers.
Le Cardinal-Lamba-Jaber-Tardieu-Zuriko.
Le Cardinal / Jaber ça te change un match.
Même un Tardieu décrié on s'aperçoit qu'il ferait du bien au milieu.
Ils ne trichent pas ils font ce qu'ils peuvent mais certains n'ont pas le niveau.
Un Ben Old par exemple. J'y croyais et je l'ai souvent défendu. Mais le constat au bout de 2 ans est douloureux. Défensivement ce n'est pas ça (ça peut se comprendre) mais offensivement il n'est jamais décisif même en L2. Pourtant il essaie. Ca me dérange presque pour lui de le voir plusieurs fois par match être au duel avec le défenseur, baisser la tête et essayer de le déborder, voir qu'il n'y arrive pas (quelque soit le défenseur et l'équipe adverse) et revenir en arrière. Il est plein de bonne volonté mais ça ne suffit pas. C'est con mais je le verrais presque + au milieu...
Et Montanier je ne comprends pas tout non plus. On a eu la permutation Moueffek-Boakye, là on a eu Annan-Old.
Annan qui était complètement perdu sur le terrain pendant une demi heure. C'était pas plus simple que les 2 retrouvent leurs postes de prédilection ? Bref.![]()
Sur le 1er but, Ben Old est abandonné...où sont les DC ? Dans la surface adverse à attendre un centre ?
Après, c'est sur ce genre d'action qu'on voit que ce n'est pas un défenseur, il se fait passer trop facilement.
Hier sur les 2 buts, on voit qu'il se fait avoir trop facilement.
J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Mattiloan
Re: J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)
-
Sosof
hier avec du recul, si il y en est un qui a secoué le "cocotier", c'est Bernauer, on voyait sa chevelure blonde partout.
Ce joueur ne fait pas tout bien défensivement, mais il a au moins le mérite de ne pas baisser les bras.
Ce joueur ne fait pas tout bien défensivement, mais il a au moins le mérite de ne pas baisser les bras.
-
ggspirit
Il faut le faire jouer au milieu, avec tous nos blessés, il sera plus utile que mila.
-
Sosof
Ben çà arrive affectivement, mais quand c'est Ben Old c'est légitime de se poser la question de savoir si c'est bienMattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:03Et les defenseurs de metier ne se font pas avoir facilement?Sosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:00Ce qui fait chier, je trouve, c'est que Ben Old est devenu un peu un "ni ni", c'est ni un défenseur ni un attaquant !TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:10grim73 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:02 Persuadé que les joueurs ne trichent pas.
Mais quand tu perds tout tes leaders, tes cadres, tes locomotives, c'est compliqué.
Les autres sont juste des joueurs de complément mais pas plus. Ils n'ont pas la capacité tout simplement d'avoir l'influence des premiers.
Ils ne trichent pas ils font ce qu'ils peuvent mais certains n'ont pas le niveau.
Un Ben Old par exemple. J'y croyais et je l'ai souvent défendu. Mais le constat au bout de 2 ans est douloureux. Défensivement ce n'est pas ça (ça peut se comprendre) mais offensivement il n'est jamais décisif même en L2. Pourtant il essaie. Ca me dérange presque pour lui de le voir plusieurs fois par match être au duel avec le défenseur, baisser la tête et essayer de le déborder, voir qu'il n'y arrive pas (quelque soit le défenseur et l'équipe adverse) et revenir en arrière. Il est plein de bonne volonté mais ça ne suffit pas. C'est con mais je le verrais presque + au milieu...
Et Montanier je ne comprends pas tout non plus. On a eu la permutation Moueffek-Boakye, là on a eu Annan-Old.
Annan qui était complètement perdu sur le terrain pendant une demi heure. C'était pas plus simple que les 2 retrouvent leurs postes de prédilection ? Bref.![]()
Sur le 1er but, Ben Old est abandonné...où sont les DC ? Dans la surface adverse à attendre un centre ?
Après, c'est sur ce genre d'action qu'on voit que ce n'est pas un défenseur, il se fait passer trop facilement.
la bonne personne pour ce poste.
Sachant, que ce n'est pas forcément son choix et sa volonté depuis le départ.
Si demain on met Cardona dans les buts, si il prend le but qu'à pris Larsonneur contre Troyes, on dira qu'il fallait pas le mettre au but.
Pourtant Larsonneur, l'a pris aussi ce but... c'est peu le même exemple (trés grossi) .
-
Sosof
-
Mattiloan
Perso je suis encore plus inquiet quand ca arrive a un defenseur de metier et force est de constater que chez nous ca n'est malheureusement pas si rare mais je te rejoins sur Old je trouve qu'il a plutot bien dépanné mais qu'il serait temps maintenant de le remettre a son poste comme hier quand annan est entré par exempleSosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:10Ben çà arrive affectivement, mais quand c'est Ben Old c'est légitime de se poser la question de savoir si c'est bienMattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:03Et les defenseurs de metier ne se font pas avoir facilement?Sosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:00Ce qui fait chier, je trouve, c'est que Ben Old est devenu un peu un "ni ni", c'est ni un défenseur ni un attaquant !TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:10grim73 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:02 Persuadé que les joueurs ne trichent pas.
Si demain on met Cardona dans les buts, si il prend le but qu'à pris Larsonneur contre Troyes, on dira qu'il fallait pas le mettre au but.
Pourtant Larsonneur, l'a pris aussi ce but... c'est peu le même exemple (trés grossi) .
-
Obénit
BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Montannier et Cardinal et Jaber .Cela fait peu je reconnais![]()
Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.
Si on veut juste un "battant", on peut mettre le marquis sur le terrain aussi ou n'importe quel potonaute.
Mais Old est un joueur de L3, il ne sait pas défendre en 1 contre 1 et est absolument inoffensif en position haute.
Davitashvili et Stassin ne resteront pas, et on les libérera.
Du coup oui je garde Pedro, Le Cardinal, Lamba (qui joue 10 matchs par an...), Jaber et Boakye perso. C'est tout. Voilà 2 ans pour ça.
Tout pareil
-
Sosof
Hier j’ai pensé à toi @Mattiloan quand Nadé a glissé et fait main.
Il a quand même l’art de nous faire des trucs innovants assez souvent, ce joueur.
Il me fait toujours autant penser à Bayal..
Il a quand même l’art de nous faire des trucs innovants assez souvent, ce joueur.
Il me fait toujours autant penser à Bayal..
-
Mattiloan
On a le droit de penser que old n'est pas nul? Ou alors il faut n'ecouter que ta langue car tu as la science infuse? Des fois je me demande si on a le droit d'avoir un avis ici c'est fou. Pour toi et pour d'autres il est nul ok pas pour moi ni pour d'autres, en quelle langue il faut le dire?BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Si on veut juste un "battant", on peut mettre le marquis sur le terrain aussi ou n'importe quel potonaute.
Mais Old est un joueur de L3, il ne sait pas défendre en 1 contre 1 et est absolument inoffensif en position haute.
Du coup oui je garde Pedro, Le Cardinal, Lamba (qui joue 10 matchs par an...), Jaber et Boakye perso. C'est tout. Voilà 2 ans pour ça.
-
Keiran
On l'a vu monter d'un cran, faire jouer ses partenaires assez efficacement. Et à un moment donné il se foire sur une passe entre Annan et Old et le plan caméra le montrait très essoufflé. Après ça il a moins monté.
J'ai l'impression qu'il a pas forcément la caisse pour assumer le rôle de milieu pendant 90 minutes, techniquement et tactiquement ça doit pas être un soucis pour lui, c'est plutôt physiquement que ça pourrait coincer.
Après c'est sont premier match complet depuis un moment et une blessure longue, ça peut expliquer l'essoufflement.
-
Fastball83
je suis d'accord avec les messages qui ont suivi ajoutant Bernauer et Pedro bLE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Et je suis aussi pour re positionner Bernauer au milieu car pour moi il a l'abattage et une technique de passe tres interessante, notamment pour casser les lignes.
et surtout je vends Stassin et Davi pour faire rentrer de l'argent et reconstruire tout le reste....
A oui, je signe Braat en gardien dès l'ouverture du mercato car lui il va pas resté a Rodez longtemps
Dernière modification par Fastball83 le 03 mai 2026, 18:02, modifié 1 fois.
-
Sosof
Ben c’est ça aussi, il n’a pas 90 mn dans les jambes.Keiran a écrit : ↑03 mai 2026, 17:38On l'a vu monter d'un cran, faire jouer ses partenaires assez efficacement. Et à un moment donné il se foire sur une passe entre Annan et Old et le plan caméra le montrait très essoufflé. Après ça il a moins monté.
J'ai l'impression qu'il a pas forcément la caisse pour assumer le rôle de milieu pendant 90 minutes, techniquement et tactiquement ça doit pas être un soucis pour lui, c'est plutôt physiquement que ça pourrait coincer.
Après c'est sont premier match complet depuis un moment et une blessure longue, ça peut expliquer l'essoufflement.
On peut essayer aussi Soumahoro sur 10mn..
-
Wert
BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Je ne sais pas si Old est nul. On peut avoir des jugements différents sur certains joueurs. Personnellement, Old je le garde parce que je pense qu'il a une marge de progression à ce nouveau poste et qu'il a un bon état d'esprit.
Ce qui n'est pas possible par contre en français ou en chinois c'est tordre les faits et dire n'importe quoi quand on peut vérifier l'information. Chico Lamba avait joué 28 matchs en 24 /25 soit 2 355. Il ne joue donc pas dix matchs par an.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Play Off
Il faut bien 2 ans pour prendre la mesure d'un club. comme l'ASSE.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 15:39 Non mais je suis globalement d'accord @paranoid, il y a plein d'incertitudes et de questionnement à ce jour.
Je mettrais juste quelques nuances sur l'analyse des derniers mercatos, mais oui il y a un gros chantier et pour l'instant on n'a pas de garanties sur leur capacité à le mener à bien.
Je ne serai pas "euphorique" non plus, mais quand même heureux d'être en L1 et plus optimiste que si on était montés avec Romeyer, car au moins on sait qu'on a les moyens. Il va juste falloir prendre les bonnes décisions et aller au bout des choses, car je pense qu'ils ont de bonnes idées, mais qu'il y a trop de demi-mesures et de tergiversations jusqu'à présent.
On peut être sur que L1 ou L2, bsp de choses vont évoluer et changer.
Le bilan de Kilmer et des dirigeants, on pourra le faire dans 2 ans (on n'est pas encore à la moitié du projet. annoncé)
-
Neidzabez
Faire jouer les joueurs à leur poste ? Quelle drôle d'idée...Mattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:13Perso je suis encore plus inquiet quand ca arrive a un defenseur de metier et force est de constater que chez nous ca n'est malheureusement pas si rare mais je te rejoins sur Old je trouve qu'il a plutot bien dépanné mais qu'il serait temps maintenant de le remettre a son poste comme hier quand annan est entré par exempleSosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:10Ben çà arrive affectivement, mais quand c'est Ben Old c'est légitime de se poser la question de savoir si c'est bienMattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:03Et les defenseurs de metier ne se font pas avoir facilement?Sosof a écrit : ↑03 mai 2026, 17:00Ce qui fait chier, je trouve, c'est que Ben Old est devenu un peu un "ni ni", c'est ni un défenseur ni un attaquant !TitusPullo77 a écrit : ↑03 mai 2026, 13:10
![]()
-
vert a soi
Merci Mattiloan de prendre la parole pour ceux qui voient, quand même, que Ben Old se bat, ne lâche rien, et n'est pas le mauvais joueur que certains dénigrent autant.Mattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:36On a le droit de penser que old n'est pas nul? Ou alors il faut n'ecouter que ta langue car tu as la science infuse? Des fois je me demande si on a le droit d'avoir un avis ici c'est fou. Pour toi et pour d'autres il est nul ok pas pour moi ni pour d'autres, en quelle langue il faut le dire?BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Bien sûr, il n'est pas ballon d'or, mais vraiment il se bat, comme beaucoup d'autres ne le font pas.
-
baggio42
LE MARQUIS en neuf et florent en 10.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
-
Cstefic
Mattiloan a la gniac que certain n ont pas sur le terrain !vert a soi a écrit : ↑03 mai 2026, 19:39Merci Mattiloan de prendre la parole pour ceux qui voient, quand même, que Ben Old se bat, ne lâche rien, et n'est pas le mauvais joueur que certains dénigrent autant.Mattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:36On a le droit de penser que old n'est pas nul? Ou alors il faut n'ecouter que ta langue car tu as la science infuse? Des fois je me demande si on a le droit d'avoir un avis ici c'est fou. Pour toi et pour d'autres il est nul ok pas pour moi ni pour d'autres, en quelle langue il faut le dire?BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Bien sûr, il n'est pas ballon d'or, mais vraiment il se bat, comme beaucoup d'autres ne le font pas.
Et oui old est loin d être le plus mauvais de l equipe mais aussi de loin le plus plus vaillant avec pedro!
Mais pour certains qui se disent supporters, tout le monde au club ( joueurs, staff, direction) est une pipe !
-
ozzy
De trop avoir la gniac peut parfois se retourner contre l'équipe !Cstefic a écrit : ↑03 mai 2026, 19:52Mattiloan a la gniac que certain n ont pas sur le terrain !vert a soi a écrit : ↑03 mai 2026, 19:39Merci Mattiloan de prendre la parole pour ceux qui voient, quand même, que Ben Old se bat, ne lâche rien, et n'est pas le mauvais joueur que certains dénigrent autant.Mattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:36On a le droit de penser que old n'est pas nul? Ou alors il faut n'ecouter que ta langue car tu as la science infuse? Des fois je me demande si on a le droit d'avoir un avis ici c'est fou. Pour toi et pour d'autres il est nul ok pas pour moi ni pour d'autres, en quelle langue il faut le dire?BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36
Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??
Et oui old est loin d être le plus mauvais de l equipe mais aussi de loin le plus plus vaillant avec pedro!
Mais pour certains qui se disent supporters, tout le monde au club ( joueurs, staff, direction) est une pipe !
-
Neidzabez
Vous avez vu à quel point l'équipe penche à droite ? Old n'est pas le plus mauvais mais il n'a pas non plus vraiment les qualités pour s'imposer durablement en arrière latéral. Il ne sait ni défendre correctement, ni attaquer comme un latéral (débordement/centre). Il n'a pas, à mon sens, non plus les qualités pour s'imposer en tant qu'avant, en tout cas pas chez nous. Ok, il court, et alors ? Dans un club moyen de l2 il peut pourquoi pas faire sa place, mais je ne crois pas en lui chez nous. Par ailleurs, il est international à l'autre bout du monde. C'est un défaut rédhibitoire pour moi pour un joueur moyen. Un club peut faire l'effort de la gestion de grands déplacements pour un joueur qui apporte quelque chose de plus, pas pour lui. Celà dit je n'ai rien contre lui, même si je le défonce un peu dans ce message.
-
Pride1933
La vache Mattiloan...Mattiloan a écrit : ↑03 mai 2026, 17:36On a le droit de penser que old n'est pas nul? Ou alors il faut n'ecouter que ta langue car tu as la science infuse? Des fois je me demande si on a le droit d'avoir un avis ici c'est fou. Pour toi et pour d'autres il est nul ok pas pour moi ni pour d'autres, en quelle langue il faut le dire?BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
T'as plus ton traitement, ou comment ça se passe ?
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
Cest quand même traquenard pour le marquis que de lui mettre Florent derrière lui...baggio42 a écrit : ↑03 mai 2026, 19:46LE MARQUIS en neuf et florent en 10.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:44Old est nul.Oracle Vert a écrit : ↑03 mai 2026, 15:36Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??LE MARQUIS a écrit : ↑03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Du coup oui je garde Pedro, Le Cardinal, Lamba (qui joue 10 matchs par an...), Jaber et Boakye perso. C'est tout. Voilà 2 ans pour ça.![]()
De père en fils... ALV !
-
la buse
J'aime beaucoup Old pour plein de raisons.
Mais si on monte l'équipe autour de ce type de joueurs, on va durablement s'enraciner en L2.
Mais si on monte l'équipe autour de ce type de joueurs, on va durablement s'enraciner en L2.
-
Alexsio
-
la buse
ça dépend desquels.
Autant je suis d'accord pour dire que peu de joueurs sont à conserver, autant quelques uns me semblent utiles à l'avenir: Le Cardinal pour commencer qui doit être capitaine dès le prochain match, Jaber notre métronome dont l'absence pèse très lourd, Pédro un futur crack, Boakye notre meilleur offensif. C'est peu je l'admets. En L1 Stassin mais sans le forcer à rester.
Après des Old, des Nadé, des Moueffek ou à la rigueur Cardona pourquoi pas comme compléments, mais tu ne construit pas une équipe compétitive autour d'eux.
Surtout se débarrasser des pseudos bons joueurs mais intermittents du spectacle et là il y en a beaucoup trop.