Moi ce scénario, je l’imagine pas forcément. Je vois plus Sainté ne pas arrivé à gagner ( je ne parle pas de perdre forcément, un nul) que Bastia repartir avec 0 points. Le faite de penser que Bastia va perdre, c’est les sous estimer. Quand tu vois leur phase retour, de revenir de nul part quand mêmeBenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15Le scénario semble quand même tout cuit : Laval qui atomise Boulogne qui finit vraiment le championnat en roue libre totale, et les joueurs de Bastia vont petit à petit lâcher le match et encaisser en contre.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:11Qu'est-ce qui te donne cette certitude ?Marée verte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:06 Il faut gagner face à Amiens, retrouver des joueurs et se redonner de la confiance.
Ensuite, il faudra gagner le barrage face au vainqueur du duel entre le 4ème et 5ème (Le Mans ira gagner à Bastia) pour arriver avec un plus d'allant vers les barrages contre le 16ème.
C'est pas gagné tant les joueurs et le staff semblent atteints, avec des matchs de plus en plus mauvais..
Pour avoir vu Le Mans à l'extérieur (Grenoble, Boulogne, Amiens...), et Bastia à Furiani sur les gros matchs (Troyes, Sainté...), je ne mets même pas Le Mans favori pour ce match. Furiani lors d'un dernier match décisif, il faut y aller...
Tout peut arriver mais c'est loin d'être fait pour eux.
Et même s'il jouaient à fond un nul n'a aucun intérêt pour eux, donc en fin de match, ils vont sûrement attaquer à 11 et se prendre des contres assassins.
Franchement si Le Mans la joue fine, ils gagnent effectivement. Mais quel scandale qu'on soit 2 points derrière franchement.
ASSE 5 - Amiens 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
loic2673
Re: Asse - Amiens. 9/05 20H à GG.
-
martien
Ca peut.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15
Le scénario semble quand même tout cuit : Laval qui atomise Boulogne qui finit vraiment le championnat en roue libre totale, et les joueurs de Bastia vont petit à petit lâcher le match et encaisser en contre.
Et même s'il jouaient à fond un nul n'a aucun intérêt pour eux, donc en fin de match, ils vont sûrement attaquer à 11 et se prendre des contres assassins.
Franchement si Le Mans la joue fine, ils gagnent effectivement. Mais quel scandale qu'on soit 2 points derrière franchement.
Après, je ne pense pas que Laval ait les moyens d'atomiser grand monde cette saison...
Tout dépendra du scénario du match, il y a mille possibilités. Si Bastia ouvre le score, et que Laval n'a pas plié le match à la mi-temps, ce sera chaud pour Le Mans.
-
Nr14
tout à fait, les dernières journées sont souvent folles et partent dans tous les sens.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:31Ca peut.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15
Le scénario semble quand même tout cuit : Laval qui atomise Boulogne qui finit vraiment le championnat en roue libre totale, et les joueurs de Bastia vont petit à petit lâcher le match et encaisser en contre.
Après, je ne pense pas que Laval ait les moyens d'atomiser grand monde cette saison...
Tout dépendra du scénario du match, il y a mille possibilités. Si Bastia ouvre le score, et que Laval n'a pas plié le match à la mi-temps, ce sera chaud pour Le Mans.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Marée verte
Pas une certitude, mais généralement quand tu dois gagner le dernier match avec la montée en objectif, ça le fait.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:11Qu'est-ce qui te donne cette certitude ?Marée verte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:06 Il faut gagner face à Amiens, retrouver des joueurs et se redonner de la confiance.
Ensuite, il faudra gagner le barrage face au vainqueur du duel entre le 4ème et 5ème (Le Mans ira gagner à Bastia) pour arriver avec un plus d'allant vers les barrages contre le 16ème.
C'est pas gagné tant les joueurs et le staff semblent atteints, avec des matchs de plus en plus mauvais..
Pour avoir vu Le Mans à l'extérieur (Grenoble, Boulogne, Amiens...), et Bastia à Furiani sur les gros matchs (Troyes, Sainté...), je ne mets même pas Le Mans favori pour ce match. Furiani lors d'un dernier match décisif, il faut y aller...
Tout peut arriver mais c'est loin d'être fait pour eux.
Après tu as raison, Bastia va jouer sa peau et tout est possible
Qu'on commence déjà par gagner le nôtre.
-
Greenbreizh
Quelqu'un peut me Dire sin on peut espérer un Retour ... Tout est bon a prendre.un moueffek un cardinal un Tardieu sur Une demi guibole....
-
BenjaminSte
Si j'ai bien suivi :
Le Cardinal - sur le retour, a dit lui même sur Bein que ça pourrait être contre Amiens.
Moueffek - avait pris un coup, un peu juste contre Amiens mais devrait être de retour ?
Nguessan - devrait être de retour mais sera t il dans le groupe ?
Davitashvili - normalement absent, espéré pour les barrages.
Tardieu - saison presque terminée, éventuellement sur le barrage Ligue 1, sans certitude.
Jaber - saison terminée.
Lamba - saison terminée.
El Jamali - saison terminée.
Eymard - saison terminée.
Pedro - pas d'info encore mais adducteurs ça ne sent pas bon.
Le Cardinal - sur le retour, a dit lui même sur Bein que ça pourrait être contre Amiens.
Moueffek - avait pris un coup, un peu juste contre Amiens mais devrait être de retour ?
Nguessan - devrait être de retour mais sera t il dans le groupe ?
Davitashvili - normalement absent, espéré pour les barrages.
Tardieu - saison presque terminée, éventuellement sur le barrage Ligue 1, sans certitude.
Jaber - saison terminée.
Lamba - saison terminée.
El Jamali - saison terminée.
Eymard - saison terminée.
Pedro - pas d'info encore mais adducteurs ça ne sent pas bon.
-
Fefe
Bastia va jouer pour gagner en faisant abstraction du résultat de Laval. Tu ne peux pas faire autrement dans cette configuration
-
inconnuvert
-
Pierre-Alex
Le plus gros problème ce n'est pas Bastia, Le Mans, Laval. Sommes nous capable aujourd'hui de gagner un match et avec 2 buts d'écart ? Pas sûr.
Je suis vacciné par les matchs de Quevilly et de Toulouse l'année dernière. Arretons de regarder ailleurs, nous ne sommes pas foutu de gagner quand il faut gagner.
Je suis vacciné par les matchs de Quevilly et de Toulouse l'année dernière. Arretons de regarder ailleurs, nous ne sommes pas foutu de gagner quand il faut gagner.
-
ERIC8ASSE
On va faire le travail contre Amiens victoire net, c'est Le Mans qui va avoir la pression.
Ils ont cru à la montée direct à la 96 éme.
Cette désillusion va leurs couper le jambes.
Samedi victoire de Bastia.
Ils ont cru à la montée direct à la 96 éme.
Cette désillusion va leurs couper le jambes.
Samedi victoire de Bastia.
-
Play Off
Si le stade accueille les joueurs sous une bronca, c'est vraiment. la pire chose à faire.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 15:47 On ne peut pas non plus forcer les gens à apprécier une équipe.
Vu ce que j'ai vu devant le parcage en fin de match depuis la latérale juste à côté (+ la sortie en fuyant des joueurs après le match de Troyes), je pense qu'il y a quand même de bonnes chances que les joueurs entrent à l'échauffement sous une belle bronca.
On va être le premier club de l'histoire à arriver en barrages plus en crise que le club de L1.![]()
Les joueurs sont au bout du rouleau physiquement et mentalement.
Si on prétend être le meilleur public, il faut les encourager de leur échauffement au coup de sifflet final
-
Jerem9
martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:31Ca peut.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15
Ce scénario là c’est juste une réaction de supporter mais dans les faits quand tu es joueur que tu as un match à jouer tu te bats pour le gagner et c’est ce que Bastia va essayer de faire peu importe le résultat ailleurs.
Personnellement je vois bien Le Mans s’écrouler et perdre 2 à 3-0 car si cela se passe mal pour eux ils peuvent perdre pied eux qui avaient la montée au bout des pieds à la 96eme hier.
Notre chance dans le même temps est qu’on joue l’une des équipes les plus faible de championnat déjà condamné.
Vraiment pour moi c’est indécis et je n’envie pas du tout la position du Mans
Je préfère avoir 2pts de retard et recevoir Amiens que de me déplacer à Bastia
-
Play Off
Jerem9 a écrit : ↑03 mai 2026, 19:10martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:31Ca peut.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15
Ce scénario là c’est juste une réaction de supporter mais dans les faits quand tu es joueur que tu as un match à jouer tu te bats pour le gagner et c’est ce que Bastia va essayer de faire peu importe le résultat ailleurs.
Personnellement je vois bien Le Mans s’écrouler et perdre 2 à 3-0 car si cela se passe mal pour eux ils peuvent perdre pied eux qui avaient la montée au bout des pieds à la 96eme hier.
Notre chance dans le même temps est qu’on joue l’une des équipes les plus faible de championnat déjà condamné.
-
verttoujours
Le mans cette année n a jamais rien lâché.Jerem9 a écrit : ↑03 mai 2026, 19:10martien a écrit : ↑03 mai 2026, 16:31Ca peut.BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 16:15
Ils ne vont pas commencer à la dernière journée.
Ils n ont perdu que quatre matchs,quatre matchs et ont renversé pas mal de situation
Ce que notre équipe de sénateurs est incapable de faire
Alors attention ça ne veut pas dire que le mans va gagner ce dernier match car jouer à Bastia n est jamais une partie de plaisir et bastia bouge encore.
Mais le mans ne lâchera pas le.match
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
BenjaminSte
Ben moi j'envie la position du Mans.
Ils sont 2eme, ils ont leur destin en main, ont une équipe courageuse et sur une belle dynamique.
C'est l'occasion de leur vie et ils sont en superbe position.
Quant à nous, notre équipe est si vaniteuse que je suis persuadé qu'ils ont déjà gagné ce dernier match dans leurs têtes et qu'ils sont capables de repousser encore un peu plus les frontières du ridicule.
-
Stratienne
moi j envie leur motivation , leur combativiteBenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 19:21Ben moi j'envie la position du Mans.
Ils sont 2eme, ils ont leur destin en main, ont une équipe courageuse et sur une belle dynamique.
Quant à nous, notre équipe est si vaniteuse que je suis persuadé qu'ils ont déjà gagné ce dernier match dans leurs têtes et qu'ils sont capables de repousser encore un peu plus les frontières du ridicule.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Neidzabez
Vous êtes quelques-uns à voir l'équipe du Mans moins forte qu'elle ne l'est. C'est une belle équipe, meilleure que la nôtre. Je pense qu'ils vont gagner ce dernier match qui clôturera deux saisons remarquables de leur part.
Quand à nous, nous sommes capables du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que l'on est meilleur. Autant vous dire que j'ai la trouille.
Quand à nous, nous sommes capables du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que l'on est meilleur. Autant vous dire que j'ai la trouille.
-
Play Off
On jouera les barrages et on montera!Neidzabez a écrit : ↑03 mai 2026, 19:27 Vous êtes quelques-uns à voir l'équipe du Mans moins forte qu'elle ne l'est. C'est une belle équipe, meilleure que la nôtre. Je pense qu'ils vont gagner ce dernier match qui clôturera deux saisons remarquables de leur part.
-
Denis07
J'avoue que je n'espère plus grand choses de ces joueurs en qui j'ai vraiment cru.
Je pense qu'il y a un gros problème en coulisse. Quand Larsonneur dit en interview qu'ils en sont arrivé au mains pour recadrer un joueur, ça ne montre pas vraiment une excellent ambiance de groupe, ce qui est indispensable pour gagner. D'ailleurs, je trouve que Larsonneur n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et son niveau actuel ne lui donne plus autorité sur le groupe.
Bref, j'espère une bonne surprise samedi prochain mais j'en doute et pourtant, je suis plutôt optimiste en général.
On ne perds pas 3 matchs de suite après une grosse période d’invincibilité sans qu'il n'y ait un problème qui n'est pas celui des absents, même si ça n'aide pas.
Je pense qu'il y a un gros problème en coulisse. Quand Larsonneur dit en interview qu'ils en sont arrivé au mains pour recadrer un joueur, ça ne montre pas vraiment une excellent ambiance de groupe, ce qui est indispensable pour gagner. D'ailleurs, je trouve que Larsonneur n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et son niveau actuel ne lui donne plus autorité sur le groupe.
Bref, j'espère une bonne surprise samedi prochain mais j'en doute et pourtant, je suis plutôt optimiste en général.
On ne perds pas 3 matchs de suite après une grosse période d’invincibilité sans qu'il n'y ait un problème qui n'est pas celui des absents, même si ça n'aide pas.
-
inconnuvert
Si on en est en barrage bien sûr qu'on va y croire.Play Off a écrit : ↑03 mai 2026, 19:29On jouera les barrages et on montera!Neidzabez a écrit : ↑03 mai 2026, 19:27 Vous êtes quelques-uns à voir l'équipe du Mans moins forte qu'elle ne l'est. C'est une belle équipe, meilleure que la nôtre. Je pense qu'ils vont gagner ce dernier match qui clôturera deux saisons remarquables de leur part.
Mais honnêtement si on doit monter c'est directement.
Cette année le 16 ème de ligue 1 est plus fort que la ligue 2 .
-
verttoujours
Au delà des blessures, l Etat d'esprit de se faire mal en équipe n est pas là cette annéeDenis07 a écrit : ↑03 mai 2026, 19:35 J'avoue que je n'espère plus grand choses de ces joueurs en qui j'ai vraiment cru.
L ambiance ne doit pas être au top et certains joueurs très individualistes comme stassin zuriko ou Ferreira ( aussi bons soient ils)ne doivent pas y être étranger...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Viva hate
Oui, c'est certain. Contre Auxerre, Nice ou le Havre, on se fait atomiser avec l'équipe actuelle.inconnuvert a écrit : ↑03 mai 2026, 19:37Si on en est en barrage bien sûr qu'on va y croire.Play Off a écrit : ↑03 mai 2026, 19:29On jouera les barrages et on montera!Neidzabez a écrit : ↑03 mai 2026, 19:27 Vous êtes quelques-uns à voir l'équipe du Mans moins forte qu'elle ne l'est. C'est une belle équipe, meilleure que la nôtre. Je pense qu'ils vont gagner ce dernier match qui clôturera deux saisons remarquables de leur part.
-
Riquet le vert
Soit on monte directement soit on finit 6eme mais par pitié par de barrage, qu'ils abregent nos souffrances
-
Jerem9
Faut rester factuel la c’est un jugement affectif en prenant en compte en prenant en compte nos piteuses performancesBenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 19:21Ben moi j'envie la position du Mans.
D’extérieur est ce qu’il est plus facile de jouer à Bastia avec 2 points d avance j’en suis pas sur quand tu reçois le dernier condamné
Je ne préjuge en rien la qualité des équipes juste que le calendrier et de ce coté là nous sommes pas si mal
-
inconnuvert
Pour moi le tirage le moins pire c'est Nice. Car on les a déjà joué et on n'était pas ridicule. Et car Nice aura une pression énorme, alors qu'un Auxerre a plus l'habitude de faire navette.Viva hate a écrit : ↑03 mai 2026, 19:44Oui, c'est certain. Contre Auxerre, Nice ou le Havre, on se fait atomiser avec l'équipe actuelle.inconnuvert a écrit : ↑03 mai 2026, 19:37Si on en est en barrage bien sûr qu'on va y croire.Play Off a écrit : ↑03 mai 2026, 19:29On jouera les barrages et on montera!Neidzabez a écrit : ↑03 mai 2026, 19:27 Vous êtes quelques-uns à voir l'équipe du Mans moins forte qu'elle ne l'est. C'est une belle équipe, meilleure que la nôtre. Je pense qu'ils vont gagner ce dernier match qui clôturera deux saisons remarquables de leur part.
On aura le temps d'en reparler car le barrage il faut ne pas monter direct et passer le ou les pays off.